Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
Bobby ?
THE DARK KNIGHT (2008) I_vote_lcap35%THE DARK KNIGHT (2008) I_vote_rcap
 35% [ 18 ]
JR ?
THE DARK KNIGHT (2008) I_vote_lcap65%THE DARK KNIGHT (2008) I_vote_rcap
 65% [ 34 ]
Total des votes : 52
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Les mystérieuses cités d'or (1983)
la petite maison dans la prairie
Ulysse 31
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
Super Jaimie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking

THE DARK KNIGHT (2008)

3 participants
AuteurMessage
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

THE DARK KNIGHT (2008) Empty
MessageSujet: THE DARK KNIGHT (2008)   THE DARK KNIGHT (2008) I_icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:06

The Dark Knight, deuxième opus des aventures de Batman signées Christopher Nolan, est encore en tournage, mais déjà courent les rumeurs sur un troisième et dernier épisode… Christian Bale enfilerait de nouveau le costume, pour affronter pas moins de trois personnages emblématiques du comics.
Attention, SPOILERS !
Le Joker, incarné par Heath Ledger, serait de nouveau de la partie, et l'on comprend dès lors que celui-ci ne sera pas terrassé dans The Dark Knight. Batman serait aussi taquiné par Double-Face, en la personne d'Harvey Dent, le procureur de Gotham City joué par Aaron Eckhart), à qui le deuxième épisode filmé actuellement réserve, on l'imagine, quelques mauvaises surprises. Catwoman pourrait enfin monter le bout de son petit nez, mais probablement pas celui d'Halle Berry, qui n'avait pas laissé un souvenir impérissable dans le rôle de la féline super-héroïne…

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Casting (sous réserve - source imdb.com)

Christian Bale ... Bruce Wayne/Batman

Michael Caine ... Alfred Pennyworth

Heath Ledger ... The Joker

Maggie Gyllenhaal ... Rachel Dawes

Gary Oldman ... Lt. James Gordon

Aaron Eckhart ... Harvey Dent

Morgan Freeman ... Lucius Fox

Eric Roberts ... Salvatore Maroni

Anthony Michael Hall ... Reese

Nestor Carbonell ... Mayor

Monique Curnen ... Det. Ramirez (rumored)

Melinda McGraw ... Barbara Gordon

William Fichtner ... Bank Manager

Nathan Gamble ... James Gordon Jr.

Cillian Murphy ... (rumored)
Revenir en haut Aller en bas
rincevent

rincevent

Masculin

MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT (2008)   THE DARK KNIGHT (2008) I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:21

Les critiques outre atlantique sont dithyrambiques, et le film en 3 jours s'est ramassé lus de 155 M$ (quoi que le box office us ne veut plus trop rien dire, on chiffre juste le jour de la sortie et sur la première semaine d'exploitation).

Et l'on parle de plus en plus d'un oscar posthume pour Heath Ledger, bref j'attends avec impatience ce film.

grace à Flickr.com qui met plein di'mages à disposition en tout genre, j'ai trouvé un pool d'images sur le film: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à partir de la 5ème page, avant c'est du délire de fan-boy
rincevent

rincevent

Masculin

MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT (2008)   THE DARK KNIGHT (2008) I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:51

j'espère que vous pourrez voir la page sans vous inscrire, ce sont les premières réactions à The Dark Knight, le film étant déjà sortie en Belgique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT (2008)   THE DARK KNIGHT (2008) I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:13

Box office : Batman coulera-t-il Titanic?
Toutlecine.com - Paris,France
... à 1,8 milliards de dollars, sans parler des 20,7 millions de spectateurs en France, le film de James Cameron est solidement ancré dans la postérité. ...

« The Dark Knight, Le Chevalier Noir » : 3e plus gros succès de ...
Buzzline - Paris,France
... podium des meilleurs films de l’histoire américaine. Devant lui, Star Wars : Episode IV – Un nouvel espoir (460M$) et Titanic, le mythique paquebot (600M$).

Batman, le nouveau roi du monde ?
Fantasy.fr - Paris,France
Seuls le devancent Star Wars : Un Nouvel Espoir (460,99 millions de dollars) et Titanic (600,78) ! Si The Dark Knightcontinue sur sa lancée, ...

ça y est, il est devant tous les films sauf TITANIC !!!
Box-office US : tonnerre à Gotham City
AlloCiné - Paris,France
The Dark Knight historique, une nouvelle fois. En seulement cinq semaines, le film de Christopher Nolan totalise 471,4* millions de dollars de recettes sur ...
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
rincevent

rincevent

Masculin

MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT (2008)   THE DARK KNIGHT (2008) I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:25

Très bon film, bons acteurs, scénario nickel (malgré quelques défauts), bref décortiquons le bestiau.

Suite de BB, le film donne le ton avec une bonne scène de cambriolage ou le joker (mais on ne verra son visage qu'à la dernière
scène) s'en donne à coeur joie, dézinguant ses collègues cambrioleurs à tour de bras.

On ne dira jamais assez de bien sur le rôle de Heath Ledger, impérial, si il peut avoir l'oscar à titre posthume, ce ne serait que justice.
Ses propos délirants, et son jeu (il regarde un instant son interlocuteur, son regard part dans le vague et se refixe de nouveau sur la personne à qui
il parle) et le coup du 'magic trick' j'ai fortement tripé.

Aaron Eckhart, s'en sort avec les honneurs malgré le rôle écrasant de son collègue. le film à très bien traité l'attirance qu'à Bruce Wayne pour le procureur,
sentant que son accession pourrait définitivement ranger Batman au placard. N'oublions pas que Bruce Wayne malgré sa richesse possède de sacrés relations ( d'ailleurs
la scène ou Harvey Dent est définitivement 'adoubé' lors de la soirée en son honneur est loin d'être anodine), il rentre définitivement dans un cercle fermé.

Christian Bale continue sur sa lancée d'un rôle très intériorisé, cette fois Batman devient vraiment la terreur de Gotham City et d'ailleurs, la scène d'extraction d'Honk-Kong de Lau est saisissante.
Autre amélioration apportée depuis BB, une ville moderne bien éloignée des canons standards précédents et des comics (volontairement centrés sur les années 30, le style gothique, art déco, est ici remplacé
par les immeubles modernes) et y'à pas à dire cà fonctionne très bien.

On sent également depuis BB, que Gotham et ses citoyens se sont ressaisies, terminé la peur instillé dans le premier film. La machine policière/judiciaire est plus efficace (Harvey Dent en procureur implacable, la police
doté d'unité anti-crime), bref on sent que le coup de pouce donné par Batman à porté ses fruits.

Quelques scènes sont regrettables,celle des ferrys notamment un peu 'ajoutés' alors que le Joker à déjà des otages dans la tour (celà peut se comprendre par l'envie de semer le chaos et diviser les forces de police) mais la scène à du mal à fonctionner à l'écran on ne se sent pas impliqué émotionnellemnt, la bat moto, surement
l'engin le plus inesthétique qui soit avec ses grosses roues (le cascadeur avoue s'être vautré un nombre incalculables de fois avant de maitriser l'engin), à l'écran c'est tout sauf maniable.
Et puis le jeu de Miss Maggie Gyllenhaal complètement à côté de la plaque (décidément être une batman girl c'est pas facile).

Si il n'y avait une scène à retenir ce serait sans doute la confrontation Joker/Harvey Dent à l'hopital, scène courte et intense ou un méchant créé définitivement l'autre un très grand moment de cinéma.
Et les autres rôles tenues par Michael Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman et cette vieille trogne d'Eric Roberts sont excellents.

Un film bien plus sombre que le précédent malgré ses scènes d'actions assez brouillonnes, c'est plus le côté psychologique du film qui est à retenir (la confrontation Batman/Joker est un grand moment de vérités/contre vérités)
rincevent

rincevent

Masculin

MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT (2008)   THE DARK KNIGHT (2008) I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:10

un nouveau record pour ' the dark knight'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT (2008)   THE DARK KNIGHT (2008) I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:11

deja remecions christopher nolan pour avoir fait renaitre batman.
the dark knight est avant tout un excellent thriller qu'un film de super héros.
aaron eckhart est exceptionnel en harvey dent
et que dire de la prestation du regretté Heath ledger en joker.
en effet, il nous livre un joker qui effraye tout en faisant sourire de temps en temps.

Mais pour moi, la meilleur scéne du film est celle ou (SPOILER) batman, dent et rachel perde tous quelque chose et que tout bascule pour chacun.

Nplan nous offe cette séquence avec une réelle tension qui, malgré le fait que Batman échoue, nous prends au coeur et qui nous surprend grace a son final.

Bref, avec un scénario de Jonathan Nolan, Christopher Nolan nous offre 2h27 de pur bonheur ( en attendant le montage final du dvd 2h45).

Encore un grand bravo a ce réalisateur de talent. 1036947074 bravo_happy bravo_happy bravo_happy
Kodiyoyo

Kodiyoyo

Masculin
Loisirs : théatre - cinéma -

MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT (2008)   THE DARK KNIGHT (2008) I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:03

le Joker de Heath Ledger surpasse largement le Joker de Jack Nicholson....... j'ai ri en lisant ceci plus haut, j'ai ri énormément!

Déjà je précise, depuis Chevalier je suis de prés la carrière de Heath Ledger tant il m'avait fait bonne impression en transportant à lui seul ce film au scénario complètement nul. Suivi de trés bonnes performances dans des films que j'ai vu du coin de l'oeil, il m'avait ému dans Le Dévoreur et Broadback Mountain (dsl pour l'orthopgraphe). En résumé j'suis un fan total de ce type donc ce qui va suivre est le plus objectif et sincère possible.

Jack Nicholson est complètement énorme dans le rôle du Joker de Burton à tel point que quand on a tous appris que dans le nouveau Batman ce personnage serait à l'écran, tout le monde riait du culot de Nolan, or il faut bien dire que Heath Ledger a signé pour moi sa 3ème grande voir énorme performance!

Maintenant de là a dire qu'il a fait oublier le Joker de Nicholson, stop dire de la merde, je dirais qu'ils sont égo mais c'est vraiment ne rien connaitre au cinéma et être plus influencé par les jeunes playboy de notre ère que de dire que l'interprétation de Heath Ledger est meilleur, et pour ceux qui ont un doute, outre mes rires je leur propose de revoir la scène ou Batman coupe les ballons qui lachent les toxines et la réplique de Nicholson triste de voir ses ballons s'envoler pour s'en convaincre!

Sur ceux stop dire nawak c'est vraiment pas rendre hommage à Heath Ledger qui nous manquera!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT (2008)   THE DARK KNIGHT (2008) I_icon_minitime

THE DARK KNIGHT (2008)
Page 1 sur 1