Réalisateur : Greg Mottola
genre ; comédie
avec :
Simon Pegg
Rôle : Graeme Willy
Nick Frost
Rôle : Clive Gollings
Jason Bateman
Rôle : Agent spécial Lorenzo Zoil
Kristen Wiig
Rôle : Ruth Buggs
Sigourney Weaver
Rôle : Le grand Manitou
Bill Hader
Rôle : Haggard
résumé : Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...
Après 'Shawn of the dead' et 'hot fuzz' le duo britannique Pegg/Frost se frotte à la comédie américaine, on espérait que l'association ferait des étincelles, ce n'est pas le cas.
Film lourd, vulgaire, gags pas drôles et un doublage français atroce (la voix de Paul par Philippe Manoeuvre est une catastrophe, il existe des professionnels du doublage qu'ont ferait mieux d'employer au lieu de stars (c'est surtout le cas des dessins animés)), pourtant la scénariste Sheila G. Waldron avait déjà planché sur 'the town', 'gone baby gone' 'yes man' entre autres, je m'attendais à mieux, bref un film à fuir de toute urgence !!
note : 0/20