Date de sortie cinéma : 21 avril 2010
Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Durée : 01h57min Année de production : 2009 J'ai été voir le film pour N.Cage dont je suis la carrière à fond depuis 1998. Ne sachant pas trop à quoi
m'attendre avec ce genre d'OVNI. Je n'avais jamais entendu parler du comics.
La sortie est plutôt discrète en France. On dirait que les médias ne savent pas trop comment présenter le film.
Je ne m'attendais pas à recevoir une claque monumentale ....
2H d'exaltation, d'émotions de cinéma immenses, avec soit des scènes ultra-violentes/atrocement gore pour
un film d'ados, soit une sensibilité à fleur de peau tellement incisive que les larmes me montaient
aux yeux ... J'ai d'ailleurs chialé plusieurs fois à cause du choc des images et de la maestria avec laquelle
ce chef d'oeuvre - et je pèse mes mots - est filmé ....
On pense parfois aux problèmes d'ados des films Spiderman avec la voix off mais c'est surtout du grand
divertissement habité par une profondeur d'âme et une démarche extrêmement audacieuse, gonflée et couillue.
J'ai adoré le costume - cuir et boucle de ceinture - de Red Mist que je préfère 100fois à celui de Kick-ass.
Et pourtant, j'ai dans mon placard un costume de X-MEN version BD qui ressemble beaucoup à celui de Kick-ass.
Enfant solitaire, passionné par le monde des super-héros je rêvais de sortir le soir sur les toits de ma commune déguisé en super-héros et je l'avais même fait une fois ... Ma mère m'avait suivi car j'avais mis des affiches de mon passage !!!!
Avec ce film, ce genre d'envie me reprend car il montre que tout un chacun peut entrer dans ce jeu de rôle public.
Ce film est bien plus qu'un OVNI délirant sur une nouvelle génération de super-héros ordinaires,
KICK -ASS c'est surtout de formidables émotions de cinéma à fleur de peau. Enrobées par des scènes d'action déchainées, matinées d'un style qui rappelle celui de Tarantino.
Le film reçoit d'ailleurs quelques mauvaises critiques comme quoi la violence est glorifiée et heureuse.
Aux ados de savoir faire la part des choses ... Au moins le réalisateur ose aller jusqu'au bout des extrêmes.
Je prie pour que le film pulvérise le box-office aux Usa et qu'on ait plusieurs suites ...
il faut revivre ça, on ne peut pas s'arrêter à un seul KICK-ASS alors qu'il y a tant à exploiter sur cet univers-là ...
Vive kick-ass ! Longue vie à Kick-ass ! Le meilleur film de l'année ! Et revoilà que je chiale ...
Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas été aussi bouleversé par un film en salles ...
10/10
* Secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* Le making of du film =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* Site officiel français où vous pouvez créér votre héros =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]