Marque-page social |
Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking |
|
|
| Titanic (1998) | |
|
+4rincevent Uma Thurman Aayla Le cowboy lyonnais 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23266 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18425 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Titanic (1998) Dim 10 Juil 2005 - 22:47 | |
| Rappel du premier message :7 ans après, cela me semble étrange d’écrire une critique sur Titanic (1997) tellement ce film a bouleversé et changé ma vie... Avant lui, je me rendais assez peu au cinéma - une fois par an - et après lui, ma vie a été transformée … J’ai vécu une passion folle pour ce film qui est pour moi le plus grand chef d’oeuvre de l’histoire du cinéma. Plus que la reconstitution de la catastrophe qui est époustouflante, les 3h10 jamais ennuyeuses et emmenées de main de maître par James Cameron, c’est l’histoire entre Jack et Rose qui m’a hanté pendant des mois et des mois … Je suis allé voir ce film 17 fois en salle à l’époque (les tickets de cinéma conservés peuvent l’attester) et j’ai continué chaque semaine tant qu’il était à l’affich e… Je commençais à connaître les dialogues par cœur. C’était comme si je retrouvais des amis à chaque fois… Je voulais revivre ces émotions… Encore, encore et encore… J’étais hanté… Habité par ce film… Je me suis mis à collectionner tout ce qui existe: presse française et étrangère que je trouve dans les gares, ouvrages, affiches, photos véritables, gadgets (je recherche toutes les poupées « Rose » sorties seulement aux USA à l’époque), enregistrements de toutes les émissions TV françaises et étrangères, tout ce qui est sorti sur Leonardo ( mon Dieu ! 7 ans après avoir tout acheté, je continue à récupérer des choses que j’ai quand même manqué ! ) et les autres acteurs. Ainsi que les ouvrages traitant de la catastrophe et de l‘histoire du paquebot… M’intéressant beaucoup au métier du doublage, j’ai cherché à contacter les comédiens qui ont fait les voix françaises du film. Par ailleurs, cette expérience a fait exploser ma passion pour le cinéma et de nombreux acteurs / actrices américains en majorité : Je me rends depuis, à peu près chaque semaine dans les salles... Après "Titanic" (1997) j’ai vécu d’autres expériences exceptionnelles cette année-là dont "Armageddon" par exemple ou "6 jours 7 nuits" que j’ai vu chacun à 5 reprises en salle, à l’époque… En 1998, j’ai juré de rester fidèle à vie à ce film et à ses acteurs toute ma vie… 7 ans plus tard, je n’ai pas failli : alors que beaucoup ont oublié sa portée ou le considère comme « Juste un bon film de 1998 », je continue à collectionner tout ce qui existe sur le film et sur ses acteurs : j’ai trouvé de superbes articles dans la presse étrangère sur les retrouvailles de Léo et Kate à la fête des nominés pour les Oscars.. très émouvant.. Je continue à enregistrer toutes les apparitions, interview, émissions concernant les acteurs, je vais voir tous leurs films… J’ai été dégouté par des cassages - incroyables - sur le site "Allociné" : " Critiques et forums sur le film TITANIC ". * « Manque de crédibilité des acteurs » ? mais ils sont tous extrêmement bien dirigés et habités par leur rôle… ils ont trouvé le rôle de leur vie et jamais plus, malgré les superbes rôles depuis qu’on connu Léo et Kate, ils ne pourront toucher les étoiles à ce point… Il ne faut avoir aucune sensibilité pour ne pas avoir cru à la véracité des sentiments de Jack pour Rose… Comment imaginer que ce sont des acteurs qui jouent un rôle ? alors qu’ils sont le rôle… * « Trop long » : Je crains effectivement, en général, les films longs… Longueur ne rimant pas forcément avec qualité… Durant mes 17 séances en salle, je n’ai pas vu le temps passer… Car chaque instant, chaque parcelle du film est fascinant et accroche… Par contre, la durée en diffusion-TV est effectivement un problème ; car le film perd énormément de son côté spectaculaire sur un petit écran de télé… * « Beaucoup trop de pub » Mais la personne ne se rappelle pas que la sortie a eu une couverture certes importante à l’époque, au regard de l’événement. Mais sans plus.. Etant donné que les médias avaient prédit qu’il s’agirait « d’un naufrage au box office »… Ce film a été un phénomène de société. Et a conduit en salles des gens comme des personnes âgées qui n’y avaient plus remis les pieds depuis 20 ans ! Le plus grand succès de l’histoire du cinéma aurait dû être passé sous silence par les médias ?!!! Ridicule… * « Ce film n’apporte rien de nouveau » ?!!! Dites cela aux acteurs du film ou spectateurs… Il a fait redécouvrir les dessous de la tragédie historique et bouleversé la vie de certains spectateurs … Et relancé la mode des films catastrophes… Il a secoué l'univers des salles de cinéma en 1998... * Quant à la version téléfilm de 1996 avec Peter Gallagher, je l’ai appréciée. Car elle m’a fait découvrir à l’époque de sa première diffusion TV, cet acteur dont je suis devenu fan depuis et collectionneur… Cela dit, une version télé de bonne facture, ne peut rivaliser… que ce soit au niveau des effets spéciaux ou de la grandeur du spectacle avec celle de James Cameron, touchée par la grâce divine… 20,7 millions de spectateurs - soit le plus gros succès de l‘histoire du cinéma - se seraient trompés à l’époque ?!!! Titanic (1997) est en moi, jusqu’à ma mort… Cet écrit l’atteste. Celle du grand cinéma… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 22:50, édité 5 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23266 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18425 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Titanic (1998) Dim 8 Avr 2012 - 20:28 | |
| Tu ne peux pas aller le voir dans de bonnes conditions en salles à Marseille en 3D ? Tu habites tout de même dans une des plus grandes villes de France, il y a de belles salles de ciné.... TITANIC ne vaut rien sur un écran de tv, je m'en suis encore rendu compte ce mercredi en salle... et en 3D c'est autre chose. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Dim 8 Avr 2012 - 20:32 | |
| je deteste aller au cinéma,je vois les films chez moi et seul...on me passe tout en dvd,donc... |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Dim 8 Avr 2012 - 21:02 | |
| Oui mais pour TITANIC rien ne vaut l'expérience sur un écran géant. C'est un film de salles qui perd énormément sur un écran de tv. c'est aussi pourquoi il ressort en salles pour le faire découvrir à des ados et une nouvelle génération. Tu ne l'avais donc pas vu en salles lors du phénomène en 1998 ?
Moi c'est l'opposé de toi : je déteste découvrir les films sur un petit écran de tv ou en dvd sur un écran de PC...
Pendant des années je me suis engueulé avec des gens ayant la même mentalité que toi qui trouvaient toutes les excuses pour ne pas se déplacer en salle même lors de grands films à effets spéciaux, je me suis même fâché à mort avec une correspondante en 2005, que les plus anciens connaissent ici ( Firstwave alias Isabelle Hermant d’Armentières ) et on s'est fait la guerre sur Allociné et Internet ( les forums ) pendant des années après à ce sujet. Elle ne cessait de répondre des excuses bidon comme quoi c'était trop cher, que les salles étaient pourries, que ça sentait mauvais, que ça parlait ou bouffait pendant les films... or moi, c'est bizarre, ce genre de mésaventure m'arrive rarement en salles.....
Des films que j'avais bien aimé en salles, dont j'avais fait une super critique, m'ont beaucoup déçu à la tv lorsque je les ai revu. Dans une grande salle dans le noir tu vis le film ! Là chez toi tu as le téléphone qui sonne, des gens qui tapent à la porte.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Dim 8 Avr 2012 - 21:14 | |
| pour ma part,c'est un choix perso,mais je respecte celui des autres,aprés tout,chacun fait ce qu'il veut...en attendant,je file pour ma soirée Titanic,bonne soirée. |
| | | Kodiyoyo
Nombre de messages : 951 Age : 34 Localisation : france- Loisirs : théatre - cinéma - Points : 800 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Titanic (1998) Dim 8 Avr 2012 - 22:25 | |
| Pour ma part, c'était la séance de 20h15 mercredi soir. Salle pleine au 3/4 malgré un prix d'entrée fixé à 11€10 (un scandale), ces fumiers de Gaumont Pathé nous on foutus dans la 2e salle 3D au bénéfice du Marsupilami qui n'était pourtant pas en relief. Skouatant la meilleure salle, du coup. Bref, malgré le son très moyen, l'eclairage mal compensé pour les lunettes 3D, le film, même assombri par des abrutis de projectionnistes, reste mon film préféré de tout les temps.
J'ai trouvé la 3D parfaite, bien ajustée, jamais desagréable. Elle apporte souvent un petit plus, donne une nouvelle vision de certaines scènes mais s'avère aussi assez inutile dans d'autres (je m'amusais à comparer en levant les lunettes) plus légères.
Malheureusement pour moi, j'avais déjà trop regardé le film en 15 ans et même en stoppant tout visionnage depuis l'annonce (un an), je n'ai pas pu ravoir l'effet de la découverte. | |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 9 Avr 2012 - 19:15 | |
| - attention, on m'a averti que le JT de F2, tous les jours à 13h25, en feuilleton l'histoire du Titanic de la construction au naufrage. Un papy de 105 ans était présent et avait assisté à sa mise à l'eau, il avait 5 ans! le replay de ce lundi =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est à 28mn | |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Jeu 12 Avr 2012 - 12:15 | |
| En Chine «Titanic» ressort plus censuré qu'il y a quinze ans 20minutes.fr Le 10 avril est sorti Titanic 3D à Pékin. Les fans du classique de James Cameron se sont précipités dans les salles… et en sont ressortis très déçus. Et pour cause: la scène mythique où Kate Winslet pose nue pour que Leonardo DiCaprio la dessine a ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic Super 3D par James Cameron, George Lucas, Michael Bay et ... Vendu comme une expérience immersive proposée à une toute nouvelle génération de spectateurs, la ressortie de Titanic 3D peut difficilement éviter d'être accusée de vulgaire pompe à fric. Après Star Wars : Episode 1 - La Menace fantôme 3D de George ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Box office US : American Pie 4 et Titanic n'ébranlent pas Hunger Games La ressortie de Titanic en version 3D ne suscite pas un engouement exceptionnel avec des recettes de 17,2 millions de dollars en trois jours, score plutôt honorable pour un film de 3h30 dans la lignée des résultats obtenus par le retour de Star Wars ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des utilisateurs de Twitter découvrent que le "Titanic" a vraiment ... ... ou encore les reprises des interviews de Kate Winslet où l'actrice n'a pas sa langue dans sa poche, avouant aussi bien que la chanson "My Heart Will Go On" de Céline Dion lui donne envie de vomir ou que Leonardo DiCaprio a gross [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Depuis le Titanic, c'est plutôt « les femmes et les enfants après » Rue89 Noyés sous les commémorations du naufrage du Titanic ? Submergés par le flot médiatique des souvenirs de l'épave centenaire ? Des reliques du paquebot, il en est une qui remonte aujourd'hui à la surface. Une relique morale et universelle qui veut qu'en ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Titanic" : ma déclaration d'amour à un chef-d'œuvre intemporel Le Nouvel Observateur Alors que "Titanic" sort une nouvelle fois en salles, il est temps de savoir si nos cœurs de midinette sont marqués par la nostalgie ou si le film est réellement un bijou cinématographique. L'avis de Christopher Ramoné, cinéphile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]James Cameron : "Notre existence est hantée par le Titanic" Il ne s'agit pas de gagné plus d'argent, je pense que "Titanic" n'est pas fait pour la télévision et le public va pouvoir profiter du film de façon encore plus prenante grâce au 3 D. Pourquoi avoir choisi Leonardo DiCaprio et Kate Winslet? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Titanic revient en Chine en 3D Le film, sorti initialement en 1997 avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, est arrivé sur les écrans chinois en 1998 et a détenu le record au box-office chinois pendant 11 ans avec 360 millions de yuans (43,67 millions d'euros) de recettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Five reasons you must see Titanic 3D Ah, to think of a time when Kate Winslet didn't try so hard and Leonardo DiCaprio still did. They were so impossibly young then, before the body image issues and the coke-bloat, respectively, just the wistful beauty from Heavenly Creatures and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Box-office US : 300 millions de dollars pour "Hunger Games" Troisième du classement, Titanic se place juste dans le sillage de American Pie 4 avec 17,3* millions de dollars pour sa ressortie 3D. Longue durée oblige, le film débute moins bien que La Belle et la Bête (17,7 M$), Star Wars : Episode I (22,4 M$) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic – James Cameron (ressortie 3D) | Foxprime.net Titanic – James Cameron (ressortie 3D). Réalisateur : James Cameron Durée : 3h15. Avec ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic : des millers de documents publiés par un site internet ... Le Parisien Quelque 200 000 documents relatifs au Titanic ont été mis en ligne lundi par un site internet britannique à l'occasion du 100e anniversaire du naufrage du célèbre paquebot. SUR LE MÊME SUJET Un «Titanic» encore plus titanesque Un «Titanic» encore plus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Titanic fascine plus que jamais, cent ans après son naufrage Le Nouvel Observateur Le Titanic reste dans les esprits comme l'une des grandes catastrophes de l'histoire moderne, cent ans après son naufrage le 15 avril 1912 lors de son voyage inaugural de Southampton (sud-est de l'Angleterre) à New York. (c) Afp Le Titanic reste dans ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le business du « Titanic » Surtout depuis que le réalisateur James Cameron a démontré que le Titanic était une «marque» plus que rentable. En 1997, son film avait explosé tous les records du box-office, rapportant 1,8 milliard de dollars de recettes et créant un réel engouement ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Ven 13 Avr 2012 - 13:58 | |
| voilà j'ai fini de trier tous mes docs en double et triple sur Kate de 1995 à maintenant ! Un chantier titanesque = une quinzaine d'heures de boulot que je ne peux me permettre qu'en vacances... mais ça m'a permis de revoir tout ça, certains docs n'étaient pas rangés dans les dossiers annuels depuis 2004 ! juste posés dessus ces dossiers, en attente de rangement. j'ai aussi retrouvé au fond des caisses de docs ou même dans les dossiers, des romans et dossiers de presse avec Kate que je me souvenais pas avoir comme le dossier de presse JUDE, LITTLE CHILDREN ou le roman anglais de ENIGMA que j'avais dû trouver à la gare...... ensuite je suis passé à la caisse TITANIC car cette caisse est à part de toute la presse seule sur DiCaprio, Kate et les acteurs du film. je n'avais pas dû ranger dedans depuis 2006 ! il y avait un gros bordel à ranger avec des docs de 1998 et 1999 que j'avais récupérés ces dernières années à intercaler donc dans les dossiers de ces époques j'ai même retrouvé des mags spécial DiCaprio de 1998 qui n'avaient rien à faire dans cette caisse. - j'ai retrouvé pleins de drapeaux géants tissu sur DiCaprio que je me rappelais pas avoir, car j'en ai autre part comme je vous avais montré sur les vidéos de chez moi de ma collection TITANIC, ainsi qu'un avec une affiche de Rose et Jack.... j'ai aussi retrouvé divers flyers d'époque en plusieurs exemplaires pour la sortie en vhs - le jour de la sortie ils distribuaient même un petit journal du film à la sortie des métros à Lyon ! - -il y a aussi des choses que vous n'avez pas vu sur les vidéos de ma collection qu'il faudra que je montre sur des photos comme un présentoir cartonné géant avec Rose d'un côté et Jack de l'autre côté où une bouée en carton en relief TITANIC ! - j'ai fait un dossier spécial pour le docu LES FANTOMES DU TITANIC de 2003 qui avait eu énormément de presse, de pub et d'interview de Cameron ! J'ai encore mes lunettes en carton du film que j'ai mis dans le dossier. -je ne me souvenais plus que j'étais passé dans TÉLÉ 7 JOURS en mai 1998 : je déclarais avoir vu le film 8 fois et ne pas vouloir m'arrêter là ! j'ai la page plusieurs fois et je viens de la scanner aussi pour mon forum c'est la lettre en haut à gauche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà, j'ai un stock que j'ai pesé sur la balance pour une fan de Lyon qui pèse = 7kg ! et niveau triple, j'ai beaucoup moins de choses bien sur mais quand même un lot d'environ 2kg en incluant le dossier de doubles sur TITANIC que je vais proposer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Ven 13 Avr 2012 - 19:38 | |
| Je viens de tomber par hasard sur 100% mag sur M6, il était 19h20 et il y a eu un reportage de 10 minutes sur le bizness engendré par le Titanic, des images de Kate et Léo aussi. Si vous voulez descendre sur l'épave, il vous en coûtera entre 10 000 et 50 000 euros! J'en rêve mais ça restera un rêve! Par contre j'ai très envie de me rendre à l'expo de Cherbourg, ça a l'air très chouette! |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Ven 13 Avr 2012 - 20:35 | |
| - magnifique reportage dans 100% MAG sur M6 ce vendredi soir sur la folie Titanic que j'ai pu enregistrer : superbes images de l'avant-première du film à Londres où on dit que Kate a fait la promo avec le sourire car elle touche un gros cachet pour ça ! interview ensuite d'un spectateur qui sort d'une séance en 3D et qui explique très bien la démarche sincère de Cameron sur cette ressortie, images d'archives de Kate et Leo à l'époque et de spectateurs qui allaient voir le film plusieurs fois en 1998, on passe ensuite aux diverses expos et on a des images de l'épave que je n'avais jamais vu.... Et ça a continué dans les infos de M6 vers avec un reportage sur le business où on souligne le bon démarrage de TITANIC 3D avec 500 000 entrées! c'est plus du double de STAR WARS 3D en février dernier !
| |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Ven 13 Avr 2012 - 23:08 | |
| Ce mercredi, je suis retourné voir TITANIC en 3D dans la même salle Pathé que mercredi dernier à 11H pour la seconde fois donc, ce qui fait ma 19éme fois en salle (en comptant les 17fois de 1998). j'ai hésité car 3h30 bloqué dans une salle, c'est un gros morceau, ça vous bouffe une partie de la journée... mais étant en vacances, j'avais fait des courses lundi déjà et j'avais l'opportunité et le temps.
Plus je vois le film, plus je l'aime : c'est comme la Joconde qu'on admire encore et encore, il est impossible de s'en lasser, la beauté ne s'altère pas, la magie ne disparait pas, les émotions affluent en nombre... J'ai découvert encore des nouvelles choses comme les détails sur les tables : ce que mangeaient les personnages, le fait qu'il y avait beaucoup de petits bouquets de fleurs raffinés et un grand soin sur la déco dans les cabines de première classe, le fait qu'on aperçoive Eric Braeden lors de la scène de l'arrivée de Molly Brown à Cherbourg ( je ne l'avais jamais remarqué avant )....
A l'époque j'ai dû m'identifier à Jack Dawson même si je n'ai aucun talent de dessinateur hérité de mon père qui dessine et peint aussi bien que Jack ( enfin James Cameron car c'est lui qui a fait le dessin de Rose !) en plus c'était la folie DiCaprio dans les médias qui le portaient aux nues.... mais à présent je m'identifie totalement au personnage de Rose, sublimé par la luminosité du regard de Kate Winslet qui exprime toute la palette des émotions humaines seulement dans ses yeux. Tout comme Rose je ne supporte plus l'inertie de mon existence qui se dérobe sous mes pieds, tout comme elle j'ai connu le désespoir, tout comme elle j'ai été très tenté par le suicide ne voyant aucune autre solution pour cesser de souffrir, tout comme elle je ne peux plus supporter la société actuelle qui nous bride.... Rose c'est une ANGÉLIQUE MARQUISE DES ANGES révoltée à fleur de peau.
En triant ma presse sur elle, j'ai vu sur une interview de 2001 qu'elle disait ne pas être contre une suite qui explorerait la vie de Rose après, car on ne sait pas ce qu'elle a fait même si on a un aperçu sur les photos posées sur sa table de nuit à la fin... Kate dit que le personnage est passionnant et qu'elle serait partante. Malheureusement, on n'en a plus jamais entendu parler...
Après la séance en ville ce mercredi, il m'est arrivé un souci qui a gâché la félicité de cette journée de mercredi. voilà pourquoi je poste mon compte-rendu aussi tard, j'étais désespéré et me battais contre la déprime.
La prochaine étape : dimanche sur France2. j'ai peur que le film commence à 21h à cause du cirque des élections.... voir le film enfermé dans une boite est une hérésie... Cependant, si j'ai bien compté, ce sera la 100éme que je verrai le film tous supports confondus depuis 1998 !
je pense qu'il y aura un bel article dans le quotidien comme AUJOURD'HUI EN FRANCE ou LE JDD mais je vais à la presse ce samedi et pas dimanche... Si quelqu'un peut jeter un coup d’œil dimanche matin à ces journaux ?
| |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Dim 15 Avr 2012 - 9:46 | |
| Moi mercredi j'ai oublié de vous dire qu'il y avait que 20 personnes dans la salle dont une bande de 10 filles genre racailles qui n'ont cessé de discuter tout le long, au début du film une a même roté très fort en se forçant ! Plusieurs contacts ou famille refusent de voir TITANIC ce soir sur France 2 qui ne va pas commencé avant 21h et donc durer jusqu'à plus de minuit... soit ils regardent le foot sur C+ soit LA FUREUR DE VIVRE sur Arte que j'aurais bien voulu revoir... Dommage que je ne puisse pas aller à la presse ce dimanche pluvieux, il doit y avoir des articles dans LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE et peut être le JDD.... Titanic : l'argent coule à flots ! attention il y a 2 vidéos, il faut attendre après la première. Dimanche 15 avril 2012, cela fera cent ans que le Titanic a heurté un iceberg et sombré dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord. Plus de 1500 personnes sont mortes ce jour-là. Ce drame ne cesse d'inspirer, de fasciner et d'attirer : cent ans après, le business autour du Titanic ne s'est jamais au... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Titanic en 3D" : la 3D est-elle vraiment utile dans ce film ? Cette ressortie m'a réconciliée avec le film. Il est très beau (je parle du film là) et ses acteurs sont parfaits. Le moindre détail est maîtrisé. Pour ceux qui ne l'auraientt encore jamais vu, c'est toujours sympa de le découvrir sur grand écran pour .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic, 15 ans après… pardon: 100 ans après! Car si tous ici ont en tête le drame que constitua le naufrage du Titanic (construit à Belfast) il ya 100 ans jour pour jour, les Ballybánais vivent bien plus à l'heure du 15e anniversaire du titanesque mélo de James Cameron, ressorti en salles il ya ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic 3D : Les seins de Kate Winslet ont fait naufrage ! Il y'a trois jours, Titanic 3D sortait dans les salles à Pekin. Ceux qui se sont empressés d'aller voir le film en sont ressortis plutôt déçus : la scène où Rose pose nue a été supprimée ! Une grande déception en Chine pour les fans de Jame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic, l'hommage 2.0 A l'occasion de la commémoration des 100 ans du naufrage et de la ressortie du film culte de James Cameron, petit tour d'horizon des meilleurs hommages disponibles sur la toile. La catastrophe du Titanic le 14 avril 1912 et le film de James Cameron qui . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]BOX-OFFICE À titre de comparaison, la version 3D de Star Wars Episode 1 : La menace fantôme qui est sorti le 7 février dernier avait réuni 296 406 entrées sur le même ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Critique] Titanic 3D, de James Cameron Gameblog.fr En bon fanboy de James Cameron, je suis partie le voir le mercredi même avec ma copine. ... Oubliez Star Wars 3D préparé avec les pieds, ce Titanic 3D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic en 3D : le phénomène repart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Box-office : deuxième démarrage de l'année pour "Sur la piste du ... En deuxième position, la ressortie en 3D de "Titanic" réalise une très bonne performance en séduisant 498.212 spectateurs. Lors de sa sortie en janvier 1998, le film de James Cameron avait réuni plus de 20,7 millions de spectateurs en salles, ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 16 Avr 2012 - 0:08 | |
| 4 jours après l'avoir vu pour la 19éme fois en salles, j'ai été ému de vivre l'expérience de TITANIC sur France2 ce soir... même si c'est moins fort à la maison avec tout ce qui nous distrait tout autour de nous..
Le film a commencé finalement à 20h50, on a regardé dans la cuisine en famille dans un silence religieux... Mais la durée est un souci à la tv. Vers 22h10, ma mère est montée se coucher et mon père a été voir le foot sur Canal + comme tous les dimanches soir et moi je suis revenu dans le bureau. Car n'étant pas là de la journée demain ( je passe la journée avec ma tante en ville, ça va me faire du bien ) je devais absolument avant le coucher voir mes mails : une centaine m'attendaient à trier ! et tout le long du film d'autres n'ont pas arrêté d'arriver ... il n'y avait pas grand monde devant leur tv car ça postait à fond sur tous les forums que je fréquente où alors on m'envoyait des mails !! En plus dans le bureau là où je vous écris c'est une petite tv pas en écran plat et le son en mono... Définitivement c'est moins fort à la tv, même si à chaque fois tous les éclats de rire et réactions des gens en salle en 1998 me revenaient encore et toujours en mémoire....
Avez-vous remarqué un détail différent entre la 3D en salle et à la tv ? quand Rose lit le papier que Jack lui a glissé dans les doigts ce soir on a entendu Jack dire : " pour que ce jour compte rendez vous sous l'horloge " mais on ne l'entend plus en salles en ce moment en version 3D : la phrase en anglais sur le papier n'est pas sous-titrée ! Je ne comprends pas ce bug...
A l'époque du film il y avait eu de grands articles dont la couverture d'AUJOURD'HUI EN FRANCE comme quoi TITANIC 2 avait été commandé et allait voir le jour ! On imaginait différentes suites, la principale étant que Jack est repêché par un canot et finit par se réveiller, il part alors en Europe pour tenter de retrouver Rose....
Effectivement, comme on me l'avait fait remarquer sur le forum, à la fin Rose retrouve bien Jack en mourant car tous les gens sur le Titanic qui les entourent à l'écran, sont tous morts dans le naufrage... c''est bouleversant... C"est la première fois que je ne chiale pas lors de cette scène car je venais de lire juste avant un imbécile marquer sur internet qu'il n'avait vu le film qu'en vhs, "qu'il était nul avec cette histoire d'amour inutile et que les effets spéciaux étaient moches !" J'en ai entendu des conneries en 1998 après la folie autour du film qui était parvenue à agacer des gens, avec le coup comme quoi TITANIC avait été élu je ne sais plus où, pire film de l'histoire du cinéma, mais là j'ai répondu à ce baltringue que s'il est plus malin que Cameron, il n'a qu'à refaire le film lui et tenter de le sortir en salles ! Et on verra ce que ça donnera ...
France2 n'a pas coupé le générique de fin comme fait toujours France 3 mais l'a accéléré à 100 à l'heure ! O n'a même pas eu la chanson de Céline Dion entière et j'y tiens, car le final avec la musique de James Horner est un chef d’œuvre en lui même ....
Toute cette journée de commémoration pour les 100ans qui est tombée un dimanche ( tout comme les 10ans du 11 septembre 2001 ) qui plus est hyper pluvieuse ici, aura servi pour moi de recueillement pour toutes les victimes de cette tragédie humaine. j'ai beaucoup pensé à eux tous et j'ai regardé des émissions dont celle sur National geography tournée par James Cameron en 2005 où il n'était jamais allé aussi loin dans l'épave...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 16 Avr 2012 - 14:59 | |
| Ah dommage, je n'ai pas cette chaine "national geography", j'aurais adoré voir cette émission! Tiens, c'est drôle je n'avais jamais pensé que Rose mourait dans son sommeil à la fin, moi j'ai toujours pensé qu'elle rêvait. Pourquoi devrait elle mourir justement à ce moment là? Elle a l'air encore en pleine forme,non?. Je n'ai pas fait bien attention mais dans les gens qui applaudissent ils sont vraiment tous morts lors du naufrage? Il n'y a pas Molly Brown par exemple? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 16 Avr 2012 - 15:09 | |
| moi non plus en fait,comme toi,je ne pensais pas pour la fin...tu devrais Seb ecrire ta vision du film,vraiment.... |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 16 Avr 2012 - 17:04 | |
| - johnny a écrit:
- Ah dommage, je n'ai pas cette chaine "national geography", j'aurais adoré voir cette émission!
Mais tu peux justement la voir sur le lien que j'ai posté ! elle est en intégralité )= 1h 41 ! Bonne plongée ! | |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 16 Avr 2012 - 17:05 | |
| - johnny a écrit:
- . Je n'ai pas fait bien attention mais dans les gens qui applaudissent ils sont vraiment tous morts lors du naufrage? Il n'y a pas Molly Brown par exemple?
J'ai bien vérifié plusieurs fois, tous les gens qui sont autour de Rose et Jack sont morts pendant le naufrage sans exception ! et Jack lui avait dit " tu mourras en vieille dame bien au chaud dans ton lit " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: article ouest-france du jour Lun 16 Avr 2012 - 18:08 | |
| États-Unis Titanic. Des objets vendus aux enchères 100 ans après le naufrage Insolite lundi 16 avril 2012 Un menu du Titanic, un morceau de moquette inutilisée ou un télégramme annonçant que le paquebot avait heurté un iceberg font partie des objets vendus aux enchères à New York pour le centenaire du naufrage du navire.
Un ticket pour assister à la mise à l’eau du navire le 31 mai 1911 à Belfast a été adjugé 56 250 dollars lors de cette vente organisée dimanche par la maison Bonhams, près de Central Park, en plein cœur de New York, cent ans après le naufrage du paquebot, qui a coûté la vie à 1 500 personnes.
Le menu du soir du 12 avril, estimé entre 25 000 et 35 000 dollars, est parti pour 31 250 dollars. Le télégramme dans lequel l’équipage disait : « nous avons heurté un iceberg » a trouvé preneur pour 27 500 dollars.
18 000 dollars pour un bout de moquette
Une chaise longue utilisée pour le tournage du film de James Cameron de 1997, estimée entre 1 000 et 1 500 dollars, est finalement partie pour 875 dollars. Mais l’objet le plus étonnant, un reste de moquette verte qui aurait été retiré du paquebot avant qu’il ne soit livré, a été vendu pour 18 000 dollars.
En revanche, le récit en deux pages manuscrites des opérations de secours par le capitaine du Carpathia, le premier navire arrivé sur le site du naufrage le 15 avril 1912, estimé entre 90 000 et 120 000 dollars, n’a pas trouvé acheteur. Une collection de 20 lettres de survivants du Titanic, proposée pour 30 000 à 50 000 dollars, n’a pas non plus séduit.
Une autre vente aux enchères de plus de 5 500 objets remontés de l’épave du Titanic, confiée à la maison Guernsey’s, avait été initialement annoncée pour le 11 avril à New York. Mais elle a été reportée sine die, le temps de trouver le meilleur acquéreur, la collection étant proposée en un seul lot.
|
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 16 Avr 2012 - 18:12 | |
| Merci ! oui je me disais qu'on n'avait pas su pour la vente des 5 000 objets et c'est reporté ?! Le morceau de moquette c'est pour le paquebot dans le film ?! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 16 Avr 2012 - 18:21 | |
| Non, à ce prix là c'est pour le VRAI paquebot quand même!
J'aimerais bien voir une photo du menu du 12 Avril! |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 16 Avr 2012 - 18:28 | |
| Oui mais si ça n'a pas figuré dessus, c'est assez à côté de la légende et du naufrage physiquement.. payer une fortune pour ça.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Lun 16 Avr 2012 - 18:46 | |
| Oui je suis d'accord avec toi. En même temps, il y a de fortes chances que ce bout de moquette a quand même touché temporairement le sol du Titanic car quand on pose de la moquette, on amène le rouleau complet sur place et on la coupe sur place. On ramène le reste du rouleau ensuite et on jette les chutes ! Je sais bien que tout cela peut porter (certains) à rire mais ce bateau est le plus mythique et le plus fascinant de tous les paquebots, donc forcément la fascination n'a pas de prix ni de limites! |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Titanic (1998) Mar 17 Avr 2012 - 10:19 | |
| les acteurs 15ans après ! Leo a gonflé ! Titanic : Les acteurs 15 ans après ! (Photos) - Visite la galerie de Titanic : Les acteurs 15 ans après ! (Photos)... Plus de 10 photos et ses vidéos sur Titanic : Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic 3D cartonne en Chine, même sans les seins de Kate Winslet Pour sa deuxième semaine d'exploitation, le retour du Titanic en 3D gagne 88,2 millions de dollars à l'étranger (soit 146 millions en tout), ce qui n'est pas une véritable surprise au vu de son succès il ya de cela 12 ans (environ 2 milliards de .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic : le duo Winslet / DiCaprio fait pleurer plus de 6 ... Le couple Kate Winslet-Leonardo DiCaprio a permis à la chaîne d'être leader des audiences de prime time, devant TF1 (Transformers 2). Dès 20h50, Brock Lovett (Bill Paxton) explorait l'épave à la recherche d'un trésor. Le diamant convoité avait . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titanic et Battleship rois du Box Office Brain Damaged Titanic 3D et Battleship battent des records et créent des raz-de-marée au box office mondial. La ressortie de Titanic en 3D est un énorme succès. Le film récolte 88,2 millions de dollars pour son deuxième round sur grand écran dont 58 millions ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Brain Damaged France 2 a fait couler l'audience des concurrents grâce à Titanic Quoi qu'il en soit, malgré une qualité d'image très relative et en dépit de la ressortie du film dans les salles obscures, Titanic a attiré de très nombreux télespectateurs hier soir. Pour la première partie de soirée, France 2 s'est positionné en tête ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Audiences : Titanic fait chavirer les Transformers de TF1 Télé Star Surfant sur l'actualité, France 2 proposait hier soir à ses téléspectateurs de (re)découvrir Titanic, le long métrage culte de James Cameron, ressorti au cinéma en 3D. Une programmation payante puisque … … 6 162 000 fans étaient au rendez-vous, ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Audiences TV : Titanic sur France 2 fait couler la concurrence Premiere.fr Télé A l'occasion du centenaire du naufrage du paquebot Titanic, France 2 diffusait à 20h50 le film de James Cameron Titanic. Ce film de 1997 avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, ressorti récemment au cinéma en 3D, a séduit 6 162 000 téléspectateurs, .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Programme TV : Notre sélection de ce dimanche 15 avril Alors, Leonardo DiCaprio ou James Dean? Kate Winslet ou Natalie Wood? Dur de choisir... C'était le moment où jamais: alors qu'on célébrait ce week-end le centenaire du naufrage du Titanic, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, France-2 diffuse le ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* interviews inédite pour la sortie 3D de Kathy Bates, Billy Zane, Bernard Hill, Suzy Amis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* TITANIC 3D - souvenirs = couple de fan français très touchant que j'ai invité à venir sur le forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* Titanic en 3D : entre succès, nostalgie et désintérêt – mingle Trend Résultats de sondages sur les thèmes qui font bouger la France aujourd’hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Mar 17 Avr 2012 - 15:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1998) Mar 17 Avr 2012 - 19:17 | |
| oui merci Seb pour ces très belles photos! Je suis ravi car cette après midi j'ai gagné dans un jeu radio un très gros livre "Titanic, la grande histoire illustrée, 100 è anniversaire" aux éditions Glénat. C'est un pavé! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titanic (1998) | |
| |
| | | | Titanic (1998) | |
|