Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

KICK-ASS (2010)

2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

KICK-ASS (2010) Empty
MessageSujet: KICK-ASS (2010)   KICK-ASS (2010) I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:44

Date de sortie cinéma : 21 avril 2010
Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Durée : 01h57min Année de production : 2009

J'ai été voir le film pour N.Cage dont je suis la carrière à fond depuis 1998. Ne sachant pas trop à quoi
m'attendre avec ce genre d'OVNI. Je n'avais jamais entendu parler du comics.
La sortie est plutôt discrète en France. On dirait que les médias ne savent pas trop comment présenter le film.
Je ne m'attendais pas à recevoir une claque monumentale ....

2H d'exaltation, d'émotions de cinéma immenses, avec soit des scènes ultra-violentes/atrocement gore pour
un film d'ados, soit une sensibilité à fleur de peau tellement incisive que les larmes me montaient
aux yeux ... J'ai d'ailleurs chialé plusieurs fois à cause du choc des images et de la maestria avec laquelle
ce chef d'oeuvre - et je pèse mes mots - est filmé ....
On pense parfois aux problèmes d'ados des films Spiderman avec la voix off mais c'est surtout du grand
divertissement habité par une profondeur d'âme et une démarche extrêmement audacieuse, gonflée et couillue.

J'ai adoré le costume - cuir et boucle de ceinture - de Red Mist que je préfère 100fois à celui de Kick-ass.
Et pourtant, j'ai dans mon placard un costume de X-MEN version BD qui ressemble beaucoup à celui de Kick-ass.
Enfant solitaire, passionné par le monde des super-héros je rêvais de sortir le soir sur les toits de ma commune déguisé en super-héros et je l'avais même fait une fois ... Ma mère m'avait suivi car j'avais mis des affiches de mon passage !!!!
Avec ce film, ce genre d'envie me reprend car il montre que tout un chacun peut entrer dans ce jeu de rôle public.

Ce film est bien plus qu'un OVNI délirant sur une nouvelle génération de super-héros ordinaires,
KICK -ASS c'est surtout de formidables émotions de cinéma à fleur de peau. Enrobées par des scènes d'action déchainées, matinées d'un style qui rappelle celui de Tarantino.
Le film reçoit d'ailleurs quelques mauvaises critiques comme quoi la violence est glorifiée et heureuse.
Aux ados de savoir faire la part des choses ... Au moins le réalisateur ose aller jusqu'au bout des extrêmes.

Je prie pour que le film pulvérise le box-office aux Usa et qu'on ait plusieurs suites ...
il faut revivre ça, on ne peut pas s'arrêter à un seul KICK-ASS alors qu'il y a tant à exploiter sur cet univers-là ...

Vive kick-ass ! Longue vie à Kick-ass ! Le meilleur film de l'année ! Et revoilà que je chiale ...
Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas été aussi bouleversé par un film en salles ...
10/10

* Secrets de tournage = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Le making of du film =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Site officiel français où vous pouvez créér votre héros = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité

KICK-ASS (2010) Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS (2010)   KICK-ASS (2010) I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:41

C'est vrai que son costume fait un peu pyjama ^^ . Ca me rappelle les débuts de spiderman quand il met un pyjama pour se battre dans une arène.

Je voulais y emmener mon fils de 10 ans, si j'ai bien compris il ne vaut mieux pas !

J'ai entendu ce matin à la radio que le film fait un malheur aux Etas Unius.
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

KICK-ASS (2010) Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS (2010)   KICK-ASS (2010) I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:53

Je ne pense pas que ton fils serait accepté à la caisse, il y a des tonnes et des tonnes de morts hyper violentes
et gore.
il y a un avertissement sur la violence et il serait traumatisé. C'est pas pour gosses ! biggrinangelA
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

KICK-ASS (2010) Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS (2010)   KICK-ASS (2010) I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:38

je n'avais pas vu toutes les photos du film, et déjà le costume du Big daddy est pompé à mort sur celui du Batman des années 60 (à croire qu'il doit y'avoir du second degré tout au long du film).

quant à Matthew Vhaugn c'est l'heureux producteur de 2 'délires' britanniques 'Layer cake' (avecDaniel Craig) et 'Snatch' (et son Brad Pitt gitan), bref un bon choix déjà en tant que réalisateur sur Kick Ass.........
Invité
Invité

KICK-ASS (2010) Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS (2010)   KICK-ASS (2010) I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:49

Emission "Merci qui ?" sur allociné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

KICK-ASS (2010) Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS (2010)   KICK-ASS (2010) I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:42

Merci pour cette vidéo ! 1036838664
Invité
Invité

KICK-ASS (2010) Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS (2010)   KICK-ASS (2010) I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:18

Je viens de voir "KICK-ASS" et j'ai vraiment bien aimé !

une enorme claque en plein visage !

maintenant hâte voir la suite !

Wink
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

KICK-ASS (2010) Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS (2010)   KICK-ASS (2010) I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:02

commençons tout de suite par les points négatifs, un mélange des genres teen movie / film de super-héros / film d'action - un joyeux foutoir qui dessert un peu le film, une baisse de rythme à certains moments, et un méchant trop caricatural.
et le perso de redmist et sa coupe tokio hotel /punk vraiment ridicule.

le reste est fort drôle entre les préoccupations de tous les ados (trouver un but à sa vie, éventuellement avoir une petite copine, glander avec ses potes),
un casting assez étonnant Aaron johnson assez sympathique, Nicolas Cage dans une courte apparition (qui pompe à mort le Batman des années 60) et arrive à influer dans le personnage tout ce qui manquait à Ghost Rider, et surtout la petite Chloe Moretz qui défonce tout sur son passage dans le rôle de Hit-Girl.

Pompage intégral de tout ce qui se fait en matière de sup-héros (Batman,Spiderman) ou des inspirations à Kill-bill et Matrix font en grande partie le charme du film.
une bonne comédie amusante qui analyse finement le 'geek' et le phénomène de super-héros bien décortiqué de manière assez agréable même si d'autres films sont passés par là ('Mystery-men' notamment).

note : 14/20
Contenu sponsorisé

KICK-ASS (2010) Empty
MessageSujet: Re: KICK-ASS (2010)   KICK-ASS (2010) I_icon_minitime

KICK-ASS (2010)
Page 1 sur 1