Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

NOUVEAU DEPART (2011)

AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

NOUVEAU DEPART (2011) Empty
MessageSujet: NOUVEAU DEPART (2011)   NOUVEAU DEPART (2011) I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:06

Date de sortie 18 avril 2012 (2h 3min)
• Réalisé par Cameron Crowe
• Avec Matt Damon, Scarlett Johansson, Thomas Haden Church ...

J'ai enfin pu aller voir ce film une semaine après sa sortie et comme je le redoutais,
c'est déjà sa dernière semaine à Lyon car je me suis retrouvé au Pathé Lyon Bellecour dans une toute petite salle avec un nombre de marches hallucinant à monter pour y arriver =
3 personnes seulement pour la projection, pour un prix scandaleux de 7euros à la séance de 11H du matin pourtant !

Le titre français du film est ridicule et bateau alors que le titre original We Bought a Zoo est plein d'entrain. Le film a connu un joli petit succès honorable l'année dernière aux USA avec 75 millions de $ de recettes malgré que les médias n'en aient quasiment pas parlé !
les critiques françaises sont très bonnes exceptée celle de STUDIO CINÉ LIVE qui n'a pas du tout accroché au film.
Matt Damon est le gagnant de cette aventure - même si la promotion a été entièrement portée sur Scarlett Johansson en couverture de plusieurs magazines - il change du tout au tout par rapport aux rôles d'action à la BOURNE ( cette fois il a les cheveux très longs, il est bouffi avec un bide à bière qu'il essaie de rentrer pendant tout le film ) ce rôle tout en intériorité et émotion, redéfinit sa palette d'acteur et propose une avancée tangible dans son parcours vers quelque chose de plus humain, plus intérieur et plus mature.

Il est vrai que 2h03 c'est un peu trop long... mais cette jolie histoire inspirée d'un cas réel (la famille en question vit toujours dans le zoo qu'elle a acheté) est traversée par de magnifiques moment d'émotions filmés avec une grande sensibilité et véracité par le réalisateur.
J'ai pleuré à chaudes larmes à plusieurs reprises...
ce qui se dégage aussi du film c'est la très bonne équipe formée par les comédiens et leur bonne entente qu'on discerne bien sur les photos que je poste ci dessous. C'est aussi une formidable aventure humaine.

Alors même si la musique et les chansons dans ces moments d'émotion sont poussées trop forts et risquent de poser problème lors des diffusions sur le petit écran,
NOUVEAU DÉPART vous fait passer un merveilleux moment car il a la faculté de faire réfléchir sur sa propre vie. L'histoire du personnage campé par Damon m'a interpellé à plusieurs niveaux ( style de père que je pourrais être pour mes futurs enfants, la douleur insupportable du deuil d'un parent, le désespoir du personnage et son côté dépressif récurrent...)
Ce film est avant tout BEAU et vrai.

Je n'en reviens pas qu'il ait fallu 9mois de travail pour créer ce zoo de toutes pièces pour les besoins du film !

* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*"Nouveau Départ" : rencontre avec Matt, Scarlett et Cameron ! [VIDEO] Rencontre avec le réalisateur Cameron Crowe et les comédiens Matt Damon et Scarlett Johansson à l'occasion de la sortie de "Nouveau Départ"....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cliquez car très grandes =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: NOUVEAU DEPART (2011)   NOUVEAU DEPART (2011) I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:21

- NOUVEAU DÉPART démarre assez moyennement en pleine période des vacances scolaires et mauvais temps qui aide à remplir les salles,
avec 264 147entrées.
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: NOUVEAU DEPART (2011)   NOUVEAU DEPART (2011) I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:36

- En 3éme semaine, c'est déjà fini pour le film : il chute encore de 61% ! et avec 58 618entrées ne fait que 472 957entrées.
J'espère qu'il va quand même réussir à atteindre les 500 000entrées !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU DEPART (2011)   NOUVEAU DEPART (2011) I_icon_minitime

NOUVEAU DEPART (2011)
Page 1 sur 1