Marque-page social |
Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking |
|
|
| Titanic (1998) | |
|
+4rincevent Uma Thurman Aayla Le cowboy lyonnais 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23266 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18425 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Titanic (1998) Dim 10 Juil 2005 - 22:47 | |
| Rappel du premier message :7 ans après, cela me semble étrange d’écrire une critique sur Titanic (1997) tellement ce film a bouleversé et changé ma vie... Avant lui, je me rendais assez peu au cinéma - une fois par an - et après lui, ma vie a été transformée … J’ai vécu une passion folle pour ce film qui est pour moi le plus grand chef d’oeuvre de l’histoire du cinéma. Plus que la reconstitution de la catastrophe qui est époustouflante, les 3h10 jamais ennuyeuses et emmenées de main de maître par James Cameron, c’est l’histoire entre Jack et Rose qui m’a hanté pendant des mois et des mois … Je suis allé voir ce film 17 fois en salle à l’époque (les tickets de cinéma conservés peuvent l’attester) et j’ai continué chaque semaine tant qu’il était à l’affich e… Je commençais à connaître les dialogues par cœur. C’était comme si je retrouvais des amis à chaque fois… Je voulais revivre ces émotions… Encore, encore et encore… J’étais hanté… Habité par ce film… Je me suis mis à collectionner tout ce qui existe: presse française et étrangère que je trouve dans les gares, ouvrages, affiches, photos véritables, gadgets (je recherche toutes les poupées « Rose » sorties seulement aux USA à l’époque), enregistrements de toutes les émissions TV françaises et étrangères, tout ce qui est sorti sur Leonardo ( mon Dieu ! 7 ans après avoir tout acheté, je continue à récupérer des choses que j’ai quand même manqué ! ) et les autres acteurs. Ainsi que les ouvrages traitant de la catastrophe et de l‘histoire du paquebot… M’intéressant beaucoup au métier du doublage, j’ai cherché à contacter les comédiens qui ont fait les voix françaises du film. Par ailleurs, cette expérience a fait exploser ma passion pour le cinéma et de nombreux acteurs / actrices américains en majorité : Je me rends depuis, à peu près chaque semaine dans les salles... Après "Titanic" (1997) j’ai vécu d’autres expériences exceptionnelles cette année-là dont "Armageddon" par exemple ou "6 jours 7 nuits" que j’ai vu chacun à 5 reprises en salle, à l’époque… En 1998, j’ai juré de rester fidèle à vie à ce film et à ses acteurs toute ma vie… 7 ans plus tard, je n’ai pas failli : alors que beaucoup ont oublié sa portée ou le considère comme « Juste un bon film de 1998 », je continue à collectionner tout ce qui existe sur le film et sur ses acteurs : j’ai trouvé de superbes articles dans la presse étrangère sur les retrouvailles de Léo et Kate à la fête des nominés pour les Oscars.. très émouvant.. Je continue à enregistrer toutes les apparitions, interview, émissions concernant les acteurs, je vais voir tous leurs films… J’ai été dégouté par des cassages - incroyables - sur le site "Allociné" : " Critiques et forums sur le film TITANIC ". * « Manque de crédibilité des acteurs » ? mais ils sont tous extrêmement bien dirigés et habités par leur rôle… ils ont trouvé le rôle de leur vie et jamais plus, malgré les superbes rôles depuis qu’on connu Léo et Kate, ils ne pourront toucher les étoiles à ce point… Il ne faut avoir aucune sensibilité pour ne pas avoir cru à la véracité des sentiments de Jack pour Rose… Comment imaginer que ce sont des acteurs qui jouent un rôle ? alors qu’ils sont le rôle… * « Trop long » : Je crains effectivement, en général, les films longs… Longueur ne rimant pas forcément avec qualité… Durant mes 17 séances en salle, je n’ai pas vu le temps passer… Car chaque instant, chaque parcelle du film est fascinant et accroche… Par contre, la durée en diffusion-TV est effectivement un problème ; car le film perd énormément de son côté spectaculaire sur un petit écran de télé… * « Beaucoup trop de pub » Mais la personne ne se rappelle pas que la sortie a eu une couverture certes importante à l’époque, au regard de l’événement. Mais sans plus.. Etant donné que les médias avaient prédit qu’il s’agirait « d’un naufrage au box office »… Ce film a été un phénomène de société. Et a conduit en salles des gens comme des personnes âgées qui n’y avaient plus remis les pieds depuis 20 ans ! Le plus grand succès de l’histoire du cinéma aurait dû être passé sous silence par les médias ?!!! Ridicule… * « Ce film n’apporte rien de nouveau » ?!!! Dites cela aux acteurs du film ou spectateurs… Il a fait redécouvrir les dessous de la tragédie historique et bouleversé la vie de certains spectateurs … Et relancé la mode des films catastrophes… Il a secoué l'univers des salles de cinéma en 1998... * Quant à la version téléfilm de 1996 avec Peter Gallagher, je l’ai appréciée. Car elle m’a fait découvrir à l’époque de sa première diffusion TV, cet acteur dont je suis devenu fan depuis et collectionneur… Cela dit, une version télé de bonne facture, ne peut rivaliser… que ce soit au niveau des effets spéciaux ou de la grandeur du spectacle avec celle de James Cameron, touchée par la grâce divine… 20,7 millions de spectateurs - soit le plus gros succès de l‘histoire du cinéma - se seraient trompés à l’époque ?!!! Titanic (1997) est en moi, jusqu’à ma mort… Cet écrit l’atteste. Celle du grand cinéma… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 22:50, édité 5 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23266 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18425 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 9 Jan 2012 - 10:11 | |
| Oui j'ai lu que c'était la race la plus pessimiste et avec un moral le plus mauvais dans le monde... Des populations en Afrique qui n'ont rien seraient parait-il plus heureuses et optimistes niveau moral...
Mais tout ça ce sont les médias qui ne cessent de nous saouler avec la crise ! et mercredi, c'est l'ouverture des soldes, ça me saoule déjà, je ne veux rien acheter avec déjà tout ce que j'ai commandé sur Ebay à recevoir là... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 9 Jan 2012 - 10:19 | |
| il faut en profiter pour s'habiller,des choses pour la maison,le blanc,c'est ce que je fais... |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 13 Fév 2012 - 22:07 | |
| "Titanic" : la BO va être rééditée en mars Charts in France Une réédition de la bande originale du blockbuster "Titanic" sera disponible dans les bacs fin mars, à l'occasion de la sortie en salles du film de James Cameron dans une version retravaillée et en 3D. On célébrera aussi le départ du navire, ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La bande originale de "Titanic" s'offre une réédition pour la ... RTL.be Deux coffrets anniversaire de la bande originale du film Titanic seront disponibles dans les bacs le 26 mars prochain, a annoncé Sony Classical. A l'occasion de la sortie en salles du long métrage de James Cameron en 3D, sa musique sera remasterisée, ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]«Titanic» en 3D lancé plus tôt et quelques autres changements de date Showbizz.net La sortie du film «Titanic» en 3D, initialement prévue le vendredi 6 avril prochain, sera devancée au mercredi 4 avril a annoncé Paramount Pictures. «Titanic» aura donc une longueur d'avance sur ses rivaux du week-end: «American Reunion» (Universal) et ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic 3D vaut-il réellement le coup d'oeil? L'Express Kate Winslet et Leonardo DiCaprio (Titanic, de James Cameron) reviendront dans une version 3D forte en émotions. Le 4 avril prochain, le public pourra (re)découvrir Titanic en 3D. Doit-il s'y ruer en masse? Tentative de réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vidéo Titanic 3D : James Cameron parle de son "bébé" News de stars On le sait depuis quelques semaines : Titanic va refaire son apparition dans les salles obscures du monde entier. A cette occasion, James Cameron s'est expliqué sur les raisons qui l'ont poussé à remasteriser son chef-d'œuvre. En 1997, Titanic avait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Naufrage du Titanic : 100 ans après, un business bien vivant BFMTV Le 14 avril 1912, le paquebot Titanic heurtait un iceberg avec 1.500 personnes à son bord. A l'approche du centenaire, l'exposition permanente ouverte depuis 2008 à Las Vegas aux Etats-Unis ne désemplit pas. A 32 dollars l'entrée, sans oublier le ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a tout juste cent ans, le Titanic, réputé insubmersible, sombrait ... Il y a tout juste cent ans, le Titanic, réputéinsubmersible, sombrait avec 1500 passagers. Historia fait remonter la vérité à la surface dans un dossier édifiant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]5.500 objets du Titanic aux enchères à New York RTL.be Cent ans après le naufrage du Titanic, plus de 5.500 objets retrouvés au fond de l'Atlantique, vaisselle, documents, vêtements mais aussi pièces du paquebot légendaire, seront mis aux enchères le 11 avril à New York. Ces objets sont présentés en un . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'histoire du Titanic, sujet phare du salon des Arts et Curiosites La Voix du Nord Jeudi, à l'assemblée générale de Collectionmania, club des collectionneurs de la vallée de la Scarpe, le ... thème du 21e salon des Arts et Curiosités a été dévoilé : ce sera le centenaire de la tragédie du Titanic (1912-2012). ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enchères : les 5000 objets du Titanic seront vendus à une seule ... Le 11 avril prochain, cela fera 100 ans que le Titanic a fait naufrage. A cette occasion, les 5000 .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les billets du Titanic désormais disponibles ! Guide Irlande.com Les billets de la nouvelle attraction de Belfast, dédiée au Titanic, sont enfin disponibles ! Bien que le musée ne soit pas encore ouvert aux visiteurs et qu'il compte ouvrir ses portes au 31 mars 2012, Belfast a décidé de lancer une opération ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]80 touristes visiteront l'épave du Titanic Voix de la Russie En 2012, année du centenaire du naufrage du Titanic, 80 touristes plongeront vers l'épave légendaire à bord des sous-marins russes Mir. Le quotidien britannique The Times annonce aujourd'hui que la société Deep Ocean Expeditions a déjà trouvé 7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vente historique des trésors du Titanic Paris Match Objets du Titanic lors de l'exposition "Titanic: The Artifact Exhibition", à Madrid en 2008. | Photo Andrea Comas / Reuters La plus importante vente aux enchères d'objets récupérés à bord du Titanic est prévue le 15 avril 2012 à New York, cent ans jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Sam 31 Mar 2012 - 14:52 | |
| Titanic 3D DvdCritiques.com Le film possède un casting parfait, des seconds rôles aux rôles principaux tenus par Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Ils avaient déjà prouvé leur talent bien avant Titanic, et continuent de le confirmer. Ils sont l'une des recettes du succès du film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]James Cameron ressuscite son navire amiral Le Figaro Jack Dawson (Leonardo DiCaprio) fait chavirer le cœur de Rose DeWitt (Kate Winslet) sur la proue du Titanic, en même temps que le nôtre! Dès les premières scènes, on est au centre du navire, sur le pont comme dans ses entrailles. C'est une 3D subtile, ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]formidable vidéo promo ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cameron lance son Titanic en 3D Le Figaro Seul manquait à l'appel, Leonardo DiCaprio, alias Jack Dawson, qui fit chavirer le cœur de Rose sur la proue du Titanic. L'acteur était retenu en Australie sur un tournage. Dans la salle, le public nombreux et chaleureux, a fait une ovation lors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PHOTOS Titanic : les acteurs se retrouvent quinze ans après Sorti en 1997, Titanic ressort cette année en 3D. Le film n’a pas pris une ride. On ne peut pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quel changement! 15 ans plus tard les stars de Titanic défilent ... News de stars Et on peut dire que si le film n'a pas pris une ride, c'est également le cas du casting, qui était présent sur le tapis rouge (exception faite de Leonardo DiCaprio). Kate Winslet, Billy Zane, James Cameron, on repart 15 ans en arrière avec les stars de ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kate Winslet : plus belle en 2012 qu'en 1998 ? Elle Pour tous ceux qui ont donc adoré voir Kate Winslet folle amoureuse de Leonardo DiCaprio, vous pourrez retrouver en salles, le film « Titanic » en 3D dès le 4 avril. Kate Winslet plus belle en 2012 qu en 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Titanic 3D quitte le port, avec Kate Winslet mais sans DiCaprio Staragora Leonardo DiCaprio était le grand absent de l'avant-première de Titanic 3D qui a eu lieu à Londres. Du coup, Kate Winslet a dû assurer seule le spectacle. Car si Kate Winslet, James Cameron ou encore Billy Zane (qui joue le millionnaire moqueur et ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PHOTOS Titanic : les acteurs se retrouvent quinze ans après Voici Leonardo DiCaprio et Kate Winslet avaient déjà décroché quelques rôles mais en apparaissant à l'affiche du film, leur carrière a connu un bond en avant. Depuis, l'eau a coulé sur le pont du bateau naufragé et les années ont passé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Reportage Titanic - Titanic Reportage (2) VO - AlloCiné Voir Titanic, un film de James Cameron avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic bientôt en 3D : découvrez les croquis exclusifs des ... CinéMovies L'occasion est idéale pour retrouver Jack (Leonardo Dicaprio), Rose (Kate Winslet), Molly (Kathy Bates), le Capitaine Smith (Bernard Hill) ou encore Ruth (Frances Fisher). Le passage en 3D du film de James Cameron s'annonce de toute beauté et les ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic : l'art de la 3D selon James Cameron Le Figaro Rose (Kate Winslet) et Jack (Leonardo DiCaprio) sont à la proue du paquebot, s'enlaçant tendrement. Jack hurle son célèbre «Je suis le maître du monde!» et donne un baiser à Rose. Qui n'a jamais rêvé être au plus près des personnages à cet instant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic : le projet pharaonique de James Cameron CinéMovies C'est parce que james cameron carressait le rêve de plonger dans l'épave du Titanic, qu'il se lança dans la production du film, un peu comme un prétexte. Il en résulta une entreprise monumentale et un succès phénoménal alors que Titanic devint le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic 3D - Spot Tv # 1 [VO-HD] - Vidéo Dailymotion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Titanic, Titanic 3D, James Cameron, Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane, Kathy Bates, Frances Fisher ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils ont ouvert une page FB pour élire grâce aux clics, le plus grand fan de TITANIC mais c'est n'importe quoi : j'ai découvert cette page par hasard et des membres ont déjà eu des milliers de clics ! J'ai parlé de notre forum quand même sur ma candidature... TITANIC | Search for the Biggest Fan Check out this great entry in the Titanic Biggest Fan Search contest. Experience Titanic like never before in 3D on April 4th [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Leonardo DiCaprio | In my Bubble Publié dans : Cinéma/TV Commentaires : 0 Tags : Avant-première, Billy Zane, Grand Rex, James Cameron, Kate Winslet, Leonardo DiCaprio, Titanic 3D . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic 3D l'affiche et les photos ! zoom-Cinema.fr Mais il revient relooké, modernisé, (non il coule toujours je vous arrête de suite !), en gros, il revient en 3D. Et pour l'occasion de la sortie de Titanic 3D, Leonardo Dicaprio et Kate Winslet s'offrent une nouvelle affiche et de nouvelles photos, ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une nouvelle affiche SPOILER de Titanic 3D dévoilée sur la toile ... Salles Obscures Vous n'êtes pas sans savoir que le film à succès, Titanic, reviendra en salles en 2012 en 3D. Aujourd'hui, James Cameron a dévoilé sa nouvelle affiche du film... Attention aux spoilers... Les fans retrouveront donc Leonardo DiCaprio et Kate Winslet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1 Titanic 20 634 001 2 Bienvenue chez les Ch'tis 20 488 977 3 Blanche-Neige et les Sept Nains 18 319 651 4 Intouchables 17 427 546 5 La Grande vadrouille 17 267 607 6 Autant en emporte le vent 16 719 236 7 Il était une fois dans l'Ouest 14 862 764 8 Avatar 14 638 741 9 Astérix et Obélix: Mission Cléopatre 14 559 509 10 Les Dix Commandements 14 229 745 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Du côté des INTOUCHABLES il ne baisse quasiment pas avec moins 17% et avec 95 199 entrées et un cumul de 19 072 225 entrées ! il ne rejoindra ni LES CHTIS ni TITANIC mais c'est quand même énorme.... Je suis sûr que sans internet et le téléchargement, le film aurait égalé TITANIC qui n'avait pas la concurrence d'Internet en 1998.... Intouchables avec Omar Sy- Titanic en ligne de mire Pipole.net Il reste cependant loin des records battus par « Les Ch'tis » de Dany Boon et de « Titanic » de James Cameron, toujours en haut de la liste. Ils ont en effet été vus respectivement par 20,4 millions et 20,6 spectateurs. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]INTOUCHABLES : LE FILM A DÉPASSÉ LA GRANDE VADROUILLE ET EXPLOSE LE BOX OFFICE ! Réactualisation : Gaumont, distributeur du film, vient d'annoncer le nombre d'entrées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Sam 31 Mar 2012 - 15:44 | |
| Avez vous regardé le reportage sur le Titanic hier soir dans "Thalassa"? Très intéressant. Mais quelle tristesse de savoir que dans quelques années l'épave aura disparu, dévorée par des micro organismes. Elle va s'effondrer sur elle-même puis disparaitre... Si j'avais le fric pour le faire, je descendrais sans hésiter voir cette épave. J'avais vu au grand Rex le film de Cameron "les fantômes du Titanic" en 3D et ça m'avait fasciné vraiment... Seb, toi qui aimes les ventes aux enchères , la vente des objets a lieu dans quelques jours, mais il faut TOUT acheter! ... Ca peut paraître bête mais si je pouvais acquérir un morceau de charbon (avec le certificat d'authenticité) comme celui que ce collectionneur a montré, ça me ferait quand même plaisir! Je suis heureux d'avoir pu voir une partie de ces objets lors d'une expo à Paris, j'espère qu'il y en aura une autre un jour!.. |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Sam 31 Mar 2012 - 16:07 | |
| Non je n'ai pas pu regarder et j'avais oublié d'ailleurs : d'abord on a regardé en famille l'école des fans sur Gulli car j'adore Laam puis ensuite mes parents voulaient voir QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS donc quand je suis revenu dans la pièce du bureau d'où je vous écris je ne pensais plus à France 3.... grâce à toi, j'ai eu l'idée de chercher le replay, le voici = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le reportage n'arrive qu'à 53 mn donc ça a dû passer vers 21h45 ! as-tu lu les liens de news Google que j'ai posté ? Je suis très choqué d'apprendre que Kate Winslet a déclaré détesté son jeu d'actrice dans le film et vomir la chanson de Céline Dion ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Sam 31 Mar 2012 - 16:26 | |
| Ne sois pas choqué parce que je dit Kate Winslet. Je pense que ça doit être assez courant pour un acteur de ne pas supporter de voir comment il jouait 15 ans auparavant. Elle a fait beaucoup de choses depuis, beaucoup de films d'auteurs, ça se comprend... POur ce qui est de la chanson de Céline Dion, James Cameron n'en voulait pas au départ, il ne voulait pas de chanson du tout d'ailleurs! Je n'ai rien contre Céline Dion mais franchement je m'en serais bien passé aussi. Ça allait encore au moment où le film est sorti mais la voir ensuite la chanter sur scène debout sur son bout de paquebot/décor avec les ventilos dans les cheveux, j'ai trouvé ça nullissime. Cette chanson, puisqu'elle existait finalement, aurait dû rester uniquement sur le générique de fin. C'est de l'entendre après les 3 heures bouleversantes de film qui était beau. Sortie de ce contexte, c'était racoleur et consternant je trouve. C'est peut-être pour ça que Kate Winslet a dit "la vomir" aujourd'hui... |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Sam 31 Mar 2012 - 16:54 | |
| Je ne suis pas du tout d'accord. Vu le succès du film, je trouve ça normal et logique que la chanson soit sortie en single, puis remix - de qualité - avec même un maxi 45T que je possède. J'ai aussi un maxi cd japonais trouvé à la Fnac à l'époque. Moi aussi je préfère l'entendre à la fin du film car déjà avez-vous remarqué que la voix est plus douce que sur la version single en disque ?
Ensuite, j'avais adoré lorsque Céline la chantait à la proue sur scène au stade de France car ça fait repenser au film et elle est obligée de la chanter à chaque concert : c"'est le plus gros succès de sa carrière avec un OSCAR ! et elle en a eu des succès.... Dernièrement sur un dvd récent de concert à Montréal que j'ai acheté, j'ai adoré sa version car avant, on a pendant un bon moment de la flute irlandaise avec une voix dessus semblable à celle d'Enya qu'on entendait dans le film et c'était bluffant, on se croyait dans le film... c'était bien une femme qui faisait la voix, ce n'était pas une bande. Les lumières étaient magnifiques.
il faut ajouter que Céline adore le film et l'a vu plusieurs fois à l'époque.
Je ne trouve pas du tout cela racoleur et Kate me déçoit beaucoup.... Pour moi ce film est le chef d’œuvre ultime et rien ne doit venir l’abimer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Sam 31 Mar 2012 - 19:33 | |
| Les avis des uns et des autres n'abimeront en rien ce film magnifique. L'unanimité n'existe pas. Et franchement je préfère les acteurs qui disent ce qu'ils pensent que ceux qui répètent à longueur de promos que tout est formidable, que tout le monde s'entend bien , que c'est génial, etc... "Titanic" est et restera un immense film. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Sam 31 Mar 2012 - 20:29 | |
| je suis d'accord avec toi,ce film restera extraordinaire en tout et je suis content de le revoir de nouveau en salle.... |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Sam 31 Mar 2012 - 20:37 | |
| - magnifique reportage ce samedi soir dans 50MINUTES INSIDE sur TF1 à 19h10 que j'ai enregistré =) " 15ans après, Titanic revient " avec de superbes images de la folie et du phénomène en 1998 ! images de making-of d'époque et des difficultés de tournage. belles images d'interview de Kate et on reparles des NOCES REBELLES avec extrait ! on reparle aussi de Céline Dion alors inconnue à l'époque, on révèle qu'elle n'aimait pas la chanson au départ ! L'émotion est immense devant ce reportage... alors dans quel état je vais être mercredi matin à la première séance du film !!! Ensuite on a eu un superbe reportage à la fin du JT 20h de France 2 !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Sam 31 Mar 2012 - 21:07 | |
| il y aura des images de plus???? |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Sam 31 Mar 2012 - 21:42 | |
| non c'est exactement le même film mais en 3D. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Dim 1 Avr 2012 - 11:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Dim 1 Avr 2012 - 13:03 | |
| En dehors de l'avant première de Londres, y a t il eu des avant première en France (de Titanic 3D?)
Seb, tu y vas vraiment dès la première séance mercredi? |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Dim 1 Avr 2012 - 14:10 | |
| Oui il y a eu une avant-première mais en février et à Paris uniquement où une amie de Lyon qui fait un site français sur Kate avait été. | |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Mer 4 Avr 2012 - 18:17 | |
| Titanic" : un travail colossal pour sa ressortie en 3D C'est aujourd'hui que sort la très attendue version 3D de "Titanic", le film de James Cameron récompensé par onze Oscars en 1998. Et le timing ne pourrait être plus parfait : le 14 avril prochain marquera le centenaire du naufrage du paquebot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] «Titanic 3D»: «Je préfère ne pas y retourner pour garder le ... 20minutes.fr TÉMOIGNAGES - Quinze ans après le coup de foudre «Titanic», Marine, Seb, Praveen et les autres, attendent avec impatience la sortie du film en 3D... En 1998, Titanic avait déclenché l'hystérie collective de toute une génération. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] James Cameron retouche une scène de Titanic 3D Premiere.fr Cinéma Contrairement à George Lucas qui n'hésite pas à retoucher son Star Wars à chaque ressortie, James Cameron n'a pas profité de la sortie en 3D de Titanic pour couper des scènes qui ne lui plaisaient pas ou retravailler ses effets spéciaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les films tristes font du bien Pourquoi faut-il revoir «Titanic»? Parce qu'après avoir vu un film triste, les spectateurs sont plus heureux sur le court terme: c'est scientifiquement prouvé. Vous avez vu les bandes-annonces pour la ressortie de Titanic, qui arrive en salles en 3D ce ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Slate.fr Titanic, Star Wars, Jurassic Park... ces grands classiques ... Le Huffington Post La version en trois dimensions de Titanic va-t-elle remplacer Avatar dans le cœur des fans de grand spectacle? La production a d'ores et déjà mis le paquet pour redonner ses lettres de noblesse au film de James Cameron sorti en 1997 et longtemps ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Titanic toujours magique Metro France Photo : DR Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, héros du film "Titanic" de James Cameron. Photo : DR Carton planétaire en 1997, le film "Titanic", réalisé par James Cameron, ressort dès mercredi en 3D. L'histoire d'une catastrophe hors norme qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]is the world ready for another good 'Titanic' cry? Los Angeles Times Leonardo DiCaprio and Kate Winslet in a scene from "Titantic 3D." (Paramount Pictures / March 15, 2012) By Rebecca Keegan, Los Angeles Times In the late 1990s, a peculiar global fever broke out. Boys in Afghanistan began cutting their hair like [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Critique – Titanic 3D 2012 de James Cameron avec Kate Winslet ... Jack Dawson (Leonardo DiCaprio), un artiste pauvre et libre comme l'air, gagne son billet de ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un «Titanic» encore plus titanesque Quinze ans après, le film de James Cameron avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ressort mercredi dans une version 3D. Le réalisateur dévoile la face cachée de cet iceberg technologique. Et vogue le « Titanic »! Quinze ans après la version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic : Que sont-ils devenus ? Il y a 15 ans sortait le désormais film culte Titanic, réalisé par James Cameron. A l’occasion de sa ressortie en 3D dans une version totalement remasterisée, retour sur le parcours des stars de ce drame. Quelques-unes d’entre elles foulaient, au passage, le tapis rouge du Royal Albert Hall de Londres mardi 27 mars, à l’occasion de l’avant-première mondiale de Titanic 3D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vidéo Titanic 3D : James Cameron et son équipe nous expliquent tout News de stars A quelques jours de la sortie de Titanic en 3D, la Fox vient de dévoiler une vidéo d'une interview de James Cameron et son équipe de techniciens, où ils expliquent toutes les étapes de la conversion du film en 3D. Dès l'annonce de la ressortie de ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic 3D»: 15 ans après, ressentez-vous toujours le même engouement? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]15 ans après, James Cameron et Kate Winslet redonnent vie au ... Le réalisateur canadien et l'actrice britannique étaient sur le tapis rouge à Londres pour présenter ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Première mondiale du film « Titanic » en 3D - Cinéma / Royaume ... Quinze ans après la sortie de Titanic, le réalisateur James Cameron et deux des stars du film Kate Winslet et Billy Zane ont à nouveau foulé le tapis rouge ce ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kate Winslet retrouve James Cameron et Billy Zane à l'avant ... Allie Merriam:Kate Winslet était sublime hier à Londres sur le tapis rouge de l' avant-première de Titanic 3D, au Royal Albert Hall. Elle a posé avec le réalisateur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Mer 4 Avr 2012 - 21:06 | |
| Après le reportage ce soir chez Morandini que j'ai enregistré, grosse surprise ensuite dans le JT 20H de TF1 que j'ai enregistré en catastrophe ne m'y attendant pas : hier ils avaient juste cité la ressortie du flm, je m'étais dit " c'est foutu il n'y aura rien "
J'ai repassé immédiatement le reportage qui m'a fait chialé...
c'est quasiment le même qu'il y a 15ans, avec la même émotion même si les interview de Kate, James et Jon Landau sont récentes pour la promo de la ressortie.
On revoit tous les moments cruciaux du film, tous ceux qui n'ont ont crevé le cour pour la vie...
ils disent que cette ressortie est plus modeste )= 300écrans seulement alors qu'il y en avait 700 en janvier 1998.... | |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Ven 6 Avr 2012 - 19:57 | |
| voici ma critique de TITANIC 3D = - grande émotion ce mardi soir 27mars avec l'avant-première anglaise TITANIC visible via internet en direct par le site officiel jusqu'à 20h10 : James Cameron et Suzy Amis, Billy Zane, Bill Paxton, France Fisher, des seconds rôles et Kate Winslet toujours fidèle, aimable, hyper enthousiaste sur cette ressortie : DiCaprio retenu en tournage était cruellement absent. - Contrairement à STAR WARS 3D qui a été violemment critiqué et descendu en février comme quoi la 3D était floue et de mauvaise qualité, un immense soin sur plusieurs années et un énorme cout = 18millions de $ ont été consacrés par James Cameron pour le transfert TITANIC rendant tout mécontentement caduque. - Enfin, 14ans après, mon film préféré que j'avais vu 17fois en salles ( mes tickets de cinéma que j'ai conservé l'attestant ) ressort ! J'avais été déçu qu'il ne ressorte pas pour ses 10ans mais voilà que c'est encore plus géant avec cette 3D. Des ados notamment des enfants de jeunes couples qui avaient vu le film étant ados, vont enfin pouvoir le contempler sur un écran géant avec des conditions optimales. - je voudrais attirer l'attention sur la nouvelle affiche du film qui est renversante et pas du tout datée, bien plus jolie que l'affiche banal et hideuse de 1998 qui n'apportait rien ! On avait eu ensuite une magnifique affiche à l'occasion des 11 OSCARS obtenus, j'ai celle-ci grandeur nature dans ma chambre mais elle est peu connue. - Je suis très choqué d'apprendre que Kate Winslet a déclaré détester son jeu d'actrice dans le film et " vomir " la chanson de Céline Dion ! Ensuite, elle a dit que DiCaprio avait grossi, mais ça c'est vrai et normal pour tout homme de son âge. - Je suis assez choqué par l’attitude des magazines et médias français : très peu d'articles sur cette ressortie. Le WE dernier je m'attendais à pleins de choses et j'avais donc pris toute la presse en prévision. On ne mentionne même pas le nom TITANIC dans les pages des sorties cinéma ! Je rappelle que le film est toujours le plus gros succès du box-office en France ! Et vu le peu de sorties intéressantes en salle ce mercredi, je ne comprends pas cette indifférence. Heureusement qu'il y a quelques affiches sur les abris-bus pour que le public soit au courant. Par ailleurs à la TV il y a eu de superbes reportages pleins d'émotion dans 50 MN INSIDE sur TF1 , le JT 20H France2 samedi, mais rien dans le JT 20H de TF1 qui n'a montré que les nouveaux films sortant ce mercredi. - Les fans de TITANIC français ont vécu un enfer avec les phénomènes des CHTIS (20,4 millions) puis INTOUCHABLES (19,2 millions). Je suis persuadé que ces films sans le phénomène du téléchargement (qui n'existait pas à l'époque TITANIC), auraient battu les 20,7 millions de TITANIC. Il est certain que ces 2 films français ressortiront en salles un jour. il faut absolument que TITANIC les distance largement en box-office cumulé avec cette ressortie luxueuse en 3D. - je suis cité dans cet article de 20 MINUTES sous le pseudo " Seb " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - la chaine NT1 m'avait contacté pour venir filmer ma collection pour l'émission "En mode Gossip " j'ai refusé à cause de mon métier public et parce que NT1 est la chaine de la TNT la plus trash. Et cette 3D alors ? J'ai failli encore oublier mes lunettes mais j'y ai pensé à la dernière minute ! mais ça n'a pas été facile de voir le film ce mercredi matin sur Lyon : mon cinéma habituel UGC ne faisait aucune séance le matin : il fallait attendre 13h ce qui me faisait trop tard en plus vue la durée du film... Les autres salles soit ne faisaient pas de séance de matinée alors qu'ils en faisaient pour ce film en 1998, soit le film était uniquement en VO comme au Pathé Bellecour et je refuse d'être pris en otage et de voir le film pendant 3h10 avec la VO imposée ! Il ne restait que le Pathé Cordelier avec une séance tôt à 10h45 ! J'ai faill ne pas arriver à temps.... 7,70euros en séance du matin ça fait chier ! C'était une toute petite salle avec une quarantaine de personnes et voilà qu'une bande de nanas déchainées n'ont pas arrêté de parler tout le long du film même pendant les scènes dramatiques ! Sans parler de personnes âgées le rang derrière moi qui n'ont même pas eu la politesse d’éteindre leurs portables ! Ceux-ci n'ont pas arrêté de sonner ! Revoir la scène des adieux de Rose à Jack dans l'eau glacée en entendant une sonnerie de téléphone qui ne s'arrêtait pas, c'est atroce !!! Par contre, j'adore entendre les réactions des gens devant les moments d'humour du film même pendant le naufrage tellement les situations sont exacerbées. Je les attendais, ce sont les même qu'en 1998 ! on dirait que TITANIC a la particularité de faire ressortir la bêtise humaine dans les salles. Tout est remonté à la surface : je suis reparti 15ans en arrière : je me revoyais hanté jour et nuit par le film, au point d'en avoir développé des problèmes de santé à l'époque ! Ce film a bouleversé complètement ma vie. J'allais rarement au cinéma et j'avais hésité jusqu'à février 1998 à aller voir ce film qui m'interpellait de plus en plus. Depuis, je suis devenu un immense cinéphile qui se rend au cinéma chaque semaine, collectionne sur de nombreux acteurs et actrices américains et gère plusieurs forums internet sur le sujet, archive tous les magazines de cinéma.... En février 1998, je travaillais sur Lyon et chaque soir, mon entourage était étonné de me voir rentrer avec des pleins sacs de presse française et internationale sur le film et DiCaprio. C'était un boulot de lecture et découpage au jour le jour ! Ce mercredi, j'ai revu le film avec beaucoup plus de recul, le connaissant par coeur, avec un oeil plus porté sur la lumière sur les personnages, le cadrage, la science de l'image de James Cameron.... Ce film n'a rien perdu de sa magie car il est intemporel et gravé dans l’éternité. TITANIC en 3D c'est comme Versailles lustré de fond en comble et brillant de 1 000 feux. C'est comme un tableau de maitre renové. c'est la même oeuvre d'art mais en plus resplendissant. La 3D, très belle, permet de rentrer d'avantage dans les lieux et d'admirer certains objets ou parties du décor que j'avais l'impression de voir pour la première fois. Lors de la fameuse scène des amants maudits à la proue du paquebot, j'avais l'impression d'être la 3éme personne se tenant à côté d'eux... voire Dieu, car je me sentais privilegié d'être à leur côté invisble. L'océan est par ailleurs beaucoup plus réaliste dans les diverses scènes où on l'aperçoit. Cette 3D culmine aussi pendant les scènes de la catastrophe avec notamment les hélices qui se soulèvent.... Il faut saluer l'alchimie incroyable entre tous les comédiens qui jouent TOUS de façons impeccable. Il ne faut pas oublier les seconds rôles comme le génial Billy Zane (Cal Hockley), l'impressionnant David Warner ( Lovejoy ), Bernard Hill qui campe un commandant véridique, et que dire de l'étonnante France Fisher qui joue l'odieuse mère de Ruth.... Figurez vous que j'ai la même femme avec les mêmes attitudes de dedain et de mépris à mon travail, qui depuis mon arrivée me méprise et se comporte de la même façon qu'elle... car tous les comédiens sont habités par leur rôle. DiCaprio est épatant de naturel, envoutant et montrait déjà qu'il était surdoué malgré ses 22ans .... mais celle qui m'a porté tout le long du film cette fois, avec mon recul, c'est la lumineuse Kate Winslet. Rose, c'est ANGÉLIQUE MARQUISE DES ANGES sur le Titanic. Rose est une révoltée de la vie et une écorchée vive qui ne se laisse jamais abattre et parvient malgré le desespoir à rebondir encore et toujours. C'est la femme idéale pour moi. Tout comme moi et beaucoup de gens, elle ne supporte plus l'inértie de sa vie qui se dérobe sous ses pieds. C'est absolument scandaleux qu'elle n'ait pas eu d'Oscar à l'époque pour ce rôle car classé " trop jeune " : Kate habite le film tout le long et le transcende à chaque fois qu'elle apparait, de par son magnétisme.... J'ai réentendu avec beaucoup de plaisir la chanson de Céline Dion dans le générique de fon, chantée tout en douceur, qui je tiens à le dire, ne gâche pas la fin du film. La musique de James Horner prodigieuse, qui est un chef-d’œuvre en elle même, accompagne cette très belle chanson. La magie de TITANIC 15ans après, est intacte et la force des images du film notamment lorsque le paquebot se fracasse en deux, n'a pour moi, aucun équivalent cinématographique. En 1998, je m'étais juré de rester fidèle au film et de tout archiver / collectionner dessus.... J'ai tenu ma promesse car l'émotion ne m'a jamais quittée en 15ans, même les périodes où on n'en entendait plus parler. Je lui resterai fidèle jusqu'à ma mort et après dans l'au-delà... Comme en 1998, depuis mercredi, j'ai la tête pleine d'images du film depuis avec les musiques qui me résonnent et m'obsèdent. Ce qui ne se produit plus trop lorsque le film passe à la tv où il perd énormément de sa force... Cette nuit je n'ai pas pu me rendormir après 4h du matin tellement j'avais les musiques en tête avec les scènes. Car TITANIC a la faculté de provoquer un cheminement à l'intérieur des gens bien après la projection et de les habiter, les hanter.... TITANIC n'est pas seulement le plus beau film de l'histoire du cinéma pour moi, mais un miracle de par la force inouïe qu'il dégage. Si presque 21 millions de français se sont déplacés en 1998, et ce malgré la durée problématique et envahissante des 3h10, c'est qu'il a forcément provoqué un élan émotionnel hors du commun. TITANIC c'est avant tout LA VIE. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Ven 6 Avr 2012 - 22:08 | |
| C'est très beau ce que tu écris. Je n'aurais pas fait mieux ! Je suis allé le voir cet après midi à 17h et comme toi j'ai été emmerdé par les gens, les pop corn modèle géant, les papiers froissés sans arrêt et les portables qui s'allument régulièrement pour regarder les SMS. Ces comportements sont incroyables! J'ai changé 3 fois de place pendant le film pour échapper à tous ces cons! Contrairement à toi, je n'avais jamais revu le film depuis 1998, je m'étais toujours refusé à le regarder à la télé. J'étais donc déjà très ému de le revoir aujourd'hui. Et je partage entièrement ton avis, la 3D est magnifique, très bien rendue. L'émotion est intacte. Quand les lumières se sont rallumées, je n'en revenais pas, beaucoup de gens pleuraient, certaines filles à chaudes larmes! Moi même j'avoue que j’étais bouleversé à nouveau, j'avais oublié à quel point la toute dernière scène est belle, hyper romantique mais tellement belle! En sortant, il était 20h45, il y avait énormément de monde pour la séance de 21h, je me suis dit: "ça va recommencer comme en 98!" Je suis rentré dans un état second, comme il y a 14 ans. |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Sam 7 Avr 2012 - 12:52 | |
| J'ai hâte d’avoir la réaction des autres membres à ma critique fleuve atrocement longue à lire.... Ce matin, j'ai fait des photos de la magnifique affiche grandeur nature du film au Pathé Bellecour. Beaucoup de gens la prenait en photo avec leurs portables. Par contre, je m'y suis pris trop tard pour mon abris bus de ma commune : l'affiche a été remplacée par celle d'un jeu de baston ! Cliquez sur les vignettes plusieurs fois = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Sam 7 Avr 2012 - 13:57 | |
| Pour ton affiche d'abri bus, tu devrais appeler la société qui s'en occupe (c'est écrit sous l'abri bus), si c'est comme à Nantes, c'est "CLEAR CHANNEL". Ici, une fois par semaine, on peut venir chez eux et ils donnent les affiches qui leur restent et que les employés n'ont pas pris. |
| | | ewana
Nombre de messages : 1493 Age : 36 Localisation : Marseille Points : 1335 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Titanic (1998) Dim 8 Avr 2012 - 18:24 | |
| Bien, revu le film hier en fin d'après midi
Salle comble, c'était pas la plus grande c'est vrai mais je ne m'attendais pas a voir autand de monde... et à la sortie j'vous dis pas la queue qui y avait, je pense pour Titanic car il était 21h et généralement les films c'est plus entre 19h30 et 20h30...
J'ai trouvé la 3D très bien, surtout au début sur l'épave, c'est ce qui m'a (moi hein, c'est mon avis) le plus bluffé. Sans la 3D j'avais juste l'impression d'être a bord du sous marin et de survoler l'épave, là a un moment j'ai eu l'impression de marcher dessus !!!! IMPRESSIONANT !. Autre passage que la 3D sublime c'est quand la caméra est a moitié dans l'eau, le bas de l'ecran l'eau ressort et on croit être dedans avec eux... J'ai bien aimé aussi quand Cal de fureur pique le pitolet de Lovjoy et cours après Jack et Rose qui redescendent dans les bas fond du navire, il tire dans l'eau et les gouttes ont jailli de l'écran... Autre moment, quand rose jette le coeur de l'ocean dans l'eau a la toute fin, dommageque le plan ne dure pas assez longtemps car encore un peu et il suffisait de tendre la main pour pouvoir l'attraper.
Bref, comme a chaque fois, le film m'a hanté toute la nuit et encore un peu maintenant.
Mon ami qui était avec moi était le seul de mes amis a ne l'avoir jamais vu (c'est pour ca qu'il est venu, je n'ai réussi a convaincre personne d'autre). Et il a adoré, il a dis qu'il était magnifique que l'histoire d'amour n'était pas autant a l'eau de rose telle qu'il l'imaginait et que la 3D ne devait (a ses yeux, il ne l'a pas vu en 2D) pas apporter beaucoup de chose tellement le film est lui mm vertigineux. Il a trouvé que Leo a offert une sacré prestation et veut voir maintenant romeo et juliet LOL. Il a 15 ans de retard... mais c'est le problème qu'a eu titanic et DiCaprio aussi, leur succés phénoménal a attiré de sacré critiques, si bien que des fois c'était la honte de dire qu'on les adore. Il a fallu 15 ans pour redorer le blason si je peux dire.
Voilà pour ma critique, a mes yeux la 3D n'est pas forcement indispensable mais c'est le film qu'il faut voir sur grand écran à l'inverse d'intouchables ou les ch'ti c'est pourquoi je pense qu'il ressortira un jour au ciné et pas forcement en 3D. | |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Dim 8 Avr 2012 - 19:15 | |
| pour cette émouvante critique ! Préparez-vous à la déferlante Titanic Europe1 Europe1.fr a sélectionné six événements originaux lancés pour le centenaire du naufrage du Titanic. Le 15 avril prochain marquera le centième anniversaire du plus célèbre des naufrages. La fin du Titanic sera célébrée des deux côtés de l'Atlantique, ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* THALASSA du 30 mars 2012, le replay, le voici = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le reportage n'arrive qu'à 53 mn donc ça a dû passer vers 21h45 ! Des documents sur le Titanic exposés Le Figaro Un siècle après le naufrage du Titanic, le Musée des lettres et manuscrits à Paris exposera du 12 avril au 29 août une vingtaine de documents, dont le carnet de la romancière Helen Churchill Candee, qui a inspiré le réalisateur James Cameron pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un musée Titanic à Belfast, où le paquebot fut construit. Durée ... Boursorama Cent ans après le naufrage du Titanic, un musée interactif, "Titanic Belfast", se prépare à ouvrir ses portes à l'endroit même où le paquebot a été construit au début du XXe siècle. Les visiteurs pourront revivre toute l'histoire, de la conception du .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic : de nouvelles théories expliquent le naufrage Rue89 Le tristement célèbre naufrage du Titanic s'approche de son 100 e anniversaire. Ce paquebot transatlantique fut le plus grand (269 mètres) jamais construit à son époque. Sa coque était divisée en seize compartiments étanches permettant d'isoler les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic: la minisérie de Julian Fellowes diffusé dans le monde entier TVQC Home » Nouvelles » À la Une » Titanic: la minisérie de Julian Fellowes diffusé dans le monde entier Si vous aimez cet article et que vous voulez en voir plus comme celui-ci, s'il vous plaît n'oubliez pas de cliquer sur les boutons Facebook, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Titanic renaît Il ya 10 ans, M. Spénard a concocté une première édition du Titanic qu'il a promise à son fils. La nouvelle renferme des éléments additionnels qui confirment l'intégralité de la structure du fameux navire. Les clôtures, notamment, sont identiques sur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Reproduction saisissante du Titanic Montérégieweb Jean-Yves Spénard, qui a passé une partie de sa vie à reproduire des bateaux en les assemblant pièce par pièce dans un format réduit, a voulu souligner à sa façon le 100e anniversaire du désormais célèbre naufrage du RMS Titanic. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fr2 célèbrera le naufrage du Titanic Le Figaro Le 15 avril 1912, le RMS Titanic sombrait dans les eaux glaciales de l'Atlantique au large de Terre Neuve. Pour marquer le centième anniversaire du jour du naufrage du plus gros paquebot de l'époque, France 2 organise une soirée spéciale à la mi-avri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic 3D : Le film qui embarrasse Leonardo Dicaprio et Kate Winslet News de stars En 1997, à 22 et 23 ans, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio connaissent la gloire internationale et deviennent des stars planétaires grâce au film Titanic réalise par James Cameron. Le film bat tous les records et lance les carrières des deux acteurs ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Titanic empêchera-t-il la 3D de couler ? Las, James Cameron n'offre à Kate Winslet et Leonardo DiCaprio qu'une profondeur du champs qui ne change rien à celle de leurs sentiments. Mais alors pourquoi payer plus cher sa place pour voir un film en relief ? Cette question, le public américain ya ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le retour du Titanic en 3D Malgré ou en raison de l'histoire d'amour mélodramatique entre les personnages principaux (Leonardo DiCaprio et Kate Winslet) qui constitue le centre névralgique fictif d'une réelle tragédie, Titanic se classe toujours au deuxième rang des films ayant ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Titanic 3D, la critique : plongée à couper le souffle Reviewer.fr Titanic 3D, de James Cameron avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet... Durée : 3h15. Sortie le 4 avril 2012. On peut dire tout ce qu'on veut sur le chef d'oeuvre de James Cameron, parodié et reparodié depuis 15 ans. Mais Titanic est vraiment l'un des ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le naufrage du Titanic n'a pas submergé Kate Winslet, la célébrité oui RTL.be La jeune femme a été propulsée, aux côtés de Leonardo DiCaprio, au rang de star planétaire après la sortie du film en 1997. Kate avait 21 ans à l'époque et bien qu'elle se soit sentie prête à tourner dans ce long métrage, c'est l'attention qui s'en est ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic 3D : James Cameron a changé un petit détail France Soir La magie de l'histoire –l'odyssée du voyage inaugural du Titanic, l'histoire d'amour entre Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, le témoignage de Rose la survivante centenaire– est toujours présente, avec ou sans lunettes de relief. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Titanic, ça redémarre fort Mais c'est dans une version 3D que les spectateurs sont invités cette fois à (re)découvrir cette belle histoire d'amour entre un artiste pauvre (Leonardo DiCaprio) et une grande bourgeoise (Kate Winslet)… une histoire qui finira par tomber à l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La magie «Titanic» frappe encore en 3D Le Parisien «Titanic», le célèbre film de James Cameron avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, ressorti mercredi en France dans une version 3D (concoctée par le réalisateur d' «Avatar», avec un budget de 18 millions de dollars) a attiré 56 631 spectateurs (en 331 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Titanic redémarre fort : 5 secrets révélés sur le film Closer Pour fêter ça, "Closer.fr" vous offre cinq secrets sur le film, révélés par James Cameron et Kate Winslet au magazine américain "People" : 1 - Leonardo DiCaprio a bien failli refuser le rôle. L'acteur, alors âgé de 21 ans, a hésité à accepter ce ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Titanic 3D : quelques anecdotes super secrètes et croustillantes ... Adobuzz Qui n'a pas vidé tout son paquet de mouchoirs en regardant Leonardo Dicaprio mourir congelé à la fin de Titanic ? Qui n'a pas été emporté par la romance passionnée entre Jack et Rose ? A la sortie du film en 1997, l'oeuvre magistrale de James Cam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic : 10 choses à savoir sur le tournage du film News de stars Matthew McConaughey aurait dû jouer Jack, mais James Cameron a préféré choisir Leonardo Dicaprio 2. Gloria Stuart (qui interprète Rose âgée, ndlr) était la seule à participer au tournage en ayant vraiment vécu en 1912. 3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les plus grosses bourdes de Titanic Premiere.fr Cinéma On évoquait hier le seul petit changement apporté à Titanic à l'occasion de sa ressortie en 3D – la modification de la carte du ciel dans une scène du final –, voici aujourd'hui quelques unes des incohérences historiques, techniques ou scénaristiques ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic - Tout sur la ressortie du film en 3 D - 4 avril 2012 - Les ... Un peu de culture générale sur le Titanic, pour commencer et se rendre compte de ce que ce paquebot représentait en 1912 : Le Titanic mesurait 269 mètres de ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] My heart will go on... et le film aussi ! Nord Eclair.fr Une ressortie en 3D. Voilà qui pourrait ressembler à un coup marketing. Mais au-delà du commercial, revoir Titanic en 3D sur grand écran, c'est l'occasion de profiter une nouvelle fois d'une oeuvre impressionnante, qui a changé le cinéma d'aventure et ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nord Eclair.fr Premières séances : le "Marsupilami" loin devant "Titanic" Avec sa moyenne de 199 spectateurs par salle, "Sur la piste du Marsupilami" est également largement leader sur cet indicateur tandis que la ressortie en 3D de "Titanic" prend la deuxième position aussi bien en nombre de spectateurs qu'en moyenne par ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] * making-of magazine EMPIRE anglais = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Dim 8 Avr 2012 - 20:23 | |
| avec ta passion du Titanic que je suis dans tes messages Seb,j'ai envie de revoir le film ce soir,donc,je vais me chercher une pizza,un bon dessert,un coca cerise et je me fais le film des 21h... merçi de me donner toujours envie de tout en vivant ta passion dans tes posts,de Titanic aux series, même les chansons,ta passion fait du bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titanic (1998) | |
| |
| | | | Titanic (1998) | |
|