Réalisateur : Colin Trevorrow
Résumé :
Après le décès de son fondateur John Hammond, la société de biotechnologie InGen a été rachetée par Simon Masrani, PDG de la Masrani Global Corporation1. Deux décennies après les événements tragiques de 1993, un nouveau parc a ouvert ses portes sur Isla Nublar, au large du Costa Rica. C'est plus de vingt mille visiteurs qui débarquent chaque jour à « Jurassic World », le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l'histoire humaine » pour profiter pleinement du cadre idyllique de l'île et de ses attractions. Les scientifiques de la réserve biologique, sous la direction du Dr Henry Wu, étudient le comportement des animaux, des dinosaures vivants recréés à partir de leur ADN fossilisé dans de l'ambre. Mais alors que tout le monde croyait les leçons du passé assimilées, un nouvel incident éclate.
après 2 heures de métrage, il faut se rendre à l'évidence, Trevorrow est tres loin d'avoir la maitrise d'un Spielberg ou meme d'un Joe Johnston, cà reste regardable mais cà reste très très loin des 3 précédents films.
très bonne réalisation technique, en celà le film n'à pas menti sur ce point les sfx sont impressionnants, les scènes d'actions sont bien trop courte (la très géniale attaque des ptérodactyles dure 5 mns montre en main), des raptors transformés en bons toutous pas méchant du tout, on passera sur l'Indominus-Rex ridicule au possible (avec toutes ses possibilités).
Pour le casting c'est une catastrophe, à part Vincent d'Onofrio impeccable en méchant, Chris Pratt qui m'avait tant impressionné dans 'les gardiens de la galaxie' est vraiment pas terrrible, Bryce Dallas Howard transformée en 'miss Statistiques' nous assennant que le parc est là pour faire du profit (pour le reve vous pouvez oublier), et puis les scénaristes ont bien fumé la moquette, transformer des bébés tricératops en poneys pour momes fallait le faire ! le problème du film c'est qu'ici la nature est totalement dominé, à l'inverse des films précédents surtout le premier ou la nature se déchainait en la personne du T-rex, dans le film il n'en reste rien, grosse très grosse déception...
note : 10/20