Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking

 

 L'émission : Les visiteurs de Noël

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 21:52

* Les visiteurs de Noël : c’est magique !

Vous vous souvenez de l’émission culte de Christophe Izard :
« Les visiteurs du mercredi » avec Soizic Corne, Claude Pierrard...
Mais vous souvenez-vous de l’émission qui prenait le relais au moment
des vacances de Noël tous les jours de la semaine ?

L’émission débutait dès le lundi des vacances scolaires.
Pendant longtemps, je préférais la version originale du générique
chantée par Michel Vallier que j’avais enregistrée au magnétophone à l’époque et je la recherche en cd.
Mais les gens se souviennent d’avantage de la reprise quelques années après par Marie Myriam vers 1980.

Toute ma vie j’ai rêvé de retrouver la chanson du générique et de la documentation.
Aujourd’hui, j’ai retrouvé le 45t de Marie Myriam sur Ebay et j’aime beaucoup aussi : le son des cloches de Noël retentit plus ; le rythme est un peu plus dynamique et modernisé…
C’est d’ailleurs cette version qu’on peut voir sur le Dvd « Gloubi boulga night » (2004)
qui compile les vidéos des émissions et dessins animés de notre enfance…
D’ailleurs C. Izard parle du générique de l’émission sur le Dvd
comme étant magique et donne des infos sur sa fabrication dans l’interview…

J’ai dû visionner ce moment du DVD une centaine de fois depuis,
mais la résonance est plus frissonnante au moment des fêtes !
Pour réécouter le générique chanté par Marie Myriam,
le plus récent et moderne (comparé à l’orchestration de la première version par Michel Vallier ), allez sur :

Première version par Michel Vallier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seconde version de 1980 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Et la sonnerie de portable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par French Cow-boy le Jeu 27 Oct 2011 - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 21:54

Le générique
Paroles et musique: Roger Pouly / Christophe Izard.
Interprété par Michel Vallier puis Marie Myriam.

Des sapins dans les vitrines,
de la neige sur les collines,
c’est le temps des Visiteurs de Noël,
en décorant la maison,
si vous chantez la chanson
des Visiteurs de Noël,
la vie sera belle,


Le petit Paul a trouvé une auto
dans la cheminée,
pour les étrennes, Lise aura un berceau,
pour ses deux poupées,

Des sapins dans les vitrines,
de la neige sur les collines,
c’est le temps des Visiteurs de Noël,
en décorant la maison,
si vous chantez la chanson
des Visiteurs de Noël,
la vie sera belle,


Parmi ses jouets, Pierre a choisi un train,
et il a courut,
pour le donner à son meilleur copain,
qui n’avait rien eu,

Des sapins dans les vitrines,
de la neige sur les collines,
c’est le temps des Visiteurs de Noël,
en décorant la maison,
si vous chantez la chanson
des Visiteurs de Noël,
la vie sera belle,
la vie sera belle,
la vie sera belle, belle, belle,
la vie sera belle,
la vie sera belle, belle, belle


Dernière édition par Fantomas le Dim 21 Nov 2010 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:04

- le magazine " Platine " d'avril : discographie complète des 45T de ma chanteuse
Marie Myrian - que j'aime beaucoup - pochette du générique des VISTEURS DE NOEL !

il y a aussi des raretés comme des chansons de CANDY , NILS HOLGERSSON,
et CHANSONS POUR CASIMIR qui l'appelait "Marie Chanson ", un des seuls 45T de Casimir que je
n'ai pas et ne trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 23:58

Les Visiteurs de Noël (par Michel Vallier)
- fiche chanson - B&M
Fin 1979, on a vu Marie-Myriam débarquer dans toutes les émissions de Christophe Izard (L'île aux enfants, Les visiteurs du mercredi, les visiteurs de Noël, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je recherche activement ce 45T dont vous voyez la pochette,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la version par Marie Myriam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes souvenirs d'enfance sont associés à la version de Michel Vallier … et c'est évidemment cette version-là que je préfère même si j’aime beaucoup la version de Marie Myriam,
je recherche le 45T dont vous voyez le visuel ci-dessus que je n’ai jamais vu dans aucune brocante !

De plus, la pochette du 45T montre une vraie image du générique et est bien plus magique
que celle de la version de Marie Myriam qui affiche un Père-Noël banal …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Vidéos youtube générique version Marie Myriam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lisez les commentaires en dessous !

*Joli article d’un blog années80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Article rétrospectif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fantomas le Dim 21 Nov 2010 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:10

Cette émission est pour moi le symbole de Noël par excellence .Ca me rappelle mes 5 ans et mes apm de Noël passé à me délecter de ces programmes merveilleux.Les émissions de Noël furent pour moi les plus belles,il y avait des dessins animés Américains très jolis notamment Rikiki tiki Tavi,Charlotte aux fraises,Puff le dragon magique etc....
Et aussi le Vagabond ,les séquences Disney par Jacques Tremolin etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:03

Comme je comprends ce que tu ressens ! J'ai vécu la même chose.

