Réalisateur : Andrew Stanton
Scénaristes : Andrew Stanton & Jim Capobianco
Sortie : 30/07/2008 (en France) et le 27/06/2008 (USA)
Résumé (allo-ciné) :
Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !
On commence avec le court-métrage qui ouvre tous les Pixar,PRESTO
Réalisateur : Doug Sweetland
Synopsis : Presto DiGiotagione est devenu un célèbre magicien grâce à un tour de chapeau bluffant. Pendant qu’il passe une excellente soirée autour d’un bon repas, Alex, le lapin est délaissé dans une arrière salle, enfermé dans une cage où le « nargue » une carotte hors de sa portée.
et quelques photos du court métrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et d'autres photos complètement décalés de Wall-E
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour le casting de WALL-E, on retrouvera Sigourney Weaver (la voix de Ship's Computer) mais surtout Ben Burtt qui est juste l'ingénieur de son de Tous les Star Wars, pas une petite référence, ce sera lui la voix de Wall-E.
Vivement que cà sorte, moi j'en peux plus (comme tous les Pixar d'ailleurs) et comme le film sort aujourd'hui aux USA, prenons un peu d'avance