Réalisateur : George Tillman Jr.
genre : policier
avec :
Dwayne Johnson ... Driver
Oliver Jackson-Cohen ... Killer
Tom Berenger ... Warden
Billy Bob Thornton ... Cop
Carla Gugino ... Cicero
Résumé (allo ciné) : A sa sortie de prison, le Conducteur n’a qu’une idée en tête : venger le meurtre de son frère, tué au cours du braquage qui a mal tourné et l’a lui-même envoyé derrière les barreaux pour dix ans. Redevenu un homme libre, il peut enfin se consacrer aux missions dont il a fait la liste précise…
Mais le chasseur est aussi une proie et deux hommes sont sur ses talons : un flic vétéran à quelques jours de la retraite, et un jeune tueur à gages égocentrique qui voit en lui un adversaire à sa mesure.
Alors que le Conducteur risque sa vie à chaque seconde, le mystère entourant le meurtre de son frère s’épaissit encore suite à la découverte de nouveaux indices qui sèment le trouble. Tout porte à croire que la liste du Conducteur n’est pas complète…
une bonne série B qui tourne rond avec des stars plus ou moins connus (hein ??).
La seule raison pour ma part c'est Dwayne Johnson, gros nounours grognon tout en muscles qui assure le meilleur rôle du film,
qui démastique sans sourciller, sourcille aussi (ben il à des tics de son passé de catcheur qui remonte), et doit prononcer une vingtaine de répliques en tout et pour tout.
Les autres acteurs s'en sortent pas mal, non plus notamment ce bon vieux Billy Bob, en flic vieillissant assure une assez bonne composition, quand à la divine Carla Gugino (j'adore cette actrice), elle joue toujours aussi bien, un film pas très bourrin (contrairement à ce que nous assène la b.a),
cà reste convenable....
note : 14/20