Date de sortie 7 août 2013 (2h 29min)
Réalisé par Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Armie Hammer, Tom Wilkinson ....
Fan de genre Western, je vais tous les voir et en plus, je suis un des seuls français à connaitre la série
THE LONE RANGER tournée jusqu'en 1957 jamais diffusée en France : je collectionne les jouets vintage notamment BIG JIM
et je possède que je vous montre en photos des jouets d'époque LONE RANGER sortis en France :
vous pouvez voir les poupées du cow-boy masqué et de l'indien TOnto ainsi que le décor playset de la prison !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai pourtant hésité à aller voir le film devant le fiasco aux USA et les mauvaises critiques ne cessant de répéter que c'est COW-BOYS au CARAÏBES avec Johnny Depp jouant uniquement en mode Jack Sparrow !
de toutes façons avec un budget hallucinant de 215 millions dee $? je ne voyais pas comment un western
aurait pu le rembourser sur son seul territoire, les blockbusters s'enchainant semaine après semaine, ils ne peuvent pas tous cartonner !
j'y suis allé ce mercredi à 11h30 pensant que les salles seraient pleines avec les orages et le déluge
qui tombait sur Lyon : il n'y avait que 5 personnes dans une salles de 350 !!!
le début du film a été gâché par 2 personnes complètement impolies et sans gêne derrière moi :
un gamin handicapé mentalement visiblement qui ne cessait de crier, poser des questions
SANS ARRÊT devant toutes les scènes du film et sa mère incapable de le faire taire ne cessait de discuter avec lui,
de lui expliquer telle ou telle chose même pendant les scènes d'action bruyantes !
Hors de moi, j'ai fini par aller m'installer plus loin dans la salle...
Je n'ai presque plus entendu le gamin sauf lors de quelques hurlements et personne ne disait rien mais une vieille femme
avait même répondu à un appel sur son portable pendant le film, parlant à voix haute sans gêne ne prenait même pas la peine de sortir !!!
En dehors de ces incidents, j'ai passé un excellent moment devant ce western à l'ancienne niveau ambiance, qui me faisait penser aux western que je f regardais à la télé le dimanche après-midi quand j'étais gamin...
j'ai très bien supporté les 2h30 qui m'effrayaient au départ tellement le spectacle est intérèssant.
Les paysages en décor naturels sont magnifiques, Depp en fait des tonnes dans son rôle
mais on connait bien son jeu. il coproduit le film et vu que c'est le plus gros bide de l'été,
la claque est sévère pour lui. Il aurait même annoncé sa retraite prochaine à cause de ce fiasco.
Pour un film Disney pour gosses, s'il n'y a pas de gore bien sûr,
j'ai été étonné par le nombre de morts ! ça descend à tout va ! Le film a été déconseillé aux moins de 13 ans
dans les salles américaines. Ce film est d'ailleurs très critique face à la cavalerie qui découvrira ensuite
qu'elle a massacré une tribu d'indiens en faisant une erreur.
Même TELERAMA a aimé le film et regrette de ne pas voir un second opus !
j'ai adoré tout particulièrement ce nouveau comédien que je ne connaissais pas qui joue le LONE RANGER :
Armie Hammer ! j'adore sa coupe de cheveux et sa façon de jouer à la cool !
déçu qu'il ait coupé ses cheveux en coupe pétard ! LOL
En sortant , je me disais : quel dommage que le film soit un fiasco aux USA et qu'une suite soit impossible, car pour moi c'était un prologue avec la présentation et formation du LONE RANGER qui assume enfin sa condition de bad boy d
ans la dernière moitié du film et qui se lâche sans retenue et là enfin, on peut s'éclater avec lui dans ses actes !
le personnage allait être encore plus intérèssant dans une suite car son éternelle lâcheté pendant les 3 quarts du film commençait à me lasser et m'horripiler.
j'avais les armes aux yeux lors du générique de fin - attention une scène en plus à la fin du générique ! -
tellement le spectacle avait été flamboyant et le final magnifique !
Le public américain m'a vraiment déçu sur ce coup-là ... il faut dire que le film a été fusillé de critiques épouvantables !
peut-être était-ce parce que le film hésite sans cesse entre drame western sauvage et comédie de second degré ?
dommage que Johnny Depp ait refusé de venir à Paris faire la promo - de peur de croiser Vanessa ?-
c'est Armie Hammer qui est venu la faire mais il est inconnu en France..
il a joué dans J.EDGAR que j'avais vu en salles mais je ne me souviens pas de lui ? c'était pas l'assistant de Hoover ?
10 / 10
* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* 2 très belles critiques intelligentes =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Armie Hammer : "Sur Lone Ranger, on était comme une grande ...
Le grand public a fait la connaissance d'Armie Hammer dans "The Social Network", le film de David Fincher sur Mark Zuckerberg et Facebook, dans lequel il incarnait les jumeaux Winklevoss. A 26 ans, après avoir côtoyé Clint Eastwood dans "J. Edgar ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Armie Hammer, la star montante d'Hollywood
Armie Hammer, vous ne connaissez pas encore cet acteur ? Ça ne saurait tarder. C'est LA star montante d'Hollywood. Armie Hammer est un acteur que l'on a découvert dans la série "Arrested Development" en 2005. Il a fait des apparitions dans différentes ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Armie Hammer : 'Johnny Depp est incroyable, un mec exceptionnel ... Pure People
En moins de trois ans, il a donné la réplique à Jesse Eisenberg, Leonardo DiCaprio, Julia Roberts et il y a peu Johnny Depp dans ce qu'on peut clairement ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]