Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

INCEPTION (2010)

2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

INCEPTION (2010) Empty
MessageSujet: INCEPTION (2010)   INCEPTION (2010) I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:08

Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page
Durée : 02h28min

C'est, il me semble, la première fois qu'un film avec DiCaprio sort
au coeur de l'été, surtout un blockbuster de 200millions de $.
C'est un pari risqué malgré la promo intense. Il n'y avait pas
grand monde dans la salle ce matin à 11h30 ...
Je devais aller voir tout d'abord LA FORET CONTRE ATTAQUE
qui sort en même temps ce mercredi car je suis fan de Brendan
Fraser et ce film mineur ne va pas rester plus d'une semaine à l'affiche à mon avis ... mais décaler l'expérience INCEPTION à dans une semaine pour aller voir un film de pitreries en priorité, non ...

Le premier choc du film c'est le changement de voix française de
DiCaprio(Damien Witecka) depuis TITANIC il y a 12ans, c'est la
première fois qu'il n'a pas sa voix, alors que Damien a bien doublé
la bande-annonce. J'ignore si c'est un changement définitif pour la suite, mais j'avais lu des sujets sur Internet comme quoi il fallait changer sa voix française et la Warner semble avoir entendu ...
A cause de ce changement inapproprié, j'ai eu du mal à rentrer dans le film au début et accrocher à DiCaprio étant destabilisé par cette nouvelle voix ... Que s'est-il donc passé ?!
IL y a d'ailleurs un topic sur le sujet sur Allociné.

Le principal défaut du film c'est sa longueur excessive de 2h30.
J'ai décroché à certains moments. Sans parler de sa complexité,
car on assiste parfois à 3rêves en même temps avec les personnages ! Mais ce qui transparait outre son tournage aux 4coins du monde (Canada, Japon, France, Usa..), c'est le travail
immense sur ce film et l'investissement de tous les acteurs ....
INCEPTION est très chiadé et transpire de l'immense talent de Nolan.

Il est primordial de vivre cette expérience dans une belle salle
de cinéma car lors d'une diffusion à la tv, ça va être façile de
décrocher si on est distrait par autre chose chez soi ... Surtout que
la première heure est assez lente.

La musique de Hans Zimmer est souvent très belle ...

J'ai été fasciné dans la dernière partie du film par la ville
virtuelle avec les différentes maisons dans lesquelles ont vécu
DiCaprio et sa femme ... J'aimerais voir un tel décor avec ma propre vie ...
INCEPTION fait passer par différentes émotions et réfléxions
personnelles ... Au niveau des rêves en faisant beaucoup moi même et surtout des cauchemars, le sujet m'a vraiment interpellé.

Par contre je n'ai pas tout à fait compris ce qu'était cette toupie
et la signification de la fin ...
Tout le film aurait-il été un rêve ? Je ne le crois pas ...
9/10

* Secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité

INCEPTION (2010) Empty
MessageSujet: Re: INCEPTION (2010)   INCEPTION (2010) I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:19

Merci seb pour cette critique mais je n'irai pas le voir ! le film ne m'interesse pas du tout !! (durée, le real, la musique...)

sinon il y a un lien sur allociné qui explique le film :

Wink
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

INCEPTION (2010) Empty
MessageSujet: Re: INCEPTION (2010)   INCEPTION (2010) I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:44

Merci pour cet article spoiler qui m'aide à comprendre certaines choses ! 1036838664

C'est bien dommage que tu ne veuilles pas aller voir le film, nous aurions pu partager nos avis.
Attendons celui de Rincevent ...
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

INCEPTION (2010) Empty
MessageSujet: Re: INCEPTION (2010)   INCEPTION (2010) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 8:15

A la sortie du film, difficile de se faire un avis sur la 'complexité' du film, dont le scénario est effectivement très costaud, mais simple d'accès. Nolan toujours démonstratif, nous donne les 'clefs' du film dès les 20 premières minutes,
pas désagréable mais, celà tue un peu le suspens (le rêve dans le rêve, la construction/déconstruction de l'architecte, les erreurs à ne pas commettre).

L'exposition des personnages est un peu longue et inutile (et cà dure longtemps), bref la première demi-heure patine un peu, ensuite
on le lache plus le film jusqu'à la fin, avec de bonnes idées (les projections apparentées aux virus envahissants le corps humain (sur un plan large
on voit les soldats attaqués de groupe la base lors du 4ème rêve, plus 'les envahisseurs' vont loin dans le subconscient, plus la réaction est virulente).

2 erreurs de casting viennent se glisser dans le film, d'abord l'architecte -Ariadne - jouée par Ellen Page trop jeune pour le rôle par rapport au reste du casting,
Et Marion Cotillard qui joue de plus en plus mal (déjà dans 'public ennemies' l'année dernière, mais là c'est de pire en pire). Le reste du casting est impeccable, Avec Léonardo Di Caprio excellent, Cillian Murphy ou Ken Watanabe.Et puis Michael Caine 'protégé' de Nolan dans un petit rôle.

Un film dont les très bonnes idées parsèment le film ,la construction/déconstruction des rêves, l'analyse des rapports père/fils, l'impossibilité pour Cobb de faire le deuil de sa femme (un peu considéré comme
un virus dans les rêves venant perturber les missions en cours, ou les rêves sont considérés comme une drogue (voir la longue exposition de Cobb et Mal dans les rêves).

L'un des meilleurs films de l'année assurément

note : 19/20
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

INCEPTION (2010) Empty
MessageSujet: Re: INCEPTION (2010)   INCEPTION (2010) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 8:44

Citation :

Par contre je n'ai pas tout à fait compris ce qu'était cette toupie
et la signification de la fin ...
Tout le film aurait-il été un rêve ? Je ne le crois pas ..

la toupie symbolise l'attachement à Mal , rappelons que c'est son objet fétiche personnelle, et Cobb n'arrive pas à s'en défaire, ce peut être aussi le symbole de l'impossiblité à se défaire du deuil de sa femme. On sait aussi qu'on est dans la réalité car Cobb peut enfin voir le visage de ses enfants, ce qu'il ne peut voir dans les rêves.

Quant à la différence entre réalité et rêve au niveau de Cobb c'est la chevalière qu'il porte à la main droite qui apparait dans les rêves, et non dans la réalité (difficile à voir car le réalisateur ne cadre pas dessus !)
Invité
Invité

INCEPTION (2010) Empty
MessageSujet: Re: INCEPTION (2010)   INCEPTION (2010) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:51

J'ai vu le film hier et j'ai beaucoup aimé.J'avais peur de ne rien y comprendre et en fait,ben,j'ai presque tout compris!! La jeunesse d'Ellen Page ne m'a pas gênée car même si elle a un visage jeune,elle a une expression très mature qui ne fait pas d'elle une "gamine écervelée".Quant à Marion Cotillard,son rôle ne se borne qu'à quelques apparitions,j'ai vu le film en version originale et je n'ai pas trouvé qu'elle jouait faux.
En tous cas,un film vraiment étonnant,je trouve extraordinaire de pouvoir "penser" et mettre en forme et en images un scénario pareil...Bravo!
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

INCEPTION (2010) Empty
MessageSujet: Re: INCEPTION (2010)   INCEPTION (2010) I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:23

J'ai trouvé à Leclerc ce matin :

- INCEPTION édition simple à 10eur / presque pas de bonus : seulement 4modules de 2mn sur les décors !!!
Il existe bien un double dvd ? car là aucune interview de DiCaprio, pas de commentaire du film, c'est minable....

J'ai pris pour avoir déjà le film, en espérant récupérer quelque chose de mieux plus tard...
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

INCEPTION (2010) Empty
MessageSujet: Re: INCEPTION (2010)   INCEPTION (2010) I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:37

Ce dimanche soir, c’était la première diffusion en clair de INCEPTION sur TF1 ! DiCaprio au sommet de sa forme, bronzé, aminci,
la coupe de cheveux idéale avec les cheveux longs dessus parfois lissés,
légère moustache, au top avec le blouson de cuir marron, l’intrigue toujours aussi compliquée et le film bien trop long avec 2h35.
C’est son plus gros succès après TITANIC.

Le film vient de faire un bide sur TF1 !!!!
Grosse surprise alors que le film avait fait 5 millions de spectateurs en salles ! mais peut être aurait-il mieux valu le diffuser dimanche dernier où le lendemain il y avait eu un jour férié…
Les jeunes qui allaient à l’école le lendemain ne pouvaient pas se coucher à 23h30 tellement le film est long !

"Inception"et Leonardo DiCaprio ne dopent pas TF1
TF1 s'est hissée péniblement en tête des audiences avec le film américain “Inception” porté par Leonardo DiCaprio et Michael Caine. 4,6 millions de téléspectateurs ont suivi la fiction, soit 20,7% du public. M6 et France 2 sont quasi ex aequo. Le ..

Contenu sponsorisé

INCEPTION (2010) Empty
MessageSujet: Re: INCEPTION (2010)   INCEPTION (2010) I_icon_minitime

INCEPTION (2010)
Page 1 sur 1