Date de sortie cinéma : 24 novembre 2010
Réalisé par John Luessenhop
Avec Matt Dillon, Paul Walker, Idris Elba ...
Durée : 01h45min Année de production : 2010J'ai été voir ce film car je suis toute la filmographie à fond de Paul Walker et Hayden Christensen depuis 2001
et collectionne tout les concernant. Ils ont tous les deux leurs voix françaises habituelles, c'est très agréable.
Curieux destin que celui de TAKERS tourné en 2008, qui a changé plusieurs fois de titre, dont la sortie n'a
cessé d'être décalée et qu'on découvre enfin en France mais dans quelle conditions ...
Aux Usa, le film -massacré par les critiques- a été un joli petit succès surprise avec 50millions de $ de recettes,
ce qui était loin d'être gagné !
En France, on le sort le même jour que le ras de marée Harry Potter dans très peu
de salles ! Ce matin, ça été le parcours du combattant pour moi pour aller voir ce film.
Le cinéma UGC où je me rends habituellement, ne le projette
qu'à partir de 19h55 les soirs ! Tout cela condamne le film. On ne lui laisse pas une chance ! Et ensuite, on dira que c'est un bide en France ...
L'unique autre cinéma qui le projette c'est Pathé Carré de soie.
J'ai dû mettre le turbo pour arriver à la séance - très matinale - de 11h là-bas en faisant tout un circuit de
transports ...
Les médias français ne parlent absolument pas de la sortie de TAKERS. Aucun article nulle part en dehors d'un petit article sympathique sur LYON PLUS avec Paul Walker en photo.
TELERAMA ou LES INROCK par exemple, ne mentionnent même pas sa sortie ... Le distributeur ne s'est pas cassé la tête en en faisant aucune campagne de pub !
La première heure est un quelconque film de braqueurs... Les personnages n'ont aucun intérêt ni
personnalité. On peut compter sur les doigts d'une main le nombre de phrases de dialogues de Paul et Hayden !
Il y a trop de personnages dans ce gang.
Mais après une heure, le film devient vraiment palpitant et prenant.
Les scènes d'actions sont impressionnantes et j'ai assisté à une des plus longues courses-poursuite à pieds
que j'ai vu au cinéma... Il y a un carnage et on se demande si mes deux acteurs vont réussir à réchapper
de cet enfer et de cet engrenage qui peut les mener à leur perte.
La fin ouverte et positive est surprenante ... Et amène des questions.
Cette fin est un régal pour les fans de Paul Walker qu'on ne voit pas assez, la faute à un film 'chorale'.
7 / 10
* Secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]