Une autre manière de voir les super-héros, jouissif et très drole, pour un personnage issu de l'age d'or des comics (apparu en 1940 à la même époque que Batman,Superman, Wonderwoman).Effectivement le personnage est très peu connu, et le film colle au plus près du personnage (d'ailleurs si vous voulez en savoir plus je vous conseille le 'Shazam anthologie' paru chez DC comics).
Scène digne de 'Jackass' lorsque Shazam expérimente ses pouvoirs (c'est très drôle), ou le sauvetage 'mouvementé' d'un car suspendu à un pont près à s'effondrer. l'acteur principal Zachary Levi est brillant entre candeur, naiveté et super héros, il fallait toute une alchimie pour réussir à incarner ce super-héros avec une âme d'enfant. Warner reste fidèle en amitié puisque que l'on retrouve John Glover (le Lionel Luthor de 'Smallville) dans un petit rôle, enfin son méchant le Dr. Thaddeus Bodog Sivana incarné par Mark Strong brillant personnage sans une once de scrupule, un grand méchant parfois grandiloquent, une très bonne surprise.
la scène post-générique dans la prison ou le Dr thaddeus est enfin à l'ombre pour longtemps, voit un petit personnage apparaitre inoffensif (un ver de terre verdatre) c'est l'un des plus grands méchants contre lequel Shazam (et d'autres combattront), il s'agit de Mister Mind, le ver de terre télépathe, donc la suite de Shazam peut se profiler, j'espère retrouver le personnage rapidement à l'écran.
note : 18/20