Marque-page social |
Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking |
|
|
| WORLD WAR Z (2013) | |
| | Auteur | Message |
---|
Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23266 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18425 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: WORLD WAR Z (2013) Mer 3 Juil 2013 - 22:05 | |
| Date de sortie 3 juillet 2013 (1h 56min) Réalisé par Marc Forster Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel …Sortie évènement de ce blockbuster commencé à être tourné il y a 2ans qui marche très fort aux USA, ce qui est une surprise vu la cata annoncée ! Ici, après la venue de Pitt pour faire l’avant-première et un peu de promo une journée, le film est massacré ce mercredi par LE FIGARO qui le classe « nanar de la semaine » trouvant qu’il est d’un ennui mortel et par LES INROCK qui l’ont détesté. Ce mercredi, après hésitation 3D ou 2D, j’ai finalement été voir le film à UGC Part-Dieu en 3D : la place était à 3,50 avec la fête du cinéma prolongée mais la 3D m’a couté 2euros de plus ! Je trouve cela énorme comme coût, alors que la 3D est de moins en moins estimée par les spectateurs et n’était pas indispensable pour ce type de film ! Mon verdict : j’ai passé un bon moment mais la durée de 2H est beaucoup trop longue : il aurait fallu resserrer d’un bon quart d’heure au moins car lors de la première partie du film, je m’ennuyais à certains moments lorsqu’on voit Brad Pitt voyager avec les militaires dans différents endroits du monde. Pas de tension, pas d’action, je me disais « c’est ça ce fameux film de zombies ?! Mais on ne les voit même pas !! « C’était assez plat alors que l’action avait commencé dès le début du film sans perdre de temps….. Le film m’a rappelait beaucoup CONTAGION sorti il y a 2ans qui traitait aussi d’une histoire de virus et de chaos mondial…. Et puis le rythme reprend et la second partie du film est excellente, soutenue, portée par des belles musiques et un Brad Pitt convainquant mais souvent trop bien coiffé à l’écran avec ses cheveux longs plaqués . J'ai particulièrement été touché et impressionné par la séquence en avion puis la dernière partie dans les labos. 7 / 10 * secrets de tournage= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | rincevent
Nombre de messages : 1378 Age : 55 Localisation : paris 11ème Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC Points : 1388 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: WORLD WAR Z (2013) Ven 5 Juil 2013 - 16:16 | |
| Comment renouveler un genre sur-représenté dans tous les médias (série 'the walking dead' cinéma : tous les Roméros, '28 jours plus tard' ou mode comédie avec ' zombieland' ou 'warm bodies renaissance', les jeux vidéos ('left 4 dead', 'dead island', la série des 'résident evil') ?
World War Z joue sur le 'classique' la surabondance de zombies, attention hein, du zombie 'light' bien propre sur lui, pas de gore ni de gicglage de sang, cà commence mal, bon par contre le scénario s'avère quand même assez prenant dès le départ, et même si c'est un peu long (le film aurait effectivement du subir pas mal de coupe), cà s'avère pas désagréable, même si quelques crises de fous rires n'ont pu m'échapper, un zombie qui se tape la tête contre les murs, un autre qui claque des dents, c'est con un zombie, mais là ils ont fait très fort ! ou la mort du jeune scientifique bien ridicule.
le scénario pour une fois nous fait faire un tour du monde très complet (mais incomplet une scène se situait en Russie qui à été coupé au montage) et pas qu'uniquement aux USA cà change, la scène par contre ou par miracle on trouve la formule pour se 'débarasser' des zombies est bien naze (s'injecter un virus mortel pour devenir 'invisible' et échapper au virus z fin bien pessimiste mais non cà passe pas !).
Certaines scènes sont quand mêmes spectaculaire, la séquence en Israel notamment. Quant au casting, Brad Pitt pour une fois joue bien (même si son côté baroudeur bien propre sur lui cà fait une peu tache), par contre j'ai pas retenu le nom de la militaire qui joue dans le film mais qui à un bon rôle, bref un bon divertissement mais qui ne renouvellera pas le genre....
note : 14/20 | |
| | | Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23266 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18425 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: WORLD WAR Z (2013) Sam 20 Juil 2013 - 19:28 | |
| - en première semaine WORLD WAR Z fait avec la France un de ses plus spectaculaire démarrage au-delà de toutes les espérances : il faut bien préciser que son jour de sortie et tombé pour le dernier jour de la fête du cinéma qui l’a énormément aidé…. Avec 1 209 900entrées ! mais gare à la chute spectaculaire la semaine prochaine avec la canicule sur la France… aux USA il passe 5éme avec 18 408 963 million de $ et un cumul de 158 989 638$ il ne remboursera pas son budget de 200 millions de $ sur son territoire mais avec l’international, ça va être une sacré bonne affaire rentable !
| |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: WORLD WAR Z (2013) Mer 24 Juil 2013 - 18:52 | |
| - en seconde semaine, WORLD WAR Z malgré la désertion des salles à cause de la canicule dehors, ne perd que 63% d’entrées et avec 451 735entrées fait 1 661 635 ! Aux USA, il fait 9 314 862 $ soit un cumul de 176 971 782 million de $ ! C’est excellent et on s’approche du remboursement de son budget sur son seul territoire ! ce qui était très loin d’être gagné..
| |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: WORLD WAR Z (2013) Lun 29 Juil 2013 - 18:46 | |
| - en 3éme semaine, WORLD WAR Z ne perd que 34% et avec 296 756entrées fait 1 958 391 ! aux USA il fait 5 191 514millions de $ et cumule 186 932 608 $
| |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: WORLD WAR Z (2013) Jeu 8 Aoû 2013 - 16:28 | |
| - WORLD WAR Z continue son joli succès en ne prenant que 31 % d'entrées : avec 206 045entrées, il passe largement le cap des 2 millions d'entrées avec : 2 164 436entrées.
| |
| | | rincevent
Nombre de messages : 1378 Age : 55 Localisation : paris 11ème Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC Points : 1388 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: WORLD WAR Z (2013) Lun 6 Juin 2016 - 22:47 | |
| vu hier soir pour sa première diffusion à la TV, je n'avais pas vu le film, autant on se prend une claque visuelle (la première scène très impressionnante, les 'infectés' envahissant Jerusalem tel une marée humaine) pour un scénario vraiment quelconque (ou sont le enjeux ? ), pas d'effusions de sang, pas de gore, un film soigneusement calibré grand public, trop long, et un casting inexistant aucun personnage ne subsiste, à part dans le Rôle principal Brad Pitt qui se sort de toutes les situations, c'est absolument énorme (une grenade dans l'avion qui explose et une toute petite dépressurisation, nullissime) qui se retrouve ensuite accroché à son siège après l'impact un morceau de ferraille dans le bide et s'en sort en ayant la force de marcher jusqu'au centre de recherches), bref un scénario avec de grosses ficelles, pas désagréable cependant à regarder..
note : 14/20 | |
| | | ewana
Nombre de messages : 1493 Age : 36 Localisation : Marseille Points : 1335 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: WORLD WAR Z (2013) Lun 6 Juin 2016 - 23:11 | |
| comment as tu pu l manquer à l'époque ???? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WORLD WAR Z (2013) | |
| |
| | | | WORLD WAR Z (2013) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |