Sondage | | Bobby ou JR ? | Bobby ? | | 34% | [ 18 ] | JR ? | | 66% | [ 35 ] |
| Total des votes : 53 |
|
Marque-page social |
Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking |
|
|
| Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (1983) | |
| | Auteur | Message |
---|
Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23270 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18429 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: le retour du Jedi / return of the jedi (1983) Jeu 22 Juin 2006 - 18:16 | |
| L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis. Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23270 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18429 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (1983) Jeu 4 Mar 2010 - 22:56 | |
| Date de sortie cinéma : 19 octobre 1983 Date de reprise cinéma : 23 avril 1997 Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 septembre 2006 Réalisé par Richard Marquand Avec Mark Hamill, Harrison Ford ....Et voilà, c’était la fin de la diffusion des SW sur M6 ce soir. C’est la version dvd de 2004 que nous voyons ce soir avec quelques bricoles en plus, appréciables, qui améliorent la qualité des effets-spéciaux d’époque. Longtemps, LE RETOUR DU JEDI a été mon épisode préféré de la première trilogie. C’est un festival de feux d’artifices : magnifiques décors, costumes modernisés, le trio d’acteurs plus à l’aise, et tout se termine à peu près bien. J’ai toujours bien aimé les Ewoks, que beaucoup de gens détestent comme quoi ils ont été créés par Lucas uniquement pour vendre des peluches. Mais moi j’ai trouvé que c’était une bonne trouvaille. Le décor dans les bois et du village perché sont sublimes ! Je possède d’ailleurs le jouet playset du village d’époque Kenner avec les figurines. Je trouvais princesse Leia magnifique dans cet épisode, Luke plus sombre avec sa tenue noire qui se rapproche de celle de Vador. De la première trilogie c’est l’épisode dont je me souviens le plus car plus récent. C’est celui dont j’ai pu acheter et conserver le plus d’objets : plusieurs magazines hors-série spéciaux, plusieurs figurines sous blister, l’album d’images Panini incomplet malheureusement, etc … LE RETOUR DU JEDI est plus infantile que L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE, plus simple à suivre, mais c'est un superbe spectacle filmé avec magnificience. Lucas terminait sa première trilogie avec un grand panache. Aoprès on peut discuter du fait que Ford voulait vraiment qu'Han Solo meurt à la fin, du remplacement du visage de Dark Vador qui n'est pas Dave Prowe mais un inconnu Sebastian Shaw, et bien sûr du remplacement à la fin du film avec le visage d'Hayden Christensen, mais ce sont des détails. LE RETOUR DU JEDI est un grand moment de cinéma. Dont la dernière image me fait toujours monter les larmes aux yeux et éclater en sanglots, comme ce soir encore ... * Secrets de tournage = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | rincevent
Nombre de messages : 1378 Age : 55 Localisation : paris 11ème Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC Points : 1388 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (1983) Ven 5 Mar 2010 - 8:29 | |
| malheureusement c'était la version remasterisée qui nous était présentée, avec cette affreuse image de fin ou lors de la réunion des fantômes jedis on voit Anakin Skywalker interprétée par Hayden Christensen, beurk, et puis ces petits crétins d'Ewoks je les hais tout simplement.
Le reste s'avère grandiose, Jabba The Hutt et sa cour des miracles, la seconde attaque de l'étoile noire, le retour de Luke sur Dagobah pour assister à la fin de vie de Yoda, de grands moments quand même... et la musique de John Williams toujours aussi majestueuse.
m6 miracle à enfin restauré la version en 16/9 et ô joie en tripatouillant le son , j'ai pu suivre le film en anglais, avec le sous-titrage pour malentands..
note : 15/20 | |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (1983) Mar 9 Mar 2010 - 19:13 | |
| Audiences : M6 deuxième du prime avec "Star Wars 6" OZAP Jeudi soir, M6 diffusait Star wars : Episode 6 - Le Retour du Jedi, un film de science-fiction de Richard Marquand avec Mark Hamill, Carrie Fisher et ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (1983) Mar 11 Fév 2014 - 23:16 | |
| ayant vécu un drame en ville ce mardi et étant en état de choc et de traumatisme, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer et rester attentif devant ce qui a longtemps été mon épisode préféré de SW ! déjà c'était celui dont je me souvenais le mieux car j'avais 13ans lors de sa sortie, j'ai encore quelques figurines conservées avec leurs blisters ainsi que magazines spéciaux d'époque et 2 albums d'image Panini que j'ai jamais réussi à compléter entièrement... la bande annonce de M6 était très belle avec une musique fascinante et ils ont dit " le retour DES Jedi " cet épisode est un feu d'artifices de trouvailles visuelles et d'aventures riches et colorées. J'étais aussi fasciné par les Ewoks et leur village dans les arbres et toute cette forêt ! je possède leur village Kenner customisé par pleins de gadgets et véritable mousse... | |
| | | rincevent
Nombre de messages : 1378 Age : 55 Localisation : paris 11ème Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC Points : 1388 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (1983) Lun 24 Fév 2014 - 21:32 | |
| Après le très sombre 'l'empire contre attaque' le scénariste Lawrence Kasdan voulut suivre dans cette veine en voulant faire mourir Han Solo lors de l'attaque de la seconde étoile noire dans 'le retour du Jedi'. Refus littéral de Georges Lucas, et le résultat ces petites peluches minables d'Ewoks qui battent la valeureuse armée impériale, une honte absolue, qui fout tout le film par terre. Pour le reste c'est du grandiose mais parfois du déjà vu une seconde étoile noire bof !! une reprise de la cantina version étendue dans le palais de Jabba the Hutt, et la fin lorsque le faucon millénium est au coeur de l'étoile noir c'est un peu la redite 'vue de l'intérieur' de la tranchée 'd'un nouvel espoir'. Si la troupe Han Solo, Leia, C3PO, , Chewbacca interprète les comiques de services avec plus ou moins de bonheur, c'est le personnage de Luke Skywalker qui à subi le meilleur traitement d'écriture. Du début jusqu'à la fin chaque scène du personnage est fantastique, terminé l'immaturité du personnage,le jedi à gagné en grandeur, en noblesse, en malice aussi (cf le début ou les 2 droides sont offerts en cadeau à Jabba, beau moyen d'introduire 'des troupes' dans la place. que ce soit la bataille sur Endor, la fantastique course de landspeeder, le combat contre le rancor, ou le combat final contre Vador et l'empereur, très beau moment ou en quelques scènes le spectateur est pris aux tripes en se demandant si Luke va vraiment succomber ou non au côté obscur, ce sont vraiment de grands moments ! l'autre image qui me reste en tête et reprise par une célèbre photo, et l'arrivée en hyperespace, des rebelles prêt à combattre l'étoile noire, les combats spatiaux sont fantastiques, on à le vertige, dans le combats ou se mêlent, xwings, tie-fighters, ywings, bwings, destroyers impériaux, et Faucon Millénium. Bref sans ses petits cons d'Ewoks c'était le bonheur assuré ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (1983) | |
| |
| | | | Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (1983) | |
|