Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

LES SCHTROUMPFS 2 (2013)

2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

LES SCHTROUMPFS 2 (2013) Empty
MessageSujet: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:02

Date de sortie
31 juillet 2013 (1h 45min)
Réalisé par Raja Gosnell
Avec Neil Patrick Harris, Brendan Gleeson, Jayma Mays ...

je collectionne toute la marchandise SCHTROUMPFS depuis plus de 30 années mais il y a 2ans,
j'avais été voir le film à reculons, un mois après sa sortie, uniquement devant les insistances d'une amie qui disait que ça allait me plaire...
Alors que je m'attendais à une imbécilité - pour moi faire partir les personnages de leur village magique pour les envoyer dans les 4 coins du monde, c'est une hérésie ! - j'avais adoré ce film tendre, enjoué et touchant.
Je ne m'attendais pas à un film aussi plaisant.

ce mercredi, aucune critique dans les médias : le film sort partout dans le monde en même temps et n'a pas été projeté aux médias.

je trouvais les 2 nouveaux personnages " les canailles " affreux, niveau visuel, n'existant pas dans la BD
et finalement, ils sont intéressants - surtout la bad girl - et sont traités avec tendresse.
Dès l"entrée du film avec ce magnifique livre pop-up en 3D (existe t'il vraiment ou était-ce de l'image numérique ?!) j'étais sous le charme... ensuite le personnage de la Schtroumfette est approfondi avec sa crise existentielle
et nous voilà avec une nouvelle histoire inédite très originale... c'est très modernisé avec tous les appareils
que croisent les personnages à Paris mais rondement mené sans vraiment de temps mort !
on rit, on pleure même vers la fin de bon cœur devant un spectacle aussi tonique et enjoué.

une question : il m'avait bien semblé l'année dernière que le film avait tourné des scènes à Lyon, or on ne les a pas vu dans le film !

j'espère que cette suite remportera assez de succès pour permettre un troisième volet !

j'étais le seul à rester jusqu'à la fin du générique final et comme je le pensais, il y a une autre courte scène de suite du film !

en sortant, j'ai été au MAC-DO car comme il y a 2ans, il y a des jouets dans les repas enfant 'Happy meal' =
9 grandes figurines du film à collectionner ! or c'est impossible que l'opération dure 9 semaines !

j'ai pris un repas 'Happy meal' pour moi mais je n'ai eu que la figurine de la Schtroumpfette car la gérante prétendait qu'ils n'avaient qu'un seul jouet par semaine et qu'il fallait donc attendre mercredi prochain.
Comme je devais aller chercher des magazines du cinéma Pathé de juillet (on était le dernier jour de juillet ! magnifique page sur le film dedans !) j'ai été au Mac-Do à côté où ils avaient le grand Schtroumpf comme figurine, que j'ai payé 2euros.
Mais je doute de réussir à choper les 9 figurines de la gamme ! ou alors il faudra les acheter sur Ebay ensuite..

10 / 10

* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'incroyable business mondial des Schtroumpfs Les Échos
Après Mickey, les Schtroumpfs sont sans doute l'un des grands classiques des personnages pour enfants les plus connus dans le monde » affirme William ...

Faut-il aller voir Les Schtroumpfs 2 ? (VIDEO) Télé Loisirs.fr
Deux ans après le premier opus des Schtroumpfs dont l'action se déroulait à New York, direction Paris où Gargamel fait encore des siennes. Les petits lutins ...

«Les Schtroumpfs 2», un film manquant de tendresse et de poésie Le Soir
Qu'est-ce que Peyo aurait pensé de ces Schtroumpfs déracinés, exilés de leur village de conte de fées pour jouer les bêtes de foire à New York ou à Paris ?

Les Schtroumpfs 2 raviront les enfants lavenir.net
Deux ans après leur escapade new-yorkaise, les petits hommes bleus créés par Peyo poursuivent leurs aventures à la sauce américaine, qui les propulsent ...

"Les Schtroumpfs 2" : du bleu qui n'en finit pas Le Monde
Avec plus de 560 millions de dollars engrangés au box-office par le premier opus des Schtroumpfs, une suite avait été rapidement décidée. C'est chose faite ...

Les Schtroumpfs, d'attachantes canailles dh.be
RÉSUMÉ: Pour éloigner la Schtroumpfette des préparatifs de son anniversaire, les Schtroumpfs font semblant de l'avoir oublié. Tristounette, elle s'en va pleurer ...

Les Schtroumpfs 2 : le grand retour... des produits dérivés Culturebox
Après New York en 2011, les schtroumpfs continuent leurs mésaventures à Paris dans un nouveau film. Sortie mondiale le 31 juillet. Pour l'évènement, les ...

L'incroyable business des Schtroumpfs Les Échos
Après Mickey, les Schtroumpfs sont sans doute l'un des grands classiques des personnages pour enfants les plus connus dans le monde », affirme William ...

Les Schtroumpfs reviennent au cinéma et visitent la France
Il s'agit de la nouvelle création diabolique de Gargamel pour mettre la main sur les Schtroumpfs. De minuscules créatures ressemblantes aux petits lutins bleus, mais de couleur grise. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que la Schtroumpfette était elle ...

Retrouve les Schtroumpfs cet été à la plage !
Du 22 juillet au 14 août 2013, les Schtroumpfs envahissent les bords de mer et te proposent plein de jeux et d'animations pendant tes vacances ! Tes petits amis bleus te donnent rendez-vous dans plusieurs stations balnéaires du bassin atlantique jusqu ...

Les Schtroumpfs 2: le retour des petits bonshommes bleus
Le producteur des Schtroumpfs, Jordan Kerner, s'attendait à ce que le premier film, sorti il y a deux ans, soit un grand succès. Mais jamais de cette ampleur. «Le studio espérait 350 millions au box-office mondial. Moi, je me disais qu'en bas de 400 ...

Les Schtroumpfs 3 : Retour aux origines
Vous ne vous êtes jamais demandés d'où viennent Gargamel et les Schtroumpfs ? Bien évidemment, ils sortent de l'imagination de Peyo qui a créé ces personnages qui ont vu le jour en 1958, la série animée arrivant beaucoup plus tard en tout début des ...

Gagnez un voyage à Paris pour toute la famille
Montrez à vos enfants les lieux où se déroule l'action de l'aventure rocambolesque en 3D «Les Schtroumpfs 2» en prenant un TGV pour la capitale française. En plus du voyage en famille, 20 minutes vous offre des billets pour l'avant-première du film le ...

Les Schtroumpfs 2 : Double dose de fun ?
par Christophe Dasse. 13 juillet 2013. Source : Sony Pictures Animation via Comingsoon • Tweeter. Sony Pictures Animation vient de révéler un nouveau spot télé pour son nouveau film Les Schtroumpfs 2 qui sortira en France le 31 juillet 2013.

- pour la sortie du film SHTROUMPFS 2, Panini sort un album d’images avec des endroits en tissu !
C’est pas donné = Le blister de 8 pochettes (40 stickers) : 4,90 €

Les Schtroumpfs : film, puzzle et coffre DVD
Héros de bande dessinée et de dessins animés, les Schtroumpfs ont également envahi les salles de cinémas. Après un premier opus sorti en août 2011 qui avait attiré plus de 2,7 millions de spectateurs en France, les petits hommes bleus reviennent, dès .

Les Schtroumpfs 2 - Haribo
Et action : il se passe toujours quelque chose chez HARIBO. Il y a toujours des prix fantastiques à gagner grâce à nos opérations et à nos promotions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:00

Les Schtroumpfs à la sauce Hollywood passent mal en Belgique Le Nouvel Observateur
"Les Schtroumpfs 2", dans les salles françaises depuis hier, suscite l'indignation de la presse belge. Plusieurs quotidiens nationaux estiment ainsi que cette ...

Les Schtroumpfs 2 : une adaptation maladroite lavenir.net
Développé par WayForward, cette adaptation vidéoludique du film Les Schtroumpfs 2 (Wii, Wii U, PS3, X360) prend la forme d'un jeu de plateforme 2D, dans la ...

Les Schtroumpfs face à la critique Bluewin
Second film d'animation consacré aux Schtroumpfs, les célèbres lutins bleus créés il y a plus de 50 ans par le dessinateur belge Peyo, "Les Schtroumpfs 2" a ...

Les Schtroumpfs: Les petits hommes bleus débarquent à Paris ...
Lisez 'Les Schtroumpfs: Les petits hommes bleus débarquent à Paris' sur Yahoo! Actualités France. Mercredi est sorti Les Schtroumpfs 2, nouvel opus des ...

Avec les Schtroumpfs, on voit la vie en bleu | Maman-Geek Maman Geek
Vous n'avez pas pu passer à côté, Les Schtroumpfs 2 sont sortis aujourd'hui sur grand écran. Nous avons été voir le film en avant première dimanche à.

Les Critiques Cinéma de Piwi: Les Schtroumpfs 2 Robin Fender
Après un premier opus au succès colossal – 560 millions de dollars amassés à travers le globe – il paraissait évident que Sony Pictures Animation n'allait pas ...

>> je ne suis pas du tout d'accord, c'est pas unadapatation bas de gamme, bon d'accord il y a un Schtroumpfs uqi rote et un personnage qui pète mais l'humour pipi-caca est limité et très passager....

Les Schtroumpfs 2: les maux bleus
Après le succès commercial du premier film 3D des Schtroumpfs en 2011, il ne pouvait en être autrement : il fallait une suite. Si la fournée précédente avait pour ...

Les Schtroumpfs 2 Bon alors pour répondre à Julio qui dans son papier sur le premier opus se demandait si la schtroumpfette était une vraie blonde, la réponse lui est donnée ici ...

Un collector Schtroumpfs chez Cora et S. Match Lineaires.com
Les ventes vont schtroumpfer dans quelques semaines chez Cora et Supermarchés Match ! Les hypers et supers du groupe renouvellent leur opération ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:58

Les Schtroumpfs dans le Happy Meal McDonald's - FASTANDFOOD ...
Le Happy Meal, c'est le menu enfant de McDonald's et ce mois-ci avec la sortie du film Les Schtroumpfs 2, ils sont à l'honneur dans tous les restaurant.

Critique Ciné : LES SCHTROUMPFS 2 de Raja Gosnell - Xav-B.log
FICHE TECHNIQUE Bad TITRE ORIGINAL : The Smurfs 2- REALISATEUR : Raja Gosnell- AVEC : Neil Patrick Harris, Hank Azaria & Jayma Mays- GENRE : Film ...

"Les Schtroumpfs 2" plus forts que Wolverine au box-office mondial RTBF
A l'affiche dans 44 territoires, "Les Schtroumpfs 2" déloge "Wolverine : Le Combat de l'immortel". Cette deuxième adaptation de la BD de Peyo a tout de même ...

The Smurfs 2 Les Schtroumpfs préfèrent les blondes VOIR.CA
Après avoir pris d'assaut Manhattan dans The Smurfs il y a deux ans, les Schtroumpfs mettent le cap sur Paris afin de secourir la Schtroumpfette (voix de Katy ...

"Il y aura sûrement un Schtroumpfs 3"
Les Schtroumpfs auraient pu disparaître avec Peyo, en 1992, mais c'était sans compter sur la passion qui animerait sa fille, Véronique Culliford, administrateur ...

BOX-OFFICE US: Denzel Washington fait de la purée de ... FilmdeCulte.com
Celle-ci semblait promise aux Schtroumpfs 2, mais le dessin animé déçoit pour le moment outre-Atlantique. Son score devrait se situer un peu au-dessus des 15 ...

rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

MessageSujet: Re: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:57

le début dans le village des Schtroumpfs avec l'histoire de la Schtroumpfette racontée par l'intermédiaire d'un livre d'images pop-up, c'est tout à fait ce que je voulais voir.

Même le gros du pitch reste dans les bases des histoires du belge, si le nom et l'apparence des canailles laisse à désirer, le principe colle tout à fait avec l'histoire de la création de la Schtroumpfette.
Et si on excepte quelques aberrations générationnelles qui ne font que passer (le Schtroumpf cool, le Schtroumpf organisateur de soirée et le Schtroumpf réseaux, AU-SE-COURS) on retrouve bien les créatures bleues de la BD, tout le monde y est, le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf farceur, le Schtroumpf costaud, le paysan, le bricoleur, et bien sûr les héros de cet opus là, Grand Schtroumpf, Maladroit, Grognon, et cette foi!s-ci le Schtroumpf Coquet fidèle à lui même. À ce niveau là, ça va largement, y'a même des idées sympa (le Schtroumpf Grognon qui en a marre et veut à tout prix devenir le Schtroumpf optimiste, quitte à aller autant dans l'excès que quand il était négatif, c'est une super idée) et des vannes qui font mouche (dans le désordre : devant un Schtroumpf qui s'étouffe "Il est encore plus bleu !", Schtroumpf Grognon "c'est le pire voyage de ma vie ! Et j'en ai fait 2 !", Schtroumpf coquet après une chute "Mon Dieu, mon visage !! Il est magnifique...").

Nan le problème c'est tout le reste...
Tout le reste est naze, le sous-texte émotionnel familial (alors que le premier réussissait bien son coup à ce niveau là), le scénario en général (Gargamel qui devient une star et se produit à l'Opéra Garnier c'est juste pas possible), l'absence de climax digne de ce nom comparé au BraveSchtroumpf du premier, Gargamel et Azraël plus drôles pour un sou, les Canailles insupportables, y'a beaucoup plus de scènes "plaisons aux jeunes" affligeantes, bref, c'est un peu la cata.

Au final pour moi ça a fait l'effet inverse du premier. Je m'attendais à un nanar dont je pourrais me moquer, je m'étais retrouvé devant un film super sympa, plutôt respectueux et même touchant. Là j'espérais qu'ils réitèreraient l'essai, et au final c'est quand même pas mal de la merde. Si la visite guidée de Paris est assez rigolote (tous les principaux monuments y passent) et que la ville Lumière est enfin filmée de façon "normale" sans bérets et baguettes dans tous les coins, par contre le concept visite des capitales cà suffit après ce sera quoi , 'les Schtroumpfs à Berlin, à Tokyo' faut arrêter là...

et quand les loupiots dans la salle commencent à demander au bout de 20 mns : 'cà finit quand papa ?' c'est pas bon signe....

note : 8/20
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:27

- Comme je le redoutais en raison de la canicule cette semaine là et du chassé-croisé de vacanciers :
LES SCHTROUMPFS 2 a mal démarré avec 606 418entrées : c'est 250 000entrées de moins que le premier film qui a apparemment déçu des gens.... il faut dire qu'en plus, le public n'est intéressé que par ce satané INSAISISSABLES qu'il court voir ventre à terre = 1 million d'entrées en première semaine !
je ne sais même pas de quoi ce film parle !!!
Aux USA c'est très moyen avec une 3éme position en première semaine avec 24 109 260 millions de $

Box office français: "Les Insaisissables" devant "Les Schtroumpfs 2" Le Blog de Jean-Marc
Les quatre cavaliers des "Insaisissables", film américain avec Mélanie Laurent, a fait mieux que "Les Schtroumpfs 2" en réunissant 961.911 spectateurs contre ...
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:54

- LES SCHTROUMPFS 2 en seconde semaine limitent la casse en perdant que 19% et avec 493 792entrées font 1 100 210entrées.
Aux USA c’est bien moyen avec 9 millions de $ et un cumul de 46 471 998 $
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:15

- en 3éme semaine, LES SCHTROUMPFS 2 perd 42% d’entrées, c’est sévère !!!
avec 288 759entrées il fait 1 388 969, je pense qu’il ne dépassera pas les 1,5 millions d’entrées.
Aux USA il fait 4 769 626 $ il cumule 57 081 815 $, c’est bien moyen, il ne dépassera pas 60 je pense….
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:07

- LES SCHTROUMPFS 2 alors que je m’attendais à ce qu’il continue sa descente, progresse de 3%
(je pense que c’était à cause de la pub tv MAC DO qu’on voyait sans arrêt) et avec 295 983entrées,
il cumule 1 684 952entrées ce qui est meilleur que ce que je pensais vu le démarrage mou en juillet !
aux USA c’est pas terrible avec 2 764 252 $ et 62 580 370 $ ! ce n’est pas du tout la cata mais c’est modeste.
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:14

- alors que je m’attendais à une grosse chute, LES SCHTROUMPFS 2 s’accroche encore et encore en ne perdant que 36% d’entrées, ce qui est moins que la plupart des films qui chutent, et avec 189 663entrées fait 1 874 615entrées ! On n’arrivera pas au score du premier film bien sûr mais on s’en approche et c’est bien mieux que le score aux USA….
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:55

- LES SCHTROUMPFS 2 vont-ils atteindre le cap des 2 millions d’entrées finalement ?
bien que le film perde 60% d’entrées, avec 65 968, le film fait 1 949 858 entrées !
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:37

- victoire : avec une stabilité incroyable de perte de 2% d’entrées seulement (alors que je croyais que dès début septembre le film allait s’effondrer), LES SCHTROUMPFS 2 passe le cap des 2 millions d’entrées : avec 73 381 la semaine dernière, il fait 2 023 239entrées
C’était loin d’être gagné vu le démarrage mou en juillet.
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:41

- c’est incroyable : alors qu’il est retiré de l’affiche un peu de partout, LES SCHTROUMPFS 2
continue de vivre en 9éme semaine en gagnant 12 % et avec 50 123entrées il fait 2 118 210 entrées !
il faudrait que les médias arrêtent de dire que la franchise est condamnée parce que le film est un bide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES SCHTROUMPFS 2 (2013)   LES SCHTROUMPFS 2 (2013) I_icon_minitime

LES SCHTROUMPFS 2 (2013)
Page 1 sur 1