Date de sortie 28 août 2013, (1h 57min)
Réalisé par Dean Parisot
Avec Bruce Willis, John Malkovich, Mary-Louise Parker …Je vais voir tous les films avec Bruce Willis depuis 1998 mais c’est RED il y a 2ans que j’avais adoré qui m’avait fait remonter la passion pour Willis qui s’effilochait après plusieurs séries Z sans interêt consécutives…..
RED2 n’aurait jamais dû sortir cet été aux USA au milieu d’une avalanche de blocbusters ! C’est un film d’automne ou d’hiver comme pour RED 1 ! Résultat : le public étant lassé des suites, le film a très moyennement marché cet été avec 57 millions de $ alors que son buget a été largement revu à la hausse avec 84 000 000 ! Le premier film n’était pas cher avec 58 millions….
Une semaine après sa sortie, je viens d’aller le voir.
Mercredi dernier je travaillais et l’après-midi un collègue voulait absolument que je vienne à son pot d’adieu, ensuite c’était trop tardif en ville surtout que le film dure 2H.
Ce mercredi, chose que je déteste, j’ai manqué le début du film !
J’arrive à UGC où je prends ma place à 6,10 (ça a encore augmenté ! il n’y a pas longtemps on payait 5,50 puis ça augmenté de 10 centimes de mois en mois et ça y est, on a dépassé le cap des 6 euros maintenant !),
je passe à la borne CB car il y avait du monde à l’unique caisse et en donnant mon ticket, je découvre que depuis aujourd’hui il y avait une promo à 5euros la place jusqu’au 8 octobre sur présentation de sa carte
de TCL ! Je n’avais vu l’info nulle part, la news de la page-fan UGC FB ne s’était pas affichée sur le mur d’actualité.
l’employée d’accueil m’a dit d’aller me faire rembourser et échanger le ticket à la caisse
mais la caissière rechignait en me sortant que maintenant je le savais pour « la prochaine fois « j’ai répliqué que j'exigeais le remboursement des 1,10 de dépassement vu que je présentais ma carte de TCL !
Elle m’a demandé si ce n’était pas affiché à la borne UGC : j’ai répondu que non mais elle a quand même été vérifié que je disais vrai, comme si ces 1,10 de remboursement sortaient de sa poche !!!
Finalement, après avoir été demandé au responsable, elle a consenti à me rembourser en liquide ces 1,10 euros !
J’ai passé un bon moment mais j’ai beaucoup moins accroché que RED 1 où j’avais passé un moment délicieux de bout en bout. D’abord, Helen Mirren qui est extra dans ces films met beaucoup trop de temps à rejoindre et retrouver ses amis de l’équipe. Ensuite, j’ai adoré le rôle et le charisme de Catherine Zeta Jones qui jouait avec Bruce déjà dans LADY VEGAS à l’été 2012 mais j’ai été très déçu
J’ai adoré la partie tournée à Paris, trop courte, et surtout le comédien japonais Byung-Hun Lee
machine de mort ! il est incroyable dans les bastons ! tabassant plus de 10 flics à la suite à Moscou ! mais aussi très sensible avec souvent de l’eau dans ses yeux ! Quel charisme !
La dernière partie du film est épatante et jouissive. J’espère qu’on aura malgré tout le 3éme volet avec les recettes à l’international…
C’est un tel plaisir de retrouver cetet équipe de chic et de choc….
8 / 10
* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qui est le tueur à gages qui en fait baver à Bruce Willis dans "Red 2" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]