Sondage | | Bobby ou JR ? | Bobby ? | | 35% | [ 18 ] | JR ? | | 65% | [ 34 ] |
| Total des votes : 52 |
|
Marque-page social |
Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking |
|
|
| BILAN DE L'ANNEE CINEMA 2008 | |
| | Auteur | Message |
---|
rincevent
Nombre de messages : 1378 Age : 55 Localisation : paris 11ème Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC Points : 1388 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: BILAN CINEMA 2006 Mer 27 Déc 2006 - 10:28 | |
| Généreuse, somptueuse, décevante, surprenante,innatendue, l'année cinémà 2006 à permis au spectateur de passer par toute une gamme d'émotions. D'énormes films très attendues, aux déceptions inexplicables ou justifiées, remontons le cours de l'année, vos avis, critiques, réactions sont plus que bienvenues.
FILM DE L'ANNEE
LORD OF WAR.
Andrew NICOLL par un générique rentré déjà dans la légende du cinéma (la 'vie' d'une balle depuis sa conception jusqu'à sa destination finale - un enfant -) pose le débat du film que tient le réalisateur jusqu'au bout du métrage et offre à Nicolas CAGE sa plus belle prestation depuis 'leaving las vegas'.
TRES BONS FILMS
LE SECRET DE BRODEBACK MOUNTAIN
le très beau film de AnG LEE, riche en émotions, tout en retenue, une amitié virile entre deux hommes sans partie prix, Jack GYLLENHAAL compose un très beau personnage.
GOOD NIGHT AND GOOD LUCK
Une leçon de cinéma en noir et blanc et un huis clos parfait à l'intérieur des studios d'ABC ou 3 journalistes vont détruire systématiquement le système McCarthy. Un rappel historique parfait en cette période troublée et un film parfait pour Georges CLOONEY à l'aise devant/derrière la caméra.
SYRIANNA
Le moyen orient, ses intrigues politico-pétrolières et au milieu de ce panier crabe, Robert Baer (Georges Clooney) au centre d'un vaste complot. Encore un film qui dérange là ou cà fait mal, les intérêts américains mis en avant dans cette partie du monde en prennent pour leur grade. Excellent.
MUNICH
La bombe de l'année signé Steven SPIELBERG qui reprend l'assassinat des athlètes aux JO de Munich pour nous brosser 'l'après'. Toute la mise en oeuvre et l'exécution des palestiniens ayant pris part à cette horreur par un groupe d'agents israéliens.
Magnifique rôles d'Eric BANA et Daniel CRAIG.
UNDERWORLD 2 - EVOLUTION
Le retour de Sélène (Kate BECKINSALE) pour une suite on ne peut plus somptueuse, vampires/loups garous, cà le fait !
L'AGE DE GLACE 2
Toute la bande revient pour notre plus grande plaisir, et surtout Scratch l'écureuil débile fou de noisettes ! une énorme crise de rire...
V POUR VANDETTA
L'adaptation de la BD d'Alan MOORE est toujours délicat, surtout cette BD et le résultat de James VACTEIGUE est à la hauteur. V (Hugo WEAVING) étonnant et surtout Evy (Nathalie PORTMAN) rescapé/victime de V, encore un rôle étonnant pour cette jeune actrice...
MI-3
le reretour d'Ethan HUNT (Tom CRUISE) qui surpasse légèrement le précédent. le film d'action de l'année qui vaudra bien des déboires pour la star mais quel claque et Philippe SEYMOUR HOFFMANN en salaud intégrale est excellent...
MARIE ANTOINETTE
Le destin de la dernière reine de France vue par Sofia COPPOLA. deux écrins pour ce film, Kristen DUNST merveilleuse en Marie-Antoinette, et Versailles qui sert de décors naturels pour le film, une réussite à tout point de vue (et je ne suis pas royaliste !)
PIRATES DES CARAIBES - LE SECRET DU COFFRE MAUDIT
La suite des aventures mouvementées du trio Jack SPARROW (Johnny DEEP)/William Turner (Orlando BLOOM)/Elisabeth SWANN(Keira KNIGHTLEY), pour une suite survoltée qui ne laisse pas un moment de répit au spectateur, du grand spectacle très amusant.
OSS 117
Hubert BONISSEUR DE LA BATH (Jean DUJARDIN) au coeur du Caire pour une mission à haut risque. Tout l'aspect des films français d'espionnage des années 50/60 passés à la moulinette de Michel HAZANAVICUS pour un film plus que parodique à hurler de rire dans certaines séquences - le héros plutôt bas du front - et un duo de charme Bérénice BEJO/Aure ATIKA, la belle surprise de ce milieu d'année.
