Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS

Aller en bas 
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS Empty
MessageSujet: Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS   Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compte-rendu de mon vécu autour du livre NOS ANNÉES CASIMIR

A l'occasion de cet anniversaire, l'éditeur Hors Collection, qui a déjà proposé des ouvrages centrés sur la nostalgie comme Nos jouets 70-80 en 2008 ou Nos dessins animés des années 70-80 vers 2010, que j'ai tous pris bien entendu,  nous propose un nouveau recueil pour le Noel 2014 :
Nos années Casimir.

comme disait la fan Nathalie, chaque page tournée est un émerveillement car ce livre a pris 15ans pour être monté ! vous imaginez la tonne de travail pour réunir toutes les photos et témoignages essayant d"'explorer tous les aspects et multiples richesses du programme !

- même si j'ai suivi l'émission jusqu'à son terme en 1982 il y a un mystère sur les derniers épisodes avec le nouveau décor du port qu'on ne trouve pratiquement pas édités sur les VHS et DVD du commerce. Même sur la collection de DVD Atlas qui avait restauré et publié par mal d'épisodes jamais revu, on n'a quasiment aucun épisode des dernières années, tourné sur le décor du port.
J'avais 12ans à la fin de l'aventure en 1982 et que je commençais à décrocher un peu :
je n'accrochais pas du tout à ce décor du port et surtout, il y avait tellement de nouveaux personnages pour renouveler et ne pas tourner en rond qu'il me semble que dans pas mal d'épisodes on ne voyait plus ni Julie, ni François, ni Du Snob ce qui était une hérésie !
même les histoires me semblaient moins intéressantes et plus aussi magiques qu'à la grande période. Je ne me souvenais pas du tout que l'émission était diffusée en alternance une semaine sur deux avec 1 RUE SEZAME !

- en tant qu'archiviste de toute la presse sur CASIMIR depuis la grande époque, ( j'ai même conservé la coupure de presse du journal de Lyon annonçant la venue de CASIMIR dans un célèbre magasin de Lyon et la carte postale que CASIMIR m'avait donné enfant ! Je revois encore des bribes de la scène dans ma mémoire ! )
j'ai une caisse de presse sur CASIMIR mais j'ai été ébahi par les 2 pages dans le livre :
que de couvertures de magazines que je ne connais pas et loupé à l'époque : TOP TÉLÉ /  TÉLÉ journal / SPECTACLE INFOS / ZURBAN / EPOK / TECHNIKART / j'essaie de surveiller dans les Relay dans les gares certains de ces magazines mais je n'y vais que depuis 1998...

- je découvre sur les pages de jouets " Un Noël avec Casimir " un modèle différent de la cuisinière CASIMIR que je possède : il en existait 2 versions !

- dans " Générique de fin " on parle d'un livre UNE ANNÉE DE CASIMIR  :
je ne connais pas ce livre ?

- je ne savais pas du tout que Julie et François, notamment, avaient participé à la tournée CASIMIR à l'été 1979 ! Les photos montrées sont 100 % inédites !

- il y a 4 pages sur la vie de CASIMIR depuis le fameux retour dans " La grande famille "
que j'avais vu sur Canal+ à l'époque et pense avoir enregistré sur VHS .
Je suis abonné à canal-sat et chaque soir j'enregistrais en VHS les épisodes et interventions sur Canal J. Par contre, je n'avais jamais vu la photo de réunion de l'époque d'origine chez Canal J (ni à l'antenne, je ne pense pas que ça été filmé) et j'ai le souvenir que la diffusion n'avait pas duré plus de 2ans. Or, le livre nous apprend que 435 épisodes ont été achetés et diffusés (ce qui est super mais assez peu par rapport au total existant: pourquoi Canal J n'avait-elle pas continué ?) et que la rediffusion s'est arrêtée en 1998 soit une durée de 5ans !!!
Je pense que la diffusion avait dû être déplacée à un horaire plus confidentiel ou impossible pour les gens qui travaillent, car je suis sûr de n'avoir pas suivi 5ans sur Canal J, le soir...

- dans les remerciements à  la fin, je suis cité avec mon nom de FB. Par contre j'ai été très étonné de lire le nom d'un ancien pote de Lyon.
Je pense que c'est plutôt par rapport à ses activités internet de nostalgique des années 80.
car il habite à 15mn de chez moi en voiture, nous avons été des potes très proches dans les années 2005-2010, on se voyait presque chaque WE,  j'avais participé à un tournage d'un de ses courts-métrages et lorsque je lui avais parlé de CASIMIR une fois, il m'avait répondu ne jamais avoir vraiment suivi ni aimé CASIMIR à l'époque de son enfance...
il est vrai qu'il n'a que 30ans environ, soit une dizaine d'années de moins que la génération CASIMIR...

- c'est tout à fait normal que mon amie Nathalie Rabier voit des photos de sa merveilleuse maquette personnelle du décor de l'ile reproduite mais la photo principale est trop petite :
on ne voit pas bien les détails comme on peut le faire sur son blog !

- dommage qu'on ne sache pas dans quelles écoles les éléments du décor ont été donnés et qu'on ne voit pas de photo ou qu'il n'y ait pas eu d'articles internet évoquant ces dons... j'adorerais voir des photos de la salle où se trouve le kiosque ! c'est une pièce de musée.

- un regret : si j'ai pleuré et vibré en lisant les coucous et signatures manuscrites de toute l'équipe à la fin du livre ( François est le seul à être absent : pourquoi ? On ne sait d'ailleurs presque rien à ce qu'il fait de nos jours, juste qu'il joue des pièces oui mais je n'entends jamais parler de ces pièces dans les médias), je regrette de ne voir aucune photo d'eux tel qu'ils sont en 2014 dans le livre. J'ai aussi remarqué que pour le comédien qui jouait mr Travling qu'on ne précise pas qu'il est disparu.. Le sujet est évité dans le livre.
On a perdu fort heureusement peu de gens de la série en 35 ans....

- je termine moi aussi par un remerciement : celui de m'avoir enchanté, fait revivre mon enfance à travers cet ouvrage pièce de référence ultime parmi mes collections : les auteurs et participants ont un coeur énorme ! Pour moi, la passion CASIMIR qui ne s'est jamais arrêté, continuera jusqu'à ma mort ...

Par contre, en dehors  de ce livre, de celui d'Yves Brunier qui arrive le 23novembre, on n"a droit à aucun édition ou réédition des DVD pour ces 40ans ?!


- superbe article sur Nathalie, la fan très connue de CASIMIR qui a eu la chance de le recevoir avant tout le monde =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Nos Années Casimir
Vous en rêviez… Osibo l’a fait ! A l’occasion des 40 ans de Casimir, tous les personnages de l’émission L’Île aux Enfants sont réunis dans le livre officiel Nos Années Casimir, un album exceptionnel…
Pour lire la suite cliquez ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici des articles du site osibo =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS   Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:18


Bonjour à tous les Casimirus et Casimirettes,


40 ANS !
Deux Livres ! oui deux livres complets sur Casimir ! et aussi sur l'île aux enfants (si François, si ce sont des livres sur Casimir … Wink


..: [1] Dans la peau d'un monstre (gentil) "Ma vie avec et sans Casimir" par Yves Brunier
..: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin ! on l'attendait depuis longtemps ! Yves Brunier, l'homme derrière le monstre gentil, nous livre ses mémoires !
Sa vie dans la peau de Casimir, mais aussi sa vie avant, après, dans le monde de la création, du spectacle, parce qu'il en a fait des choses, il en a croisé du monde, il en a créé des personnages, Yves ! Alors, vous qui avez toujours voulu savoir comment est né Casimir, qui se cache derrière ce si familier personnage orange, quelle riche vie il a pu traverser, précipitez vous sur cet ouvrage !
Vous découvrirez le parcours hors du commun d'Yves Brunier, que nous avons eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois Smile) Il nous a soutenu dès le début et a permis la création de Casimirland.


..: [2] Christophe Izard et Yves Brunier présentent "Nos années Casimir"
de P-A Beddiar et A Magnier
..: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'occasion des 40 ans de Casimir, tous les personnages de l'émission culte L'île aux enfants sont réunis dans un album illustré de plus de 1000 images : Casimir, Julie, François, Hippolyte, Léonard, M. du Snob, Mlle Futaie, Emile, toutes les séquences intercalaires...
Grâce au travail de recherche de Pierre-Alek Beddiar et Arnaud Magnier, qui ont rassemblé pendant plus de 15 ans les archives de l'émission vedette, ce livre est le passeport pour l'île aux enfants, le pays merveilleux des monstres gentils et des enfants heureux.
.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


///


:: IDEES SHOPPING :::

Exclu Casimirland !
Pour fêter les 40 ans de Casimir et de l'île aux enfants, offrez vous un des nouveaux tee-shirts et mugs collectors ! A commander aussi comme surprise pour l'anniversaire de vos amis, enfants, famille (ils sont disponibles dans toutes les tailles !), et en plus par cet acte hautement citoyen (de l'île) vous soutenez Casimirland.com !!!!
....: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


///

:: CASIMIR est aussi sur Facebook :::

Sa page Officielle pour connaitre les prochaines dates de dédicaces
.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page de Casimirland :
.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


///


Encore Bon Anniversaire à Casimir et à l'ïle aux enfants !

L'équipe de casimirland.com
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS   Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:38

vu que tu peux jamais compter sur personne parmi les fans niveau échanges et ventes, et vu tous les baltringues sur lesquels tu tombes, ça sert à ri_en d’attendre une hypothétique réponse de tes contacts. ...je te conseille de mettre en annonce ce bouquin sans tarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS   Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:04

Quelle tristesse! Yves Brunier devait venir samedi dédicacer son livre près de Nantes et ça vient d'être annulé! Quelle déception! Je n'arrive pas à trouver d'autres dates ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS   Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS I_icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 1:11

très décevant ! calinono calinono calinono calinono
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS   Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:54

- Dans la peau d'un monstre (gentil) : Ma vie avec et sans Casimir Broché – 14 novembre 2014-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>> sorti depuis le 15, je ne l'ai encore pas trouvé ce mercredi à ma Fnac Part-Dieu où je vais chaque semaine... alors je vais voir à la très grande Fnac Lyon Bellecour au cas où et après une longue recherche, au bout d'un rayon qui commençait avec un seul exemplaire du livre NOS ANNÉES CASIMIR, à l'autre extrémité donc pas du tout à côté de lui, je trouve UN SEUL exemplaire en rayon de ce livre d'Yves Brunier ! J'avais lu que c'était un faible tirage mais à ce point ! Même pas en présentation dans les nouveautés !!!!!
il faut dire qu'on n'a jamais entendu parler de cet éditeur : " Intervalles "

>> après la difficulté pour le trouver à Lyon, je viens de le finir profondément ému et bouleversé...
Yves Brunier est tellement discret et secret que le grand public le découvre totalement :
il faut attendre 150 pages pour arriver à 1974 et les années Casimir.
Avant cela, son enfance à Lyon m'a touché habitant la ville et ensuite tous ses voyages et expériences de vie... ça donne envie de pondre sa propre autobiographie quand on lit la délicatesse avec laquelle il se livre et sa philosophie de l'existence....

Bien que je puisse comprendre son sentiment (qui est celui de certains comédiens qui détestent se voir à l'écran - idem pour moi même, ça me fait hurler !-) j'ai été très déçu de lire qu'il ne peut pas supporter de voir un épisode de L'ILE AUX ENFANTS et qu'il a offert à quelqu'un la collection de 40 DVD des DVD Atlas - collection que j'ai fait entière à l'époque - !
il est quand même dans le costume de CASIMIR : il ne voit pas son visage véritable à l'écran, donc surprenant qu'il réagisse de façon aussi excessive...

j'ai été aussi très déçu (bien qu'Yves ait pris des gants et de la délicatesse pour décrire ce conflit de façon respectueuse) par la guerre qu'il a eu avec Izard avec lequel il a été en justice !
On voit bien qu'il a souffert du fait d'avoir toujours été considéré par Christophe Izard comme un employé qui ne l'a jamais invité chez lui et lui a toujours donné des RV dans des lieux publics ...
je lis à un moment que c'était la différence de classes entre Izard qui semblait d'un milieu assez huppé et rupin et Yves, petit bonhomme du peuple humble et tout simple...
Izard voulait que Casimir reste dans le domaine de l'enfance : un grand enfant
mais Yves avait des choses à exprimer assez délurées et trash et voulait mettre le personnage au goût du jour...

- j'ai remarqué à plusieurs endroits du livre, qu'Yves est tombé sur tout un tas de fanatiques
de CASIMIR complètement tarés en tous genres ! j'archive toute la marchandise sur CASIMIR et l'émission depuis la grande époque, je suis un immense passionné / archiviste
mais je n'ai rien contre les remix qui étaient sortis vers 1993 et les nouveaux produits des années 2 000, libre à chacun de les prendre ou pas, mais de là à crier au scandale !

- il raconte les 3ans de soirées GLOUBI BOULGA NIGHT combien les 2 organisateurs n'avaient rien à foutre de CASIMIR, étaient froids et avaient fait ça juste pour le pognon !
Déjà que j'avais entendu les comédiens de l'émission témoigner combien c'était mal organisé.

il parle aussi de fans affligeants qui lui ont soutiré un dessin ou une maquette ratée
et qui les ont utilisé pour sortir " des livres affligeants " : il parle de quels livres sur Casimir ?! ça ne me dit rien ?

- je ne savais pas qu'en 2 000, il avait signé un gros contrat pour des produits dérivés ( comme du matériel scolaire ... vous vous souvenez de ça ? pas moi qui suis collectionneur pourtant ) avec Claude Carrère qui lui avait promis de produire une nouvelle série-TV qui n'a jamais vu le jour : comme il avait fait pour Sheila et Linda de Suza, cet escroc très malin et excellent comédien, avait menti et il a fallu qu'Yves fasse de forcing au téléphone et en envoyant des recommandés pour être enfin reçu...
Carrère a heureusement fini par avoir une grosse amende et a déposé le bilan au sujet de ce contrat.

il dénonce aussi les escroqueries d'AB productions à l'époque !
heureusement qu'il y a Osibo qui est correct et sérieux, car Yves en a salement bavé !

- il parle du fossé énorme avec sa mère qui ne l'a jamais compris et dit qu'il a raté sa vie avec Casimir et le fait " qu'il ait fait le clown " mais le bonheur de son fils et son épanouissement aurait dû passer avant son rêve qu'il devienne médecin ! il a vécu une totale incompréhension !

- j'ai découvert dans le livre l'existence de 2 courts métrages avec CASIMIR visibles seulement sur youtube que j'ai cherché =
*Casimir... Pension des Oiseaux !!! une aventure inédite de 14mn ! 1998 ( il dit : " ils commencent à me faire chier ! " c'est assez choquant d'entendre ça de la bouche de CASIMIR)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Casimir Inspecteur (l'intégrale) 12mn : 1999
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>> attention il y a David Bricard - François dedans !! J'ai bien aimé. Un régal !

- Dans le superbe cahier-photos il y a une photo d'un livre " une année de Casimir " : jamais entendu parlé avant et vous ? j'ai cherché sur Ebay et PRICE : il est introuvable...

Ce livre est une pièce unique et déchirante qui vous fait découvrir un artiste -homme de goût,
épatant, foncièrement bon, simple et humain....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS   Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:42

- Génération 1975 : Tout ce qui a marqué votre jeunesse Broché – 15 octobre 2014 : 14,80euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

> après la profusion de livres sortis en vue de Noël depuis le mois d'octobre, je découvre encore une nouvelle série de parutions sur le vintage, cette fois chez Larousse ! ça n'en finit plus !
La Fnac n'avait pas toutes les années, j'ai pris cette année-là qui se rapprochait de ma date
de naissance mais c'est pas exceptionnel et ne vaut pas les autres livres que j'ai sur les années 70-80 : une belle photo de CASIMIR avec une grosse erreur " CASIMIR héros de RÉCRÉ A2 ", MAYA, L'HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS, une petite carte INDIANA JONES et c'est tout... Presque rien en photos de jouets...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS   Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:21

j'ai reçu =

- De Nounours A Casimir - Du Petit Écran Au Coffre À Jouets (Livre 2005) = 8,48 Euros
Frais de port + 4,60 Euros
Montant total de la commande = 13,08 Euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>> ça été une longue aventure pour récupérer enfin ce livre : je ne l'ai pas vu à la Fnac à l'époque, ensuite je le trouvais beaucoup trop cher et j'aurais aimé pouvoir feuilleter quelques pages mais on ne voit jamais l'intérieur sur Internet... Je le pensais plus grand en taille que ça.
Après avoir cherché pendant des années avec des prix beaucoup trop cher sur Ebay,
je ne voulais plus commander sur PRICE avec les sales tours qu'ils m'ont fait mais c'était le seul endroit où j'ai trouvé le livre à moins de 15euros pièce !

je me demandais vu que je possède tous les autres bouquins sur CASIMIR ce que j'allais trouver d'inédit dedans et il n'y a que ça ! Des produits d'époque que je ne connaissais pas dont beaucoup de THIERRY LA FRONDE / BONNE NUIT LES PETITS / et CASIMIR bien sûr avec que des photos de plateau et tournage inédites !
On révèle que la série n'a pas été arrêtée par Izard mais par TF1 ! il est vrai que les derniers épisodes
avec les décors du port, ne sont presque pas parus en DVD qui a toujours privilégié les épisodes
de la grosse période du succès.

Finalement, je viens de voir que je l'aurais eu moins cher sur Amazon où j'avais pas pensé à aller !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS   Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS I_icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:20

* nouvelle grosse commande à Gilles Bonin (dans l'Ain qui se lève à 6H du matin tous les WE pour faire toutes les brocantes de la région, ce que je ne veux plus faire), une belle madeleine de Proust encore =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- bd spécial MAITRES DE L'UNIVERS n° 3 1984 eurédif = 1,00 EUR
- bd spécial MAYA l'abeille n° 5 = 1,00 EUR
- bd le journal de BARBIE n° 7 1984 = 1,00 EUR
- lot de 6 bd CASIMIR GP ROUGE ET OR 1979 = 6,00 EUR
- bd poche MAYA L'ABEILLE n° 5 1979 rhodania = 1,00 EUR
- bd MAITRES DE L'UNIVERS 1984 whitman = 3,80 EUR
- bd CANDY et le vagabond GP ROUGE ET OR an 85 = 1,00 EUR
- bd WICKIE 1974 en allemand = 1,00 EUR
- bd spécial MAITRES DE L'UNIVERS n° 3 1984 eurédif = 1,00 EUR
- bd le rêve de CANDY GP ROUGE ET OR 1981 = 1,00 EUR
- bd album MAYA L'ABEILLE n° 2 1979 rhodania= 2,00 EUR
- bd INSPECTEUR GADGET n° 15 1983 gréantori = 1,00 EUR
- lot de 2 verres à moutarde Amora de LES MONDES ENGLOUTIS = 7,00 EUR
- bd INSPECTEUR GADGET n° 18 : 1986 = 1,00 EUR
- bd NILS HOLGERSSON 1984 = 1,00 EUR
- lot de 2 bd série TELE SCHTROUMPFS n° 1 et 2 : 1983 = 3,00 EUR
- bd album TOM SAWYER n° 4 ; 1983 = 1,00 EUR
- bd le journal de CAPITAINE FLAM mensuel n° 7 1981 = 1,00 EUR
- bd TOM SAWYER 1983 GP ROUGE ET OR = 1,00 EUR
- bd spécial MAITRES DE L'UNIVERS n° 2 1984 eurédif = 3,00 EUR
- lot de 2 verres à moutarde Amora de GOLDORAK d'époque = 10,00 EUR

- bd télé parade bi-mensuel n° 15 ; 1979 = 1,00 EUR
- disque livre vinyle 45T BOZO LE CLOWN = 1,00 EUR
- 45T DOUCHKA 45T BERNARD ET BIANCA 1987 = 1,00 EUR
- double puzzle VIC LE VIKING 1979 = 5,00 EUR

< ouf ! les verres sont arrivés en parfait état ! je n'avais pas vu sur la photo de l'annonce que le lot
des 2 verres MONDES ENGLOUTIS était exactement le même verre 2 fois !
je ne sais pas ce que je vais faire du verre en double, ne connaissant pas de fan... c'est pas grave
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>> pour le livre 45T BOZO LE CLOWN : non je ne collectionne pas dessus,
mais j'avais ce disque de mon enfance de mes 4ans que j'écoutais tout le temps et il était en piteux état !
donc pour 1euro, j'ai voulu le rajouter pour remplacer le mien usagé....

>> pour les livres CASIMIR Rouge et Or, j'en avais déjà plusieurs bien sûr
mais là il faisait ce lot pas cher en état tout neuf alors j'ai pris tout le lot...
Je me retrouve avec 3 livres en double à céder =
Le concours de Casimir / les échanges de Casimir / Casimir et l'ambassadeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS   Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 15:45


* nouveau colis de mon vendeur de l'Ain Gilles Bonin =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- bd BARBIE au cirque 1977 = 2,00 EUR
-bd CASIMIR 1980 hemma 1,00 EUR
-bd MAITRES DE L'UNIVERS n° 1 1984 eurédif = 1,50 EUR
-bd BARBIE n° 4 1984 = eurédif= 1,00 EUR
- lot de 3 bd pocket MAITRES DE L'UNIVERS 1984 eurédif = 3,00 EUR
- bd spécial MAYA L'ABEILLE n° 5 1980 = 1,00 EUR
- bd livre épais THIERRY LA FRONDE 1965 ORTF = 3,00 EUR
- bd CANDY et Betty 1981 GP ROUGE ET OR = 1,00 EUR
Livraison et expédition via Livraison en Relais Mondial Relay : 5,00 EUR

- BLANCHE NEIGE ET LES 7 NAINS 1973 album AGEducatif = 10,00 EUR
- bd bibliothèque rose CASIMIR CASSE SA TIRELIRE 1978 = 1,50 EUR
- lot 6 livre de poche WALT DISNEY 1994 = 6,00 EUR
- bd petite bibliothèque Disney CENDRILLON 1991 = 1,00 EUR
- bd INSPECTEUR GADGET n° 11 = 1983 = 1,50 EUR
- lot 5 bibliothèque BARBIE 1993 Mattel = 5,00 EUR
- album panini AVENGERS 2012 = 2,00 EUR
Livraison et expédition via Livraison en Relais Mondial Relay : 2,90 EUR

>> encore un album de vignettes BLANCHE-NEIGE que j'avais pas et ne risquais pas de connaitre : il date de 1973, j'avais 3ans ! c'est AG l'éditeur : manque 20 sur 210 images 18 sur 22 avec une lettre A1-A2-A4-A5-A6-A7-A8-A9-A10-A11-A12-A13-A14-A15-A16-A18-A19-A20, poster présent...

- encore des livres MUSCLOR (+ INSPECTEUR GADGET + CANDY) que je rentre et redécouvre car je prenais à l'époque, chaque mois tous ces magazines grand format et poche, j'avais la collection complète, avec mon frère nous avions presque tous les jouets de MUSCLOR et j'ai jeté tous ces livres en 1998 lors de la vente de la maison familiale ! Je m'en mors les doigts à vie !!!

>> les livres Disney en poche datent de 1992 et 1994
>> album Panini AVENGERS 1992 presque vide !!! à l'époque j'avais pas vu les films THOR et ne m'intéressais pas à ce thème...

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS   Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:29

- CASIMIR L'ILE AUX ENFANTS 2 ALBUMS BD VINTAGE & 1 JOURNAL 1980 = 1,99 EUR
Livraison mondial relay 3,80 EUR
Total 5,79 EUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>> joli lot pas cher ! j'avais déjà 'Casimir et la grotte mystérieuse' mais en mauvais état venant d'une brocante, j'ai un doute pour l'autre livre où Léonard construit sa maison car j'ai déjà vu les dessins mais tout est en état nickel dans ce lot c'est magique !
Par contre, j'ai bien cru ne jamais le recevoir ! à la suite d'un bug, j'avais perdu tous les mails de ma boite dont tous ceux Ebay de transactions en cours... J'ai cherché plusieurs jours dans la corbeille pensant les voir réapparaître logiquement, quedal ! J'ai attendu que les vendeurs Ebay se manifestent ou recevoir des mails de rappel mais ce vendeur là a ouvert direct un litige pour impayé, sans aucun dialogue !
le colis a mis 15 jours pour arriver, du jamais vu en mondial relay alors que je lui disais que ça serait très bien passé en Lettre verte ou classique à la Poste mais le vendeur méfiant,
voulait absolument un numéro de suivi... Mondial Relay me sortait que l'acheminement ne présentait pas de souci et le vendeur que la supérette où il l'avait déposé avec eu un bug...
oui mais Mondial Relay indiquait une prise en charge que le 7 mars et c'était bien la vérité : c'est marqué sur l'étiquette qu'il a imprimée et collée !
il s'est bien foutu de moi alors qu'il avait posté le colis 15jours après mon règlement !
Des jours de crises d'angoisse pour rien, il s'est pris une belle négative !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS   Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres autour de CASIMIR / L ILE AUX ENFANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
» Tente Casimir indien
» Livres Schtroumpfs
» DALIDA = les livres
» Livres sur STAR WARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: CASIMIR L'ILE AUX ENFANTS-
Sauter vers: