Date de sortie : 7 décembre 2011 (1h 20min)
Réalisé par Roman Polanski
Avec Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz ...Un mois après CONTAGION on retrouve Kate Winslet en salles et pour la seconde fois après CONTAGION elle n'a encore pas sa voix française habituelle de Anneliese Fromont ! j'aimerais savoir s'il y a un souci avec la comédienne de doublage car je trouve ça choquant étant donné qu'on suivait Winslet avec sa voix depuis TITANIC en 1998...
pour CARNAGES, Kate est venue faire de la promo à Paris et le film reçoit un formidable accueil critique partout malgré juste 300salles.
dans le journal LE PROGRÈS de Lyon de ce mercredi, grande interview de Kate qui annonce qu'elle emmènera ses 2 enfants voir la ressortie de TITANIC en salles !
Ce huis clos est jubilatoire avec 4 comédiens incroyables ! cela m'interpellait d'autant plus que la veille je me suis fâché définitivement avec un contact par mail, parce que j'avais été trop franc par rapport à son comportement, ce qui est embêtant car j'étais en affaires avec lui depuis 2ans.... Ce film m'a permis d'analyser cet incident et prendre du recul avec.
Le décor de l'appartement est incroyable de réalisme ! on a du mal à croire qu'il a été créé en studio à Paris car on voit souvent la ville de New York derrière les fenêtres et il ne s'agit pas d'une toiler : on voit les voitures et les trains passer, la pluie tomber... c'est absolument bluffant.
La scène où Kate Winslet dégueule est un grand moment de cinéma et de toutes façons on ressort marqué par cet affrontement bien que bavard, se montre tellement révélateur des différentes facettes des gens en 2011.
la seule déception c'est la fin en queue de poisson après 1h20 jubilatoire, alors qu'on s'attendait à un massacre physique entre les personnages. d'ailleurs comment avez-vous compris cette fin ? Pour moi, c'est " finalement tout ça pour rien " mais tout cela aussi pour une magnifique expérience de cinéma qui vous ébranle partout...
9 / 10
* secrets de tournage =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* interview à Paris ) =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]