Réalisateur : Jee-woon Kim
genre : action
Avec : Arnold Schwarzenegger , Forest Whitaker ,Peter Stormare ,Eduardo Noriega ,Luis Guzmán ,Jaimie Alexander
Résumé :
Le chef d'un cartel de la drogue s'échappe lors de son transfert d'un palais de justice vers une prison de haute sécurité, et fonce à toute vitesse à la frontière mexicaine, où la seule chose sur son chemin est un shérif et son personnel inexpérimenté.
Autant le dire, un bon petit film qui fait plaisir, le fait de revoir Arnold Schwarzenegger dans un rôle de premier plan (le dernier en date étant Terminator 3, cà fait 10 ans) est agréable. Dans le rôle d'un shérif sympathique mais 'old school' d'une petite ville paumé des USA, qui se moque
de lui même ,entouré d'une flic débutante, d'un vieux routard mexicain trouillard, et d'un petit jeune. Le tout devra affronter en fin de film une belle bande de brute.
la caution humoristique sera amené par Johnny Knoxville, propriétaire d'un musée d'armes plus ou moins ancienne.Le fait de se battre rend le personnage irrésistible.
On regrettera seulement un passage ou à la fin du film (le passage dans un champ de mais ou 2 véhicules s'affrontent en se 'retrouvant' en début de plan comme par hasard, alors que les épis font près de 3m de haut et la vision est impossible !) ne soit pas du tout crédible,bon pas grave on passe un bon moment cependant.
note : 15/20