Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
Bobby ?
LE STRATEGE (2011) I_vote_lcap35%LE STRATEGE (2011) I_vote_rcap
 35% [ 18 ]
JR ?
LE STRATEGE (2011) I_vote_lcap65%LE STRATEGE (2011) I_vote_rcap
 65% [ 34 ]
Total des votes : 52
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Les mystérieuses cités d'or (1983)
la petite maison dans la prairie
Ulysse 31
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
Super Jaimie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

LE STRATEGE (2011)

3 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

LE STRATEGE (2011) Empty
MessageSujet: LE STRATEGE (2011)   LE STRATEGE (2011) I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:47

Date de sortie 16 novembre 2011 (2h 13min)
Réalisé par Bennett Miller
Avec Brad Pitt, Jonah Hill, Philip Seymour Hoffman...

Suivant toute la carrière de Brad Pitt à fond depuis 1998, j'ai été voir ce film juste pour lui mais franchement qui en France a envie de voir un film de base-ball (sport quasi inconnu ici) ? Beaucoup de médias ne signalent même pas la sortie du film ce
mercredi, il est vrai face à la folie TWILIGHT, il n'a aucune chance. Aux Usa il est rentabilisé car avec un budget de 50 millions de $ il en est à 70millions de recette, ce qui est remarquable.

Je me suis profondément ennuyé pendant 2h15 (c'est long ! ) je n'ai jamais pu rentrer dans le film et n'ai d'ailleurs absolument rien compris à ces fameuses stratégies et tout ce blah blah du personnage de Brad Pitt m'a profondément ennuyé.
Pourtant j'avais déjà vu quelques films sportifs comme un avec Keanu Reeves vers 2002, que j'avais bien aimé même si je ne m’intéresse pas du tout aux sports collectifs. j'avais vu aussi INVICTUS que j'avais mieux supporté que LE STRATÈGE.
La présence de Robin Wright est une arnaque sur l'affiche : elle a une seule scène de 5mn ! Quel scandale pour une telle actrice !

Pourtant les quelques critiques sont très bonnes comme quoi " si vous n'aimez pas le base-ball, Brad Pitt va vous le faire aimer "
eh bien ça n'a pas été mon cas, qui n'ai pas eu une once d'émotion tout le long du film.
Pourtant je suis bon public de type populaire à la base.

Brad Pitt me déçoit vraiment pour la première fois depuis 1998... Qu"'est-ce qu'il a été foutre dans une telle galère ?!

0 / 20

* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

LE STRATEGE (2011) Empty
MessageSujet: Re: LE STRATEGE (2011)   LE STRATEGE (2011) I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:09

houlà un peu dur la note. moi j'ai été voir le film uniquement pour le sport collectif, Brad Pitt bah je m'en fous totalement, par contre ici c'est lui qui est à la basedu projet, initialement ce devait être Steven Soderbergh qui devait être réalisateur, mais il à été remplacé au pied levé par Bennett Miller, on perd donc beaucoup au change,Soderbergh lui n'aurait pas hésité à rentrer au fond des choses.

Hormis le sport, le film dénonce surtout le cynisme des clubs (quelque soit le sport) ne se préocuppant plus des joueurs et de la beauté du jeu mais de leurs performances.

C'est justement ce que dénonce ce film, ou la froideur des statistiques, remplace l'intuition des recruteurs, et le 'flair' des coachs.

C'est vrai qu'entre le charabia informatique, et tout ce qui concerne les joueurs, leurs coefficient, les transferts etc, le film ne s'ouvre vraiment pas au plus grand nombre,le base-ball étant quand même comme son homologue le football américain, un sport assez 'hermétique'.

côté casting, Jonah hill est la grosse découverte du film, tout comme eisenberg pour 'social network' une performance et un role assez proche , son duo avec pitt fonctionne très bien , un complicité , une alchimie entre drame et sérieux qui debarque au milieu du film, relax et detendue ( ou Pitt excelle, pour une fois il joue bien c'est très rare ! ) de comédie satirique et ironique ( par moment c’est hilarant). Puis phillip seymoour hoffman est toujours aussi a l'aise et dominant lorsqu il s'agit de pousser une gueulante et manier les joutes verbales à son avantage , du lourd niveau acting encore une fois.
à certains moments le film rappelle l'excellent 'jerry Mc Guire' avec Tom Cruise.

Bref le film est quand même loin derrière le seul film US de sport collectif, l'hallucinant 'any given sunday' (l'enfer du dimanche chez nous) d'Oliver Stone... pas mal quand même cà se laisse voir sans déplaisir....

note : 13/20
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

LE STRATEGE (2011) Empty
MessageSujet: Re: LE STRATEGE (2011)   LE STRATEGE (2011) I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:30

Content que le film t'ait plu ! sur le nouveau STUDIO CINÉ LIVE la critique explique que les néophytes vont s"e nuyer
tout le long mais que les amateurs de sport vont aimer.. c'est notre cas.
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Aayla

Aayla

Loisirs : OH lala, beaucoup !

LE STRATEGE (2011) Empty
MessageSujet: Re: LE STRATEGE (2011)   LE STRATEGE (2011) I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:13

Il est vrai que ce n'est pas un film dont la sortie c'est fait entendre. Je ne suis pas fan de Brad Pitt mais le voir dans un film de ce genre est carrément décalé, ce n'est pas du tout pour lui.
Il en a fait de bien meilleur, cela a du être ennuyeux

De plus ce n'était effectivement pas le bon jour de sortie, comparé à Twilight : Chapitre 4 Révélation, il n'avait vraiment aucune chance !
Contenu sponsorisé

LE STRATEGE (2011) Empty
MessageSujet: Re: LE STRATEGE (2011)   LE STRATEGE (2011) I_icon_minitime

LE STRATEGE (2011)
Page 1 sur 1