Date de sortie cinéma : 22 décembre 2010
Réalisé par Steven Antin
Avec Christina Aguilera, Cher, Stanley Tucci ...Je suis très attaché aux films que je vais voir à Noël et j'ai d'extraordinaires souvenirs de ceux-ci depuis
1998 que je me rends en salles toutes les semaines, même si certains ne sont pas sur le thème de Noël :
THE HOLIDAY, AUSTRALIA, LES LOONEY TUNES PASSENT A L'ACTION, FAMILY MAN, IL ÉTAIT UNE FOIS, etc...
Cette année, pas de film pour Noël à part éventuellement celui-ci qui est festif et coloré.
Je ne suis pas client des comédies musicales en dehors de MOULIN ROUGE que j'avais vu 5fois en salles en 2001
et j'ai été voir ce film un peu à reculons. Je ne suis pas fan de Cher et Aguilera, c'est uniquement pour
Peter Gallagher (dont je suis toute la carrière depuis 1998 et le téléfilm TITANIC) que j'ai été voir ce film qui sort dans peu de salles... Mon parc de cinéma UCG où j'ai mes habitudes ne l'ayant pas pris, j'ai été obligé d'aller le voir dans un cinéma où je ne vais jamais, à une heure peu pratique.
Je ne l'ai pas regretté ! Même si les 2H sont un peu trop longues pour une comédie musicale et si on voit très
très peu Peter Gallagher - il était marqué en 4éme sur la distribution, je m'attendais à un peu plus de scènes
que ça ! - BURLESQUE est un joli film pour Noël enlevé par les prestations impeccables de Cher - admirable et touchante - et Aguilera que je découvre vraiment en tant que bête de scène ! Beaucoup d'ingrédients bien agréables en cette période : du positif, de la bonne humeur, des belles chansons, des sentiments, de l'humour, du cuir, des belles filles ...
Sam Gigantet est charismatique. Le cabaret est un personnage à lui tout seul, il est tellement vivant qu'on a du mal à croire que c'était un décor construit pour le film !
Même si on se doute un peu comment le film va se finir et que le scenario est simpliste, on passe un bon moment, on sourit, dommage que le film soit un bide aux Usa avec 33millions de $ pour un budget de 55...
7/10
* Secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] * Avant-première française =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]