Si tu es sur Facebook, il existe un groupe sur l'emission
créé par moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:57

1luvu "Les visiteurs de noel"....ça remonte à loin cette charmante émission.La neige, les vacances , les cadeaux de noel....du pure bonheur.Il n'existe pas beaucoup d'archives sur cette émission malheureusement. Sur un Dvd de la collection "les héros de la lucarne" série:"Le petit Vic" il y à un petit extrait avec les fréres Jolivet qui présentaient l'émission.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que dans le dvd 'GloubiBoulgaNight' de Universal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1050848555
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:27

Alors moi mon double dvd gloubi boulga night est rayé tellement j'ai repassé le générique
des visiteurs de Noel depuis 2004 que je le possède ! car c'"est le seul dvd qui propose
cela.

Pour les héros de la lucarne, que je ne connaissais pas , je vois qu'il y a le premier générique
de l'emission par Michel Vallier que je recherche ! Sais-tu ou commander ce dvd ?
Car Fnac ça va être du plein tarif = 35eur !! c'est hors de prix !

là il est en vente sur Ebay 26eur = 5 de port ! trop cher !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens d'en trouver un autour de 7eur sur Amazon ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:36

1036314936 le dvd"Le petit Vic" je l'avais trouvé à Cora dans un back promo dvd à...,3 ou 4 euros, si je le revois je te le prendrai! 1050848555
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:32

Je l'ai payé ce soir sur Amazon, 7eur ça va encore .. Je ne peux pas attendre des années
pour l'acquerir maintenant que tu me l'as fait découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:29

Voici ce que j'ai posté sur mon Facebook groupe sur les visiteurs de Noël =

Grâce à un membre formidable de mon forum, j’ai trouvé puis commandé un dvd sorti en 2006
que je ne connaissais absolument pas : dans la collection «Les trésors de la lucarne » : "Le petit Vic : le trésor de croque vacances" Prix total 7,78eur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est le moins cher que j’ai trouvé sur Amazon. Sur Ebay ou la Fnac, il était à 30eur
+ port. C’est du vol !

La série-tv présentée sur le disc : « Le petit Vic » ne m’intéresse pas. Elle a été diffusée dans « Les visiteurs de Noël » en 1977 puis « Les visiteurs du mercredi » en 1981 mais je n’en ai aucun souvenir. Par contre, grâce à ce membre qui possède ce dvd, j’ai su qu’il y avait en bonus les génériques d’époque des « Visiteurs du mercredi » et plus rare » Les visiteurs de Noël » première version par Michel Vallier, dont je cherche le 45T depuis 30ans sans succès …
Le seul support dvd qui proposait des images de l’émission c’est le fameux
« Gloubi boulga night » que je possède depuis sa sortie en 2004 mais c’était le générique plus récent par Marie Myriam.
La seule façon de revoir le premier générique c’était sur Youtube où des gens qui avaient enregistré sur magnétoscope à l’époque avaient filmé leur écran de tv et mis la vidéo.

Si la version Marie Myriam comporte plus de cloches en sonorité et est plus colorée, la voix de Michel Vallier est magique et plus émouvante.
Quant aux paroles, elles sont bouleversantes car la magie et l’essence de Noël sont résumés dedans même si on n’a pas l’aspect religieux.

Je m’attendais à de la mauvaise qualité là mais l’image est excellente et la fin du générique est plus longue. L’orchestration me ramène plus de sensations d’enfance que le second générique par Marie Myriam. Je me souviens qu’à l’époque j’avais enregistré la chanson sur mon magnétophone !
Par contre, je suis toujours attaché aux images du générique du dvd ‘Gloubi boulga’ car il y a une chose qui ne figure pas sur le dvd ‘Vic’ : quelques secondes avant le générique on voit un lancement par Carole Varenne sur TF1 dans un décor à l’ancienne avec des boules et des guirlandes ! C’est magique …




Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:13

Personnellement je suis plus sensible au générique interprété par MARIE Myriam d'une part car c'est le générique que j'ai connu(étant né en 1976) et d'autre part je trouve la voix de Marie Myriam magique mais c'est une question de gout.Seb ,c'est bizarre pour ton dvd car personnellement j'ai regardé certains dvd des tonnes de fois et je 'nai jamais eu ce problème de dvd rayé ,de toute façon tu peux retrouver le dvd pour quasimentr ien sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:30

Il est rayé car je l'ai regardé plus de 100fois et fait tomber par terre plusieurs fois !
Mais cela n'empêche pas de le lire ... Oui j'ai vu que le double dvd Gloubi boulga est vendu
pour presque rien sur le Net ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:12

Les Visiteurs de Noël : décembre 1981
Ce programme, extrait du Télé Poche n° 827, est illustré notamment par : - Corinne Le Poulain, fameuse Sally dans le feuilleton Sam et Sally, aux côtés de Georges Descrières, avant que le rôle ne…
Pour lire la suite cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Visiteurs de Noël : décembre 1979 - Le Grenier de la télé
Jacques Trémolin, de son vrai nom Jacques de Sugny, naturaliste, chroniqueur et conteur animalier, fut résistant sous le régime de Vichy et préfet de l'Ardèche à laLibération.Dans les années 1… Hébergé par OverBlog.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Destination Noël : décembre 1984
Les Programmes qui suivent sont extraits du Télé Poche n° 984, de décembre 1984.
Pour lire la suite cliquez ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Blog sur les séries-fv et emissions années 80 très intéressant = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Fantastique, mon émission-culte : LES VISITEURS DE NOEL dont je recherche le 45T version par Michel Vallier depuis tout petit ! Le 45T par Marie Myriam, je l’avais trouvé il y a 5ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Des articles que je viens de trouver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:16

Je suis écœuré, on dirait bien que la malchance revient sur moi. Après la grande émission sur France 5 avec Sylvie Vartan manquée mardi soir car le mail de son site est arrivé seulement le lendemain et chose bizarre c'est la seule émission sur le replay qui affiche " indisponible ", maintenant c'est un 45T que je recherche depuis 30ans qui est arrivé brisé en deux malgré l'emballage à bulles de la POste ! On dirait qu'ils se sont acharnés dessus !

un fan de l'émission "Les visiteurs de Noël " à qui j'avais envoyé un dvd sur l'émission que j'avais en double,
m'a recontacté au moins 2ans après pour me proposer gratuitement le 45T de l'émission que je recherche depuis 30ans qu'il a en double, mais sans la pochette. IL a eu quand même la gentillesse de scanner et imprimer la pochette de son 45T ce qui donne un joli résultat. Ce genre de geste est rare car depuis 2004 que je suis sur Internet je n'ai trouvé que 2-3personnes maximum sur qui je peux compter pour des échanges par la Poste. Les autres collectionneurs s'en foutent ou ne partagent pas ou m'ont carrément escroqué comme ce Sergio Briot de Belgique qui n'a plus répondu à mes derniers mail de relance cette année....

Quel choc en ouvrant l'enveloppe à bulles qui est pourtant un emballage jaune Colissimo de la Poste recommandé avec signature à l'arrivée = le disque est brisé en deux tous le long car l'enveloppe a été pliée cassée en deux par la Poste en cours de route ! un carnage.

il faut qu'il le signale sur le site Colissimo, j'ai essayé de la faire pour lui mais ils demandent le prix qu'il a payé, le poids, la valeur, etc...

Bon après 2 jours de malchance, il va arriver quoi demain ?!

Surtout méfiez vous et n'envoyez jamais comme il a fait un 45T dans une enveloppe à bulles sans 2 fiches de cartonnage devant et derrière..
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
ewana

ewana


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 36
Localisation : Marseille
Points : 1494
Date d'inscription : 24/10/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:33

oh mon dieu les boules!!!!!! 1036315988 1036315988 1036315988 1036315988 1036315988 1036315988 1036315988 1036315988
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:42

C'est aussi un peu la faute du gars quand même : l'enveloppe de la Poste était bien rembourrée niveau papier à bulles mais c'est marqué

" Pochette souple " je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur emballage pour envoyer un disque vinyl ?
Moi j'envoie toujours les disques dans un emballage entièrement en carton .....je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas meilleur emballage à la Poste ! ils vendent des grandes enveloppes colissimo de la même couleur, entièrement cartonnées.
Le gars a payé un emballage en recommandé pour être sûr que je reçoive bien le disque et voilà le résultat !

je vais sûrement être obligé de devoir me rendre à ma Poste pour faire constater de visu pour qu'il soit dédommagé et ça me gonfle car elle n'est pas dans ma commune...

voici ce que des amis m'ont répondu =

Quelle horreur! Ce disque mythique pour toi!
Je compatis!


j'espère que tu ne devras pas attendre 30 ans de plus pour avoir une autre occasion!

et un autre :

pour un envoi d'un 45t je mets toujours dans un carton bien solide, c'est
evident!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
ANTHONY




Masculin
Nombre de messages : 560
Points : 389
Date d'inscription : 17/12/2006

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:29

Il faut exiger un dédommagement de la part de la Poste. Pour un colissimo, tu y as droit (ou la personne qui a posté), c'est leur responsabilité si ça arrive cassé.
Pour un article de collection, difficile de définir un prix mais c'est sur que ça a de la valeur si c'est dur à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:13

Pas évident d'avoir un dédommagement de la poste car comme le paquet a été ouvert, Seb ne peut pas prouver qu'il est arrivé comme cela et on peut lui dire que c'est arrivé après ou que la personne lui a envoyé déjà cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:48

Je lui ai transmis tes observations, on va voir...

voici sa réponse, je lui ai expliqué que ce n'était pas l'affaire d'envoyer en mode Colissimo mais que le papier à bulles n'avait pas suffit : le paquet a été cassé / plié en deux et a donc cassé le disque... il aurait fallu mettre des fiches cartonnées de la taille du disque dans l'enveloppe pour éviter un éventuel pliage. Le disque est brisé / coupé
net en deux morceaux ! j'en ai pleuré...

Bonsoir Sébastien,

Je viens juste de recevoir votre mail et je suis scandalisé par ce qui est arrivé.
Je suis très en colère contre moi-même et contre la poste; Mais j'ai voulu l'envoyer en colissimo car en lettre simple, je me suis vraiment méfié. L'an dernier, j'ai commandé un Ipod touch d'une valeur de 94 euros, je ne l'ai jamais reçu, le vendeur m'ayant affirmé l'avoir envoyé, l'a fait en colis simple, et n'a même pas fait de réclamation. Je n'ai pas pu récupérer mon argent.
Je m'en veux, franchement je m'en veux...

Je vous,remercie beaucoup d'avoir ,pu faire le nécessaire à ma place, je vais demander la réclamation moi-même.

Bonne soirée à vous.

Jean-Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:44

Apparemment la Poste refuse de dédommager mon correspondant (l'expéditeur) pour le disque vinyl arrivé cassé chez moi dans l'emballage Colissimo de la Poste, il y a 15jours alors qu'ils s'engagent à dédommager quand on lit le règlement au sujet des Colissimo

Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse de la poste à propos de votre disque, et je suis scandalisé car je ne suis pas remboursé.
C'est honteux, ils ne savent pas prendre les objets en charge et résultat : ces sont les clients qui sont reponsables, c'est honteux.

Excusez-moi de réagir comme cela, car je comprends toujours votre désaroi et moi j'ai cru bien faire en vous envoyant ce disque, je m'en veux toujours de vous avoir mis dans cet état...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:46

Bon pour faire un gros résumé, la personne qui m'avait envoyé le 45T en novembre des VISITEURS DE NOËL / VISITEURS DU MERCREDI en octobre, qui était arrivé brisé en deux parce qu'il l'avait envoyé dans une simple enveloppe à bulles sans cartonnage, vient de retrouver le 45T mis en évidence dans un dépôt vente, et ce pour 1euro ! Il parait que le dernier 45T vendu sur Ebay était parti à 51euros mais là je me demande s'il n'y avait pas eu enchères truquées...
Le gars était si bouleversé par ce signe du destin et le disque placé en évidence sur le bas, qu'il a carrément payé 23euros d'envoi en Chronopost en prenant tout à sa charge ! donc ça ne m'aura rien couté et je vais pouvoir jeter le 45T qui est cassé en deux. Heureusement qu'il existe encore des personnes altruistes et serviables sur terre à notre époque.
Il m'a joint une lettre fleuve manuscrite et demandé d'immédiatement le prévenir de l'arrivée sur son portable alors qu'il y a un N° de suivi par Internet.
Le vinyle passe impeccable nickel, la musique est légèrement différente du morceau qu'on peut télécharger sur Internet...
je suis très heureux d'avoir enfin atteint de but après tant d'années de rêve, c'est émouvant... 1036838664

IL me reste les photocopies couleur de l'autre qui était arrivé brisé, si quelqu'un les veut...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
ewana

ewana


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 36
Localisation : Marseille
Points : 1494
Date d'inscription : 24/10/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:12

enfin tu l'as !!!!!!!!!!!!!!!!! 1036838664 1036838664 1036838664 1036838664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:21

salut, seb
je viens de recevoir le 45T chanté par michel vallier que je cherche aussi depuis longtemps la pochette est superbe avec les deux dessins A.HOFER .
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:36

comment l'as-tu trouvé et combien l'as-tu payé ???
la dernière fois il est parti 20euros + port sur Ebay !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





L'émission : Les visiteurs de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'émission : Les visiteurs de Noël   L'émission : Les visiteurs de Noël I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émission : Les visiteurs de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les visiteurs du mercredi
» [V LES VISITEURS] produits dérivés
» Série française = LES VISITEURS (1980)
» J'ai rencontré le père-Noël (1984)
» Le topic de l'emission ' En attendant le père-Noël'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: Séries-TV spécial années 80-
Sauter vers: