Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23266 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18425 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: CARTEL (2013) Mer 13 Nov 2013 - 16:30 | |
| Date de sortie 13 novembre 2013 (1h51min) Réalisé par Ridley Scott Avec Michael Fassbender, Penélope Cruz, Cameron Diaz plus Genre : Thriller , Drame.....Depuis 1998 je suis la carrière de Brad Pitt, collectionne la filmographie en DVD et tout ce qui le concerne… J’ai été voir CARTEL juste pour lui. En plus adorant ses cheveux longs et le look cow-boy j’étais doublement motivé ! Après son fiasco aux USA, comme à chaque sortie de film de Ridley Scott on a des très bonnes critiques et des très mauvaises vu les OVNI qu’il livre. LE PARISIEN / LE FIGARO / massacrent le film ce mercredi. Les scènes avec Michael Fassbender ne m’ont pas intéressées la plupart du temps. Brad Pitt n’a que 4 ou 5 scènes et malgré leur qualité j’ai été très déçu car le film dure tout de même 2H ! ce qui est beaucoup trop long pour un film de mafia.. 1h40 aurait permis de resserrer l’intrique et de faire un produit plus prenant… la scène finale de son personnage restera dans les annales et dans son CV comme étant épouvantablement gore ! Cameron Diaz est inquiétante en garce vénéneuse qui ne recule devant rien pour - Spoiler:
tuer tous les personnages un à un !
CARTEL baigne dans une ambiance et des lieux très western et malgré sa lenteur, un film de Ridley Scott demeure toujours une expérience et leçon de cinéma… 5 / 10 * secrets de tournage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|