Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

J.EDGAR -2011

3 participants
AuteurMessage
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: J.EDGAR -2011   J.EDGAR -2011 I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:18

"Even great men can be corrupted". Voici donc la première bande-annonce du film J. Edgar de Clint Eastwood avec Leonardo Di Caprio. Le récit comme la forme paraissent très classiques mais n'est-ce pas le classicisme qui a toujours réussi à Eastwood ? Quoi qu'il en soit, il risque d'être fort passionnant de découvrir le parcours de Hoover, cet homme intransigeant, dans des contextes politiques et sociaux déterminants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: J.EDGAR (2011)   J.EDGAR -2011 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:45

Date de sortie 11 janvier 2012 (2h 15min)
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Leonardo DiCaprio, Naomi Watts, Armie Hammer

Depuis TITANIC en 1998 qui m'avait hanté pendant des mois et que j'avais vu 17fois en salles, je suis la carrière de DiCaprio en salles,
je collectionne tout le concernant : notamment toute la presse internationale, les dvd, les émissions-tv, les livres, objets divers et je gère le forum français de DiCaprio. J'ai été voir ce film à tâtons, uniquement pour lui, car le sujet vieillot que je ne connaissais pas du tout ne m’intéressait pas. Je croyais même que c'était sur le président Hoover à un moment ...

Le film est un gros échec surprise aux Usa avec environ 36millions de $ même si DiCaprio a joué pour 2 millions de $ seulement contre 20 qu'il demande habituellement tellement il voulait que se fasse le film.
Les critiques Usa étaient assez mauvaises car on accepte pas la révélation publique de l'homosexualité du personnage étant donné que ce ne sont à la base que des rumeurs et témoignages plus ou moins crédibles.
Les critiques sont bien meilleures en France même LE PARISIEN n'a pas aimé sauvant juste la prestation de DiCaprio et TELERAMA publie un dossier avec du pour et du contre car ils ont encore un de leur sbires blasé de cinéma qui fait du zèle et chipote. JEDGAR a de très beaux dossier de fond dans CINEMA TEASER , POSITIF et LES CAHIERS DU CINEMA notamment.

Pour la seconde fois, ce n'est pas Damien Witecka qui double DiCaprio en français mais Damien Ferrette qui lui est désormais préféré pour la VF. J’ai mieux supporté ce changement que lors d'INCEPTION.

J'ai mis longtemps avant de réussir à entrer dans le film, car beaucoup de scènes historiques qui traitaient d'affaires au FBI me sont passées au dessus de la tête : souvent je ne comprenais pas de quoi on parlait tellement c'était bavard et complexe.
Je n'ai pas apprécié le fait qu'on passait sans arrêt de la fin de la vie de Hoover, c'est à dire les années 70 à des flash-back. Je perdais le fil des histoires dépeintes. c'était très déconcertant de se balader sans arrêt entre les époques...

Le film est heureusement pour ma sensibilité plus orienté sur la vie personnelle de Hoover et là j'ai été très touché. J'ai été bouleversé par sa relation fusionnelle avec sa mère avec laquelle il aura vécu jusqu'à ses 40ans. On ne dit d'ailleurs pas dans le film de quoi elle meurt. J'ai même éclaté en larmes plusieurs fois, notamment lorsqu'il perd sa mère et enfile sa robe ! Oui car DiCaprio ose tout ainsi que le baiser sur la bouche à son amant dans une scène déchirante. Mais ce film sur la manipulation manipule aussi le spectateur car à la fin on nous sous entend que beaucoup d'images vues dans le film seraient un mensonge finalement.

Et puis la musique lors des moments d'émotion et du final est très belle
et m'a ému.

Les maquillages des personnages âgés sont spectaculaires mais onn' y croit pas totalement, surtout pour DiCaprio malgré tous ses efforts.
Mais après AVIATOR, il montre une fois de plus qu'il peut incarner tous les âges d'un personnage à travers 50ans de l'histoire américaine !
Je n'avais pas reconnu Naomie Watts en tant que secrétaire si touchante dans sa fidélité et droiture jusqu'à la mort de Hoover.
Je ne vois pas comment le GOLDEN GLOBE puis l'Oscar pourraient échapper à DiCaprio cette fois car sa performance est dans la droite lignée de celles qu'aiment récompenser les votants. Oui enfin sauf si Jean Dujardin qui est omniprésent grâce à une campagne marketing très efficace, gagne...
Quoiqu'il arrive, J.EDGAR démontre que DiCaprio est un des acteurs les plus hallucinant de la planète ! voilà une pierre de plus qui construit sa filmographie phénoménale. Ce garçon est tout simplement extraordinaire....

7 / 10

Secrets de tournage J. Edgar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: Re: J.EDGAR -2011   J.EDGAR -2011 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:04

* Pour la sortie de J.EDGAR ce mercredi :

J'ai enregistré : interview de DiCaprio dans CINESIX ce samedi matin sur M6 puis dans 50 MINUTES INSIDE sur TF1 à 19H. Par contre, je me suis fait avoir ce dimanche soir, j'attendais le reportage plutôt dans le JT de France2 et j'ai zappé à la fin sur TF1 et il y avait un grand reportage alors que depuis des mois, TF1 ne faisait jamais plus de reportage sur les sorties de films américains ! J'ai balancé mes vhs et déclenché mais c'était les 10 dernières secondes...
voici le replay = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce lundi matin j'ai enregistré la bande-annonce mais pas entière dans TELEMATIN.
ce mardi soir j'ai bien enregistré le reportage dans le JT France 3 ' le 19-20 ' puis 5mn après celui des infos de M6 à 20H puis le beau reportage à la fin du JT France 2 de 20H ! Ouf....
Invité
Invité

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: Re: J.EDGAR -2011   J.EDGAR -2011 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:29

je suis allé voir J .EDGAR hier soir ; j'ai eu du mal à rentrer dans le film car les 20 premieres minutes sont un peu longues ; sinon , j'ai bcp aimé le reste du film ; je trouve que Leonardo Dicaprio incarne bien ce personnage tt le long de sa carrière , y compris qd il est plus agé .

On ne sait quoi penser du personnage de Hoover qui a crée de bonnes choses ( empreintes par exemple ) mais qui a menti aussi sur des dossiers ; son compagnon est touchant je trouve .

En tt cas , une chose est sure , Dicaprio mérite l'oscar !!!!
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: Re: J.EDGAR -2011   J.EDGAR -2011 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:27

A la fois, long, lent et ennuyeux, trop de dialogues, un personnage sur lequel Eastwood s'appesantit beaucoup trop (normal c'est un biopic) mais bon,et surtout un arrière-plan
historique complètement occulté (le maccarthysme passé sous silence, l'évocation de l'assasinat de Kennedy à peine évoqué, la lutte pour les droits civiques survolée, le 'flower-power' oublié ainsi que l'emprisonnement des américano-japonais durant la seconde guerre mondiale).

Le fait d'avoir uniquement portée à l'écran le FBI comme juste un gigantesque collecteur de fiches est maladroit, il est aussi en charge,de l'antiterrorisme, du contre-espionnage, du lutter contre le crime organisé, des enlèvements, des crimes en col blanc, et de la collecte des renseigements.

Quant au film en lui même, faut sacrément tenir le choc pour ne pas s'endormir, de plus le scénario à la 'code quantum' avec ses aller-retours permanent entre passé et présent est assez pénible (parfois dans un même plan (dans l'ascenceurou ils entre vieux et ressortent au sous-sol 'jeune' et 40 ans plus tôt). Cependant reste la composition de Léonardo, sublime en interprétation du personnage, à la fois brutal, autoritaire, mais aussi lâche et veule (formant ses agents mais n'allant pas sur le terrain).

Si la scène ou il enfile une robe à la mort de sa mère m'à laissé froid, juste pour souligner la bizarrerie du bonhomme, la scène ou il s'engueule avec Clyde est un grand moment intimiste (avec un 'je t'aime' aussi touchant que maladroit sussuré du bout des lèvres par Edgar après le palot baveux avec Clyde). Le reste on navigue à vue, entre une très belle prestation courte de Judi Dench, et surtout Armie Hammer formidable.

Assez moyen, je pense qu'un film plus long (de 3 heures) ou en 2 parties eut sans doute mieux valut qui aurait permis de mieux expliquer la création et l'évolution du FBI (juste survolé via 2 films Warner de l'époque censé montrer l'évolution du public par rapport au FBI -L'ennemi public (1931) et - G-men (1935) tout deux avec James Cagney)).
Bref un Eastwood mineur.........

PS: je ne vois pas Di Caprio pour l'oscar - personnage trop négatif pour les oscars préférant les neuneux et simple d'esprit (rain man & forrest gump), par contre l'oscar de la meilleur photographie lui devra absolument être attribué à Tom Stern.

note : 12/20
ewana

ewana

Féminin

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: Re: J.EDGAR -2011   J.EDGAR -2011 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:02

Je suis enfin allée le voir aujourdhui et franchement j'ai beaucoup aimé ! Cest vrai qu'il y a quelques longueurs mais sinon il vaut le cop d'oeil et Léo est superbe dans ce role ! Il tue vraiment l'écran et je pense qu'un autre acteur qui aurait jouer à sa place ca n'aurait pas rendu pareil !!
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: Re: J.EDGAR -2011   J.EDGAR -2011 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:03

- la première semaine de J.EDGAR est donc bien plus satisfaisante qu'aux Usa avec 627 624 entrées même si c'est moins bien que les 2 films précédents de Eastwood. Il n'a aucune chance de rester 1er avec la sortie de MILLÉNIUM qui a démarré très fort.
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: Re: J.EDGAR -2011   J.EDGAR -2011 I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:59

- En seconde semaine comme je m'y attendais, J.EDGAR perd sa première place à cause de MILLÉNIUM et chute sévèrement de 39% et avec 385 304 atteint tout de même la barre du million -ouf ! - avec 1 012 928entrées.
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: Re: J.EDGAR -2011   J.EDGAR -2011 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:38

J.EDGAR s'écroule très vite devant les grosses sorties qui s'enchainent : en perdant encore 43% de ses entrées, il ne fait que 218 236 soit 1 231 164entrées. Je pense qu'il fera au maximum 1,5 millions d'entrées en bout de course s'il tient le coup encore 15jours....
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: Re: J.EDGAR -2011   J.EDGAR -2011 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:11

- en 4éme semaine, J.EDGAR continue de chuter de façon importante de 52% et avec 104 675 atteint 1 335 839entrées.
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: Re: J.EDGAR -2011   J.EDGAR -2011 I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:23

- en 5éme semaine, c'est la fin : J.EDGAR s'écroule de 49% et avec 53 715 fait 1 389 554entrées.
Invité
Invité

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: Re: J.EDGAR -2011   J.EDGAR -2011 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 2:29

Je viens de voir le film.
J'ai vraiment aimé. C'est complètement un role pour DiCaprio. Belle incarnation. Seul le maquillage de tolsten est un peu raté. Mais on voit bien l'engagement de J. Ed Hoover dans sa fonction et le coté un peu trop manichéen des membres du gouvernement américain des années 30 et qui continu encore du reste.
J'ai passé un bon moment et ce coté vie privée qui va à contre sens de la politique d'Hoover était à la fois dérangeant, mais aussi rassurant.

Tchao à toos
Contenu sponsorisé

J.EDGAR -2011 Empty
MessageSujet: Re: J.EDGAR -2011   J.EDGAR -2011 I_icon_minitime

J.EDGAR -2011
Page 1 sur 1