Réalisateur : Steven Caple Jr.
Genres : Drame, Action
Date de sortie 9 janvier 2019 (2h 10min)
avec : Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Dolph Lundgren,Florian Munteanu
Résumé :
La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.
3 ans après un autre film arrive pour cette fois ci donner le rôle définitivement à Michael B Jordan, le film sonne comme un beau passage de témoin d'une génération à une autre. Véritable 'miroir' de Rocky 4 par moments, on donnerait l'impression que le film vu le thème principal (l'affrontement Creed/Drago) ne va tourner qu'autour de cette enjeu, pas du tout beaucoup d'autres thèmes sont développées dans le film, la famille du côté de Creed, ses choix personnels ou professionnels incluencant sa vie,et côté Drago, la revanche de retrouver une stature et un honneur perdu pour la famille après la défaite il y'à plus de 30 ans.
côté combats c'est toujours aussi immersif, et c'est l'une des grandes qualités du film, on ressent franchement la ténacité et la douleur des combattants lorsqu'ils se portent des coups (le moment ou les côtes d'Adonis craque après un terrible coup porté par Drago par exemple). L'autre bonne idée aura été de recruter au casting pour le rôle de Drago Jr. un vrai combattant de boxe Florian ' big nasty' Munteanu.
Côté casting la toujours touchante Tessa Thompson (Bianca la jeune chanteuse sourde) au jeu toujours
aussi juste, Michael B. Jordan portant son personnage jusqu'au bout avec une belle sincérité et ténacité, mais c'est surtout le retour des 2 acteurs de Rocky 4 qui dominent, Dolph Lundgren étonnant retour du personnage d'Ivan Drago, personnage sombre et hanté par le démon du passé, et Sylverster Stallone avec un Roky Balboa cabossé par la vie qui ici transmet le témoin à Adonis, il ne reste plus qu'à dire au revoir à un personnage qui aura durablement marqué la saga pendant plus de 40 ans, merci Mr Stallone...
note : 18/20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]