Date de sortie 14 août 2013 (1h 50min)
Réalisé par Neill Blomkamp
Avec Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley … Depuis l’année dernière, on n’a cessé de voir dans la presse cinéma et fantastique
une ou deux photos de ce fameux film de SF mystérieux !
Depuis 1998, je suis la carrière de Matt Damon : je vais voir tous ses films en salles, j’archive tout ce qui le concerne et je gère son forum francophone. Après ces 2 derniers films : NOUVEAU DÉPART en juin 2012
Puis PROMISED LAND au printemps dernier dans lesquels il arborait un bide à bière, Damon se transforme complètement et devient une armoire à glace !
crane tondu et bodybuildé ! Jamais on ne l’avait vu comme ça même dans les JASON BOURNE !
Les critiques sont plutôt bonnes sauf quelques grincheux de service LIBÉRATION, LE FIGARO dégueule
sur le film qui ne cesse de le traiter de blockbuster marxiste à cours d’idées !
on lui reproche surtout de devenir un jeu vidéo dans la dernière partie du film qui est 100 % action et baston.
ELYSIUM m’a beaucoup plus : il rappelle l’ambiance futuriste noire de OBLIVION sorti il y a quelques mois.
J’ai été fasciné par la station spatiale qui porte le nom du film qui gravite autour de la terre,
sorte de quartier de Beverly hills où peuvent vivre les riches alors que c’est le chaos sur terre.
Jamais je n’avais vu pareille réalisation au cinéma ! fait troublant, la station n’est pas couverte et communique avec l’air spatiale où on ne peut pas respirer ! pas de vitrine ni barrage…
Les 2H sont denses, intelligentes et chiadées et la dernière partie recèle de sacrées scènes de bastons
pour Matt Damon qui a vraiment la peau dure !
le film a assez bien démarré aux USA la semaine dernière sans être un triomphe !
j’espère que son budget de 100 millions de $ qui est tout à fait justifié, sera remboursé vu sa qualité indéniable …
9 / 10
* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* "Elysium" : Matt Damon ou l'esprit d'équipe [PHOTOS]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "La Grèce, c'est des lumières et des couleurs"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]