Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HEIDI

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric G.

Eric G.


Masculin
Nombre de messages : 873
Points : 57
Date d'inscription : 23/01/2006

HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 11:39

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hist. origin. : Johanna Spyri
Producteur : Takahashi Shigehito
Réalisateur : Isao Takahata
Chara. Design : Hayao Miyazaki
Direct. artistique : Ioka Masahiro
Direct. animation : Kotabe Yôichi
Direct. photographie : Kuroki Keishichi
Musique : Watanabe Takeo
Année de prod. : 1974
Produit par : Zuiyô Eizô (Nippon Animation)


Heidi est une jeune orpheline dont le seul parent est un vieux grand-père bourru, surnommé "l'ermite des Alpes". Confiée à ce dernier, Heidi va découvrir la vie des alpages, et se faire de nouveaux amis, dont le jeune berger Pierre, qui va lui inculquer la dure vie des Alpes autrichiennes.

réalisée en 1974, cette série est la première des WMT (World Masterpiece Theater) un cycle d'adaptation de romans européens et américains qui dura près de 20 ans au Japon. Heidi a donc ouvert la collection, avec aux commandes Isao TAKAHATA (Tombeau des lucioles, Mon voisin Yamada), qui signa ici sa première réalisation de série. On retrouve aussi Hayao Miyazaki (totoro, Princesse mononoké), qui a signé différents story board.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:06

qu'est-ce que c’est beau ! 1036947074 1036838664 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:39

L'histoire d'HEIDI :

Le premier recueil de Heidi parait en 1880. Fort d'un immense succès, il sera suivi de Heidi grandit en 1881. Son auteur, Johanna Spyri, est alors âgée de 53 ans.

Le prénom de Heidi n'existait pas avant que le roman paraisse. Il s'agit d'une invention de l'auteur qui explique son étymologie par la contraction du prénom de la maman de Heidi: Adélaïde.

Née au village de Dörfli, Heidi est orpheline. Son père Tobias, un charpentier, est mort écrasé par une poutre. Sa maman décède de chagrin quelques mois plus tard. Heidi est alors confiée à sa tante Odette, la sœur de sa mère, et passe la première partie de son enfance à Bad Ragaz, une petite ville thermale des Grisons, où elle est élevée jusqu'à l'âge de quatre ans.

Au début du livre, Heidi quitte Bad Ragaz avec la tante Odette (qui a trouvé un emploi à Francfort) pour se rendre chez le grand-père sur l'Alpe.


L'oncle de l'alpage :

Beaucoup de lecteurs se demandent pourquoi la tante Odette appelle le grand-père "Mon oncle" alors qu'il s'agirait a priori de son père. En fait le Grand-père a eu un fils, Tobias, qui a épousé Adélaïde, la sœur d'Odette. Adélaïde a ensuite eu une fille, Heidi. Le grand-père n'a donc aucun lien de parenté direct avec Odette. Il s'agit simplement du beau-père de sa sœur. Quand à son surnom "Mon oncle" l'explication est donnée par Odette elle-même dans le roman: "Comme la grand-mère de mère était la sœur de sa grand-mère (à l'oncle), nous n'avons pas renié les liens de parenté. C'est pourquoi nous l'appelons l'oncle, et comme nous sommes parents par mon père avec presque toutes les familles de la région, tout le monde l'appelle l'oncle; depuis qu'il s'est retiré là-haut, sur l'alpage, on l'appelle l'oncle de l'alpage. Voilà!".


Le pays de Heidi :

Si l'histoire de Heidi se passe à Maienfeld ce n'est pas un hasard. Johanna Spyri a passé de nombreux séjours là-bas ainsi qu'à Bad Ragaz, une ville toute proche de Maienfeld, pour y faire des cures avec son fils malade. Dépressive, Johanna Spyri a sans doute trouvé dans l'écriture de Heidi un échappatoire. La pureté des Alpes, la relation entre le grand-père et sa petite fille ont ému l'auteur bien avant son public...


La vie montagnarde au 19e siècle :

Heidi est une œuvre qui idéalise fortement la vie dans les Alpes. La condition des enfants à la fin du 19e siècle était loin d'être aussi agréable que celle de Heidi. La majorité travaillait très dur et dès leur plus jeune âge. L'école était une exception.


Produits dérivés :

En presque un siècle et demi d'existence, Heidi a fait l'objet de nombreuses publications en livres, BD, disques, CD, DVD... Son joli minois a été décliné sur un multitude d'objets de plus ou moins bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:03

L'histoire de Johanna Spyri (auteur de Heidi) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Johanna Louise Heusser est née le 12 juin 1827 à Hirzel, sur les hauteurs de Zurich, en Suisse. Elle est la quatrième d'une famille de sept enfants (trois sœurs et trois frères, dont un qui décédera prématurément).

Son père, Johann Jakob Heusser (1783-1859) est le médecin du village. Sa mère, Meta (Margareta) Heusser-Schweizer (1797-1876) est la fille de Diethelm Schweizer, pasteur d'Hirzel. Descendante d'une famille très proche des cercles littéraires zurichois du 18e siècle (Gessner, Lavater), Meta s'essaie à l'écriture de poésies et de textes religieux et devient une observatrice aguerrie de la politique et de la société de son temps. Une sélection de ses Chansons alpines a été traduite en anglais en 1875, montrant l'engouement que suscitaient les Alpes au 19e siècle.

Les années d'études :

Johanna s'ennuie à l'école du village. Elle apprend à aimer la poésie et la littérature auprès du pasteur Salomon Tobler qui lui donne des cours particuliers, entre 1833 et 1841. Puis, de 1841 à 1843, elle part étudier les langues modernes et le piano à Zurich, où elle loge chez une tante.

A l'âge de 16 ans Johanna est envoyée dans un pensionnat à Yverdon-les-Bains, dans le canton de Vaud, pour y apprendre le français. De retour à Hirzel, entre 1845 et 1852, elle aide à l'éducation de ses deux jeunes sœurs. Elle devient alors une lectrice passionnée, tout particulièrement de Droste-Hülshoff et de Gœthe. Ses lectures l'éloignent petit à petit de l'image piétiste du monde transmise par sa mère.

Elle passe de nombreux étés dans la région de Coire et en particulier à Jenins et Maienfeld, qui devinrent les lieux où se déroule l'histoire de Heidi.

Heurs et malheurs :

En 1852, à l'âge de 25 ans, elle déménage à Zurich et épouse Johann Bernhard Spyri, avocat, qui devient chancelier de la ville. Son mari est un bourreau de travail et ne montre que peu d'intérêt pour sa famille. Enceinte, Johanna Spyri déprime.

En 1871, elle publie son premier récit pour le journal d'un pasteur allemand, ami de sa mère, mais sans le signer. Son premier recueil pour enfants paraît en 1878.

"Heidis Lehr- und Wanderjahre", en 1880 et "Heidi kann brauchen, was es gelernt hat", une année plus tard, sont les premiers livres qu'elle signe de son nom. Ils remportent un succès immédiat.

En 1884, son fils unique Bernhard Diethelm, violoniste à la santé fragile est emporté par la phtisie, à l'âge de 28 ans. Son mari meurt la même année.

Johanna mène une vie sociale active et participe aux soirées littéraires de la mère de l'écrivain zurichois Conrad Ferdinand Meyer. Elle se lie d'amitié et correspondra avec lui jusqu'à sa mort. Elle est aussi en contact avec l'auteur Gottfried Keller et le compositeur allemand Richard Wagner. La carrière de ce dernier à Zurich doit beaucoup à l'engagement de Johanna.

Mais elle se sent malgré tout isolée à Zurich et tombe dans la dépression. Elle ne s'en remet que difficilement et grâce à la foi de son enfance qu'elle retrouve alors.

Elle décède le 7 juillet 1901, et repose au cimetière de Sihlfeld, à Zurich.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De 1871 jusqu'à sa mort, elle éditera 48 récits, autant pour adultes que pour enfants, et pour la plupart accueillis très favorablement par le public et la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

Fiche technique :
Réalisation : Michael Ray Rhodes
Production : Frank Agrama et Danielle Lorenza
Studio de production : Bill McCutchen Productions, Harmony Gold, Silvio Berlusconi Communications, Walt Disney Television
Producteur exécutif : Bill McCutchen
Scénario : Jeanne Rosenberg d'après Johanna Spyri
Musique : Lee Holdridge
Directeur de la photographie : Denis Lewiston
Année de sortie : 1993
Durée : 190 minutes

Distribution :
Noley Thornton : Heidi (VF: Barbara Tissier)
Jason Robards : le grand-père (VF: Marc Cassot)
Patricia Neal : la grand-mère (VF: Jane Val)
Jane Seymour : Fräulein Rottenmeier (VF: Evelyne Séléna)
Jane Hazlegrove : Tante Dete Ruegen (VF: Martine Irzenski)
Benjamin Brazier: Peter (VF: Jehan Pages)
Lexi Randall : Klara (VF: Sylvie Jacob)
Siân Phillips : Frau Sesemann (VF: Monique Morisi)
Andrew Bicknell  : Herr Herbert Sesemann (VF: Jean Roche)
Basil Hoskins : Sebastian (VF: Jean-Pierre Delage)
Michael Simpkins : Le docteur (VF: Joel Martineau)
John Quentin : Le pasteur (VF: Michel Clainchy)
Richard Bates : L'instituteur (VF: Patrick Poivey)
Kate Isitt: Brigitte
Catherine Punch : Toinette
Roger Ashton-Griffiths : Le Prêtre
Heide Ackermann : La Cuisinière (VF: Jane Val)
Soo Drouet : Sonja (VF: Claude Chantal)
Daniel Flynn : John (VF: Patrick Poivey)
Annemarie Bubke: Adelaïde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:41

Heidi en version 2007



Ce long-métrage a été produit par l'association CRESS (cinéma et reportage). Les acteurs et les techniciens étaient tous bénévoles. Le film n'a jamais été distribué dans les salles ou en DVD dans les magasins. Il fut simplement projeté lors d'une séance privée dans un cinéma d'art et d'essai à Paris en janvier 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:03

Cette version Saban n'est pas la version originale de la première diffusion de 1978/1979 (en format 50 minutes), qui elle était interprétée par Marie-France. Mais le principe Saban étant de payer pour placer ses génériques, cette nouvelle version quasi identique interprétée par Alexandra a servi lors de la seconde diffusion (en format 26 minutes) dans récré A2 en 1982/1983.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Version pour la Suisse romande interprétée par Marie-France, des Petits chanteurs d'Ursy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Version pour la France interprétée par Alexandra

Pour écouter les deux versions, cliquer sur ce lien puis sur les 2 pochettes du bas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:59

Heidi en version allemande (longue durée) :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:02

Heidi (hidi) en version arabe :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:08

Heidi en version Japonaise :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:15

Heidi en version espagnole + épisode " Le départ " :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:21

Heidi en version chinoise :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:26

Heidi (générique original avec traduction en français) :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:36

Heidi 2ème version française :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:39

Heidi, autre version espagnole :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:41

Heidi - Sigla Iniziale riproposta dagli Elio e le Storie Tese :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:42

Heidi en version italienne :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:44

Heidi, autre version italienne :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:03

Dessiné au trait blanc pour que le fond se confonde avec la couleur actuelle du blog


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:25

Génériques début et fin d'Heidi (film) en version instrumentale.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:41

Nuit étoilée sur le chalet de grand-père. Capture d'image provenant de l'épisode n°35 "A la maison".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEIDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEIDI   HEIDI - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEIDI
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La série HEIDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: Séries-TV spécial années 80-
Sauter vers: