Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS Empty
MessageSujet: BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS   BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:26

Claude Laydu, le papa de "Bonne nuit les petits" est mort

On apprend ce lundi la mort à l'âge de 84 ans de Claude Laydu, l'auteur et producteur de "Bonne nuit les petits", la série courté télévisée qui aidé des millions de parents à coucher leurs enfants…

Pour lire la suite cliquez ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1389
Date d'inscription : 21/06/2006

BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS   BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:08

triste nouvelle, même si ce n'était pas de ma génération...

Père de Nounours, Pimprenelle et Nicolas, il a aidé des millions de parents à coucher leurs enfants. Claude Laydu s'est éteint à l'âge de 84 ans.

Nounours, Nicolas et Pimprenelle sont en deuil: le créateur de «Bonne nuit les petits», Claude Laydu, est mort à la suite d'un problème cardiaque, à l'âge de 84ans. De nationalité suisse, Claude Laydu s'était fait connaître en 1951 grâce au film de Robert Bresson, «Le Journal d'un curé de campagne», d'après l'oeuvre de Georges Bernanos, dans lequel il tenait le rôle principal du curé d'Ambricourt. Il a joué au total dans une quinzaine de films et s'est également produit sur les planches. En 1962, Claude Laydu crée avec son épouse la toute première émission de la télévision française pour les enfants. Ce programme de cinq minutes, diffusé le soir sur l'unique chaîne de l'ORTF, est devenu le rendez-vous quotidien d'enfants qui attendaient «le marchand de sable» pour aller se coucher. Avec au total 565 épisodes en noir et blanc de «Bonne nuit les petits», 78 autres de «Nounours», 195 de nouveau à partir de 1995, 500.000livres, des monceaux de disques, cassettes vidéo, poupées et objets dérivés... Nounours et ses amis sont devenus des stars.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS   BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:32

- SUPERMAN GEANT N°18 (1982) + SUPERMAN BIMESTRIEL N°6 (1976)- SAGEDITION= 2,00 EUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- LE JOURNAL DE CASIMIR DE L'ILE AUX ENFANTS N° 4 / 1976= 2,50 EUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- 11 Biblio Rose - NOUNOURS - Claude Laydu - MINI ROSE attention, un est en double
Total : 26,20 EUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>> je collectionne pas officiellement NOUNOURS ni ORTF, même si j'ai conservé mes livres et vinyles de mon enfance, mais quand des vendeurs Ebay ou brocantes à qui j'achète ont des choses pas cher, je prends aussi !

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS   BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE NUIT LES PETITS / NOUNOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Petits Génies (Whiz Kids)
» les petits meurtres Agatha Christie
» le film : petits meurtres entre amis
» la nuit au musée (2006)
» 30 JOURS DE NUIT / 30 DAYS OF NIGHT (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: Séries-TV spécial années 80-
Sauter vers: