Réalisé par : Peter Segal
Durée : 1h 49
Genre : comédie/espionnage
avec :
Maxwell Smart / Steve Carell
l'Agent 99 / Anne Hathaway
le chef / Alan Arkin
l'Agent 23 / Dwayne Johnson (The Rock)
Siegfried / Terence Stamp
Bruce / Masi Oka
Lloyd / Nate Torrence
Le président / James Caan
Agent Larabee / David Koechner
Agent 13 / Bill Murray
Shtarker / Ken Davitian
Agent 91 / Terry Crews
Ladislas Krstic / David S. Lee
Dalip / Dalip Singh
Résumé :
Après que le quartier général de l'agence de renseignement américaine CONTROL a été attaqué par l'association de criminels KAOS, l'identité de ses agents est compromise et le Chef n'a d'autre choix que de donner une promotion à Maxwell Smart, un analyste qui a toujours rêvé de travailler sur le terrain aux côtés du célèbre agent 23. Au lieu de cela, Max se voit assigner pour partenaire l'adorable mais redoutable agent 99. Avec une formation minimum, notre agent, armé seulement de quelques gadgets high-tech et de son enthousiasme délirant va devoir faire échouer les plans de Siegfried, le chef de KAOS. James Bond n'a plus qu'à bien se tenir.
Vu hier en VF, pas désagréable, Carrell est parfait en abruti fini, Anne Hattaway ravissante (côté costumes ils se sont lâchés), ce bon vieux The Rock toujours aussi efficace et une bonne dose d'humour, Terence Stamp est un peu en retrait par contre.
Bill Murray fait le caméo dans le film pour 2 mns d'apparitions à tout casser, aussi présent , l'un des acteurs de Heroes en inventions pas toujours au point (le cône de silence).
La surprise vient d'une autre personne , Dalip Singh, là le nom ne vous dit rien, mais le Great Khali surement, le distributeur à Baffes de Smackdown fait donc son apparition pour un petit rôle (dont un petit hommage au pré-générique d'un des 007 (moonraker) pour la séquence du parachute. et un autre pour 'the entrapment' pour la scène de la pièce aux rayons laser.
Côté réalisation cà reste classique, réattribution des accessoires de la série (cabine téléphonique, chaussures multi-fonctions etc...) et la musique reprise du célèbre générique de la série, sympathique mais le film étant à partir de 10 ans, reste à voir si vous supporterez certains gags vraiment limites (le gag de la mini-arbalète).
note 14/20