Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 POLICE SQUAD - 1982

Aller en bas 
AuteurMessage
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 54
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1392
Date d'inscription : 21/06/2006

POLICE SQUAD - 1982 Empty
MessageSujet: POLICE SQUAD - 1982   POLICE SQUAD - 1982 I_icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:00

Venant de sortir en DVD, la courte série (6 épisodes seulement) qui à connu un échec à sa sortie aux Usa permet de découvrir les origines du Lieutenant Frank Drebin, qui donnera quelques années plus tard naissance au cinéma à la trilogie, :'y 'a t'il un flic...'

1 - UN CADEAU D'IMPORTANCE (LA PROMESSE BRISEE)

Réalisé par : Jim Abrahams

Sally, une employée de banque, croulant sous des dettes dentaires, met en scène un cambriolage de la bauqe qui l'emploie. Le lieutenant Frank Drebin est mis sur l'affaire et va mettre en péril le plan de Sally.

Première enquête de Frank ou sur le fond on assiste à une véritable enquête avec indic (Johnny le cireur de chaussures), témoin à interroger, déposition, passage au poste de police ou dans le labo. Le tout sur début de séquences en arrière plan, Drebin et Ed se rendent à Little Italy avec le colisée de Rome en arrière plan, arrivés à l'appartement de la victime, la fenêtre donne sur la tour de Pise.

On à le droit lors de l'interrogation à un magnifique monologue de Frank sur ses relations amoureuses difficiles ou Ed également fait merveilles avec de magnifiques quipropos plongeant la veuve dans un état desespéré.

première phrase en voix off de Frank Drebin 'je suis le Segent Frank Drebin, lieutenant à la Police Squad, on avait trouvé des tops models inconscientes et nues dans des laveries du west side, malheurseusement on m'avait mis sur un hold-up dans une banque, je sillonais la ville pour faire ma lessive'

Premier épisode un peu lent ou le coupable est connu dès le départ, les éléments qui vont constituer les épisodes suivants se mettent en place (le labo, Johnny, Al (le flic tellement grand qu'on ne voit pas sa tête), la scène de générique final ou les acteurs sont figés).



2 - LE CERCLE DE LA PEUR (UNE MISSION DANGEREUSE)

Réalisé par : Joe Dante

Pour enquêter sur le meurtre d'un boxeur, Frank Drebin inflitre le milieu de la boxe et devient manager sportif. Il va devoir affrontere un dangereux gang de malfaiteurs.

L'un des épisodes les plus classes de la série, ou dès le départ on est plongé en plein combat, on sent l'âme de Rocky battre avec ses matchs truqués, son ambiance poiseuse autour du ring entre parieurs et gangsters. L'exécution du boxeur ayant manqué sa mission promet, le gangster (bardé d'armes en tout genres sur lui) chargé des basses oeuvres se présente 'press' dit t'il au policier qui monte la garde.

Le contrat du boxeur Bruddy Briggs gagné lors d'une belle partie de poker est un bon moment de l'épisode ('une quinte bat une full, un flush bat une quinte, etc, un beau quipropos qui va servir Frank de belle manière)

Reste plus que le combat final (étrangement semblable au combat Apollo/Rocky) ou le truand Montague MArtin montre à Briggs les articles ménagers appartenant à Sally pour le décourager.

3 - LE COUPABLE EST LE MAJORDOME (BIEN MAL ACQUIS)

Réalisé par : Pat PROFT

LA fille d'un riche industrile est enlevée lors de sa réception d'anniversaire. Une rançon est demandée par les ravisseurs. Le lieutenant Drebin est chargée de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard !

LE titre donnant l'intrigue, difficile de ne pas savoir ce qui va se passer. L'un des gags les plus hilarants de la série se trouve dans cette épisode ou les 2 tourtereaux se retrouvent dans le jardin japonais, Pénétrant dans le jardin on trouve des japonais dans des pots, c'est idiot mais la crise de rire est arrivé très vite. Autre gag, à un moment Ed et Frank se retrouvent devant une carte de la seconde guerre mondiale avec des drapeux anglais et allemands.

La scène du mime donnant le lieu de rendez vous est très amusant tout les partipants s'y mettant pour trouver la solution.

4 - VENGEANCE ET REMORDS (L'ALIBI COUPABLE)

Réalisé par : Paul Krasny

un juge est victime d'un attentat à l'explosif en plein tribunal ! Rapidement l'enquête Mène Frank sur les traces d'Eddie, un ancien détenu condamné par le magistrat assasiné.

Episode sympathique ou le coupable n'est pas celui qu'on croit. Entre Eddie, la délicieuse Mimi du jour (danseuse un peu bête) et toujours Ted Olson cette fois en train de martyriser un chat devant une gamine. Dans les blagues Frank prend du café décaféiné qui lui fait de l'effet, ou les 2 policiers Ed et Frank en tran de baffrer comme des cochons dans leur véhicule lors d'une filature.

5 - Rendez vous à Big Gulch (terreur dans le quartier)

Réalisé par : Reza Badiyi

Plusieurs commerçants se plaignent d'être rackettés par une bande de malfrats. Un professeur de danse, incapable de verser la somme exigée, est passé à tabac. Frank Drebin décide de coincer les truands en se faisant passer pour un serrurier de quartier.

Second épisode ou notre lieutenant préféré prend une couverture avec son collègue Norberg (Peter Lupus) pour devenir serrurier. Il dérouillera sévèrement les 2 truands sous les applaudissements des riverains du quartier, et tombera sous le charme de Stella (avec l'hilarante scène de commande des clés pour l'équipe des Chicago Bears). les blagues tournent autour des clés collés au plafond par Norberg, celui ci cramant un client avec son appareil, le méchant se prenant avec son siamois sur les genoux pour un émule du spectre. Enfin la scène du générique finale ou du café est versé dans la tasse de Frank.

6 - Testament diabolique (Les cadavres ne rient pas)

Réalisé par : Joe Dante

Un comédien de stand-up est tué dans un accident de voiture, mais l'autopsie révèle qu'il à en fait été empoisonné. L'enquête du lieutenant Drebin le guide vers le cabaret : le 'mr v's' ou il va se faire embaucher.

Dernier épisode (et c'est bien dommage), ou Leslie Nielsen s'éclate littéralement dans le rôle de Tony DiWonderful, entre blagues et chansons (celles ci non traduites tout du moins en Vo n'ayant pas regardé en VF). Un épisode en or ou notre lieutenant adoré à une nouvelle fois recours à une couverture. Moins de blagues qu'auparavant (la scène de la morgue est un grand moment de rigolade, ou la destruction de la voiture pour trouver de la drogue). Bref un très bon épisode dirigé par Joe Dante qui amène pour l'épisode son copain l'indispensable Dick Smith...

Au final, ces 6 épisodes de 24 mns passent très vite, dommage qu'il n'y ait pas eu de suite. A préciser à chaque début d'épisode, une célébrité vient faire une apparition (Lorne Greene,William Shatner).

Au niveau des bonus, sur le premier les essais d'Alan North (extraordinaire dans la série) et de Ed Williams (le chef du lab à tomber par terre avec ses répliques).

Les commentaires audios des épisodes 'la promesse brisée' et 'bien mal acquis' ou l'on apprend pleins de choses sur la série, du générique de départ, à la proposition des studios de mettre du rire pré-enregistré contre lequel le trio ZAZ s'est battu.

Sur le 2ème DVD,

- le secret du générique du fin ou une séquence inédite (un feu dans un tribunal) est commentée par les ZAZ avec toutes les difficultés inhérentes à ce genre de pratique.

- Entretien avec Leslie Nielsen, ou l'acteur revient avec intelligence sur la série, et son fonctionnement par rapport au spectateur (le spectateur téléphage américain regarde la télé par intermittence), et analyse assez finement l'échec de la série.

- Bêtisier, toutes les scènes loupés, sympathique sauf l'une ou heurtant un réverbère dans le 1er épisode il le casse littéralement ce qui n'était pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
 
POLICE SQUAD - 1982
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esprit de famille (1982)
» Le film : E.T. l'extraterrestre
» RIS POLICE SCIENTIFIQUE
» je suis fan de sting et Police
» New Police Story - 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: TOUTES LES SERIES-TV-
Sauter vers: