Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:40

- Ce dimanche matin, j’ai revu le second épisode sur TF1 donc et mon verdict c’est qu’il s’agit d’un épisode inutile. Il est totalement ridicule et superflu de faire disparaitre Esteban et le faire retourner au couvent et le faire hésiter après toutes les aventures qu’il a connu dans la première série, De plus, on sait qu’il va partir en chine à la recherche des autres cités d’or et on est pressé de voir ça... alors faire encore un épisode sur place est une faute de goût.
Le personnage de Tao -qui était le plus mature des enfants et l’un des plus profonds- est devenu hystérique, franchement désagréable et insupportable, très instable et la voix française débile n’arrange rien. Quant à Zia, sa voix de petite gamine est assez inintéressante. De nombreux fans de sont exprimés sur le sujet mais je pense que TF1 s’en fout. Et les articles de presse continuent à vendre cette suite comme étant en total respect et continuité avec la première : alors dans ce cas, que les auteurs s'expriment sur le fait que Tao soit devenu détestable et imbuvable ?!!

J’ai éclaté en larmes et pleuré à chaudes larmes lors de l’envol du condor. Il est moins émouvant que dans la première série où à chaque fois, c’était un instant presque religieux et majestueux, mais on retrouve beaucoup de chose. L'aspect déformé niveau bec me dérange un peu car il était plus droit et majestueux dans la première série.

Autre chose : beaucoup critiquent la nouvelle version du générique mais moi j’adore : c’est modernisé, tonique mais on reconnait parfaitement notre chanson culte. A chaque fois, je tremble de partout et j’ai les larmes aux yeux en voyant ce nouveau générique qui pour moi est de qualité, respectueux, même s’il est plus court.

Le documentaire final était beaucoup plus court que celui du premier épisode et même pas de générique de fin expédié en 2 secondes ! Quelle honte mais ça ne m’étonne pas de TF1 où tout est expédié à la va vite.Même le dimanche matin ! Ils sont terrifié par la possibilité que les gamins zappent alors ils prennent toutes les précautions possibles. Il est évident que la série aurait dû être diffusé sur France2 comme à l'époque ou M6 à la limite mais
surtout pas sur la chaine de la course à l'audience et au pognon.

Mon verdict = mitigé, du très bon et du mauvais ... j'attends l'épisode 3.

A ne pas louper après l’épisode le dimanche matin, il ne faut pas zapper tout de suite, car on a toujours une petite maxime sur LES CITES D'OR.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Pampahombre

Pampahombre


Masculin
Nombre de messages : 330
Localisation : PARIS
Points : 251
Date d'inscription : 13/12/2006

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:49

Personnellement, je n'apprécie que très moyennement le nouveau générique ; je le trouve un peu trop lisse, à l'image de la série 2012 en général.
L'ensemble a perdu de son âme : les graphismes me semblent dépourvus de vie : le dessin généré par ordinateur n'a pas le même impact visuel que de vrais dessins colorisés à la main.
Les voix me semblent également vides, on ne sent plus la sincérité du propos, juste des textes lus de manière artificielle...
Bref, c'est pas la joie...
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:05

Épisode 3- l’arrivée en Chine
Ça décolle enfin même si j’accroche pas tellement pour la Chine : je préférais 1 000fois l'Amérique du sud ou centrale.
Je n’ai pas bien compris cette trouvaille à la fin : ça devient quoi un dragon volant ? Ça n’a finalement pas eu de rapport avec la trouvaille de la cité d’or ?
J’ai moyennement accroché, dérangé par mon frère qui regardait pourtant la saison 1 dans RÉCRÉ A 2 à la grande époque,
qui a téléphoné pour ma mère en plein épisode ! il a fallu la chercher avec le téléphone dans la maison en plein épisode !!!

Très bon documentaire à la fin et lancement à suivre qui rappelait les émotions de la première série.
J’ai éclaté en larmes quand la voix à dit » au revoir à bientôt «
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:07

épisode 4- aux mains des pirates- ( ce dimanche matin )

assez déçu par cet épisode : que de gamineries et petites
aventures destinées aux tout petits !
j'étais en train de classer des documents dans la pièce et je me suis quasiment jamais arrêté devant l'écran tellement c'était peu palpitant.
j'avoue qu'après avoir vu hier soir des séquences des premiers épisodes avec les vraies thèmes musicaux remixés rajouté par dessus par un fan, que la série sans ses thèmes originaux, n'est plus aussi grandiose et émotionnelle.
Mais bon TF1 a voulu tout changer trouvant ces thèmes trop ancrés années 80 !
et Jean Chalopin et Bernard Deyries disant amen à tout et n'étant plus que des fantoches dans cette suite...

le seul moment grandiose qui m'a fait frisonner : c'est Zia qui fait s'envoler le condor. j'ai du mal à comprendre que ce soit si difficile niveau levier...
Esteban est un enfant pas spécialement baraqué.....
mais ne j'apprécie pas le nouveau design du condor que je trouve limite laid par rapport à l'ancien avec ce bec crochu et ses pattes qui bougent.
Chaque envolée du condor était un moment religieux, là j'aimerais bien savoir ce que les gamins éprouvent...
Je suis certain qu'ils ne se sentent pas soulevé comme nous l'étions....

j'ai bien aimé le petit documentaire à la fin qui était dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:47

Épisode 5- ce dimanche matin sur TF1
Très moyennement intéressé par cet épisode. Le condor qui se pose dans le village devrait être un moment majestueux et grandiose, mais faute à une musique
lamentable à 2balles (c’est Noam qui est responsable d’une musique de merde pareille ?! si c’est le cas, il a perdu toute mon estime !), je n’ai ressenti aucune émotion.
C’est bien beau de vouloir changer toutes les musiques thèmes mais pondre une BO catastrophique comme ça !
Sinon, l’histoire était très bébé, ce nouveau personnage sans intérêt, aucun émerveillement qu’on avait d’épisode en épisode avec la première série où on découvrait des nouvelles civilisations ou mystères, cette suite est une catastrophe ! C’est pire d’épisode en épisode ! Je trouve qu’il n’y a plus d’ame mais la prod’ va encore se défiler en répondant qu’ils ne lisent pas les avis et que c’est destiné aux enfants et pas au adultes nostalgiques !!!

De plus, j’étais perturbé pendant l’épisode à répondre à une merdeuse qui avait répondu à une de mes annonces sur le bon coin de vente de mes 6 DVD CHARMED collection fascicule de 2007,
qui croyait que pour 9euros, elle allait se récupérer toutes les saisons entières !!! et ensuite, j’ai reçu un mail d’arnaque d’un gars qui voulait me racheter une collection entière mais ne voulant payer qu’à reception par la Poste comme quoi il y avait beaucoup d’arnaques sur le bon coin ! je lui ai répondu pour rien car quand j’ai dit l’argent d’abord, il a répondu qu’il avait changé d’avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:44

Episode 6- ce matin sur TF1 à 9h35

Alors que j’ai enfin assisté à un superbe épisode, le regarder sur TF1 a été un enfer ce matin :
je devais enregistrer sur dvd dans le salon une émission sur une chaine allemande PRO 7, prévu à 9h40 soit en plein pendant l’épisode des CITES D OR…
comme la chaine commence souvent en avance, je n’ai cessé de naviguer entre le bureau avec la tv allumée sur TF1 et la salon pour surveiller le début et à cause d’une putain d’émission de télé realité débile prime-time, l’emission en question n’a jamais commencé !
il y avait plus de 1h30 de retard et l’émission télé réalité n’en finissait pas j’ai éteins la tv !!!
Autant dire que j’ai manqué pleins de séquences de l’épisode sur TF1…
Je l’ai repassé sur le lien ci-dessous.

Dès le départ de l’envol du navire, c’est la magie qui revient et rappelle la découverte de Solaris..
On reparle enfin du peuple de Mu et Tao redevient intéressant après avoir été insupportable pendant les 5 premiers épisodes ! mais ses reactions hystériques sont toujours agaçantes..
de très belles aventures dans les airs et lorsque le grand condor décolle et arrive à la même hauteur que le navire volant, j’ai cru entendre quelques sons qui se raprochaient des musiques thème de NOTRE série… j’ai chialé tellement le moment était beau.. C’était une fort belle musique là axée années 70 et 80 ! pourquoi a-t-il fallut attendre 6 épisodes pour retrouver de la magie ?!!

je n’avais pas relevé que le condor était dans de la boue dans l’épisode précédent ?

L’air songeur et Mendoza à la fin est intriguant.

Joli documentaire final, tendre, qui montre des beautés de la Chine

Replay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:14

épisode 7- SHAOLIN
ce dimanche sur TF1

Après l'épisode précédent formidable, enfin digne d'une suite des CITES D'OR, je n'ai pas été déçu par cet épisode qui est de la pure aventure sans parler toutefois de la recherche d'une cité d'or ... le condor qui se pose donne une très belle musique digne de la première série, également quand les enfants se sauvent... Mendoza qui souffre énormément avec ses 3cotes cassées c'est une surprise, je le pensais plus costaud, j'ai eu des cotes cassées moi aussi et je ne hurlais pas comme ça...
mais face à des ninjas, c'est très dur à son âge entre 45 et 50ans...
Zarès revient après 5 épisodes où il avait disparu. Sans commentaire, car à chaque fois, je pense à STAR WARS !

J’ai chialé à la fin lorsque la voix du " A suivre" dit : " vous le saurez en regardant le prochain épisode des mystérieuses cités d'or " ! j'avais eu du mal au début mais il faut reconnaitre que cette femme fait son maximum pour succéder dignement à Evelyne Selena !
Documentaire très court intérèssant qui m'a appris des choses comme quoi il ne faut pas mettre le pied sur la marche de sortie d'un temple bouddhiste.

il ne faut pas zapper après, car on a vu 2fois un mini clip d'une chanson thème sur les cités d'or.

hier, j'ai discuté avec ma belle sœur grosse fan des Cités d'or d'époque qui a les dvd et elle m'a dit n'avoir tenu le coup que le second épisode à Barcelone ! elle a failli couper avant la fin de l'épisode ! le générique réinterprété par des femmes et plus court, ça ne passe pas pour elle, les voix de la série ne passent pas, la qualité du dessin et de l'animation c"'est trop saccadé...
elle pense même qu'il aurait fallu supprimer le documentaire car entre la voix imposante de notre ami Jean Topart qui n'est plus là et les blagues de Pichu sans arrêt pour retenir l'attention des gamins, c'est la cata et ça ne passe pas pour elle..
elle dit qu'on n'aurait pas dû faire de suite et laisser l'imaginaire trotter pour la découverte des 6 autres cités d'or.
et puis tout comme moi, elle est passionnée par les Incas et civilisations précolombienne et là, on change de continent pour partir en Asie.. Son mari, mon frère, qui était fan à la grande époque et qui regardait avec moi, lui n'a tenu que 5mn devant avant de se casser...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:56


*Episode 8- ce dimanche matin : trahison

Après les 2 excellents épisodes précédents, j’ai été moins intérèssé par cet épisode même s’il est de bonne facture : on ne voit le condor qu’une seconde et ce n’est que de l’aventure ave du kung fu sans parler de la recherche des cités d’or…
c’est en le repassant en streaming et en l’approfondissant que j’ai pu en décerner les subtilités
Je me demande si TF1 n’a pas coupé la scène de Pedro et Sancho dans la cave à la fin que je viens de voir sur le replay de l’épisode passé en Belgique, car je n’ai aucun souvenir de l’avoir vu ce matin !
Émouvant de revoir papacamayo, le père de Zia.
la fin est très intéressante, car on tremble pour Picchu et le livre qui brûle !
Le documentaire final était expédié mais interessant avec les entrainements des enfants.

Replay =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’allais prendre ce livre vendu à la boutique du musée de l’expo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais apparemment, il est vendu 15 euros là-bas et le mec le double !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:08

Les mystérieuses cités d'or S02 E09 La prophétie- ce dimanche matin sur TF1
Après les 3 derniers épisodes que j’avais bien aimés, j’ai été un
peu moins intéressé même si ça reste un divertissement très agréable pour le dimanche matin, ce n’est que de l’aventure.. Esteban qui bat le méchant, c’est énorme !! Le ‘A suivre’ nous annonce un prochain épisode passionnant à Pekin !

Documentaire intérèssant et ludique. Les interventions de Picchu me font sourire et ne me gênent pas.

Replay ici =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:13

* Épisode 10 : La perle noire - Les Mystérieuses Cités d'Or

Je n’ai pas pu voir l’épisode dimanche matin sur TF1 étant allé à une grande brocante annuelle et TF1 a attendu la rediffusion ce mercredi matin pour ENFIN
poster le replay car la vidéo par rapport  la diffusion qu’il y avait eu en Belgique, était introuvable sur internet =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai passé un bon moment avec cet épisode.
L’arrivée avec le condor et les plans plusieurs fois dans l’épisode où on le voit derrière sont jolis, reste l’absence de musique digne de ce nom.
Pas grand-chose ne se passe lors de cette arrivée à Pékin mais le danger qui rode autour avec Mendoza -qui sent la présence de cet espion- est prenant.
Je ne comprends pourquoi on fait hurler Tao à tout bout de champ, il est hystérique, avec toutes ses connaissances, il ne voit pas que ce montre qui vole
est un cerf-volant ?!!  J’aimerais bien que les auteurs de cette suite s’expliquent sur cette hystérie car entendre hurler à l'écran est pénible.
Je remarque qu'on ne cite et parle plus du tout des mystérieuses cités d'or alors qu'il en reste plusieurs à trouver ! ce n'est plus que du voyage et des aventures.

J’avais les larmes aux yeux devant le joli documentaire : les cerfs-volant magnifiques et je suis passionné par la cité interdite depuis le film LE DERNIER EMPEREUR
sur lequel j’archive tout... je ne savais pas pour l’histoire des 4 miroirs dans la salle du trône !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:06

ÉPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE

J’ai passé un excellent moment et j’ai retrouvé quasi les CITES D OR que j’aimais avec ce temple
où ils sont à deux doigts de mourir noyés. Mendoza est sans utilité et Zia a toujours des expressions superficielles niveau animation
mais c’était très intérèssant comme histoire... documentaire très bien..
j’ai hâte de voir le prochain épisode dans la cité interdite, lieu qui me passionne…
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:00

Épisode 12- à l’intérieur de la cité interdite-

Après mes critiques positives de ces dernières semaines, je m’attendais pas à être à nouveau déçu à ce point : cet épisode était catastrophique et sans intérêt ! j’avais pas l’impression d’être dans la série
mais dans un dessin-animé quelconque pour tout petit ! La chanson d’Esteban de la gigue des marins c’était juste pas possible, pour gamin de 4ans, qu'on aurait jamais vu dans la première série ! Un véritable sacrilège.

le personnage du jeune prince est insupportable et très désagréable.

Les aventures dans la cité interdite dont j’attendais beaucoup, sont peu intéressantes !
j'ai pourtant visionné l'épisode 2fois pour revoir mon jugement et l’approfondir...
Par contre la bande-annonce pour le prochain annonce un épisode assez passionnant !

Joli documentaire sur la cité interdite, toujours traité sur un mode tendre, où j’ai appris des choses
mais qu’est-ce que ça été court… on dirait que c'est de plus en plus court.

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:54

EPISODE 13 : COMME UN PRINCE

il a fallu attendre 10h18 ce dimanche matin au lieu de 9h30 d’habitude, je n’en pouvais plus de me farcir des dessins-animés débiles pour gamins de 3ans
et pensais que la série était déprogrammée !
Après l’épisode catastrophique précédent, d’après le lancement de dimanche dernier, l’épisode me semblait passionnant et je me suis ennuyé encore tout le long !
J’ai trouvé cela lent et sans interêt…
Encore un épisode pour petits enfants, sans le condor qui manque vraiment à l'histoire…. Ça baisse d’épisode en épisode….
et on entend plus du tout parler de cités d'or, de mystère, c'est un gâchis tirste à en pleurer !

Je me le suis repassé tout de suite après pour l’approfondir mais j’ai pas plus accroché….

documentaire intérèssant mais bien trop court.

Mendoza est mis KO et enlevé ? il voit Zares en face de lui et hop il s’en va comme ça du bateau comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:26


épisode 14- l’évasion

- Encore le cinéma ce dimanche matin : tout d’abord, j’avais lu que c’était la première série rediffusée,
Mais à 9h30 rien… J’avais à faire dans le jardin, je reviens vers 10h10 et je vois l’épisode 14 déjà commencé sur TF1 ! Je l’ai donc repassé sur un lien Replay

Après l’épisode précédent catastrophique qui m’avait horriblement déçu par sa puérilité et ses gamineries, nous voilà revenu dans des histoires uniquement d’aventures qui ne m’ont pas vraiment intéressées….
J’ai l’impression d’être dans un autre dessin-animé…. Pas une musique de potable,
Seul le départ à la fin avec ENFIN le condor qu’on revoit était joli et émouvant….

Joli documentaire final tendre qui m’a appris des choses et m’a fait rigoler lorsqu’un pétard éclate à côté de Picchu !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:49

Lyvan du site "Les Cités D'Or.Com" nous communique (enfin) des chiffres d'audiences concernant la série réalisée par Blue Spirit : D'Après Les Mystérieuses Cités D'Or.

Par ici pour le lien donné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 498357.htm

L'article annonce donc pour l'épisode 1 une PDM plutôt satisfaisante de 35 % de PDM soit 400 000 téléspectateurs en moyenne.
Un résultat qui s'explique surtout par l'énorme communication médiatique pour le lancement de la série, mais également par la curiosité des adultes alors devant leur poste de télévision pour voir si ça valait la version originale franco Japonaise de 1983...

Mais l'effet de surprise passé, les résultats pour les épisodes suivants chutent à 23 % de PDM en moyenne soit environ 270 000 téléspectateurs seulement par épisode...

Tfou qui rassemble en moyenne 29 % de PDM sur son programme.
TF1 va t-elle risquer de continuer à miser sur une série qui tire ses chiffres vers le bas ?
A titre de comparaison, Bob L'Eponge et Totaly Spies, c'est 50 % de PDM. Maya l'Abeille + de 35 %...

Ces faibles chiffres s'expliquent très certainement par ces raisons :
L'histoire de cette série est confuse : ( un fils du soleil qui ne fait plus appel au soleil, la quête des cités d'or : un prétexte )
des BGM quelconques ( passe partout, sans thème évocateur, aucun thème mémorable...)
Des personnages capricieux, lourds et j'en passe ! sans charisme ( le nouveau tao, les nouveaux Pedro et Sancho, les clones à gogo des pirates et des jeunes chinois ...
La liste est si longue... Soulignons tout de même qu'aucun des héros des Mystérieuses Cités D'Or ( Mendoza, Zia, Esteban...) ne ressemble psychologiquement à ce qu'ils étaient dans la série originale de 1983...
Une animation sans âme ( 3D transformée en 2D) des décors trop "beaux" (comme dans les jeux vidéos) ....

D'Après Les Mystérieuses Cités D'Or : La suite des Mystérieuses Cités D'Or ?!. Les chiffres parlent ... les téléspectateurs ne se sont pas laissés duper.

Revenir en haut Aller en bas
Eric G.

Eric G.


Masculin
Nombre de messages : 899
Points : 99
Date d'inscription : 23/01/2006

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:12


Comme nous vous l'avions annoncé fin mai, la série Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2 débarquera en DVD à partir de la fin du mois d'août, avec un premier coffret dont nous découvrons aujourd'hui le visuel définitif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kazé et TF1 Vidéo nous apportent également quelques précisions sur cette première édition, qui se composera de quatre coffrets (prix unitaire : 14,99€), pour un total de vingt-six épisodes.

Chaque coffret comprendra deux DVD et plusieurs cadeaux : un poster géant à compléter, cinq stickers et 5 cartes collector officielles. Les quatre posters une fois réunis constitueront la carte utilisée par Esteban et ses amis lors de leur périple, complétée par les stickers qui illustrent quelques informations historiques. Les cartes, quant à elles, se centrent sur les personnages et éléments marquants de la série.

Le 2 octobre, le second coffret sera vendu unitairement, mais également en pack avec le premier volume au prix de 24.99€.

Enfin, Kazé a également annoncé récemment qu'une intégrale collector DVD et Blu-Ray sera disponible à la fin de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:59

La suite inédite de la nouvelle série reprendra le dimanche 8 septembre, à partir de l'épisode 15. Esteban, Zia et Tao poursuivent leur périple sur la Grande Muraille de Chine, puis en Mongolie et au Tibet. Les révélations seront nombreuses avec, à la clé, la découverte d'une cité d'or et l'entrée en scène du mystérieux Zarès...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:32

1036947074 

Ce matin, retour donc des CITES D OR à 9h30. que j’avais déjà vu sur internet cet été : épisode 15 : le ventre de Bouddha
il n’y a pas photo, je préfère vraiment regarder sur la tv en face que sur un petit écran de PC*
je n’avais pas accroché sur internet, en le revoyant j’ai passé un bon moment, j’ai pas vu passer l’épisode même si j’ai trouvé lamentable encore ce design avec les expressions exagérées sur les visages déformés et le fait qu’on ne parle pas des cités d’or. Le pseudo flirt de Zia avec le gamin chinois qui scandalise les fans, ne me choque pas, elle parle beaucoup de Esteban et Tao comme quoi ils lui manquent...
joli documentaire final avec toujours ces musiques asiatiques tendres et douces, j’avais les larmes aux yeux à la fin :! Et les interventions de Picchu contrairement à tous les fans excédés, me font sourire même si effectivement, on perd le fil du documentaire puisque ce sont des vannes sans arrêt : ça c’est à cause de TF1 qui refusait le documentaire et qui est terrorisée que les gosses puissent zapper pendant ce docu !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:15

Épisode 16 ce dimanche matin à 9h30 sur TF1
Voici la vidéo = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai retrouvée la série ce matin dans un état d'esprit bizarre après les incidents auxquels
j'ai assisté sur les 2 forums sur les cités d'or que je n'imaginais pas être des endroits
aussi malsains et dangereux au niveau du staff qui légitime les trolls qui provoquent
et qui s'acharnent et lapident sur la place publique les membres qui ne leur plaisent pas et qui ne rentrent pas dans leur moule de pensée et d'expression.

J’avais déjà vu la vidéo sur internet mais c’est bien plus confortable de revoir l’épisode sur un écran de tv pour admirer le graphisme.
On reparle donc enfin d’un coup de la quête des 7 cités d’or !
J’ai toujours autant de mal avec les expressions déformées et exagérées des enfants et Pichu que j’aime bien d’habitude et qui ne m’horripile pas (comme chez les autres fans), m’agaçait avec ses cris de charretier qui font repérer Zia… sa voix devient stridente.
Plusieurs musiques étaient ENFIN réussies mais toujours trop brèves pour qu’elles puissent porter les images. Je ne pense pas que dans le prochain épisode, ce soit une cité d'or où ils entreraient comme ça dès l’épisode 17….

Comme toujours joli documentaire même si trop court ! je ne savais pas que les hivers étaient si rudes en Chine et je ne connaissais pas l’intérieur des tours de la grande muraille.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:56

épisode 17 ce dimanche matin sur TF1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je le pensais, ce n'était pas une cité d'or qu'ils découvrent mais l'épisode est intérèssant
même si Mendoza est vraiment devenu sans intérêt et désagréable, que ce soit aussi bien au niveau
du caractère que tu design, alors qu'il faisait parti des éléments qui portaient la saison 1 !
quelques musiques très jolies par moment lorsqu'ils découvrent la salle des saisons,
mais qu'on entend une fois de plus, de façon trop furtive.

joli documentaire final, je ne savais pas pour l'édification des pierres de la grande muraille.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:59

épisode 18 – le fils du soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après une séquence bizarre sur les cités d’or où TFOU montrait la prochain épisode dans le désert,
j’ai pas compris si c’était pour un jeu ou la série, pas de générique du début supprimé par TF1 !

J’ai été obligé de repasser l’épisode ensuite avec le lien que je vous ai donné car au début,
je regardais en même temps mes mails ( j’ai la tv en face) et j’ai halluciné quand j’ai lu un de mes meilleurs contacts FB dénigrer mon annonce de vente GOLDORAK de mes BD en double d’époque,
sur une page GOLDORAK.
Ces BD que je cède, sont pourtant en bon état.
il massacrait mon lot, n’ayant pas reconnu que c’était à moi alors que je lui avais proposé ces mêmes BD quelques jours avant qu’il avait refusé comme quoi il avait déjà tout…
loin de s’excuser, il disait que c’était moi qui faisait une montagne de rien du tout !
sympa de me faire ça un dimanche matin en plein quand les cités d’or passent sur TF1…

Papacamayo n’a pas du tout la même voix française qui n’était pas si grave que ça, c’était le contraire…

L’épisode a été fusillé sur les 2 forums comme étant inutile, il est vrai que ça n’avance pas beaucoup
mais j’ai bien aimé la façon dont guéri Esteban grâce à une plante de Zia et l’ambiance à bord de la nef même si Sancho et Pedro ne servent définitivement à rien et la gigue des marins qu’on réentend ,
Blu spirit n’a toujours pas compris que c’est une hérésie d’ajouter ce genre de chose !

à la fin, lorsque les enfants sont dehors, on entend mais quelques secondes seulement un des thèmes
de la première série !

Horreur à la fin après le ‘A suivre’ : pas de documentaire !
le documentaire a été supprimé par TFOU pour balancer à la place le quizz et enchainer avec de la pub
et un autre dessin-animé que je ne connais pas, pour tout petits gamins…

Si je n’avais pas le lien plus haut, je n’aurais donc pas vu ce documentaire qui va être supprimé
chaque dimanche par TF1 je pense : rappelez-vous ce qu’ils avaient fait cet été lors de la redif
et le fait qu’ils refusaient absolument la présence d’un docu comme quoi les gamins allaient zapper !
C’est bien beau d’avoir accepté le partenariat de TF1 (parce qu’ils étaient les seuls apparemment à avoir assez de fonds pour financer la suite) mais Chalopin et Deyriès qui ont accepté ça,
auraient dû se douter que beaucoup de choses allaient être dénaturées par TF1 !!!

Le condor est une fois de plus absent de l’épisode alors que dans la première série, il était un personnage vivant à part entière…. mais on va enfin le revoir dans le prochain épisode
qui promet d’être intérèssant dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:30

Épisode 19

Cette fois on a eu le générique du début , je pense que des gens ont gueulé dimanche dernier sur le site de TF1…
quelques jolies scènes notamment dans le vaisseau, on revoit enfin le condor mais quelques secondes seulement… on découvre que Esteban serait un Atlante et cela déclenche la colère de Tao encore plus hystérique qu’avant

Un épisode intérèssant avec ces aventures dans le désert… dans le prochain épisode, on aura enfin une confrontation Mendoza Zarès… car dans cet épisode encore, Mendoza est sans intérêt ni rôle.

Et victoire on a eu le docu final : très en rapport avec l’épisode, je ne savais pas ce lac en croissant de lune existait vraiment
Tout le monde moi y compris, sacralise RÉCRÉ A2 mais il faut savoir qu’ils avaient supprimé par 2 fois les docus final dont le ‘A suivre’ lors de la première diffusion.
Lors de la rediff, j’avais déjà enregistré les épisodes sur magnétophone n’ayant pas encore de magnétoscope, j’avais repris tous les épisodes sur VHS et le docu de l’épisode final avait été supprimé !!! j’avais hurlé à l’époque et écrit à Charlotte et Marie les présentatrices, qui ne m’avaient jamais répondu…
J’avais été obligé de faire un montage avec des images tirées des autres documentaires précédents avec le son de mon enregistrement magnétophone que j’avias intégré par-dessus !
Sans me douter qu’un jour les dvd existeraient et nous permettraient d’avoir tous les épisodes entiers sans aucun défaut de coupure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:11

Episode 20-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel bel épisode ! j’ai ressenti beaucoup de plaisir !
après 19 épisodes avec un méchant sans interêt on a enfin l’affrontement Mendoza Zares
qui vaut le coup même si j’ai beaucoup de mal avec le visage de mendoza qui n’est pas beau
alors que l’ancien exprimait tellement de gravité et de profondeur….
J’avais les larmes aux yeux lorsque Mendoza et sdes compagnons tombent de la falaise !
on sait bien qu’ils ne sont pas morts mais la peine des enfants est poignante.
Zarès est mort ???

Ce fantome dans le temple maudit intrigue !

Le ‘A suivre’ est bouleversant comme à la grande époque !
le prochain épisode semble super, et on va enfin revoir le grand condor !

Documentaire sans grand interêt

Attention il y a eu plusieurs séquences sur les cités d’or après la fin de l’épisode même à 10 H
Et on entend plusieurs fois le gén&érique dans des séquences de TFOU
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Pampahombre

Pampahombre


Masculin
Nombre de messages : 330
Localisation : PARIS
Points : 251
Date d'inscription : 13/12/2006

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:21

Lundi 14 octobre, sur sa page Facebook, Kazé a posté la brochure du coffret collector à paraitre.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:41

1036947074 

épisode 21-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

malade cette nuit encore, je me suis réveillé après une nuit blanche épouvantable à 9h30 juste à temps
pour la diffusion TF1.
j'ai passé encore un excellent moment ce matin devant. une fois qu'on tolère et arrive à supporter l'hystérie
des personnages et leurs hurlements ( il m'a fallu des semaines pour y parvenir !)
- le gardien taré était insupportable!-
les retrouvailles avec Mendoza qu'on savait tous vivant, étaient poignantes, les scènes avec enfin le condor
en action, très intéressantes même si on ne sait toujours pas comment Esteban ouvre le pare-brise
du condor quand il est en vol.

le 'à suivre' du prochain épisode promet de jolies découvertes dorées et procurait des frissons !

très joli documentaire final même si expédié.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mystérieuses cités d'or (1983)
» Les mystérieuses cités d'or, le spectacle musical
» [ LES CITES D'OR] Saison 3
» [ LES CITES D'OR] Saison 4
» Votre avis sur le final de SMALLVILLE (mai 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR-
Sauter vers: