| Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23269 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18428 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: l'empire contre-attaque / Empire strickes back (1980) Jeu 22 Juin 2006 - 18:12 | |
| Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23269 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18428 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) Sam 19 Aoû 2006 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) Jeu 25 Fév 2010 - 22:25 | |
| Date de sortie cinéma : 20 août 1980 Date de reprise cinéma : 9 avril 1997 Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 septembre 2006 Réalisé par Irvin Kershner Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher...M6 a déplacé la diffusion au jeudi, enfin un soir tranquille devant la Tv pour suivre un STAR WARS du début. Car ce cinéma du lundi soir face à la série FBI PORTES DISPARUS qu'on regarde en famille chez moi sur France2, était infernal. On devrait être également tranquille jeudi prochain pour LE RETOUR DU JEDI. Rien en face sur les autres chaines. L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE a longtemps été le film que j'aimais le moins au sujet de la première trilogie. Très noir, scènes assez lugubres, personnages tourmentés et deséspérés à la fin .. Je me souviens que dans la salle de cinéma, j'avais été destabilisé par tant de noirceur et de complexité. Et puis le groupe de héros est divisé la plupart du temps dans le film. Je me souviens de cet été 1980 où tout gamin encore, en sortant de la piscine municipale, je me rendais acheter une glace Moka avec à chaque fois un autocollant sur L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE. Une fois, le vieux vendeur m'avait carrément donné TOUTES les images autocollantes !!! J'étais fou de joie ! Depuis, j'ai tout perdu, il ne reste rien .... Avec le recul, j'aime autant chaque film de la trilogie. L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE est un formidable spectacle parsemé de moments cultes. L'attraction-répulsion entre Leia et Solo hante l'histoire. Le passage de Luke sur Dagobah dégage une atmosphère unique. Et il y a des tas de répliques inoubliables que les fans se ressortent entre eux... C'est la version restaurée 2006 que nous voyons ce soir, avec l'empereur refait lors de sa conversation avec Vador.. Leurs voix françaises à tous les deux ne sont pas les mêmes ! * Secrets de tournage = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) Mar 9 Mar 2010 - 19:08 | |
| Audiences : "Star Wars 5" deuxième OZAP Jeudi soir, M6 diffusait Star Wars Episode V : l'Empire contre-attaque, un film de science-fiction d'Irvin Kershner avec Mark Hamill, Carrie Fisher et ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Star Wars" revient en "comics" collector Le Figaro Quant au jeune Luke Skywalker (Mark Hamill), il va être tenté par le « côté obscur » de la Force, en se mesurant au maléfique Dark Vador. ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rincevent
Nombre de messages : 1378 Age : 55 Localisation : paris 11ème Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC Points : 1388 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) Mar 9 Mar 2010 - 19:51 | |
| cà reste mon préféré tout Star Wars confondu, et c'est celui en version remasterisé qui passe le mieux, les différences étant minimes par rapport aux autres films, 'l'exécutor' le vaisseau-amiral de Vador à été retouché, le reste étant minime.
bref un grand moment, l'apprentissage de Luke et Yoda, le combat final sur la cité des nuages, la cryogénisation de Han Solo, et le fameux 'Luke je suis ton père !' ou Dark Vador tente d'attirer le jeune jedi vers le côté obscur, le tout magnifié par l'une des plus belles partitions musicales de John Williams, on passe un très grand moment.
à noter que tous les DVD qui sont disponibles pour la 1ère trilogie renferment les films dans leurs version d'origine et restauré, suite à la gueulante poussée par les fans à l'époque lorsque le barbu Lucas avait annoncé que SEULES les versions restaurées seraient disponibles en DVD , on attend le blu-ray maintenant avec impatience... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) Lun 24 Mai 2010 - 9:39 | |
| Des photos de tournage de ESB ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) Lun 24 Mai 2010 - 13:19 | |
| Fantastique ! Merci beaucoup ! Il y a de l'inédit pour moi ! Tu as trouvé cela où et comment ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) Lun 24 Mai 2010 - 17:52 | |
| Sur un forum où je suis inscrit ! |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) Lun 24 Mai 2010 - 18:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) Lun 24 Mai 2010 - 19:12 | |
| - Webmaster a écrit:
- un forum français ?
oui un forum de collectionneur ! |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) Lun 24 Mai 2010 - 19:18 | |
| Pour ma part, en dehors du forum de COLLECTIONNEUR ET CHINEUR je ne participe plus à ce genre de forums depuis que j'ai eu des problèmes sur Backintoys et le forum années80 il y a quelques mois, on m'a expliqué que quand je poste mes photos de mes collections style "visite de mon musée", j'attire de la jalousie ... | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) Mar 4 Fév 2014 - 23:15 | |
| Voici le second épisode sorti en 1980 dont j’ai un peu plus de souvenirs que LA GUERRE DES ÉTOILES car j’avais 10ans à l’époque en salles, j'avais été le voir en week-end au ciné de la Croix Rousse et j'étais revenu très marqué et envouté mais aussi très déstabilisé par la noirceur du film. et ça toujours été celui que j’aime le moins de la trilogie ! et oui ! Beaucoup de fans vont hurler en lisant ça ! Car le film est un chef d’œuvre…. Séquence dans la neige beaucoup trop longue mais surtout à l’époque, j’avais trouvé le film très noir, très complexe, très lugubre avec beaucoup de scènes de nuit ou sombre notamment sur Dagobah et très bruyant : après la longue bataille sur Hoth c’est le vacarme lors de la poursuite dans l’espace du faucon millenium. Dans cette version de 2004 l’empereur est refait ressemblant plus au Dark Sidious de l’autre trilogie, par contre on n’a pas entendu Luke crier quand il tombe à la fin alors que ça avait été rajouté : Lucas l’a enlevé ?! Qu’est-ce que c’était beau ! Malgré les défauts d’une diffusion sur M6, je suis content que le grand public sur une chaine nationale et la jeune génération ait accès à ces chef d’œuvre qui apportent tant de rêves et de prolongement au delà des films !!! Et là on avait les bandes noires de cinéma contrairement à l’autre trilogie dont l’image remplissait tout l’écran ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rincevent
Nombre de messages : 1378 Age : 55 Localisation : paris 11ème Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC Points : 1388 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) Mer 5 Fév 2014 - 10:52 | |
| L'épisode quasi définitif, mon préféré que je ne me lasse pas de revoir. Question technique à la TV, effectivement les chaines HD sont proches de ce que l'on peut voir au cinéma. Par contre la vost chez Orange, c'est pas trop cà, bourré de quelques fautes d'orthographes, la dernière phrase reste en suspens lors d'une plage ou de la musique apparait uniquement, la suite étant repris lorsque les personnages s'expriment de nouveau. La semaine dernière j'étais repassé par 'le rateau' et pas par orange (car je ne savais pas manipuler la vost sur le système, j'ai trouvé faut appuyer sur la touche ok et le menu apparait avec le chgt de langue) et je n'avais pas eu ces problèmes. L'une des scènes cultes est l'attaque de Hoth, l'attaque des fragiles snowspeeders contre les lourds AT-AT impériaux, absolument sublimes. Dagobah est l'une de mes scènes préférés, celle du fragile Yoda (animé de facture animatronique et criant de vérité), l'un des personnages absolument merveilleux de la saga, poète et malicieux, lorsqu'il évoque la force évoluant partout dans l'univers (et non pas les nullissimes midi-chloriens de la 'menace fantome'). le superbe yoda's thème de John Williams finit de rajouter une force magistrale à ces scènes. Mais c'est bien sur un film plus sombre, un Dark Vador plus retors que jamais qui n'hésite pas lors de scènes d'un humour noir forcé 'Excuses acceptées, amiral Needa', trucidant ses amiraux par étouffement, le personnage est bien plus complexe qu' 'un nouvel espoir' surtout lors de sa scène finale ou il force Luke à se joindre à lui pour vaincre l'empereur. l'autre versant est le passage réservé au Faucon Millénium qui fonctionne quant il à le temps 'je descends pour pousser' raille Leia dès la première tentative. Bref cà balance pas mal, surtout lorsque 'son altesse' tombe sous le charme de notre diable d'Han Solo (Vous m'aimez parce que je suis un vaurien et qu'il n'y a pas de vaurien dans votre vie). Tout le ressort comique est principalement axé sur ce groupe de personnage C3PO notamment. Enfin reste la formidable cité des nuages sur Bespin, les environnements extérieurs lorsque les vaisseaux entrent ou sortent des nuages sont magnifiques. un final déchirant 'je t'aime' 'je sais' avant que Han Solo soit gelé dans la carbonite et le combat Dark Vador/Luke Skywalker première confrontation qui tourne à l'avantage du seigneur des Sith, allez la suite et fin sur 'le retour du jedi' note : y'à pas de note, le bonheur sur terre !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) | |
| |
|
| |
| Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) | |
|