| Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23267 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18426 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Mer 16 Déc 2015 - 21:52 | |
| incroyable ! j'ai vu STAR WARS à la séance de 11H et gratuitement !!! j'étais parti à UGC Ciné cité international pour voir VUE SUR MER avec Brad Pitt, seule salle à Lyon où il passe encore, pensant que tout était réservé pour SW et surprise à la caisse, comme ils faisaient des séances toutes les 10mn en VF et en VO, il restait des places pour une séance qui commençait dans 3mn où je me suis précipité ! attention bien que je fasse très attention à ne rien vous dévoiler d'important, je lâche des spoilers sur le temps de présence des 3 acteurs d'origine, donc ne lisez pas si vous ne voulez RIEN savoir du tout sur le film ! comment ne pas parler d'un tel film, comment le critiquer sans révéler aucun spoiler ?! d'ici ce WE malgré toutes les précautions partout, la majorité des gens seront au courant d'un évènement atroce et scandaleux dans le film ! c'est une hérésie d'avoir commis ça ! Abrams a détruit 38ans de passion de ma vie depuis LA GUERRE DES ÉTOILES que j'ai vu en salles en 1977 !!! quel dommage alors que le film est magistral, prodigieux en total respect avec le passé : tous les décors, engins, costumes, on les connait où ils nous sont familiers, la musique est merveilleuse. tout a été traité avec un tel respect ! on ne pouvait pas faire suite plus grandiose, les critiques tombent et sont incroyables à 99% parlant même d'un plus grand chef d’œuvre que L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE !!! mais voilà qu'un atroce salopard - non c'est pas Abrams !! - montre sa vraie nature et a gagné ce qu'il rêvait depuis toujours !!! Si Han Solo revient dans l'histoire au bout de 30-45 mn et qu'il a la premier rôle avec un charisme extraordinaire, c'est beaucoup trop long pour retrouver Princess Leia et grosse déception : alors que des magazines avaient annoncé que sa voix française Evelyn Selena reprenait le rôle, elle change de voix car Disney aurait apparemment trouvé sa voix trop vieilli ! Pourtant, Selena avait bien repris le doublage de Linda Gray Sue Ellen dans la suite de DALLAS de 2012 à 2014... Fisher a la voix française de Farrah Fawcett ! ça passe difficilement pour moi..... fausse info aussi pour Dominique Collignon Maurin annoncé pour retrouver Luke : il se trouve que Luke ne prononce pas un mot et qu'il faut attendre la toute fin du film pour le retrouver enfin dans.... une seule scène ! tout ce buzz autour de lui pour ça ? La scène est d'une force incroyable, Hamill a une charisme inouï et même s'il a annoncé qu'il sera beaucoup plus présent dans le prochain épisode où il devrait avoir il semblerait le premier rôle, c'est pour moi scandaleux ! On a bien compris qu'Abrams met en avant les nouveaux personnages et en fait 10 tonnes avec eux, les comédiens sont d'ailleurs tous parfaits, d'un talent monstrueux, mais l'essence de SW c'est luke, Leia, Solo et Vador à la base ! * secrets de tournage = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rincevent
Nombre de messages : 1378 Age : 55 Localisation : paris 11ème Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC Points : 1388 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Sam 26 Déc 2015 - 18:08 | |
| Sorti de la salle et une déception sans fin, dans ce recyclage sans intéret de la trilogie originale, comment les exécutifs de Disney, J.J Abrams et surtout Lawrence Kasdan à l'écriture ont pu laisser passer celà ? un film sur lequel Disney n'à voulu prendre aucun risque.
ce Star wars a tout chamboulé non seulement à aucuns moment je n'ai ressenti ce côté dramatique indispensable à la plupart des épisodes mais j'ai senti la touche disney a touché du mou sur 4 scènes assez drôles mai sans plus, il n'y aucune scène triste, émouvante. Tout va trop vite dans ce film.
La suite de la critique est emplie de Spoil (donc si vous n'avez pas vu le film). Même sans cela j'ai eu l’impression tout au long du film a du "déjà vu" et c'est celà le gros problème de ce film, un immense 'fan service' de 2 heures qui fait appel à la 'mémoire cinéphilique' du spectateur sans une touche d'émotion ou d'entrain quelconque, il en reste des scènes 'photocopiées' de la trilogie originale ou à chaque fois le spectateur se dit (ah cà c'est une scène 'd'un nouvel espoir', 'de l'empire'...) etc etc
-Personnage principal qui vie une vie dure et banal sur une planète désertique (encore une fois à 'bouffer' du sable c'est pénible) -Rey sur Jakku/Luke sur Tatoine -Arrivé d'un élément perturbateur les méchants: L'empire sur Tatoine -Le Premier ordre sur Jakku -Fuite de la planète Le Faucon millénium sur Jakku/Tatoine - Amour inné pour la mécanique Rey Férailleuse/Luke touche a tout ce qu'il peut - On fait une étoile noire encore et encore plus grosse que la précédente: ->Les rebelles s'en occupent exactement et presque de la même manière que la première et la 2ème ->Les personnages s'infiltrent presque d'une manière quasi identique pour détruire le bouclier qui mènera à la destruction de l'étoile de la mort -> Un personnage important meure d'une façon quasi identique Han Solo à Ben dans l'épisode 4 il sait qu'il va mourrir mais il y va quand même. de plus se servir d'un resssort scénaristique qui ne DOIT servir qu'une fois (Solo révélant que Ben est son fils, impact nullissime à l'écran), chose à ne jamais faire au cinéma, sa mort en n'est d'autant plus inutile. -Final un peu prévisible sur le fait que le jeune Rey parte faire son entrainement avec un jedi reclu Luke, avis à Yoda sur Dagobah qui a formé Luke. En gros c'est ce côté si peu original qui m'a énormément déçu ajouté à la sauce Disney ou la violence et la réalité de la chose est proscrite. - le personnage de Finn (John Boyega) sans doute la plus grosse erreur de ce casting qui passe son temps à détaler, même chose pour le très mauvais Adam Driver (fallait pas du tout faire tombe le masque du méchant Kylo Ren et finalement quelle utilité de l'avoir mis de l'avoir mis sous un costume, le personnage ne souffrant d'aucun problème physique, là ou le costume de Dark Vador servait à le maintenir en vie (après son combat contre Obi-Wan ou il finissait quasi carbonisé). - le robot BB-8 qui essaye le mix R2D2/C3PO sans aucun succès, un gros loupé, en plus il reste propre d'un bout à l'autre du film (il se trimballe dans le sable sans rien ramasser champion) - ou sont passés les personnages 'secondaires' de la saga (la petite bestiole qui se fait électrocuter dans le palais de Jabba par R2D2, le conseiller qui introduit Luke Skywalker dans le palais, le ferrailleur Watto dans la menace fantome pour rappel) ici rien, sauf la 'cantinière' qui révèle à Rey un événement important, c'est bien peu.
La bande son m'a tout simplement déçue, on n'a beau trouvé à la prélogie de nombreux défauts John Williams avait tout simplement assuré avec "Dual of the Fates" ou "Battle of Heroes" qui symbolisait les combats les plus épiques. Là aucune musique ne sort du lot c'est du recyclage. Le Casting pour moi après reste plutôt bien fournie sauf Kylo Ren sans son masque qui brise tout le charme et sauf sur le méchant en image de synthèse qui est tout simplement ignoble, pourquoi avoir fait ça ? On dirait Voldemort Dans 'Harry Potter. Le film est surdosé d'action (pas un temps mort) à part l'épisode de la Cantina également c'est peut être ça qui a fait que je n'ai trouvé aucune scène épique de même pour celle aux sabre lasers, où étrangement l'héroïne bat un disciple de la force accompli sans entrainement ce qui m'a un poil déçue. Le film manque clairement d'épique. J'aurais aimé une scène similaire au duel entre Luke et Vador dans l'épisode VI ou au duel entre Anakin et Obi-Wan dans le III.
Répétons le JJ Abrams n'à rien à voir dans l'affaire, il livre un film technique terriblement efficace, aux batailles spatiales grandioses (le retour des x-wings/ Tie Fighters est quand même un grand moment mais c'est à peu près tout, super content de revoir le duo Han/Chewie, on oubliera Leia (qui fait franchement potiche), la plus grosse déception restera ce plan final d'un ermite miteux perdu sur la colline, un Luke Skywalker franchement pas terrible (reste à voir ce que donnera la suite bien sur), non la seule révélation du film c'est Rey (l'excellente Daisy Rildey), un personnage, fort, tetue, déterminée qui découvre au fur et à mesure son nouveau pouvoir. Pour le moment extremement décu de ce film qui jette en partie aux oubliettes près de 40 ans de Star Wars, j'espère que les suites seront meilleures..
note : 8/20
| |
|
| |
Kodiyoyo
Nombre de messages : 951 Age : 34 Localisation : france- Loisirs : théatre - cinéma - Points : 800 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Sam 26 Déc 2015 - 18:56 | |
| Faut savoir ce que tu veux. Les fans sont jamais content. Ou ça aurait été trop éloigné ou c est trop fidèle a la trilogie. On voit la suite de la vie 30 ans après et tu oses pleurer! ! Lol | |
|
| |
Floppynou
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Sam 26 Déc 2015 - 20:48 | |
| je suis en partie d accord avec rincevent que je trouve trop raleur ce qui est inacceptable c'st que solo se fasse trouver le bide par son fils :! après tout ce qu'il a affronté comme danger, il se fait tuer en prenant desz risques incryoables sur un pont sans barrière ! | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23267 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18426 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Dim 27 Déc 2015 - 0:03 | |
| Rincevent : BB-8 ? Boah, c'est logique, le sable n'adhère pas sur une surface lisse et sphérique, non ?
mon frère moniteur d'auto-école n'a que des retours négatifs de ses élèves sur le film ! , très respectueux du passé de STAR WARS mais humour poussif et pas drôle, méchant totalement ridicule et concernant Luke le temps qu'il faut attendre pour le voir est du foutage de gueule ! d'autres autour de moi de 45ans sont dégoutés et font des exposés pour crier qu'Abrams a détruit 40ans de STAR WARS mais je ne peux pas vous photocopier car il y a pleins de spoilers dedans et on se fait bannir des groupes si on en fait un !!! | |
|
| |
ANTHONY
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Dim 27 Déc 2015 - 8:55 | |
| Les élèves de l'auto-école... Vu ce à quoi la jeunesse d'aujourd'hui est gavée, m'étonnerait que y'en ait beaucoup dans le lot qui aient un véritable relationnel avec Star Wars autre que celui qu'on a avec un film pop-corn. Humour pas drôle ? Les mêmes jeunes qui se marrent volontiers devant le Aladdin attardé avec Kev Adams ? Le fait qu'ils n'aient pas non plus pigé que la quête consistant à retrouver Luke cristallise tous les enjeux de ce film montre bien qu'ils sont passés complètement à côté de l'histoire.
On a le droit de pas aimer, la critique concernant la répétition du scénario par rapport au IV est légitime même si je ne la partage pas, mais tous ceux qui osent dire que ce film est un navet ou n'est pas un Star Wars n'ont pas une once d'objectivité et montrent qu'ils n'ont juste pas su garder l'âme d'enfant qu'ils avaient en découvrant la saga pour la première fois. | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Jeu 7 Jan 2016 - 12:31 | |
| - je ne vais plus qu'une fois par semaine à Lyon dans les gares et je n'ai pas trouvé la semaine dernière mercredi LE FILM FRANÇAIS donc je n'ai pas eu accès à l'article avec les chiffres de la première semaine de démarrage du STAR WARS ! quelle poisse ! là j'ai trouvé le N° du 1janvier 2016 en seconde semaine, STAR WARS perd 21% d'entrées , avec 3 002 116entrées il fait 6 803 351entrées France. aux USA, le film en seconde semaine fait 149 202 860$ soit 517 420 943 $ !.
| |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Jeu 14 Jan 2016 - 10:52 | |
| - pour la dernière semaine de vacances scolaires, STAR WARS 7 perd 43% d'entrées et avec 1709 059 atteint les 8 512 410entrées, ce qui en fait le plus gros succès de l'histoire de la saga. Je ne pense pas qu'il atteindra toutefois les chiffres d"AVATAR..... aux USA, il fait 90 241 673 soit un total de 750 230 824$
| |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Jeu 21 Jan 2016 - 17:36 | |
| comme je le craignais tous les films seffondrent après la fin des vacances scolaires : en 4éme semaine, STAR WARS perd 58% d'entrées et avec 716 354 fait 9 228 764 entrées ! aux USA, il en est à 42 353 785 $ soit 815 353 785 $
THE REVENANT en 3éme semaine aux USA fait 39 826 840 $ soit 45 407 124 $
Comme je le craignais, c'est déjà la fin pour BELLE ET SEBASTIEN alors qu'il y a 2ans, le film avait fait une merveilleuse carrière sur la longueur, il va manquer 1 million d'entrées par rapport au premier volet ! pourquoi y a t'il eu une telle audience sur M6 et que les gens ne se déplacent pas pour aller voir la suite ?!!! avec 101 182 le film perd 68% d'entrées et fait 1 635 242entrées.
| |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Jeu 28 Jan 2016 - 9:49 | |
| - en 5éme semaine, STAR WARS perd encore 37% d'entrées et avec 453 745 il fait 9 682 509 $ . Aux USA, il en est à 26 342 11$ soit 58 953 106 $
| |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Sam 30 Jan 2016 - 10:07 | |
| - en 6éme semaine, STAR WARS perd encore 38% d'entrées et avec 281 591 il fait 9 964 100 entrées ! aux USA il fait 14 078 648 $ soit 880 406 736 $
BELLE ET SÉBASTIEN continue de s’effondrer en perdant encore 31% d'entrées : avec 34 905 il fait 1 720 726entrées.
THE REVENANT marche bien aux USA : en 5éme semaine il fait 16 009 718 $ soit 120 673 926 $ et il est premier du BO ! | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Mer 10 Fév 2016 - 22:42 | |
| - STAR WARS en 7éme semaine perd encore 34% d'entrées et avec 186 268 fait 10 150 368entrées, aux USA il fait 11 116 684 $ soit 896 541 631 $ REVENANT marche toujours bien avec 12 779 530 $ soit 139 512 249 $
Démarrage pas terrible comme je le pressentais de JANET GOT A GUN avec 110 854entrées
c'est fini pour BELLE ET SÉBASTIEN qui perd encore 27% d'entrées : avec 25 316 il fait 1 746 042entrées ! | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Jeu 18 Fév 2016 - 15:51 | |
| - STAR WARS 7 en 8éme semaine perd encore 40% d'entrées ! et avec 110 849+ fait 10 261 217 entrées ! aux USA, SW FAIT 6 973 316 $ soit 906 723 418 $ - THE REVENANT aux USA fait 6 939 795 soit 150 235 692 $ !
| |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Jeu 25 Fév 2016 - 10:47 | |
| - STAR WARS en 9éme semaine perd encore 33% d'entrées ! avec 74 200 il fait 10 335 417entrées. aux USA STAR WARS fait 6 159 276 $ soit 916 285 655 $ ! -REVENANT fait 6 525 668 $ soit 159 849 443 $ - STEVE JOBS marche bien moyennement en France perdant 53% d'entrées en seconde semaine avec 42 932 soit 135 203 entrées.
| |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) Jeu 3 Mar 2016 - 15:45 | |
| - en 10éme semaine, STAR WARS perd encore 48% d'entrées et avec 38 950 fait 10 374 367 entrées ! aux USA, il fait 3 907 295 $ soit 922 010 468 $ THE REVENANT fait 3 866 741 $ soit 165 510 887 $
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) | |
| |
|
| |
| Star Wars - Le Réveil de la Force (2015) | |
|