Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

DALIDA = les livres

AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

DALIDA = les livres Empty
MessageSujet: DALIDA = les livres   DALIDA = les livres I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:11

- C'était en mai, un samedi ( roman pour les 25ans de la disparition de Dalida ) / 17,50euros /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai été profondément ému par la lecture du livre que j'ai lu d'une traite et je voulais le dire à l'auteur, alors je lui ai écris par mail.

Je collectionne tout concernant Dalida depuis tout petit (1974), je possède tous les livres sortis sur elle, achetés au fil du temps à chaque sortie, et j'avais l'impression d'assister en direct à la conversation entre les deux femmes : Dalida et Sophie
qui pour moi pourrait avoir eu lieu tellement l'auteur a su se mettre dans la peau de Dalida et saisir toute sa souffrance et ses tourments.
Lorsque Dalida dit dans le livre : " On ne se suicide pas pour mourir, seulement pour ne plus souffrir.... et je souffre tant ".
J'ai éclaté en larmes... Car pour avoir été très proche du suicide plusieurs fois et avoir connu le désespoir, je sais que c'est vraiment ça la cause de la détermination de Dalida à quitter ce monde. Plus rien ne compte : ni la famille, ni les amis, ni les passions, quand la souffrance est insupportable à vivre et qu'elle vous harcèle jour et nuit.

Beaucoup de gens autour de moi ne comprennent pas ce suicide même 25ans après, en répétant : " mais pourquoi a t'elle fait ça ? Elle avait tout pourtant : l'argent, le succès, des amis ..."
Mais moi, même si j'ai été traumatisé par son suicide à l'époque et que j'en avais fait une dépression, je la comprends.

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: DALIDA = les livres   DALIDA = les livres I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:47

Emission France 25 / 17h30
Emission du 3 mai = invité l'auteur du livre : David Lelait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai reçu ce mail de lui comme réponse, que je vous livre :

Cher Sébastien,
Enfin je retrouve votre mail... C'est vrai je suis en retard sur mon courrier, mais je veux lire chaque mail avec attention et y répondre personnellement. Depuis une semaine, la promotion m'a mené en Belgique, à Archachon et je repars pour Orléans, j'ai enchaîné quantité d'émissions et d'interviews, donc peu de temps pour être chez moi, et répondre à mes mails.
Je suis heureux que mon livre vous ait apporté de si belles émotions, et qu'il ait pu faire écho à vos propres états d'âme. Oui face au désir de mourir, rien ne peut plus lutter, personne ne peut vous redonner le souffle perdu. Que sont l'argent, quelques amis ou la gloire quand l' âme tombe en souffrance? Rien!
J'espère que vous vous êtes éloigné du mal de vivre et de la dépression, et qu'aujourd'hui vos jours sont rose et or. Peut-être nous retrouverons-nous sur d'autres livres? Avez-vous lu la biographie que j'avais consacrée à Dali, Dalida d'une rive à l'autre? Je vous conseille certains de mes romans, comme Poussière d'homme (surtout, puisque c'est mon histoire...) ou encore Sur l'épaule de la nuit.
Toutes mes amitiés vous accompagnent...
David
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: DALIDA = les livres   DALIDA = les livres I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:01

j'ai été chercher chez Décitre le fameux livre où un médium a reçu 10 visites de Dalida depuis l'au-delà, sorti depuis oct.2010 mais que je n'avais toujours pas trouvé en magasin car rangé dans les rayons ésotérisme : Rencontres avec une Étoile (2010) 14,50eur
- Rencontres avec une Étoile (2010) 14,50eur

Je ne sais quoi en penser, il faut rester ouvert. Elle dit qu'elle est très heureuse là où elle est maintenant et que son frère lui a pardonné son geste...

Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: DALIDA = les livres   DALIDA = les livres I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:19

j'ai pris et lu =

- Jacques Revaux Broché – 10 octobre 2014-

>> j'ai pris ce livre car Dalida en couv' qui pose avec d'autres chanteurs avec ce parolier
mais pas un paragraphe sur elle dedans ni une seule photo !! c'est une arnaque pou les fans de Dalida !
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: DALIDA = les livres   DALIDA = les livres I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:08

j'ai reçu, Ebay France =

- CINE REVUE 5 avril 1979 : GOLDORAK 2 PAGES = 5,00 EUR

- CINE TELE REVUE DALIDA MES 25 ANS DE ...4 PAGES 1981 = 5,00 EUR

- CINE REVUE DALIDA ET SON MARI 1 PAGE 14 juillet 1977= 5,00 EUR

- CINE REVUE 8mars 1979 DALIDA 1 PAGE = 5,00 EUR

Livraison et expédition via Lettre verte/Ecopli : 3,70 EUR
Total : 23,70 EUR

>> à ma grande surprise, j'avais déjà le CINE REVUE de 1981 avec Dalida en couv' !
mais le vendeur n'avait pas mis de photo de la couverture, seulement de l'article à l'intérieur,
donc je pouvais pas me souvenir que je l'avais déjà !!! je vais voir et découperai l'exemplaire en moins bon état car il y a beaucoup d'articles sur mes stars dedans....
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: DALIDA = les livres   DALIDA = les livres I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 0:13

j'ai pris à Fnac
- Dalida sur le divan – 17 janvier 2017

>> possédant pratiquement tous les livres sortis sur Dalida ( une trentaine je crois ? une longue route ! mon tout premier, enfant, doit être le livre de Pascal Sevran vers 1977-78), je me demandais ce qu'était encore cet énième bouquin qui vend du "La vraie Dalida vue par un psychanalyste" et c'est une merveille ! beaucoup de belles photos d'Henri Gratadoux et une analyse psychiatrique toute en finesse car l'auteur ne cesse de s'appuyer sur des centaines de phrases de Dalida qu'il crédite à chaque fois avec le nom et date des émissions et lieux de la conversation ! J'ai été étonné par des détails peu repris dans les autres livres comme page 92 :
"De nombreux membres du fan club assiégeaient la maison de Dalida et n'avaient aucune limite ! certains fouillaient dans des poubelles pour trouver un os de poulet de la veille,
certains la guettaient la nuit, la surveillaient ! Dalida se sentait parfois traquée !
elle était fatiguée de tant d’admiration excessive. elle aurait dû réagir raconte un proche !
Dalida se faisait tirer les cheveux à la sortie de scène pour vérifier qu'elle n'avait pas de postiche ! un jour à une séance de dédicace je l'ai vue se faire malmenée par des gens qui ricanaient !
elle était devenue si familière qu'elle n'était même plus digne de respect !
certains lui reprochaient de ne pas être toujours là, de ne pas répondre à toutes les lettres !"

page 112: devant sa maison ses mêmes fans continuaient d'épier ses moindres faits et gestes ne générant que de l'angoisse en elle ! "
page 97 = "Dans les années 1980, les gens se foutaient beaucoup de sa gueule ! on l'appelait :" la vieille ! le travelo qui louche ! " "J'éprouvais presque de la honte à dire que j'aimais Dalida "
page 129 : "un nouveau disque se préparait avec 2 titres : la leçon de séduction et la magie des mots "
page 131 : la dernière chanson en TV de Dalida chez Jacques Martin
Toute dernière chanson en TV française : janvier 1987, je ne l'ai pas sur mes DVD je l'avais pas enregistrée à l'époque, alors que chez Jacques Martin les artistes ne chantaient qu'en direct, c'était du playback : pourquoi ? à cause de ses trous de mémoire ?
Il lui dit qu'on fera un dimanche avec DALIDA, elle dit "avec plaisir" mais ça n'a jamais eu lieu et il lui demande si le film marche bien elle dit oui, qu'il est encore dans une salle à Paris alors qu'il avait été un fiasco niveau entrées !
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: DALIDA = les livres   DALIDA = les livres I_icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:06

- Lisa Azuelos : Laissez-moi danser – 29 mars 2017

>> j'ai adoré le film en salles tout particulièrement la période traitée des années 70 chef d’œuvre de reconstitution, de sensibilité et d'émotion...
Je ne comprends toujours pas le titre du livre après l'avoir lu ? Quel rapport avec la danse ou cette chanson en particulier ?
Des fans avaient déjà fait la remarque sur la page Facebook à la réalisatrice lui demandant d'arrêter de répéter que Dalida était partie à 53ans mais à 54, elle n'a jamais répondu aux posts mais avait effacé un des posts sur son mur, j'étais retourné voir si elle avait répondu et plus de post ! je n'arrive pas à croire que personne dans l'entourage d'Orlando ne lui ai toujours pas fait la remarque et précisé que c'était 54ans ?
car comme une provocation ou alors un esprit incroyablement étourdi, elle recommence dès la première page du livre avec :
"Avant décrire ce mot à l'âge de 53ans la vie m'est insupportable, pardonnez-moi " dès lors comment savoir si les 2 choses qu'elle m'a appris dans le livre sont bien exactes comme le fait que Richard avait essayé de se prendre après sa première rupture avec Dalida 1an après leur rencontre ou le fait qu'elle avait rayé son nom "Dalida" imprimé sur la carte de visite où elle avait laissé son mot d'adieu : le mot avait été publié dans PARIS MATCH et le Dalida imprimé en haut n'était pas rayé.... Moi qui possède la quasi totalité des bio sorties sur Dalida depuis les années 1970 en livres, je n'ai trouvé aucun intérêt à encore lire pour la énième fois le récit de sa vie que tous les fans connaissent et qui a été rabâché dans les médias... Lisa explique à certains moments pourquoi Dalida a fait ceci ou cela alors qu'avant que le film lui soit confié,
elle ne savait quasiment rien de Dalida ! Je ne nie pas la révélation qu'elle a eu puis la passion ensuite qui l'a gagnée.
Lisa a l’honnêteté d'évoquer l'échec de son film alors qu'il est interdit d'en parler sur le groupe officiel sous peine d'être immédiatement censuré et banni et où les fans qui le font passent pour des semeurs de trouble, mais ce qui est intérèssant, c'est ce qu'elle recèle sur elle tout le long du livre, comme quoi Lisa a connu le désespoir et ne serait plus de ce monde sans la naissance de ses enfants.... ainsi que les dépressions où elle a découvert que c'était accentué et déréglé par les antidépresseurs qu'elle supportait mal, je suis passé par là très récemment moi aussi...
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: DALIDA = les livres   DALIDA = les livres I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:02

- Max Guazzini : Je ne suis pas un saint – 16 mars 2017

>> je n'ai trouvé ce pavé de 350 pages sorti en mars que la semaine dernière, je ne cessais de le chercher à ma Fnac en rayon showbiz et sport notamment (rugby) et jamais trouvé !
Samedi comme j'étais à côté d'une autre Fnac à Lyon j"en ai eu marre et j'ai demandé çà un vendeur qui m'a dit que c'était rangé tout au fond du magasin dans le rayon " histoire et développement personnel" ! Sans ça, je l'aurais jamais trouvé !
j'ai pris d'abord pour Dalida qui est énormément présente avec en plus de nombreuses photos dans le cahier-photos, le livre s'ouvre d'ailleurs par le moment où il est appelé à son chevet lorsqu'elle vient d'être trouvée morte... c'est bouleversant mais d'autres choses m'ont bouleversé : sa sensibilité à fleur de peau, le récit de la mort épouvantable de sa maman qui se vide les poumons à la fin, celui de son papa et le passage :" j'ai toujours aimé la solitude. adolescent j'allais m'isoler dans ma chambre, je ressentais un fort besoin d'être seul. adulte je n'ai jamais vécu avec quelqu'un. en amitié je suis exigeant. je ne me contente pas de rapports superficiels et intermittents. aujourd'hui je me dis que j'aurais aimé fonder une famille et avoir des enfants. même si je suis conscient que mon individualisme cache peut-être une forte de fragilité "
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: DALIDA = les livres   DALIDA = les livres I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 18:18

- [Commandé et reçu] DALIDA, le Black Friday et moi !
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: DALIDA = les livres   DALIDA = les livres I_icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 9:56

J’ai pris à ma FNAC vendredi
- DALIDA FACE B sa vie (en grosse BD 190 pages) 24euros : les fans sont-ils au courant personne n’en parle sur les groupes FB ?
J’étais sceptique mais c’est super bien dessiné, très précis et ça remue le ventre de lire / voir défiler toute la vie de Dalida jusqu’à son suicide montré… La ressemblance est très soignée on la reconnaît bien… Ainsi que l’intérieur de la maison : toutes les vignettes dedans on reconnaît bien l’intérieur de la maison…
On voit souvent l’attachement à sa maman aussi j’ai été étonné de ne pas voir la mort de sa maman dedans.. La relation avec Richard est bien racontée elle dit qu’elle n’arrivait pas à le quitter, qu’il était devenu infernal, prenait des crises et cassait des objets chez elle.. Le duo « Et de l’amour » avait été exigé par Richard qui était jaloux de Alain Delon…
Par contre je pensais que c’était une BD faite en collaboration avec Orlando et ce n’est pas possible car erreur : derrière le livre ils marquent sa mort le 2 mai 1987 mais dans la BD on la voit monter ses escaliers pour se suicider le 3 mai 1987 c’est faux !
Elle a bien avalé les cachets le 2 au soir… Ils marquent aussi qu’en 1983 la nouvelle génération reprend mourir sur scène en hommage ils devaient vouloir dire 2023 !!!!
Et puis 2 fois et meme derrière la couverture ils font dire à Dalida « Je porte malheur » alors que Orlando a dit chez Jordan de Deluxe qu’elle n’a jamais dit ça en tout on le lit 3 fois dans la BD ce n’est pas possible que Orlando ait validé…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DALIDA = les livres   DALIDA = les livres I_icon_minitime

DALIDA = les livres
Page 1 sur 1