Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Petits Génies (Whiz Kids)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Petits Génies (Whiz Kids) Empty
MessageSujet: Les Petits Génies (Whiz Kids)   Les Petits Génies (Whiz Kids) I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette série directement inspirée du film "Wargames" et totalisant 18 épisodes de 47 minutes, est apparue sur les écrans américains durant l'année 1984 et plus précisément de 1983-1984 par CBS.

Elle mettait en scène Matthew Laborteaux comme personnage principal. Comme vous le savez, cet acteur est surtout connu pour avoir joué antérieurement le rôle d'Albert Ingalls dans la série "La petite maison dans la prairie". On notera la présence d'Andrea Elson surtout remarquée dans la série américaine "Alf", mais aussi la participation exceptionnelle de Max Gail, acteur chevronné apportant à la série une prestation charismatique et de qualité. On a pu le voir notamment dans le téléfilm "Le cauchemar aux yeux verts" datant de 1980 et dans des séries comme Cannon, Des jours et des vies, Lazarus Man... A noter également la présence d'un autre acteur qui deviendra célèbre via la série Santa Barbara : Adolph Martinez alias Cruz Castillo

Synopsys

Richie Adler, adolescent, est un petit génie de l'informatique. Il vit avec sa mère qui est divorcée et sa petite soeur, dans la banlieue de Los Angeles. Sa curiosité et son goût pour les mystères vont l'entraîner lui et ses amis (Hamilton, Jeremy et Alice) dans des enquêtes plus périlleuses les unes que les autres !
Mais heureusement, il est aidé dans ses investigations par Ralf un ordinateur surpuissant qui l'a lui-même conçu !


Un site créé par un fan et à voir :
Site Petits Génis


J'ai un véritable coup de coeur pour cette série. J'ai commencé l'informatique presque en même temps qu'elle. Je débutais en 82 sur un Commodore 64 équipé d'un lecteur disquette 5"1/4 et lecteur de cassette. Une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Petits Génies (Whiz Kids) Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Génies (Whiz Kids)   Les Petits Génies (Whiz Kids) I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:23

J'ai pu dénicher cette série il y a peu, je n'ai pas regardé un seul épisode encore, j'en reparlerais quand j'ai vu le premier opus !
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22523
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17640
Date d'inscription : 02/07/2005

Les Petits Génies (Whiz Kids) Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Génies (Whiz Kids)   Les Petits Génies (Whiz Kids) I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:48

Ah je me souviens, ça passait sur Antenne 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Les Petits Génies (Whiz Kids) Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Génies (Whiz Kids)   Les Petits Génies (Whiz Kids) I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:58

Oui, je crois bien, j'aimais bien mais je n'ai plus beaucoup de souvenirs de cette série, j'ai hâte de la revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Petits Génies (Whiz Kids) Empty
MessageSujet: Diffusion   Les Petits Génies (Whiz Kids) I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:41

Oui c'était le Dimanche après-midi après incroyable mais vrai de Jacques Martin.
Il y a plein d'extrait sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22523
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17640
Date d'inscription : 02/07/2005

Les Petits Génies (Whiz Kids) Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Génies (Whiz Kids)   Les Petits Génies (Whiz Kids) I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:31

Même si notre membre est en voyage, j'ai fait un scan trouvé dans un de mes TÉLÉ 7 JOURS de 1984
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Les Petits Génies (Whiz Kids) Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Génies (Whiz Kids)   Les Petits Génies (Whiz Kids) I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:32

Me revoici, j'ai regardé il y peu avant de partir,le premier épisode, j'ai bien aimé... Merci pour le scan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Petits Génies (Whiz Kids) Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Génies (Whiz Kids)   Les Petits Génies (Whiz Kids) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petits Génies (Whiz Kids)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS
» les petits meurtres Agatha Christie
» le film : petits meurtres entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: TOUTES LES SERIES-TV-
Sauter vers: