J’ai lu de nombreux avis sur le Net concernant le final d’hier soir aux Usa, Allociné et autres et beaucoup de fans sont déçus et répètent « 10ans d’attente pour le voir porter le costume, mais tout est en images de synthèse et expédié «
Il serait intéressant d’avoir les déclarations de Welling à ce sujet pour expliquer ce qui s’est passé…
Mais quand je lis un internaute marquer «
« Cet épisode était le PIRE de la série. C'était vraiment pire de ce que j'avais imaginé...
Les dernières minutes étaient vraiment ringardes et kitsch avec la musique de John Williams et le costume en image de synthèse...POURQUOI ? Pourquoi ces images de synthèses dignes d'un mauvais épisode des Power Rangers ? Green Arrow a eu droit au costume intégral pendant plus de 4 saisons et Tom Welling rien ??
Ils avaient dit dans une interview qu'il avait passé des tests avec une réplique complète du costume de Brandon Routh. Tout ce qu'on a vu c'était un modèle en image de synthèse miniature et flou qui vole vaguement dans le ciel, et Clark qui ouvre sa chemise au ralenti. 10 ans pour ça ??? » Un internaute qui n’a pas encore vu l’épisode, dégueule sur Welling avec =
« Hé ben putain les mecs je suis impatient de voir le nouveau Superman au cinéma,pour oublier ce naze de TW qui a refusé d'enfiler ce satané costume.Sinon je n'ai toujours pas "vu" l'épisode et je n'ai donc pas encore de critique. »Tout cela fait penser à la réaction des fans à la sortie de STAR WARS LA MENACE FANTÔME en 1999 voire même pour le nouveau INDIANA JONES en 2008. L’attente pour ces 2 films était immense.
Chaque fan rêvait de ceci, ou exigeait cela ou voyait l’épisode d’une telle façon, et malgré le succès de ces films en salles, la déception a été très importante chez les fans. Certains ont stoppé leurs collections d’objets et tout revendu, dégoutés. Pour ma part, j’ai bien aimé les 2films malgré leurs défauts… il y a de très bonnes choses dedans.
Grâce à un membre formidable du forum Krypto 93, j’ai eu le lien pour visionner sans coupure pub, le final de 1h23, car plusieurs gens avaient mis leurs vidéos sur les réseaux, pour certaines il fallait installer un programme spécial sur mon PC…
J’ai été très ému et j’ai chialé plusieurs fois devant la beauté et le lyrisme de certaines scènes.
Dans la première partie il y a certes trop de blah blah et moments calmes. Le mariage est très beau, musique très adaptée mais je me doutais qu’il y allait y arriver un truc car ce n’était pas possible que ça se fasse au début de la première partie.
Je n’ai pas tout capté à la longue scène de retrouvailles et discussion de Clark et Lex donc ça ira mieux lors de la diffusion sur TF6 cet été mais j’ai trouvé le peu de scènes avec Lex tout à fait bonnes et les flash-back de sa vie sont formidables.
Mais en fait c'est lui ou pas avec le coeur de son père qui a été arraché ?
Certains détails sont expédiés c’est vrai comme les méchants qui disparaissent d’un coup avec les flèches de l’archer vert.
La mort de Tess est très dure. Jusqu'au bout ce rôle aura été éprouvant pour la comédienne.
Je suis un adorateur et spécialiste de John Schneider sur lequel je collectionne tout – ainsi que sur SHÉRIF FAIS MOI PEUR – depuis 1981 donc tout gosse. Je possède beaucoup de vidéos, films avec lui, produits dérivés années 80 et beaucoup de disques vinyles et CD de lui chanteur de country.
J’ai adoré ses scènes dans le double épisode du final qui étaient toute pertinentes et jouées avec une telle sincérité, une telle profondeur et humanité… C’était absolument impeccable que ce soit lui qui lui donne le costume de Superman.
La boucle est bouclée.
La scène où il s’envole en enfilant le costume est pleine d’images de synthèse mais très belle.
La scène ensuite où il redresse le Air Force One je pense que quand on le voit de loin en Superman il est en image de synthèse et de près devant le hublot je ne sais pas si la cape est vraiment en image de synthèse mais son regard à Lois et le retour de celle-ci montre une grande complicité entre les 2 comédiens et une alchimie parfaite.
Pendant 10 saisons jusqu’au bout ils auront joué avec le fait de ne pas voir Welling avec le costume en totalité, pendant longtemps, Welling disait que même pour le final il ne le porterait jamais. Qu'on devait s'arrêter juste avant.
La scène avec Chloé qui referme le livre est merveilleuse, la musique identique aux films SUPERMAN est bienvenue et fabuleuse car ils ont toujours assumé leur adoration et leur lien avec ces films que ce soit en invitant C.Reeve, Margot Kidder, l’interprète de Zod (T. Stamp) qui faisait la voix de Jor-El dans la série en VO, Helen Slater, etc… Donc pour moi il n’y absolument pas à ironiser ou trouver ça gnan-gnan ou bateau. C’est légitime et très respectueux.
Mais encore faut-il connaitre et aimer les films SUPERMAN des années 80.
Ensuite, je ne comprends pas : il y a Jimmy devant le bureau de Perry mais il était mort ?
Dernière scène au ralenti sur Clark qui se transforme sur le toit : oui on ne voit que le torse niveau costume – je ne pense pas que c’était de la synthèse, on dirait qu’ils ont voulu faire un costume pas en tissu mais plus en peau style cuir bleu souple - j’ai revu 15 fois cette dernière scène et j’ai éclaté en larmes les 15fois ! C’était très beau.
C’est magnifique, parfait ! Car dans le premier film SUPERMAN il y a un peu la même scène dans la rue avec C.Reeve qui ouvre sa chemise en fonçant sur la caméra et on ne voit pas tellement plus de costume de Superman que ça que le S…
Et pour moi, les scènes en costume où on le voit de façon certes furtive, ne sont pas expédiées ou bâclées.
Ma conclusion : malgré quelques défauts qui méritent notre gueulante légitime, ce final est magnifique, très bien joué avec de jolis moments d’émotions, à approfondir en version française et ensuite sur les dvd que nous pourrons voir et revoir, en faisant des poses sur image pour observer les détails de ce Superman de synthèse qui vole…
Welling a beaucoup évolué et mûri en 10ans et jamais personne les premières années de la série, n’aurait pensé qu’il pourrait être aussi classe et digne dans ces scènes –clé- du final. Ce final était un beau moment de télévision.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.