Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

OBLIVION (2013)

2 participants
AuteurMessage
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

OBLIVION (2013) Empty
MessageSujet: OBLIVION (2013)   OBLIVION (2013) I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:22

Pour moi 'oblivion' c'est un RPG sur PC sorti en 2006, mais là c'est aussi un film qui sortira l'année prochaine. Avec Tom Cruise, Morgan Freeman, Olga Kuryenko

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

OBLIVION (2013) Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION (2013)   OBLIVION (2013) I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:29

il sort en avril déjà normalement et j'irai le voir !
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité

OBLIVION (2013) Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION (2013)   OBLIVION (2013) I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 2:56

C'est bon de voir a nouveau Tom dans de bons films et surtout de voir moin le côté privé qui a gâcher beaucoup ces derniers temps ...

J'ai encore beaucoup d'énormes classeurs dos a leviers et A4 a anneaux superbes remplit de trésors presse , couvertures étrangères en masse ! Smile
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

OBLIVION (2013) Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION (2013)   OBLIVION (2013) I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:46

Date de sortie 10 avril 2013 (2h 6min)
Réalisé par Joseph Kosinski
Avec Tom Cruise, Olga Kurylenko, Morgan Freeman ….

8ans après LA GUERRE DES MONDES, Cruise retrouve le genre SF pour 2 films de ce genre à la suite.
Seulement depuis NIGHT AND DAY, il ne fait plus de promo en France : parait-il que Cruise a peur qu'on lui pose des questions sur la scientologie secte dont il s’éloigne qui a failli lui couter sa carrière et qui a brisé sa vie privée....
là pour OBLIVION , il n'a fait de la promo que dans des pays qu'il avait peu visité plus l'Angleterre, mais aucun journaliste français
ne s"'est déplacé là-bas sauf le présentateur de 50 MN INSIDE de TF1.... en plus d’une promo quasi absente où on découvre le film dans le flou, la stratégie a été de ne pas projeter le film à la presse pour ne pas risquer des critiques incendiaires.
Ce mercredi, MÉTRO massacre le film comme quoi c’est pompé dans chaque film de SF et plat tout le long, alors que 20 MINUTES et LE PARISIEN encensent le film.

Le budget de 120 millions de $ n’est pas volé tellement il y a d’images de synthèse ! à se demander si les comédiens ont vu quelque chose ou bien ont tourné presque entièrement devant des fonds vert… mais cela permet des créations foudroyantes : les décors sont de toute beauté, lors des plans aériens, j’ai pensé à 2011 ODYSSÉE DE L'ESPACE à la fin lorsque Dave Bowman vole au dessus des paysages…
J’ai aussi parfois pensé à BLADE RUNNER lors de certaines atmosphères…

Certes, la durée de 2H est longue et dense, mais la musique absolument fascinante et envoutante, permet de rester assez attentif
même lors des moments calmes et plats.
ça fait bien 10ans que je n'avais pas été emporté à ce point par une BO de film que j'aimerais acheter s'il existe un CD aux USA....

J’aime bien la tenue de cuir blanc style motard de Cruise et son vaisseau qui me rappelle de face le Cosmolem de CAPITAINE FLAM.
J’ai adoré la maison perchée high-tech avec une piscine dessous ainsi que la cabane de Jack dans la nature, véritable havre de paix et de recueillement… Hymne à la nature rare dans un film de SF où l'avenir est toujours montré sombre et pessimiste.

Alors les villes ont été rasées de la carte et il ne reste rien de NY à part les colonnes d’un pont ?
Plus d’eau, rien que de la terre.. c’est surprenant à voir car le film ne se déroule qu’en 2070…

La fin est grandiose, émouvante et je me demande :
Spoiler:

Ah et une dernière chose : Cruise est exceptionnel ! voilà une pierre de plus érigée à l'édifice de ma magnifique carrière !

J'espère que le film va cartonner et récolter tous les honneurs qu'il mérite de par sa beauté et complexité. C'est un grand film de SF !

9 / 10

* secrets de tournage =

pas mal d'extraits de la BO, il y a d'autres extraits sur la droite de la page =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici la terrasse de l’empire state building en Islande en fait où derrière toute la ville de NY en panorama, a disparu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

OBLIVION (2013) Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION (2013)   OBLIVION (2013) I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:40

- en première semaine, même s’il fait moins bien que JACK REACHER le précédent film Tom Cruise sorti à Noël,
OBLIVION fait un bon démarrage, surtout face au mastodonte des CROODS et vu le blocus qu’il y avait sur son film pas projeté aux médias de peur de se faire démolir : il fait 598 132entrées. Il faisait aussi mauvais temps, cela a aidé.
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

OBLIVION (2013) Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION (2013)   OBLIVION (2013) I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:55

Excellent film de SF qui malheureusement pour le scénario bouffe à un peu tous les rateliers (toute la vague 70’s des films catastrophes, ‘la planète des singes’ en tête, wall-e, indépendance day) seul point noir du film, le reste est quasi-parfait..

