réalisateurs : Bobby Farrelly, Peter Farrelly
genre : comédie
avec :
Owen Wilson - Rick
Jason Sudeikis - Fred
Jenna Fischer - Maggie
Christina Applegate - Grace
Nicky Whelan - Leigh
Richard Jenkins - Coakley
Résumé :
Meilleurs amis du monde, Rick et Fred sont tous deux mariés depuis longtemps. Lorsqu’ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident d’une mesure radicale pour mettre du piment dans leur vie conjugale : elles donnent à leurs hommes "carte blanche", une semaine de liberté totale où ils pourront faire ce que bon leur semble. Sans aucune question. Au début, cela ressemble à un rêve devenu réalité pour Rick et Fred, mais ils découvrent rapidement, dans des situations hilarantes, que leur idéal de vie célibataire -et eux-mêmes- sont totalement en décalage avec le monde réel.
Depuis le succès de 'Mary à tout prix' les Frères Farrelly n'ont pas arreté leur humour, même si depuis, les comédies de Judd Appatow ont pris la relève avec un peu plus d'énergie, ce dernier film apparait un peu moins bon que les autres.
Casting sympa,Owen Wilson excellent et Jason Sudeikis multiplient les gaffes, par contre l'excellente idée de départ, laisser les maris avoir quartier libre pendant une semaine pour draguer tout ce qui bouge, tombe rapidement à l'eau, puisque ce sont les épouses qui s'éclatent le plus.
Nos deux nigauds se ramassant veste sur veste. Le reste est du casting est rempli de jolies filles (à commencer par la superbe australienne Nicky Whelan). Reste des idées amusantes (ne pas parler librement lorsque l'un de vos amis possèdent un réseau de surveillance chez lui digne de la NSA, ou une séquence de golf ou tout le groupe d'hommes qui ont sniffé de l'herbe se mettent à faire n'importe quoi ).
Amusant si l'on aime le cinéma des frères Farrely
note : 12/20