FIREWALL
Harrisson FORD, toujours présent dans cette excellent thriller largement sous estimé par le public et la critique, ou dans le rôle d'un expert informatique, il doit cambrioler sa propre banque pour sauver sa petite famille pris en otage.
CARS
Pixar, le film d'animation de l'année, ou Flash MCQUEEN jeune bolide arrogant devra apprendre dans la ville de Radiator Springs un autre sens des valeurs. Une
merveille graphique teinté d'une somptueuse nostalgie de la route 66.
AMERICAN DREAMS
vous aimez 'star academy' ou 'popstars' ? voilà la version américaine, critique à souhait porté par le jeu de Hugh GRANT en présentateur cynique et odieux, et l'excellent duo
DENNIS QUAID/Willem DAFOE . Film à hurler de rire ou un jeune terroriste fou de zique américaine décide de tenter sa chance, son but tuer le président des Etats-Unis venu pour le final de l'émission...
MIAMI VICE
l'adaptation de la série est passé par bien des vicissitudes (ouragan sur le tournage, caprices de Jamie FOXX, incendies) et une inquiétude (pour moi) Colin FARRELL (je déteste l'acteur) allait t'il être bon dans le rôle de Sonny CROCKETT ?
pari réussi, le film arrache violemment merci Michael MANN d'avoir mis en place une histoire aussi superbe (l'amour impossible entre Colin FARRELL/Gong LI) ponctuée
d'un cadrage de nuit superbe...
VOL 93
Loin de tout voyeurisme, le film choc de l'été, le seul avion dont les passagers se sont révoltés pour faire échouer l'attentat terroriste le 11/11/2001. On ne saura jamais ce qui s'est passé
réellement mais la 'reconstitution' se passe de commentaire, une boule dans la gorge à la sortie de la salle, un film qui fait réfléchir...
LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA
Meryl STREEP superbe de cruauté et de méchanceté en directrice d'un magazine de mode new-yorkais, face à une jeune stagiaire, Anne HATHAWAY. un film pétillant, bourré d'humour et des costumes superbes (pour un film de mode cà se pose un peu là!).
LE MAITRE D'ARMES
Encore un film passé en coup de vent dans les salles. Film de RONNY YU avec JET LI, donc oui un film d'arts martiaux (et non pas une comédie romantique). Des combats chorégraphiés au millimètres sans trop de cables (pour une fois) et une belle histoire, celui d'un combattant parvenue au sommet de son art voulant défier 4 combattants occidentaux. le film mérite
largement sa place ici.
THE QUEEN
Carton au box office anglais (normal me direz-vous), une tranche de vie de la souveraine anglaise après la mort de Lady DI en 1997 et sa réaction face au monde incrédule, son sauveur sera un jeune premier ministre fraichement élu, un certain... Tony BLAIR. Composition remarquable d'Helen MIRREN (un oscar en vue ?), un film à voir...
LES FILS DE L'HOMME
On savait le réalisateur Alfonso CUARON doué (Harry Potter et le prisonnier d'Azkhaban c'est lui) mais le film est exceptionnel, Londres 2027, la violence est partout, l'humanité est au bord du gouffre, et c'est dans cette enfer qu'une jeune femme enceinte pourrait redonner l'espoir,et c'est Théo (Clive OWEN excellent) qui domine la distributon suivi par Michael CAINE dans un de ses plus beaux rôle.
MEMOIRES DE NOS PERES
le nouveau film de Clint EASTWOOD attendue comme le messie (par moi Clint est mon dieu, non je plaisante !!) pour plonger dans l'enfer d'Iwo Jima, petite île qui assurera la mainmise d'une partie du pacifique pour l'armée américaine.
Encore faut t'il vaincre l'armée japonaise solidement implantée. 35 jours de souffrances de mort, de désespoir, de courage, ou héros et lâches vont se révéler.
Partie américaine somptueuse (on attend la suite 'letters from Iwo Jima' côté japonais en février 2007) pour un film maitrisé de bout en bout.
CASINO ROYALE
'My name is Bond, James Bond !', une phrase qu'on entend toujours avec plaisir. Refonte totale du casting, Daniel CRAIG (qui à fait beaucoup grincer des dents, notamment sur internet, merci les anti-fans !) impose un nouveau 007, viril, amoché, mais d'une pugnacité incroyable.
