Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

CONTAGION (2011)

3 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

CONTAGION (2011) Empty
MessageSujet: CONTAGION (2011)   CONTAGION (2011) I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:13

Date de sortie cinéma : 9 novembre 2011
Réalisé par Steven Soderbergh
Avec Marion Cotillard, Matt Damon, Laurence Fishburne

Le sujet du film (cette grippe mortelle mondiale qui va tuer 26millions de personnes) étant très lourd et annonciateur de l'hiver qui arrive, et n'accrochant pas trop aux films de Soderbergh, j'ai été voir ce film-chorale uniquement pour Kate Winslet et
Matt Damon que je suis dans toute leur carrière et archive tout ce qui les concerne et ce, depuis 1998.
J'ai été vraiment choqué que Kate n'ait pas sa voix française habituelle de Anneliese Fromont alors que dans la bande-annonce elle l'avait ! Je me demande ce qui s'est passé car ce n'est pas Warner (qui a changé l'année dernière la voix française de DiCaprio) qui distribue le film.

Malgré un succès assez correct aux Usa avec 70millions de $( mais qui remboursera tout juste son budget de 68 niveau production,) le film sort dans assez peu de salles en France et de taille assez petite.
Si j'ai été très scotché aux scènes - pas assez nombreuses - de Kate Winslet et Matt Damon que j'ai trouvé puissantes, celles d'autres personnages comme Marion Cotillard ou Jude Law ne m'ont pas accroché. Comme toujours chez ce réalisateur, c'est très fourre-tout et part dans différentes directions. Voilà un produit souvent de qualité, mais très inégal et un peu brouillon.

6 / 10

* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité

CONTAGION (2011) Empty
MessageSujet: Re: CONTAGION (2011)   CONTAGION (2011) I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:41

meric pour la critique, j'irai quand il sortira dans ma petite ville, d'ac avec toi, Soderbergh part souvent dans tous les sens ...
Kodiyoyo

Kodiyoyo

Masculin
Loisirs : théatre - cinéma -

CONTAGION (2011) Empty
MessageSujet: Re: CONTAGION (2011)   CONTAGION (2011) I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:17

Je l'ai vu en avant première il y a trois semaines. Avec, en prime, la master class de Steven Sorderbergh (et l'autographe !).
Dans l'ensemble, c'est très prenant. Le rôle de Jude Law est assez risqué car ce n'est pas un personnage très sympathique mais il le tient très bien. Le point faible est que quelques personnages sont sacrifiés (comme celui de Marion Cotillard qu'on voit finalement très peu) et que ça nuit à l'équilibre du film. Les parties avec Matt Damon, Kate Winslet et Laurence Fishburne sont les plus réussies.
Au final, c'est de très bon niveau mais, contrairement à beaucoup de films qui mériteraient d'être coupés, celui-ci manque de temps. Soderbergh aurait du explorer plus l'histoire et les personnages, comme il l'avait fait avec Traffic. Et je ne suis pas très emballé par la fin. J'aurai préféré rester sur le mystère.
Pour les fans de Kate, c'est à voir.
ewana

ewana

Féminin

CONTAGION (2011) Empty
MessageSujet: Re: CONTAGION (2011)   CONTAGION (2011) I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:15

J'aime beaucoup Kate et Marion en tant qu'actrices donc peut-être que j'irai le voir. Je verrais bien.
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

CONTAGION (2011) Empty
MessageSujet: Re: CONTAGION (2011)   CONTAGION (2011) I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:25

Face à une concurrence épouvantable avec INTOUCHABLES et TINTIN qui raflent tout, CONTAGION ne démarre par si mal avec 394 179entrées
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

CONTAGION (2011) Empty
MessageSujet: Re: CONTAGION (2011)   CONTAGION (2011) I_icon_minitime

CONTAGION (2011)
Page 1 sur 1