A commencer par Tom Cruise dans le rôle de Jack , (un réparateur de drones de combats censés protéger de gigantesques stations de pompage épuisant les dernières ressources de la terre), un magnifique personnage empreint d’une certaine nostalgie d’une Terre disparue (voir le moment le plus impressionnant, ou ayant découvert un coin de verdure préservé, il à reconstruit une maison ou il entrepose tous les objets découverts lors de ses voyages), bref un rôle magnifique pour Cruise, dans des scènes intimistes ou de combats, un grand rôle pour l’acteur après le fantastique ‘la guerre des mondes’. Je serais plus réservée pour Olga Kurlenko, personnage intéressant mais moins bien retranscrit à l’écran, et Victoria ‘sa compagne’ assez aseptisée elle aussi. On regrettera le minsucule rôle attribué à l’immense Morgan Freeman….

C’est surtout les capacités visuelles de Joseph Kosinski (Ton Legacy pour rappel) aussi à l’aise dans les scènes d’actions que dans le reste du film, avec une Terre ravagé (plans magnifiques d’une grande portée émotionnel hélas exclusivement américain (le Yankee Stadium, l’Empire State Building, le Golden Gate, Un restant de New-York) un monde minéral glaçant rempli d’une poussière grise. Les visuels sont extraordinaires, à contrario du monde aseptisé dans lequel vit Jack et sa compagne (la tour dans le ciel, un appartement froid et moderne glacé dans lequel Jack ne se sent pas à l’aise). Reste l’élégant vaisseau-bulle , un mix entre un hélicoptère et un avion pour conclure le tout. Hors tournage on sent qu’un travail monstrueux et mintieux à été fait en post-production pour délivrer un film techniquement et visuellement parfait

L’EF N° 341 revient en long et en large sur le film et peu de fonds verts ont été utilisées, préférant les décors naturels à l’image de synthèse, c’est pour cela que le film touche aussi prodondément le spectateur. Bref un film destiné à devenir un classique de la SF.

Reste malheureusement la promo du film comme il à déjà été indiqué précédemment quasi inexistante, j’ai pour ma part commencé à entendre parler du film la semaine précédant sa sortie, dommage comme si Universal Pictures avait voulu couler le film.

Note : 19/20
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

OBLIVION (2013) Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION (2013)   OBLIVION (2013) I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:13

je suis bien content que tu ais adoré toi aussi
les critiques qui tombent sont mauvaises, c'est bien pour ça que le film n'avait
pas été présenté au médias...
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

OBLIVION (2013) Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION (2013)   OBLIVION (2013) I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:28

- comme je le craignais, OBLIVION perd 41% d’entrées en seconde semaine ! je ne comprends pas que le bouche à oreilles ne soit pas meilleur : avec 355 402entrées il fait 953 534entrées.
Aux USA il démarre très bien avec 37 millions de $ ! ouf !!! Avec déjà presque 200 millions de $ de recette à l’étranger, le film devrait être bien rentabilisé et dégager du bénéfice !
Comme je le craignais, malgré un soutien de toute la presse qui a publié des belles et grandes critiques, PROMISED LAND fait un mauvais démarrage avec seulement 1033 525entrées
Mais je rappelle que le matin de la sortie, je n’ai pu le voir qu’en VO dans tous les cinémas de Lyon ! ils nous saoulent en nous imposant sans arrêt la VO dans les salles pour faire « intello « ou « branché »

JACK CHASSEUR DE GEANTS continue de s’effondrer et ne va même pas atteindre 600 000entrées avec 26 850 il fait 548 135entrées
Deception du côté de GI JOE qui perd encore 54% d’entrées et avec 47 233 il ne fai que 801 321 entrées !
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

OBLIVION (2013) Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION (2013)   OBLIVION (2013) I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:37

- en 3éme semaine, OBLIVION ne se maintient pas et perd 45% d’entrées !
avec 195 866entrées il fait 1 149 400 et aux USA il en est à 65 millions de $ et toujours second..
Contenu sponsorisé

OBLIVION (2013) Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION (2013)   OBLIVION (2013) I_icon_minitime

OBLIVION (2013)
Page 1 sur 1