bienvenue à zombiland
le film de zombis qui à cartonné aux States, très drôle mené par un Woody Harrelson impérial, et un caméo de ce cher Bill Murray, une excellente crise de rire
2012
la fin du monde est là, oui le scénario ridicule aussi, mais rien que pour la destruction de la californie le film vaut le coup d'oeil, tu nous remets cà quand Roland Emmerich ?
the box
un film très prenant et angoissantjusqu'au bout mené par le couple Cameron Diaz / James Marsden
the informant
Assez moyen, pour un film choisissant plus la comédie que le drame, belle performance de Matt Damon et le retour du trop rare Scott Bakula
demineurs
la tuerie de la rentrés signée Kathryn Bigelow, vous ne verrez jamais plus cette profession comme avant...
gi joe le réveil du cobra
J'ai toujours bien aimé Stephen Sommers comme réalisateur, il confirme encore son talent dans un très bon film, bourré d'actions, avec une spectaculaire destruction de la tour Eiffel.
the reader
enfin vu en DVD, Kate méritait largement sa statuette dorée, pour ce superbe film, encore une actrice qui à largement marqué la décennie 2000 avec de très forts rôles,encore la preuve avec ce rôle très intense.
l'attaque du métro 123
le duel Travolta / Washington, sur ce fond de transport urbain, une série b bien troussée comme on les aime
public ennemies
Michael Mann aime les gangsters, la preuve avec l'épopée de John Dillinger, bandit des années 30 interprété par Depp, face à lui le déterminé Melvin Purvis (Christian Bale) et notre Marion Cotillard national.
unn bon film à la reconstitution soignée.
coraline
passée inapercue, l'un des meilleurs films d'animation jamais produit, avec le retour du réalisateur Henry Selick, une bien belle histoire qui explore les peurs enfantines.
terminator renaissance
pas de Schwarzy (enfin si quand même), un futur ravagée qui n'à pas plus à tout le monde, mais une relecture du mythe très efficace, avec la découverte de l'acteur australien Sam Worthington excellent.
la nuit au musée 2
une suite vitaminée, toujours aussi drôle et un beau rôle pour Amy Adams dans le rôle de l'intrépide aviatrice Amelia Earhart
fast furious 4
une suite inutile, avec des images de synthèses hideuses, et des acteurs fatigué(e)s, merci de faire crever Michelle Rodriguez au bout de 10 mns de films
star trek
une renaissance très intéressante du mythe, menée par de jeunes acteurs, et le retour de Léonard Nimoy dans le rôle qui l'a rendu célèbre, malheureusement réalisé avec les pieds par J.J Abrahms qui ne sera JAMAIS un bon réalisateur.
x-men origins
cà castagne sec, Hugh Jackman / Liev Schreiber s'en donne à coeur joie, le reste du casting est très inégal, et la fin honteuse.
oss 117 ne répond plus
le retour du plus célèbre agent français, con et beauf au possible, avec des répliques mordantes, à se taper les cuisses, des catcheurs, des nazis, bref très drôle
les 3 royaumes
John Woo, enfin de retour en Asie, montre avec cette grande fresque historique, l'étendue de son talent, un très grand film à voir.
duplicity
l'alliance Julia Roberts / Clive Owen marche à merveille, dans ce film mariant l'espionnage à la comédie, en guest un numéro hilarant de Paul Giamatti en patron survolté.
monstres vs aliens
comédie très drôle sur des monstres recrutés par la cia pour faire face à un dangereux alien, très amusante comédie pour sa galerie de monstres hilarantes.
predictions
le nouveau Proyas offre ENFIN un bon rôle à Nicolas Cage (parce que depuis le temps hein), pour un film catastrophe spectaculaire, tout en étant très intimiste la séparation du père et du fils, seul une fin complètement ridicule vient gacher l'ensemble.
PAS VU PAS PRIS
Tout le reste de l'année 2009, à vous de jouer pour la suite, et vivement 2010 pour une nouvelle année cinématographique