Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones

2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones Empty
MessageSujet: Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones   Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:06

Date de sortie cinéma : 16 mai 2002

Après la déception pour beaucoup de fans causée par LA MENACE FANTOME, Lucas passe à la vitesse supérieure avec ce second opus qui se situe 10ans après. La première chose qui marque, c’est Ewan mcGregor qui joue beaucoup plus décontracté avec un look plus mûr. il a pris de l'assurance.

Lucas a tenté d’attirer le public ado à l'époque avec le couple Portman-Christensen mais pour moi c’était raté. Dieu sait que je suis fan de Christensen sur lequel je collectionne tout et dont je gère le forum français.
Mais il était encore très jeune et Lucas n’étant pas à l’aise dans la romance, ses scènes censées montrer la naissance de l’amour entre Anakin et Amidala sont soporifiques.
Le public veut voir du spectacle et des aventures grandioses, non pas des tunnels de dialogues inintérèssants comme ça.
Christensen est bien plus convainquant dans ses scènes de colère.

Heureusement, on a encore de somptueux décors de toute beauté.
Lucas met vraiment le paquet dans la dernière partie du film même si on frôle
l'indigestion d'images numériques. Le combat entre le Jedi et le comte Doku
puis la suite délirante entre un Yoda déchainé qui fait des pirouettes
- ce qui a scandalisé certains fans - vaut le coup d'oeil.
Même si en fait, Christopher Lee était doublé et que c'est seulement sa tête
qui est inscrustée sur le corps du cascadeur.

Le film est vraiment très long -2 h20- on est très loin de L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE mais c'est un bon épisode de transition avec de beaux élèments.
On va arriver à atteindre la magnificience de L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE
dans l'episode suivant qui va être absolument extraordinaire.

* Secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Star Wars : la saga continue sur M6
France Soir
D'origine à la fois danoise, suédoise et italienne, Hayden Christensen, 28 ans, a fait ses débuts d'acteur très jeune dans des séries télé quelque peu ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dark Vador, le héros obscur de la saga Star Wars: D'Anakin ...
Hayden Christensen, interprète d'Anakin Skywalker dans les Épisodes II et III, est finalement le seul à incarner totalement Dark Vador, le temps de sa transformation. Un final en apothéose qui offre une parfaite transition avec la ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

MessageSujet: Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones   Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:45

effectivement, le film est bien meilleur, entre les scènes calme ou le futur empereur cherche insidieusement à concentrer le pouvoir entre ses mains de toute les façons possibles.
à l'enquête donné à Obi-Wan pour découvrir la vérité sur les séparatistes,jusqu'à la somptueuse bataille finale (ravalant aux antiquités la soporifique bataille finale de 'la menace fantôme').

Cette bataille finale décomposé en 2 temps : la bataille direct clones / forces séparatistes absolument extraordinaires en images de synthèses somptueuses,.

puis l'attaque Dooku / Obiwan - Anakin.- Yoda grand moment fantastique ou les sith montrent vraiment leur pouvoir face aux jedis

seul la romance Amidala / Anakin grandiosement loupé ou notre future jedi joue avec des bestioles dans un champ bucolique fait beaucoup rire.

Reste le final glacant ou le mariage des deux tourtereaux se finit sur la main en métal d'Anakin présageant la suite beaucoup plus sombre.....

en reste un film somptueux à voir et revoir un bon 19/20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones   Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 7:57

yes! ça j'adore! trop fan!
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

MessageSujet: Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones   Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 23:52

Je n’avais pas revu l’attaque des clones depuis 2010 et j’ai redécouvert le film.
Dès le début du film de toute beauté visuelle, on sent une grande progression : McGregor plus intérèssant avec les cheveux longs est plus à l’aise, la tension est là avec l’attentat contre Amidala et Anakin adolescent est beaucoup plus intérèssant car il se rebelle.
Lucas a écouté le tollé contre Jar Jar et le fait presque disparaitre avec très peu de dialogues.

Par contre, derrière toute la beauté des décors, j’ai été gêné ce soir par le nombre d’images numérique !
on se demande si des décors on été construit tellement on a l’impression que tout a été tourné autour d’un écran vert ! J’avais l’impression d’être dans un film d’animation… Trop c'est trop !

Beaucoup de travail sur ce LONG métrage de 2h20 avec beaucoup de trouvailles en tous genres de qualité
et des univers somptueux ! mais Yoda en image numérique qui fait des sauts de judoka, des robots qui tirent à 100 à l’heure de leurs mains, ne peut en aucun cas correspondre avec la suite qui va venir de l’ancienne trilogie. avec un recul de presque 12ans maintenant, j’ai l’impression d’être devant un jeu vidéo !
ce qui était moins évident dans la salle de cinéma à l'époque où j'avais adoré le film.

Honte à M6 qui a caché complètement la musique du générique de fin nous mettant par-dessus une femme
qui a tout fait pour attirer les gens pour le 3éme épisode à venir , évoquant même le tournage et révélant pleins de choses à ceux qui n’ont pas encore vu le 3éme épisode !
c'est de la propagande commerciale grossière, ne se contentant pas de saucissonner le film déjà par 2 coupures-pub balancées n'importe comment.

http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones   Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones I_icon_minitime

Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
Page 1 sur 1