La mort vous va si bien -
Death Becomes Her (1992)
avec :
Bruce Willis, Goldie Hawn, Meryl Streep, Isabella Rossellini...
résumé :
Madeline est une actrice qui commence à ressentir durement les effets de l'âge. Mariée à Ernest, un chirurgien esthétique, elle méprise sa rivale Helen, un écrivain ex-fiancée d'Ernest. Après un long séjour en hôpital pour dépression, Helen revient en pleine forme et parvient à regagner le cœur d'Ernest et à le convaincre d'éliminer Madeline. Mais cette dernière vient de goûter, à l'insu de son mari, à une potion magique qui rend jeune et immortelle ...
hilarante charge sur la jeunesse éternelle, et l'acharnement des stars d'etre toujours jeune et bien portant (meme à 60 ans pour se donner des airs de jeunes), une course perpétuelle à la betise donc. Brillament interprétée par Goldie Hawn/Meryl Streep,leur duo ou le crepage de chignon est de rigueur (avec des SFX hallucinants, la tete à l'envers de Meryl, Goldie et la déchargede chevrotine qui lui troue le corps), Zemeckis s'amuse de bon coeur, avant que le final l'emporte vers l'absurde.
le rôle du candide va à Bruce Willis qui interprete brillament le dr Ernest Menville, dindon de la farce durant tout le film,qui se rattrape par une fin aussi brillante qu'astucieuse, une comédie délicieuse mais parfois d'un noir morbide..