Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CLONES (2009)

2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

CLONES (2009) Empty
MessageSujet: CLONES (2009)   CLONES (2009) I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:13

Date de sortie cinéma : 28 octobre 2009
Réalisé par Jonathan Mostow
Avec Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike ….

C'est enfin le retour de Bruce Willis dans un grand film,
on ne l'avait pas vu dans les salles françaises depuis DIE HARD 4 en 2007 !
Je suis toute la carrière de cet acteur depuis 1998 et collectionne tout ce qui le
concerne.

CLONES débarque dans de mauvaises conditions après son four aux Usa avec
environ 40millions de dollars de recettes et la rumeur comme quoi c'est un navet.
Effectivement, quand on voit la durée du film de 1h25, on comprend tout de suite
qu'il y a eu un soucis de production et de montage.

Les critiques françaises ne sont pas si mauvaises que ça à part les critiques des
magazines cinémas. Mais la sortie du film dans les médias est relativement discrète.

Malgré certaines maladresses, j'ai passé un excellent moment devant CLONES.
Qui propose une vision du futur tout à fait pertinente comme quoi la majorité des
gens ne sortirait plus de chez eux pour vivre dans le virtuel avec leur clone qu'lis
dirigent, qui va au travail à leur place.
Bruce Willis est charismatique et excellentissime dans ce rôle torturé et ambigü.

Une fois de plus, je remarque que les visions du futur de l'humanité sont toujours
très lugubres et pessimistes.

Le final du film est fantastique, avec de superbes plans et une belle émotion.

9 / 10

* Secrets de tournage = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité

CLONES (2009) Empty
MessageSujet: Re: CLONES (2009)   CLONES (2009) I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:02

Du même avis que le webmaster !

un film qui critique notre condition de vie face la technologie de pointe !

plus la technologie est avencée, plus l'homme se repose sur celle-ci et devient donc independant voire accroc !!

1050848555
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

CLONES (2009) Empty
MessageSujet: Re: CLONES (2009)   CLONES (2009) I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:15

Sujet et traitement vu et revu, faisant du film un mix de "I Robot" et "Minority Report" pour ne citer que des exemple plus récents. Mais comme souvent le savoir faire de Mostow fait la différence, on ne s'ennuie pas une seconde, Bruce Willis est excellent et les quelques morceaux de bravoure sont bien enlevés grâce à l'efficacité coutumière de Mostow.
La courte durée est un atout et un défaut à la fois, ça va vite mais certaines transition sot un peu brutales ou hasardeuses et le background aurait pu être plus étoffé :

quelques exemples

- L'histoire d'une personne qui n'a pas de clone, et se retrouve mis à part de la population
- une autre histoire d'un mec né dans l'enclave humaine, qui un beau jour se retrouve dehors
- Un gros film bien bourrin ou un humain dézingue des clones a tout va (comme 'I Robot' c'est pas beau de copier !!!)
- Le basculement progressif de la société humaine à la vie virtuelle (un peu trop vite montrée malheureusement)
- Un homme qui piraterait les clones des autres (remember '2001' 'matrix n'en jetez plus)
- L'histoire d'un gars tellement accro au clones qu'il ne peut plus vivre sans

Vous l'aurez remarqué, on retrouve un peu de tout ça dans le film. Toutes ces thématiques sont abordées, même si certaines sont seulement esquissées. Il y a plein de détails sympas (la beauté des clones, la gueule des vrais humains qui ne sortent plus etc, là par contre je gueule un peu, merci de montrer 'le geek' complètement accroc, obèse, ne sortant plus de chez lui, un peu grosse la ficelle !!!).
En guise d'histoire, celle d'un flic un brin désabusé des clones, qui suit une enquête a propos d'un homme qui justement est anti-clones.

Sincèrement, l'histoire que raconte le film ne m'a pas passionné, juste divertit. Suffisamment pour que je passe un bon moment. En soi le film est pas déshonorant, mais je trouve qu'avec un sujet pareil, ça aurait pu être une tuerie. Malheureusement, certains retournements de situation sont un peu grillés comme le black qui est un clone, le futur est trop peu développé (en fait, apart les clones, rien de neuf quoi !), et l'histoire trop anecdotique pour qu'on s'implique.
Côté réalisation j'ai rien vu d'extra. En même temps vu que le film n'est pas vraiment un actioner, fallait pas s'attendre a des travellings ou des plans séquences à la Michael BAY !

au final, c'est de la SF un peu radine (ou alors pas très créative), avec un sujet de base fascinant qui s'est embourbé dans une histoire policière pas folichone, mais qui malgré tout est rempli de petits détails qui trahissent la qualité que le film aurait pu avoir.

Mostow mériterait vraiment des sujets plus ambitieux...

ah oui effectivement, la durée , assez limite, - soit des plans ont chuté sur la table de montage - soit des réécritures successives ont eu lieu, faisant perdre de la densité au récit.

note : 11/20
Contenu sponsorisé

CLONES (2009) Empty
MessageSujet: Re: CLONES (2009)   CLONES (2009) I_icon_minitime

CLONES (2009)
Page 1 sur 1