Date de sortie 21 août 2013 (1h 43min)
Réalisé par Jeff Wadlow
Avec Aaron Taylor-Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz...J’avais adoré le premier film il y a 2ans que j’avais été voir à la base pour Nicolas Cage dont je suis la filmographie depuis 1998. Vu qu il est absent de cette suite, j’ai longuement hésité avant d’aller la voir....
seul intérêt à ce moment-là : l’évolution des personnages et les belles scènes de bastons.
Sur ce plan là le film est une réussite.
Je n’ai pas reconnu le comédien qui joue RED MIST et son nouveau costume est bien moins réussi
que dans le premier mais sinon on a toujours plus de violence, de belles bastons couillues et une histoire menée intelligemment.
Et comment oublier le coup de la baguette qui provoque le « vomi « ?! une des plus grosses crises de fou rire, moi qui ai le rire très difficile à provoquer !!!
Bel hommage au personnage de Cage avec 2 cadres-photos et son costume exposé qui est devenu un lieu de recueillement pour sa fille.
Par contre, le film sort en même temps dans le monde et quasiment aucun média France ne l’a vu
ni ne le critique ce mercredi, sauf LES INROCK qui le massacre….
Vu sa fin – une fois de plus, j’étais tout seul à rester jusqu’à la fin du générique et à voir
une scène de plus qui est une surprise !- je ne sais pas s’il y aura d’autres films étant donné le destin ambigu des personnages à la fin…
Une nouvelle fois pour ce film encore, le démarrage au USA est moins bon que le premier volet !
je croyais qu’il était pourtant de venu culte ?!
9 / 10
* secret de film =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]