Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
Bobby ?
LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010) I_vote_lcap35%LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010) I_vote_rcap
 35% [ 18 ]
JR ?
LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010) I_vote_lcap65%LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010) I_vote_rcap
 65% [ 34 ]
Total des votes : 52
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Les mystérieuses cités d'or (1983)
la petite maison dans la prairie
Ulysse 31
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
Super Jaimie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010)

2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010) Empty
MessageSujet: LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010)   LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010) I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:28

[Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011
Réalisé par Dominic Sena
Avec Nicolas Cage, Ron Perlman, Stephen Campbell Moore...
Titre original : Season of the Witch

Curieuse sortie que celle de ce film dont je n’avais jamais entendu aucun buzz autour avant ! Encore un film détruit par les médias qui en font une sortie confidentielle… Aucune promo de Cage en France et je n’ai quasiment rien vu aux Usa !
Et la sortie ce mercredi en même temps que le FRELON VERT et d’un film français avec Gérard Lanvin, très médiatisé, n’arrange rien…
Plusieurs médias comme TELERAMA, LES INROCK, TELE POCHE, TELE 7 JOURS, LE PARISIEN, France-SOIR, ne chroniquent pas
sa sortie et n’en parlent même pas !!! Heureusement qu'il y a eu un reportage au JT 20H de France le mardi soir.

Grosse surprise : le film a commencé à être tourné à la toute fin 2008, le film a donc 2ans !!!

J'ai mis beaucoup de temps à entrer dedans, pourtant il y a de l'action tout de suite...
C'est une série B mais une bonne série B tournée dans de magnifiques décors d'hiver d'Autriche et de Budapest,
avec des rebondissements de bonne facture et une fin qui m'a fait éclater en larmes tellement l'émotion était jolie !
Le film rappelle parfois un peu " Le nom de La rose" dans lequel jouait le même RON PEARLMAN.
J'ai bien aimé la relation avec le jeune qui intègre l'équipe et sa vaillance. Un bon divertissement. 7 / 10

* Secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

MessageSujet: Re: LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010)   LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010) I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:10

Je n'avais pas autant ri devant un nanar au cinéma depuis longtemps.

Le début fait à peu près illusion (dans le sérieux s'entend) avec pendaison de supposées sorcières, ambiance fin du monde empestée, sorcière qui saute de l'eau jusqu'au pont façon X-men,.

Ca continue plutôt bien en glissant vers le nawak avec 5 minutes ininterrompues de croisades avec sable en CGI et vannes bien grasses entre deux ratonades (et j'emploierais même un mot fort, d'épuration ethnique et religieuse) jusqu'au trauma du héros, pas si mal amené dans le genre "la vérité me saute à la gueule d'un coup après des années de violence aveugle", mais qui fait passer nos deux compères de templiers sanguinaires en pacifistes rongés par la culpabilité en deux secondes trois centièmes.

Et à partir de là c'est le bonheur total, les situations s'enchainent avec des transitions sorties de l'autre monde pour les raccorder tant bien que mal, les dialogues sont à se pisser de rire (à voir en français c'est encore plus drôle), on peut s'amuser à décrypter l'ordre dans lequel les personnages vont y passer (et à ce jeu là il y a peu de chance de se tromper), en fait on peut même raconter l'intégralité du film au bout de 20 minutes.

Concernant le casting, Nicolas Cage se la joue très mal, je suis un super-templier mais je traine un malaise profond, quand à Ron Perlman, c’est son plus mauvais rôle depuis des années, il joue comme un cochon !!! Une petite apparition de Christopher Lee en Cardinal d’Ambroise qui vient lui aussi remplir son frigo….

Les péripéties s'enchainent, avec sorcière (?) qui pleure pour mieux s'échapper, et puis qui repleure quand elle est prise parce que "il fallait que je le fasse ou il allait me taper" (en parlant du prêtre), attaque de loups upgradés en CGI, mystère au sujet de la culpabilité de la dite sorcière rendu complètement caduc par le trailer, entrainement du jeune page pour l'identification des ados.

Jusqu'ici c'était déjà du caviar, quand vient 20 minutes avant la fin l’excellent twist qui a fait rouler les yeux et fléchir les zygomatiques de la salle entière (Oh mon dieu... Ce n'est pas une sorcière ! Vite tournons les pages du livre et changeons d'incantation !)

S'ensuit 20 minutes de foei gras du nanar, à base de moine pestiférés possédés ninja, de têtes coupées nettes avec des épées fatiguées, de Ron Perlman qui donne des coups de boules contre Satan (yeah du bonheur en barre !!!) et de possédée enfin sauvée qui réapparait nue et couverte de slime façon Ghostbusters.

(ah oui, et les effets de maquillages sont bien dégeu comme il faut), un gros nanar absolue qui mérite son 20/20 de nullité, pas étonnant que Metropolitan FilmExport ait laissé pourrir le film 2 ans sur une étagère et qu’aucune promo ne soit venue supporter ce navet absolu, le film est pire que ‘next’ avec Cage c’est peu dire).

Note : 0/20

Ps : effectivement le film bénéficient de jolies paysages, tournages entre la Croatie, la Hongrie et l’Autriche.
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

MessageSujet: Re: LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010)   LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010) I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:26

Navré que tu ais détesté ce film à ce point... Moi j'ai passé un bon moment devant et personne dans la salle
n'est partie ou n'a ri au moment que tu évoques comme étant ridicule.... Le tout se laisse suivre.
Pour moi NEXT était bien pire tellement on y comprenait rien.
Si c'était à ce point insupportable, tu aurais dû partir ...

je suis content qu'il ait bien démarré car c'était mal partie vu qu'il n'y a pas eu projection de presse aux médias ....
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

MessageSujet: Re: LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010)   LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010) I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 7:37

Citation :

Si c'était à ce point insupportable, tu aurais dû partir ...

ah non une fois que je suis dans la salle j'y reste ! si le film n'à pas été distribué depuis 2 ans c'est qu'il y àvait anguille sous roche ! et avec une sortie - en catimini - (que tu regrettes) cà sent la volonté du distributeur de laisser tomber littéralement le film...

Nicolas Cage à fait bien mieux depuis (Predictions, Kick-Ass) espérons que le prochain Driver Angry (dont j'ai vu la réjouissante Bande-annonce) soit bien meilleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010)   LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010) I_icon_minitime

LE DERNIER DES TEMPLIERS / Season of the Witch [2010)
Page 1 sur 1