Réalisateur : Brad Bird
Genre : SF
Durée : 2H10
avec : George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson
Résumé :
Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !
un film qui repose sur de bonnes idées,l'espoir, l'idéalisme, la 'pensée' scientifique positive,malheureusement le tout broyé par la machine Disney.
Après 2 séances de flashback laborieuses, le monde utopique nous est enfin dévoilé, malheureusment cà dure à peine 10 mns,ensuite ce ne sera que course poursuite entre gentils et méchants, cà commence enfin à décoller sérieusement arrivée à la Tour Eiffel pour retomber brutalement lors d'un final navrant ou Nix/Frank se flanquent des beignes sur une plage, et surtout cette fin ridiculement Disney ou l'on recrute des jeunes 100% Benetton sauveurs du monde.
Au casting on oubliera le role attribué à Hugh Laurie (méchant sous exploité), Georges Clooney est excellent en scientifique blasé, mais c'est surtout la découverte des deux actrices,Britt Robertson (Casey Newton) et Raffey Cassidy (Athena) qui jouent formidablement bien et sauve le film. Rien à dire sur les SFX réussis, et la réalisation de Brad Bird toujours aussi efficace, malheureusement c'est le scénario qui ne fonctionne pas et c'est bien dommage.Reste à souligner la formidable partition de Michael Giacchino
note : 12/20