Date de sortie
décembre 1965 (1h 34min)
Réalisé par André Hunebelle
Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot....* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]quel plaisir d'être mercredi et savoir que le soir on retrouve FANTOMAS sur France 4 !
c'est peut-être mon préféré de la trilogie encore que je dise souvent que c'est le 3éme tellement
j'adore l'intrigue dans ce château hanté...
Ce second opus est bien meilleur que le premier car plus rapide, aucun temps mort, cuaque moment
est prenant. La durée du film est plus courte que le premier qui était long.
J'adore les scènes dans le train, je me suis toujours demandé si c'était un décor où un vrai
train et je suis fou de la partie à Rome ! Ah l'Italie des années 60 !!!
Je suis d'origine italienne et j'ai failli être prof de langue italienne....
la scène entre Fantomas et Hélène dans une villa des hauts de Rome est très belle, ensuite la scène
au bal masqué avec un délice...
j'adore le décor du repaire de FANTOMAS dans la montagne avec encore une tonne de gadgets soignés.
le morceau de bravour c'est la DS qui se transforme en voiture volante !
le véhicule existe en jouet depuis les années 60, réédité mais il est hors de prix, je n'arrive pas
à le choper sur Ebay....
quand Juve et Fandor tombent de l'avion, on voit bien que ce ne sont pas eux niveau cascade
mais des doublures...
je connais tous les dialogues par coeur et je sors à chaque fois le : " alors elle déballe, elle déballe, elle déballe "........
à mercredi prochain FANTOMAS ! ça aiodera mon moral pour ma reprise à mon boulot infâme !