Face à lui Eva GREEN sublime dans un rôle magnifique à la fois la femme qui construira/détruira Bond au plus profond de lui même, un grand rôle pour l'actrice française.
un pari risqué pour les producteurs qui fait mouche pour une histoire ou 007 affrontera le chiffre dans une partie de cartes mémorable.
THE DEPARTED - LES INFILTRES
Martin SCORSESE pour ce remake 'd'infernal affairs' offre un rôle monumental pour Jack NICHOLSON en truand impitoyable face au duo MATT DAMON/LEONARDO DI CAPRIO.
un trio d'acteurs dans un numéro de haute voltige, l'un des meilleurs films de l'année.
LE PRESTIGE
Début du 20ème siècle, 2 prestidigateurs (Hugh JACKMAN/CHristian BALE) d'abord amis vont s'affronter dans une lutte à mort pour avoir le meilleur numéro de prestitidigitation au monde.
Chrisopher NOLAN multiplie les fausses pistes et les rebondissments inattendues dans cette excellent film.
BLACK BOOK
Paul VERHOEVEN le retour, après quelques années d'abscence, nous livre un film en pleine seconde guerre mondiale en Hollande ou une jeune femme juive (Carice VAN HOUTEN - une révélation-) va rentrer dans la résistance pour dérober un livre noir ou sont inscrit les noms de juifs devant partir en déportation, mais elle va tomber amoureux de son bourreau, un officier nazi.
le réalisateur frappe fort renvoyant dos à dos résistance/occupant dans les pires bassesses possibles...
| |
| | | rincevent
Nombre de messages : 1378 Age : 55 Localisation : paris 11ème Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC Points : 1388 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: BILAN DE L'ANNEE CINEMA 2008 Mer 27 Déc 2006 - 10:36 | |
| et la suite, étant obligé de tronquer le mail à cause d'une taille trop importante...
LES FILMS MOYENS
XMEN 3
j'entends quelqu'un qui va hurler là (oui Seb je parle de toi !). Pourtant le plaisir de retrouver tous les x-mens aussi bien les bons que les méchants est toujours une grande réjouissance.
les combats sont superbes, l'histoire prenante, et la fin couillu au possible (la mort de Jean GREY/PHOENIX & de CYCOPE fallait oser !), par contre l'affrontement finale PHOENIX/WOLVERINE est ridicule au possible, vu la puissance des pouvoirs de Jean GREY, dommage que ce loupé ternisse le film...
SUPERMAN RETURNS
'It's a bird ? it's a plane ? no it's Superman !' le retour du plus GRAND super héros sur nos écrans après 20 ans d'absence sous la houlette de Bryan SINGER on en salivait tous d'avance.
Au bout d'une heure de film la magie se dissipe, le scénario part en quenouille et Kate BOSWORTH est insupportable (Margot KIDDER revient !!). Les effets spéciaux sont magnifiques par contre, et Brandon ROUTH crève l'écran en Clark KENT/SUPERMAN. Petite mention pour un certain James MARDSEN dans un très bon rôle il sauve Superman (ah zut fallait pas le dire !!)
MA SUPER EX
Uma THURMAN est G-GIRL une super héroine très active, par contre côté coeur c'est le calme plat. Lorsqu'elle rencontre un architecte c'est le grand amour, mais lorsqu'elle se fait plaquer attention à la furie ! petite comédie amusante portée par le jeu d'Uma THURMAN qui s'est bien amusée, le film par contre est gentillet, cà se laisse voir..
MONSTER HOUSE
Un petit film d'animation passé très rapidement sur les écrans, dommage, lorsque qu'un trio de gamins décide d'aller inspecter la mystérieuse habitation de l'autre côté de la rue, on peut s'attendre à tout, une bonne surprise qui aurait pu être animé un petit peu mieux...
BLEU D'ENFER
Jessica ALBA ah quel c ... ! oups je suis vulgaire, eh bien non c'est le petit film estival parfait à mater tranquille, une histoire bien sympa, par contre Paul WALKER m'à piqué mes plaques de chocolat c'est pas bien du tout cà Paul, je te laisse Jessica mais rends moi mes plaques...
LES DAUBES DE L'ANNEE
GARFIELD 2
une suite surtout à ne pas voir, alors que le premier était déjà limite, celui-ci est insupportable.
BASIC INSTINCT 2
qu'est ce que j'ai pu bailler à ce film ! rien à sauver , ah bah si qu'à plus de 50 balais Sharon STONE est toujours aussi belle, à part cà rien à voir, circulez..
SCARY MOVIE 4
Un numéro en plus, toujours la parodie des films de l'année précédente passé à la moulinette, ben alors David ZUCKER ou est passé l'humour ? à la trappe !!
AEON FLUX
CHARLIZE THERON en Aeon FLUX, qu'allait donner le dessin animé au vitriol de MTV (qui est très hardcore et très sexe !) porté à l'écran ? bah rien du tout surtout une crise de rire à se tenir les côtes, par contre je suis toujours amoureux de Charlize THERON qui à son phone perso ??
ULTRAVIOLET
Milla JOVOVICH copie son copain Christian BALE avec la même techique de combat qu'EQUILIBRIUM, après ? je me suis réveillé au générique de fin, quel sieste !!!
WORLD TRADE CENTER
OLIVER STONE + NICOLAS CAGE = la daube de l'année, on n'y croit pas une seconde ! entre deux pompiers prisonniers de l'enfer du WTC, et le larmoiement insupportable des familles, le réalisateur se plante dans les grandes largeurs. Si vous voulez
voir un bon film sur le sujet , hop VOL 93 chroniqué (rapidement) quelques lignes plus haut....
LA JEUNE FILLE DE L'EAU
Monsieur M.NIGHT SHYAMALAN (y'à pas de faute, c'est bien écrit !) par pitié changez de registre ! terminé les fausses fins de dernière minute qui surprennent, pondez nous une comédie, un film d'horreur, je ne sais pas, mais surtout pas cette histoire ou
une jeune femme sort d'une piscine et... zut j'ai oublié la suite, ha bah ca m'a marqué comme film tiens !!!
MEILLEUR SURPRISE DE L'ANNEE
ex aequo pour
THANK YOU FOR SMOKING
l'hilarant film d'un responsable en communication d'une grande entreprise de tabac (Aaron ECKHART - un acteur à suivre) dans une excellente prestation sur les méfaits du tabac et les moyens de promouvoir cette grande industrie par le biais de la pub d'ou le titre du film. le film à ne pas louper cette année.
LES PRODUCTEURS
Passé inaperçue, même pas 100 personnes ont du le voir sur Paris, cette GRANDE comédie musicale qui restitue l'age d'or du genre est un concentré de bonheur.
a la fois, film, comédie musicale, chants, bref un tour complet d'un genre disparue.
Un producteur est menacé par son comptable d'un redressement fiscal mais en secret le comptable voudrait bien devenir producteur.
Ils vont tous les 2 rechercher le script le plus nul et le porter au théatre mais ils n'ont pas tout prévu.
Hilarants numéros de MATTHEW BRODINE, Will FERREL, et Uma THURMAN en secrétaire suédoise dans un numéro d'embauche à crever de rire.
PAS VU / PAS PRIS
pleins de films ont échappé à ma sagacité habituelle, 'les brigades du tigre' 'quand j'étais chanteur' 'A scanner darkly' 'Da vinci Code' etc, etc... à vous de boucher les trous, et vive l'année 2007 qu'elle nous apporte pleins de bons films...
Nb : l'abus du terme 'excellent' (8 fois cité) employé plusieurs fois ici est tout à fait normal, mon dictionnaire des synonymes étant en panne. | |
| | | Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23267 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18426 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: BILAN DE L'ANNEE CINEMA 2008 Jeu 28 Déc 2006 - 12:37 | |
| pour ce bilan intense et spectaculaire qui a dû te prendre un temps fou !!! Moi, à cette époque, je fais le top 10 des films de l'année, qui est un peu le même système que toi. Je vais essayer de le refaire malgré mon emploi du temps chargé ! | |
| | | Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23267 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18426 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: BILAN DE L'ANNEE CINEMA 2008 Jeu 4 Jan 2007 - 22:59 | |
| voici mon top 10 des films de l’année 2006 1- Les infiltrés / the departed 2- La peur au ventre ( paul Walker) 3- Antartica, prisonniers du froid ( Paul Walker ) 4- World trade center ( bouleversant ! ) 5- X-MEN 3 6- Superman returns 7- Brokeback mountain 8- Mémoire de nos pères ( Paul Walker ) 9- Mission impossible 3 10- Lord of war 11- The Holiday 12- Bleu d’enfer ( Paul Walker ) 13- Firewall 14- Casino royale 15- Syriana | |
| | | rincevent
Nombre de messages : 1378 Age : 55 Localisation : paris 11ème Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC Points : 1388 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: BILAN DE L'ANNEE CINEMA 2008 Lun 29 Déc 2008 - 13:01 | |
| Des surprises (Tropic Thunder), des déceptions (Sweeny TODD, Indy 4), de grandes réussites (the dark knight, wall- e, john Rambo), retour sur une année ciné pas comme les autres :
film de l'année : THE DARK KNIGHT
Sombre, envoutant, bad guys charismatique (mention spéciale à Heath LEDGER impériale en Joker), une descente dans un Gotham ou la chauve-souris est en proie au doute, excellent film.
HITMAN : une bonne adaptation (c'est trop rare) d'un jeu vidéo, pas désagréable à voir.
CHAMBRE 1408 : un très bon film fantastique ou John CUSAK fait merveille dans cette chambre hantée, à noter de très bons SFX.
SWEENY TODD : de nouveau, association Tim Burton / Johnny DEEP, malheureusement la sauce ne prend pas, une insupportable comédie musicale sans une seule parole, tout est chantée, long et ennuyeux.
BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS : impossible de passer à côté, hormis le hit du film, cà reste un bon film français ou l'humouriste égratigne avec humour son nord natal.
JOHN RAMBO : l'un des films choc de l'année, le film le plus anti-guerre qui soit ou l'absurdité de la guerre est montré dans un film archi-violent (la scène finale dantesque), une plongée au coeur de l'enfer vert mené par un Sylverster Stallone de main de maitre
INDIANA JONES & LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL : John Williams - ok, Steven Spielberg - ok, Harrisson Ford / Shia Le Boeuf - ok, scénario : oups, une première partie américaine somptueuse (la poursuite dans l'area 51, la bombe atomique) et une suite moins réussi (malgré l'assaut des fourmis dantesque !), pas mal mais on attendait mieux du plus fameux des héros de ciné (Georges LUCAS je te hais !!)
SPEED RACER : le nanar de luxe de l'année, signé des Wachoski Brothers, un grand film vide de tout intérêt tiré d'un manga japonais.
SPARTATOUILLE : rien à dire, c'est NUL !
SUPER HERO MOVIE : pastiche de Spiderman, sympathique, bourré d'humour, cà se laisse voir...
L'INCROYABLE HULK : Edward Norton impeccable, le film est bien supérieur à celui de Ang LEE
HANCOCK : à demi-réussi, un super héros comme on en fait pas, embouché, tire au flanc, la seconde partie est moins réussi par contre.
WALL-E : un pixar est toujours un événement, celui là en fait partie, le petit robot Wall-E on s'y attache très vite, une somptueuse animation.
LA MOMIE, LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON : Transposé en Chine ?? Rob COHEN aligne le grand n'importe quoi, malgré le couple Brendan FRASER/Luke FORD excellent.
LE ROYAUME INTERDIT : Jet LI/Jackie CHAN dans une excellent film tiré de la légende du roi singe, par contre si vous n'êtes pas accoutumé de ce genre de film, beaucoup d'événements vont vous passer par dessus la tête.
RIEN QUE POUR VOS CHEVEUX : le film au scénario le plus débile de l'année, et pourtant cà marche du feu de dieu, Adam SANDLER (que j'aime pas beaucoup) excelle dans le rôle de ZOHAN, hilarant et Emmanuelle CHIRIQUi est ravissante !
MAX LA MENACE : tiré de la série des années 60, Steve CARELL reprend le rôle du maladroit Maxwell Smart, sympathique petit film..
TROPIC THUNDER : parodie des films d'actions, et des acteurs surmaternés par leurs agents, une belle réussite avec Ben STILLER, Jack BLACK, et un Robert DOWNEY JR hallucinant..
MAX PAYNE : aie encore un beau loupé, même mark WHALBERG ne sauve pas le film, un désastre à oublier d'urgence !
L'ECHANGE : Angelina JOLIE excellente en mère courage filmé par un clint EASTWOOD qui livre un film admirable, à voir et à revoir
AUSTRALIA : le nouveau Baz LUHRMANN, entre cliché et fresque grandiose (les superbes paysages australiens, la déchéance des arborigènes 'intégrés' de force dans la société moderne), un film inégal mais attachant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BILAN DE L'ANNEE CINEMA 2008 | |
| |
| | | | BILAN DE L'ANNEE CINEMA 2008 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |