Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Titanic (1998)

Aller en bas 
+5
ewana
rincevent
Uma Thurman
Aayla
Le cowboy lyonnais
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 22:47

7 ans après, cela me semble étrange d’écrire une critique sur Titanic (1997) tellement ce film a bouleversé et changé ma vie...
Avant lui, je me rendais assez peu au cinéma - une fois par an - et après lui, ma vie a été transformée …

J’ai vécu une passion folle pour ce film qui est pour moi le plus grand chef d’oeuvre de l’histoire du cinéma.
Plus que la reconstitution de la catastrophe qui est époustouflante, les 3h10 jamais ennuyeuses et emmenées de main de maître par James Cameron, c’est l’histoire entre Jack et Rose qui m’a hanté pendant des mois et des mois …

Je suis allé voir ce film 17 fois en salle à l’époque (les tickets de cinéma conservés peuvent l’attester) et j’ai continué chaque semaine tant qu’il était à l’affich e…
Je commençais à connaître les dialogues par cœur.
C’était comme si je retrouvais des amis à chaque fois…
Je voulais revivre ces émotions… Encore, encore et encore… J’étais hanté… Habité par ce film…

Je me suis mis à collectionner tout ce qui existe: presse française et étrangère que je trouve dans les gares, ouvrages, affiches, photos véritables, gadgets (je recherche toutes les poupées « Rose » sorties seulement aux USA à l’époque), enregistrements de toutes les émissions TV françaises et étrangères, tout ce qui est sorti sur Leonardo ( mon Dieu ! 7 ans après avoir tout acheté, je continue à récupérer des choses que j’ai quand même manqué ! ) et les autres acteurs.
Ainsi que les ouvrages traitant de la catastrophe et de l‘histoire du paquebot…

M’intéressant beaucoup au métier du doublage, j’ai cherché à contacter les comédiens qui ont fait les voix françaises du film.

Par ailleurs, cette expérience a fait exploser ma passion pour le cinéma et de nombreux acteurs / actrices américains en majorité :
Je me rends depuis, à peu près chaque semaine dans les salles...
Après "Titanic" (1997) j’ai vécu d’autres expériences exceptionnelles cette année-là dont "Armageddon" par exemple ou "6 jours 7 nuits" que j’ai vu chacun à 5 reprises en salle, à l’époque…

En 1998, j’ai juré de rester fidèle à vie à ce film et à ses acteurs
toute ma vie…
7 ans plus tard, je n’ai pas failli : alors que beaucoup ont oublié sa portée ou le considère comme « Juste un bon film de 1998 », je continue à collectionner tout ce qui existe sur le film et sur ses acteurs : j’ai trouvé de superbes articles dans la presse étrangère sur les retrouvailles de Léo et Kate à la fête des nominés pour les Oscars.. très émouvant..
Je continue à enregistrer toutes les apparitions, interview, émissions concernant les acteurs, je vais voir tous leurs films…

J’ai été dégouté par des cassages - incroyables - sur le site "Allociné" :
" Critiques et forums sur le film TITANIC ".

* « Manque de crédibilité des acteurs » ?
mais ils sont tous extrêmement bien dirigés et habités par leur rôle… ils ont trouvé le rôle de leur vie et jamais plus, malgré les superbes rôles depuis qu’on connu Léo et Kate,
ils ne pourront toucher les étoiles à ce point…
Il ne faut avoir aucune sensibilité pour ne pas avoir cru à la véracité des sentiments de Jack pour Rose…
Comment imaginer que ce sont des acteurs qui jouent un rôle ? alors qu’ils sont le rôle…

* « Trop long » :
Je crains effectivement, en général, les films longs…
Longueur ne rimant pas forcément avec qualité…
Durant mes 17 séances en salle, je n’ai pas vu le temps passer… Car chaque instant, chaque parcelle du film est fascinant et accroche…

Par contre, la durée en diffusion-TV est effectivement un problème ; car le film perd énormément de son côté spectaculaire sur un petit écran de télé…

* « Beaucoup trop de pub »
Mais la personne ne se rappelle pas que la sortie a eu une couverture certes importante à l’époque, au regard de l’événement. Mais sans plus..
Etant donné que les médias avaient prédit qu’il s’agirait « d’un naufrage au box office »…
Ce film a été un phénomène de société.
Et a conduit en salles des gens comme des personnes âgées qui n’y avaient plus remis les pieds depuis 20 ans !
Le plus grand succès de l’histoire du cinéma aurait dû être passé sous silence par les médias ?!!! Ridicule…

* « Ce film n’apporte rien de nouveau » ?!!!
Dites cela aux acteurs du film ou spectateurs… Il a fait redécouvrir les dessous de la tragédie historique et bouleversé la vie de certains spectateurs … Et relancé la mode des films catastrophes… Il a secoué l'univers des salles de cinéma en 1998...

* Quant à la version téléfilm de 1996 avec Peter Gallagher, je l’ai appréciée. Car elle m’a fait découvrir à l’époque de sa première diffusion TV, cet acteur dont je suis devenu fan depuis et collectionneur…
Cela dit, une version télé de bonne facture, ne peut rivaliser… que ce soit au niveau des effets spéciaux ou de la grandeur du spectacle avec celle de James Cameron, touchée par la grâce divine…

20,7 millions de spectateurs - soit le plus gros succès de l‘histoire du cinéma - se seraient trompés à l’époque ?!!!

Titanic (1997) est en moi, jusqu’à ma mort… Cet écrit l’atteste.

Celle du grand cinéma…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 22:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2005 - 17:17

fantastique: les costumes exposés! Mais je ne sais pas où..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 562
Localisation : Metz
Loisirs : OH lala, beaucoup !
Points : 248
Date d'inscription : 14/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2005 - 20:57

je viens de lire ton long mais émouvant message sur" Titanic";
je ne vois pas très bien quel site tu évoques qd tu mets que tu es étonné par les critiques sur""votre site""- lequel, de site ??

je rentre de vacances, alors j'ai pas trop les yeux en face des trous après ces heures de voiture, mais je me demande si j'aurais pas loupé des choses...allons faire un tour sur les autres rubriques de ce site... 2975
Revenir en haut Aller en bas
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 562
Localisation : Metz
Loisirs : OH lala, beaucoup !
Points : 248
Date d'inscription : 14/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2005 - 22:34

ben c'est clair comme ça, je me disais aussi !
c'est que ces derniers temps, je ne suis pas trop allée sur "allociné"-

filons voir un peu...ce qui s'y passe! 1050849028
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 22:24

allez lire cet article incroyable concernant la sortie dvd du film:
on va avoir droit à une fin inédite de 9 mn !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 16:30

voici des photos de certaines scènes coupées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai trouvé les menus du dvd sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le site du dvd: magnifique !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 10:20

une analyse intérèssante sur le Titanic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Manine
Invité




Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 19:04

Galerie 1 et 2 et 3 : Photos du titanic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos : Pont, grand escalier, salle à manger, salon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les vidéos du film : (cliquez sur la pellicule qui défile, deux fois )

* 1- Bande annonce
*2- Are you ready to go back to Titanic ?
*3- Leaving port
*4- Third class dance
*5- I'm flying
*6- Deep dive
*7- Newsreal (actualités filmées)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uma Thurman

Uma Thurman


Nombre de messages : 428
Points : -113
Date d'inscription : 25/05/2006

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 0:23

un site concernant le Titanic ::

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rajoute aussi un lien vers le site d'un jeu qui permet de prendre la barre du Titanic.
Regardez les images, c'est surprenant !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Manine
Invité




Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 1:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:59

Voici des nouvelles de Titanic 2

1912. Eaux glaciales de l'Atlantique nord. Après que Rose l'ait abandonné à son sort, Jack sombre au fond de l'océan et échoue près d'un bidon de produits toxiques. Quelques jours plus tard, son corps inerte remonte à la surface. Bleuies par le froid, ses lèvres s'animent dans un soupir...

Il n'était pas aisé de faire une suite à Titanic, le film aux 11 oscars qui a fait pleurer toute la planète, et pourtant James Cameron l'a fait. Le concept paraît saugrenu au premier abord mais les effets spéciaux sont époustouflants et on se laisse vite prendre par l'intrigue. La scène d'ouverture, lors de laquelle on assiste à la résurrection de Jack, est poignante d'émotion. Le réalisateur a volontairement éliminé toute bande sonore de ce passage, afin d'accentuer la dramaturgie de la scène. Le pari est gagné car la magie opère.

Kate Winslet ayant catégoriquement refusé de tourner dans Icebergman, le scénario a du être modifié en conséquence. Pour les producteurs, il était inenvisageable que Rose soit jouée par une autre actrice. L'histoire tournera donc uniquement autour de Léonardo Di Caprio qui, lui, a accepté de reprendre son rôle après de longues négociations financières. Pour peaufiner son interprétation, il a dû prendre des cours de karaté (pour les scènes d'action) et son mal en patience lors des séances de maquillage. En effet celles-ci duraient plusieurs heures par jour et étaient réalisées par l'équipe de professionnels qui s'est déjà illustrée dans la série télévisée Hulk.
[/color]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Titanic : Two The Surface

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:53

Quelques icons TITANIC !

by lovegiveforgive.livejournal.com
01. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 02. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 03. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 04. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
05. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 06. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 07. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 08. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

by modernsecret.livejournal.com
01. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 02. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 03. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 04. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

by antonella87.livejournal.com
01. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 02. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 03. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 04. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
05. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 06. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 07. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 08. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:44

Le film est rediffusé le dimanche 27 mai à 20h50 sur TF1
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:12

Je suis extrêmement déçu, l'audience du film dimanche est encore
pire que les fois précédentes : seulement à peine 7 millions
de telespectateurs !!!

Audience : TF1 avec << Titanic >> et << Zone interdite >> sur M6
Les coulisses de la Télévision - France
... interprété par Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, a passionné 7.085.000 téléspectateurs selon les chiffres médiamétrie communiqués par TF1. ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:24

Titanic 10éme anniversaire le visuel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:16

il vont vraiment faire une suite!!?
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:03

Euh ce visuel, c'est pour une édition DVD collector pour les 10ans du film
mais il n'y aura jamais de suite, la presse en avait largement parlé
en 1998 ... 1036838664
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 4:43

merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:51

Le film 'Bienvenue chez les Ch'tis' ne m’intéresse absolument pas et je refuse d’aller le voir.
A la rigueur je le regarderai lorsqu’il passera sur TF1, par curiosité, s’il n’y a rien d’autre à la tv ce soir-là.
Néanmoins, je commence à être inquiet vis-à-vis du record de mon film favori : TITANIC.

Au début, je ne m’inquiétais pas car 'Bienvenue chez les Ch'tis' est une production et un phénomène uniquement français
contrairement à TITANIC qui avait triomphé partout. Mais après avoir déjà dépassé les
16 millions d’entrées, je commence à être inquiet pour TITANIC. Mad

ça fait depuis 1945 qu’un film français n’a pas réalisé un tel phénomène !

Actuellement, il n’est plus qu’à 5 millions du record toutes catégories de Titanic (20,758 millions d’entrées). Je ne peux pas croire que ce truc français
va battre Autant en emporte le vent et TITANIC qui sont des chef- d’œuvre épiques !

Bienvenue chez les Ch'tis" coulera-t-il le "Titanic"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Bienvenue chez les Ch'tis" sur les traces de Titanic?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] titanic.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Allociné, carrément on annonce qu’il va dépasser TITANIC !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est lamentable, des merdeux viennent casser TITANIC ! incroyable …
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:30

Je continue à trembler et je prie pour que les entrées s’effondrent :

Bienvenue chez les Ch’tis va-t-il détrôner Titanic?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le palmarès historique des films les plus vus en france

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EUROPE 1 - "Bienvenue chez les Ch'tis" : objectif Titanic
"Bienvenue chez les Ch'tis", la comédie de Dany Boon, poursuit sa progression dans le box-office avec près de 17 millions de spectateurs enregistrés en ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS. ... par curiosité, quand ils disent que le record c'est le titanic, ça se monte à combien pour le titanic ? parce que c'était ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Bienvenue chez les Ch'tis" pourrait bientôt couler "Titanic"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Ch'tis dépassent La Grande vadrouille
Ados.fr - France
Mais le film avec Leonardo DiCaprio avait mis plusieurs mois à atteindre un tel score, alors que Bienvenue chez les Ch'tis est parti sur un rythme nettement ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y en a un qui doit se retourner dans sa tombe, c’est Louis de Funès. Has-been, sa Grande Vadrouille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:11

J'ai très peur pour toi seb!! le film français ne faiblit pas
toujours 900 salles, les exploitants et les français
bien beaufs sont contents d'aller voir comme des moutons
LES CHTIS ! Beaucoup de gens autour de moi ne savent même pas
quel est le sujet du film ou s'il s'agit d'un drame ou
d'un film comique mais on veut faire comme tout le monde
et aller voir ce dont il s'agit, les enseignants, les collègiens, les français de souche, etc ....

La fréquentation ne faiblit pas, il faut dire qu'il n'y a
aucun film français ou étranger de potable en ce moment
pour le concurrencer, Indiana jones ne sort que fin mai
tout est fait pour laisser tranquille LES CHTIS

C'est lamentable, ça me donne mal au ventre!
Revenir en haut Aller en bas
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1389
Date d'inscription : 21/06/2006

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:48

Le film bienvenue chez les ch'tis est encore disponible dans 742 salles d'après allociné. Pas beaucoup de place pour la concurrence qui bénéficie de sorties restreintes ou qui disparaissent au fil des semaines rapidement (fautes d'audience), perso je voulais aller voir 'doomsday' et je vais avoir du mal trouver une salle.

Cependant les records sont faits pour être battu ! et qu'une comédie française l'emporte sur un film américain ferait plaisir à pas mal de monde !

merci pour les beaufs dont je fais partie au passage, j'ai vu le film 2 jours après sa sortie avant de bénéficier de la déferlante, et je vais quand même prendre la défense du film que j'ai bien aimé, qui m'a fait rire du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:21

comme je suis CHTIS, j'ai été voir le film, c'est pas mal mais, je prefere la grande vadrouille, bien plus comique à mon gout.
Je ne pensais pas a un tel engoument du public, je pensais qu'il n'allait marcher que dans le nord, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:15

Rincevent, je suis traité de beauf par les élèves dont tu vois .. 1036838664

Comme j'avais des courses à faire en ville, je ne suis rentré chez moi que vers
15h30 pour allumer TF1. Je ne pense pas que grand monde ait regardé avec la
canicule dehors. Ma famille se baignait d'ailleurs dans la piscine !
J'ai branché au moment d'après l'iceberg. Deux coupures-pub encore par TF1 !
J'ai trouvé la copie de TF1 pas terrible, un peu sombre. En plus, sur le hertzien,
nous avions 2 grandes barres horizontales qui traversaient l'écran et seulement
sur TF1 . Pfffff .....

Au bout d'un moment la magie est revenue comme toujours, je me revoyais en
salle il y a 10ans jour pour jour le 12 mai à continuer à aller revoir le film
chaque semaine tant qu'il restait des écrans et revivre encore et encore
une des plus grandes passions de mon existence ...
Je revoyais au fur et à mesure les réactions des gens dans la salle devant tel
humour - TITANIC en a beaucoup -, telle situation grotesque ....
Et la scène finale, émotive à fleur de peau, même sans avoir revu intégralement le film, produit pour au moins
le centième fois la même émotion où je craque complètement ...
La chanson Céline Dion VERSION du générique de fin, est vraiment magique.
Tout en douceur, chantée avec tact.

Dans TITANIC tout respire la démesure, la passion à l'extrême, la sensibilité
à fleur de peau, les sentiments universels ...

Non, je ne suis pas d'accord avec la maxime : " Les records sont faits pour être battu ".
Pas TITANIC !
TITANIC est une oeuvre d'art, un joyaux qui est inscrit au panthéon des plus
beaux films de l'histoire du cinéma. C'est sacré. Son record ne peut et ne doit
pas être battu par le film comique français CHTIS.
Et je me fous des gens qui ont bien aimé jusque "comme ça" TITANIC en 1998,
qui l'avait vu pour faire "comme tout le monde" et qui ne comprennent pas ce que je raconte.
Moi, même si on m'offre la place, je ne vais pas voir LES CHTIS,
ce genre de film ne m'intérèsse pas et ça ne va pas changer parce que c'est le
record en France.

Nous avons bien eu la super édition 4dvd TITANIC en 2005, avec toutes les scènes
coupées dont nous rêvions, certes, mais pour les 10ans, pourquoi Cameron ne
l'a t'il pas ressorti en salles ? Les ados actuels ne l'ont pas vécu en salles.
S'il faut attendre 20ans comme George Lucas avec STAR WARS pour le revoir !
On parlait d'une version 3D ... Cameron pourrait aussi améliorer certains
effets spéciaux un petit peu dépassés en 2008 ...

Je vais repasser les bonus de l'édition 4dvd car ça fait un moment que je ne les
pas revu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Titanic (1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1998)   Titanic (1998) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Cinéma :: Le coin des cinéphiles-
Sauter vers: